The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-30%
Le deal à ne pas rater :
FAGOR – Appareil combiné 3 en 1 Raclette + Fondue + Grill pour 8 ...
42.49 € 60.40 €
Voir le deal

Partagez
- 'Need to believe in something ? Follow me. -
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: 'Need to believe in something ? Follow me.   'Need to believe in something ? Follow me. - Page 2 EmptySam 23 Déc 2017 - 17:10
La tension entre les deux survivants semblait avoir diminué d'un cran. Avec prudence, ils arrivaient quand même à échanger ; que ce soient des paroles ou du chocolat. C'était assez rassurant pour Chris, même s'il se devait de garder un certain niveau de vigilance. Bon nombre de fois aurait-il pu être trompé par une situation apparemment calme. Mais jusqu'à maintenant, il avait su rester en contrôle. Il avait su rester en vie. Mais à quel prix ? Le grand brun était loin d'être aussi solide que ce qu'il voulait faire croire. Il avait beaucoup de faiblesses. L'alcool en était une. La solitude également. Cette même solitude qui l'avait poussée à sauver un inconnu aux allures de psychopathe. Chris aurait bien aimé pouvoir se dire que c'était son sixième sens qui lui avait dicté cette action. Mais non. C'était sa faiblesse. Son désir interdit de société, de groupe... Son besoin de plus en plus impérieux de pouvoir baisser sa garde sans risquer de se faire bouffer par un mort.

« Je ne suis pas un vagabond » lança Zack en conservant un regard haut de vigilance et de fierté, duquel Chris ne se détacha aucunement. Lui aussi était fier, bien que son regard laisse plus échapper une forme de douleur qu'autre chose. Zack s'adossa au présentoir, et sortit un paquet de cigarettes de sa poche, qu'il tendit à Chris après s'être servi. L'un après l'autre ils allumèrent leurs blondes, et une légère volute s'empara des lieux, ce qui donna à la scène un air légèrement mystique, détaché de la réalité. Quelques secondes plus tard, les deux regards clairs se rencontrèrent à nouveau au milieu de la brume.

« Si c'est un groupe que tu cherches, on peut en discuter, mais ne t'attends pas à pouvoir évoluer aussi librement qu'en extérieur, pas tant que la confiance ne sera pas établie »

Chris fronça les sourcils. Il aurait sans doute voulu garder son étonnement pour lui, mais en l’occurrence, la proposition était bien trop étonnante pour rester de marbre. Pourquoi Zack prendrait-il ce risque ? Baker imaginait très bien sa position : chaque nouvelle recrue dans un groupe pouvait s'avérer être une bombe destructrice. Cette offre était donc loin d'être anodine. Mais, au fond de Chris, cela avait allumé une petite étincelle d'envie, peut-être même d'espoir. Aspirant un grand coup sur sa clope, il rejeta la fumée en un long soupir. Sa bouche s'arqua en un rictus crispé.

- Si tes camarades sont comme toi, pourquoi pas... Mais je veux pas me retrouver dans une situation où y'a deux chiens de garde pour dix moutons. Si je dois m'investir, c'est dans un groupe de survivants, comme toi et moi.

Il marqua une légère pause et prit le temps de recadrer ses pensées. Ses yeux se plissèrent légèrement ; et il ressentit le besoin de confirmer son intuition. Ce charisme, cette assurance, cette proposition risquée... Un simple membre de groupe ne pouvait pas combiner tous ces facteurs. Non pas que cela soit important, mais si Chris parlait au Big Boss, cela pouvait être utile de le savoir. Avec cette discussion, et la perspective d'un avenir en commun avec d'autres âmes, le grand brun s'engageait sur une route risquée. Tout détail était bon à avoir. Alors il demanda, sans aucun artifice :

- C'est toi le boss là-bas ?
Revenir en haut Aller en bas  
Invité
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: 'Need to believe in something ? Follow me.   'Need to believe in something ? Follow me. - Page 2 EmptyMar 9 Jan 2018 - 0:09

Tirant lentement sur sa barrette de nicotine, profitant de chaque bouffée comme si elle était la dernière -ce qui serait sans aucun doute un jour le cas-, le blond ne quittait pas l'autre homme de son regard froid sans doute accentué par cette fatigue évidente qui cerclait ses yeux. Il attendait une quelconque réponse de la part de son vis-à-vis, se demandant si ç'avait réellement été une bonne idée d'avancer une telle proposition. Mais aussi pourquoi il l'avait lancée. Cette réponse cependant était assez simple : ils avaient perdu deux des leurs en devant fuir la station, deux personnes qui comptaient pour lui, et même en étant plus nombreux ils n'avaient pas pu anticiper ce qui arrivait ni même s'en sortir tous indemnes, alors comment pourraient-ils anticiper quoi que ce soit maintenant qu'ils étaient encore moins nombreux ? Certes, leur emplacement permettait plusieurs possibilités de fuite désormais si un tel cas se représentait, mais il fallait se rendre à l'évidence : à trop tirer sur la corde, enchaîner les gardes et les ravitaillements, ils finiraient par tous crever un à un de fatigue. Une personne en plus signifierait certes une bouche supplémentaire à nourrir, de la méfiance et de la surveillance au début, mais aussi une épaule supplémentaire sur laquelle se poser. Et ce fait était loin d'être négligeable. Voilà pourquoi le trentenaire avait abordé ce sujet. Il n'était pas sûr à cent pour cent et n'emmènerait pas n'importe qui auprès des siens, c'était un fait, mais Chris lui avait sauvé la mise alors qu'il aurait tout aussi bien pu le prendre à revers, il pouvait donc au moins lui accorder le bénéfice du doute.

Ayant patienté quelques instants, comme si le brun réfléchissait à ses paroles ce qui était tout légitime, l'ancien homme d'affaires avait haussé un sourcil au début de sa réponse, attentif au moindre mot, notamment pour essayer de déceler le mensonge ou le faux plan derrière son ton. Inspirant légèrement, il avait hoché la tête au fur et à mesure, ne se formalisant pas pour une fois du fait qu'un inconnu le mettait dans le même panier que lui. Zack ne pouvait évidemment pas nier que oui, ils étaient des survivants. Du peu qu'il en avait vu pourtant, il avait le sentiment que Chris avait dans le regard quelque chose à exploiter, quelque chose qui pourrait en faire un allier de choix. Et mieux valait ne pas s'encombrer de poids comme il disait. Tout le monde savait se défendre dans le groupe, se débrouiller, même si le blond avait cette manie d'assurer les arrières de chacun et d'en traiter certains comme s'ils étaient des gosses inconscients. Le dernier en date était Aodhan qui avait troqué son couteau contre une foutue bible, comme si cette dernière pourrait le sauver de quoi que ce soit... mais c'était grâce à lui qu'ils avaient pu prendre la route à la fuite du phare et le blond le savait : le prof le referait si c'était à refaire.

À la question du brun il n'avait retenu un léger soufflement du nez qui, s'il avait eu l'air amusé, ne concordait pas avec son air à la fois las et fermé. « Oui » avait-il tout d'abord répondu avant de tirer une nouvelle fois sur sa barrette de nicotine, observant quelques secondes la fumée qui se dégageait juste devant lui. Zack avait alors à nouveau planté son regard clair sur celui, similaire, de celui qui lui avait sauvé la peau quelques instants plus tôt. « Chacun des miens est capable de sauver sa peau. Ce n'est pas du ''chacun pour sa pomme'' et tout le monde met à profit ses propres compétences pour améliorer tant notre mode de vie que la survie en général. » Il n'en disait pas trop ni pas assez, mais suffisamment pour faire comprendre à l'homme en face qu'il lui proposait une vie bien différente que celle qu'il menait là-dehors. Voyager ainsi en vagabond, seul, n'était bon pour personne, même les plus solides finissaient par tourner fou devant une solitude qui rongeait littéralement de l'intérieur.

Inspirant une nouvelle fois, il avait tiré une dernière fois sur sa cigarette avant de la jeter au sol et de l'écraser sous sa semelle, ne se formalisant pas du fait qu'ils soient à l'intérieur d'un bâtiment, avant de faire quelques pas vers Chris. « Libre à toi d'accepter ou non, si c'est non je ne ferai rien pour te retenir et te laisserai partir. Mais si c'est oui... comprends bien qu'au moindre risque, au moindre signe qui prouverait que tu tente de t'en prendre aux miens, je serai le dernier que tu verras avant de mourir. » Il se fichait bien de sortir les menaces, mieux valait que le brun comprenne dès le départ qu'il ne plaisantait pas et n'hésiterait pas à le rayer de la carte s'il tentait de la leur faire à l'envers. Il lui avait exposé le fait qu'il pouvait lui offrir quelque chose de mieux qu'une simple errance, autant lui faire part immédiatement des risques qu'il encourait. S'il n'avait rien à se reprocher alors il avait tout à y gagner, une preuve de confiance contre une vie meilleure.
Revenir en haut Aller en bas  
- 'Need to believe in something ? Follow me. -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: RP Abandonnés-
Sauter vers: