-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Re: I'm no hero and I'll never be

Mer 20 Déc 2017 - 8:07

« Il peut m’arriver d’avoir besoin de … me défouler mais … généralement un bon livre suffit à calmer mes nerfs. » Clive n’était pas un sportif, ce n’était pas ce genre de personne qui avait besoin de crier ou de courir ou de frapper pour décompresser. Mais le brun décida de suivre ses conseils, écoutant studieusement ce que Lex lui expliquait. Le pouce à l’extérieur, c’était tout bête mais il n’y aurait pas pensé, encore une preuve de son incapacité à réfléchir quand il s’agissait de toute activité physique. Clive était un cliché parfait de l’intellectuel calme et réservé, presque contre toute forme de violence.

Toujours aussi concentré, sans doute trop pour que son coup ait un réel sens, Clive avait donc tenté un coup de poing. Impossible pour lui de dire s’il s’agissait d’un direct, d’un crochet ou tout autre nom qu’il ignorait. Mais finalement et à sa grande surprise, le brun parvint à toucher son épaule, hésitant presque à s’excuser aussitôt pour son geste. Si jamais il la blessait – ce qui n’avait que très peu de chances d’arriver – il s’en voudrait pour longtemps. Lex ne tarda pas à riposter, le félicitant pour son geste et pour cet entrainement alors qu’il accusait un coup pourtant léger au torse.


« Recommencer ? Donc tu es vraiment sérieuse à propos de cette histoire d’entrainement … » soupira-t-il avec malgré tout un maigre sourire face à la détermination de la jeune femme. Clive savait qu’elle ne lâcherait pas l’affaire, ce n’était pas la première fois que Lex cherchait à le provoquer pour l’endurcir. D’ailleurs c’est ce qu’elle chercha sans doute à faire en lui proposant d’imaginer qu’elle était quelqu’un d’autre, quelqu’un qui le mettrait hors de lui.

Le brun étouffa un petit rire à ses suggestions. Ce serait difficile de trouver dans certaines idées de quoi s’agacer, parce que les situations lui étaient totalement étrangères. Alisa était sa seule et unique petite amie, jamais elle ne l’avait trompé. En revanche, des idiots qui l’avaient agressé au lycée, cela il en avait une panoplie, mais là encore, Clive avait passé l’éponge depuis longtemps et n’en gardait aucune rancœur. La seule personne qui peut-être réussirait à le mettre hors de lui, c’était ce Miguel qui l’avait battu quelques jours auparavant …

En repensant à tout cela, l’ancien bibliothécaire se mit à trembler, serrant les poings jusqu’à voir ses articulations blanchir, ses ongles s’enfonçant dans sa peau et lui arrachant une grimace. Un peu plus décidé mais contenant malgré tout ses gestes, Clive lança un nouveau coup de poing dans la direction de la brune, tentant de reproduire le résultat obtenu plus tôt sur son épaule.

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: I'm no hero and I'll never be

Mer 20 Déc 2017 - 13:11


Bon, finalement chacun était différent, vu ce dont Clive avait besoin pour relâcher la pression.
Mais au moins il semblait accepter l'idée, et réaliser qu'elle était des plus sérieuses concernant cette histoire d'entraînement. A sa question, elle se contenta de hausser les sourcils, comme si il s'attendait à ce qu'elle ne change d'avis alors qu'ils étaient en si bon chemin pour faire de lui un guerrier.
D'ailleurs, l'idée de penser à une autre personne sembla l'aider, puisque son regard changea drastiquement. Clive était réputé pour savoir utiliser sa tête mieux que personne, en revanche la brune ne s'était pas attendu à ce qu'il réagisse de manière aussi prompte, le coup l'atteignant à nouveau à l'épaule alors qu'elle ne s'était pas attendu.

Tu vois quand tu veux ! lâcha t-elle avec un rictus. Le coup avait pincé, bien qu'elle ne s'en formalisa nullement, préférant enchaîner. Continue sur cette lancée. l'encouragea t-elle, répliquant d'un coup de genou qui frôla son abdomen.

Si elle mourrait d'envie de laisser libre cours à sa rage, elle parvenait néanmoins à canaliser le tout en se rappelant qui se trouvait en face d'elle. Pense à utiliser c'qu'il y à autour de toi si le type en face est plus fort. fit-elle remarquer en reculant d'un pas pour éviter de se retrouver coincée, lui faisant signe de regarder autour.
Ils étaient dans une bibliothèque. Il y avait largement de quoi faire pour tenter une diversion ou baisser la garde de la personne. Il suffisait juste qu'il s'obstine à utiliser sa tête pour autre chose que lire un livre ou classifier des trucs. Passer en mode survie était rarement facile, mais une fois que ce dernier était enclenché tout pouvait glisser comme sur des roulettes.
Voyant qu'il semblait hésiter sur la marche à suivre, la brune soupira brièvement avant de reprendre l'attaque, agrippant le poignet valide de Clive pour le lui tordre, testant uen clé de bras.

Trop lent. le sermonna t-elle en douceur alors que son corps était collé au sien, relâchant sa prise pour l'empêcher d'obtenir une nouvelle blessure gratuite. Cogne j'te dis, Fitz m'a mis des branlées de l'autre monde, j'suis rôdée. assura t-elle en faisant craquer ses phalanges, reprenant sa posture de défense.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: I'm no hero and I'll never be

Mer 20 Déc 2017 - 14:50

Clive en était presque à s’excuser de l’avoir touchée encore une fois, espérant ne pas l’avoir blessée. Il savait que Lex était robuste, et surtout elle attendait de lui qu’il n’hésite pas, qu’il ne s’excuse pas, qu’il apprenne à se défaire de tout ce qui faisait de lui quelqu’un de peu combatif. Penser à ce Miguel suffisait à lui faire suffisamment peur pour qu’il parvienne à se défendre, et mieux encore à attaquer. L’avenir lui apprendrait qu’il était en réalité capable de beaucoup avec la bonne motivation, mais pour l’heure, Clive s’étonnait de parvenir à cela.

Un nouveau coup de la brune le força à reculer alors qu’il écoutait ses précieux conseils. Ne pas oublier son environnement, analyser, réfléchir. Tout cela il était capable de le faire, trop même parfois, mais ici c’était différent. C’était une bibliothèque, un sanctuaire à ses yeux et cet entrainement improvisé était déjà de trop en ces lieux pour lui. Mais à trop réfléchir, à trop hésiter, Clive réalisa qu’il se faisait avoir une nouvelle fois lorsque la brune lui saisit le poignet, le coinçant dans un angle plutôt douloureux et qui occultait totalement ce qui aurait été un rapprochement en temps normal.


« Ça ne m’étonne pas de lui … » souffla-t-il en parlant de Fitzgerald. Il ne détestait pas cet homme-là, ils étaient simplement trop différents, en tous points. Le fait que le militaire ait entrainé Lex qui entrainait désormais le brun en était la preuve la plus parlante. Anticipant la prochaine attaque de la brune, Clive se jeta, maladroitement, par-dessus le comptoir pour éviter le coup. Manque de chance, l’atterrissage était plutôt douloureux, le brun se demandant pourquoi il avait eu cette idée de génie.

Se relevant péniblement, l’ancien bibliothécaire qui tentait de se faire survivant récupéra le premier objet qui passait à sa portée. Un vieux registre aussi épais qu’une encyclopédie. Dans une situation de combat peut-être que cela pourrait servir à se protéger d’une lame ? Clive n’en savait trop rien mais elle lui avait dit de prêter attention à son environnement alors c’était ce qu’il faisait. Contournant le comptoir avec le registre dans sa main blessée, le brun tenta un nouveau coup de poing dans la direction d’Alex. Il était sans doute ridicule mais dans le fond, elle avait raison, cela faisait du bien de se défouler. Peut-être qu’il avait davantage à extérioriser qu’il ne l’avait pensé. Et à bien y penser.


« Pourquoi tiens-tu absolument à te battre Alex ? » Sa question était idiote, il savait pourquoi, et en plus il venait de perdre toute sa concentration sur le combat, mais son inquiétude pour son amie avait repris le dessus. Comment allait-elle vraiment depuis la perte de son petit-ami ?
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: I'm no hero and I'll never be

Mer 20 Déc 2017 - 23:07


Quand j'te disais de t'aider des alentours je parlais pas de sauver un livre... le singea t-elle en riant légèrement, gardant tout de même sa concentration au cas ou il lui serait venu à l'esprit de lui jeter le livre en pleine tête pour qu'elle arrête de le harceler de la sorte. Et comme pour joindre le geste à la parole, la brune récupéra un coupe papier sur le bureau pour le lui montrer. C'pas un couteau, mais tu peux facilement blesser quelqu'un avec ce genre de truc.

Ou même lui faire attraper le tétanos si il était rouillé, bien qu'elle ne mentionna pas cette idée la.
En revanche, la question qu'il lui lança lui fit l'effet d'un coup de poing bien placé dans l'estomac tant elle ne s'y attendait pas, et surtout tant elle aurait aimé ne jamais avoir à répondre à cette question. Qu'est-ce que ça peut faire hein ?

A la manière d'un chien, elle avait presque grogné sa phrase alors qu'il lui enlevait sa possibilité de juste profiter de l'instant sans réfléchir à autre chose. C'était sa propre façon de faire son deuil, en extériorisant au maximum toute cette colère et cette rage contenue depuis bien trop longtemps qui ne demandaient qu'à se libérer. J'te l'ai dis, on à tous besoin de se défouler. Toi c'est avec un bouquin, moi en cognant dans quelque chose.

Sauf que ça ne lui ressemblait pas réellement. Oui elle était parfois sanguine, et s'était découvert un caractère fort après avoir été muette plusieurs mois au cours de son arrivée. Elle s'était finalement trouvée une place dans ce lycée, mais à peine avait-elle trouvé quelqu'un de bien avec qui profiter réellement de cette nouvelle vie, on le lui avait arraché aussi sec à cause d'une simple morsure. Une foutue morsure qui n'aurait jamais dû arriver si seulement, ils avaient su défendre le camp convenablement. Elle devait se reprendre et penser à autre chose. Sans prévenir d'ailleurs, elle se contenta de laisser tomber le coupe papier au sol en tournant le dos au brun fouillant dans les poches de sa veste abandonnée pour en récupérer ses cigarettes. J'ai rien à dire sur l'sujet, c'est très sain d'extérioriser ses sentiments par la colère.

Elle l'avait lu un jour dans un bouquin à la fac. Et si l'information datait un peu, elle semblait être un excellent argument dans le cas présent.
Toi, pourquoi t'as pas envie de te battre ? J'croyais que tu voulais montrer ta valeur ?

A se sentir agressée par une simple question elle pouvait bien la lui retourner, non ?
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: I'm no hero and I'll never be

Jeu 21 Déc 2017 - 8:37

Hochant bêtement la tête en regardant le lourd registre des entrées et des sorties qu’il tenait à la main, Clive soupira. Evidemment ce n’était pas ce qu’elle avait en tête en parlant de son environnement. Un coupe papier c’était déjà bien plus adapté pour blesser quelqu’un, il aurait eu l’air malin à tenter de tuer un rôdeur avec son livre, peut-être qu’après de longues heures à lui marteler le crâne il aurait eu un résultat, mais contre un survivant, qu’aurait-il récolté à part un fou rire ? Mais cet entrainement poussa finalement le brun à poser une question, que peut-être il aurait dû garder pour lui, mais quelque chose dans le comportement de son amie l’inquiétait. Certes Alex avait toujours été d’un tempérament fougueux et aventureux, pour ce qu’il la connaissait. Mais il y avait quelque chose de différent, une colère nouvelle et dont il devinait facilement la cause.

Il la laissa répondre, visiblement agacée par la question ce qui eut le mérite de lui confirmer que quelqu’un n’allait pas. Il savait très bien ce qui n’allait pas, mais en avait-elle seulement parlé à quelqu’un ? Le bruit métallique du coupe-papier qui tombait au sol le fit un instant sursauter avant qu’il ne regagne sa contenance.
« Je veux apprendre à me battre oui, pour ne plus être un boulet mais … tu m’as dit toi-même que j’avais d’autres atouts et que je devais les utiliser. » Clive devait peser ses mots, parce que Lex pouvait exploser à tout moment, c’était la sensation qu’il avait maintenant qu’elle lui tournait le dos pour fumer sa cigarette.

« Si j’essaie ta méthode pour me défouler, peut-être que tu pourrais essayer une méthode plus douce pour extérioriser ? Je ne dis pas qu’il faut absolument parler mais … » Marquant une petite pause, le brun se rappela difficilement les premières semaines après le décès d’Alisa. « Tu ne rappelles peut-être pas mais dans les premières semaines après la mort d’Alisa, je ne parlais plus à personne, je passais mon temps la tête dans un livre, souvent le même, pour me défouler, me changer les idées, éviter de penser à tout sauf à ce qu’il venait de se passer. J’aurais pu mourir dans un coin du lycée sans que personne ne s’en aperçoive. Mais certaines personnes se sont rendues compte que je n’allais pas bien. Il y avait … Maxine, Emy, toi … Vous m’avez toutes aidé, à votre manière, avec vos mots, à aller mieux. Ce n’était pas les livres, c’était vous. »

Et si parler l’avait sorti lui de son mal-être, alors pourquoi est-ce que cela n’aiderait pas Lex ? Ses amis au lycée avaient su voir quand il n’allait pas bien, pourtant depuis combien de temps les connaissait-il ? Si peu de temps. Ce n’était pas les livres qui l’avaient aidé, c’était ses camarades d’infortune. « Si ma façon de me défouler me poussait lentement vers la sortie, je pense que la tienne peut avoir les mêmes conséquences. » Il craignait pour sa vie, parce que dans sa colère, Lex pouvait devenir téméraire, risquer gros simplement pour se défouler. « Alors je pensais simplement que peut-être il fallait sortir des sentiers battus. »
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: I'm no hero and I'll never be

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum