Partagez | 

It's a trap.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Auteur
Bras Droit | Neverland Legacy
Age IRL : 29
MessageSujet: Re: It's a trap.   Ven 24 Nov 2017 - 10:53

Contrairement à elles, Hannah gardait ses distances avec le nouveau duo rencontré et c'était tout à son honneur pensait alors la bouclée. Il en fallait au moins une d'archi prudente dans le groupe, dans le doute, sait-on jamais si les nouveaux ne voulaient pas tenter de reprendre le dessus. Ce qui ne fut pas le cas aux premiers abords et alors que le gars hallucinait sur Atchoum, la petite rageuse fit mine de ne pas l'avoir entendu sur ce point et le snoba sans gêne.

Ce qu'elle entendait à la suite fut des plus intéressant : le ménage était fait et l'étage pouvait servir de coin dodo. Quant aux bonbons, ça, c'était l'information la plus alléchante du lot, Roxanne en raffolait et n'était pas sans ignorer tous les bienfaits que le sucre pouvait apporter à leurs organismes. D'un coup, elle l'aimait un tout petit peu, le Lee.

"Je t'en foutrais moi des bonnes raisons.... j'vais aller les chopper ces bonbecks."
Rien ne pouvait l'arrêter devant un tel gain et n'étant pas à tendance suicidaire, ses copines devaient bien se douter qu'elle ferait attention et prendrait ses précautions avant de se glisser sous le fameux rideau. Quitte à le faire seule.

Pour la suite, elle allait intervenir, étant clairement offensée par les mots du nouveau mais la cadette du trio fut plus rapide et Roxanne opina largement à sa suite, étant bien satisfaite de ce qu'elle entendait. Si Kaycee était plus jeune, Roxanne ne la traitait jamais comme telle et son répondant lui prouvait bien qu'à l'heure actuelle aucune différence d'âge ne pouvait être prise en considération : elles étaient égales. "Ça, c'est dit." Ajouta t-elle simplement comme pour affirmer son positionnement sur le sujet tout en ouvrant la marche à pas pressés vers la réserve en direction du saint graal : du sucre !

Les autres voudraient peut-être encore discuter ou rester un peu en retrait, dans tous les cas elle prit les devants et après une rapide marche frappa du bout de sa crosse contre la grille. Si quelque chose s'y trouvait, cela devrait le faire réagir. Elle tendit ensuite l'oreille et dans le doute, s'abaissa au niveau de l'ouverture pour déposer Atchoum au sol et lui tapoter le derrière pour l'inviter à entrer dans la sombre pièce en éclaireur. Si un rôdeur était coincé au sol, sans jambes ou autre scénario dégueulasse la souris devrait vite rebrousser chemin.

this is our world.
Hey, uh, presuming we don't get caught or killed, i'm first in line for the toilet break, ok ? ♫
Revenir en haut Aller en bas
Lee Greenwood
Neverland Legacy
Age IRL : 26
MessageSujet: Re: It's a trap.   Mer 6 Déc 2017 - 23:30

Je me retiens consciencieusement de rouler des yeux lorsque Kaycee entend qu'on aurait quoi que ce soit à se faire pardonner. C'est le jeu, ma pauvre Lucette. Vous avez simplement une chance folle d'être tombées sur nous plutôt que de parfaits inconnus qui s'en seraient donné à coeur joie. J'ai la bonté de coeur de ne pas aller jusqu'au bout de l'exercice. C'est vous, qui m'êtes redevables. Autant de vous épargner que de vous mettre au fait de ce plan potentiellement très fructueux.

Bien évidemment, tout ça reste un songe silencieux, flottant en un léger rictus dédaigneux sur le bout de mes lèvres. A sa proposition, je résume simplement, "On a tous intérêt à trouver quelque chose, alors." J'hausse un sourcil, faisant bien peser tout ce que ça tient de conséquences. Une menace à peine déguisée. S'il n'y a rien, ou que les vivres nous restent inaccessibles, on trouvera un arrangement. Pas nécessairement à l'amiable.

La bouclée s'en va déjà à la conquête du trésor caché. J'accorde un dernier regard entendu aux deux blondes et emboîte le pas, sans me presser. Au passage, j'entraine Lucy à mes côtés d'une main sur l'épaule.

- On va passer la nuit avec elles, Lee ? Demande-t-elle dans un enthousiasme mal contenu. Ca fait un bout de temps qu'on n'a pas partagé le logis avec qui que ce soit. Même si elle apprécie notre petite bulle, je sais que ça lui manque.
- On verra. Elle s'en contente, dans une petite moue, et me dépasse pour s'approcher rapidement du rideau de fer. Lucy s'agenouille pour regarder la souris filer en dessous. "Ne t'approche pas trop..." Je viens me poster près de bouclette, et croise les bras en constatant la ruse. C'est pas con, vraiment... Pourvu qu'on fasse un temps soit peu confiance à cette petite bête. Rôdeurs ou pas, elle irait sans doute grignoter ce qu'elle trouve, et nous le contaminerait au passage. Enfin... Je suppose que les rats sont déjà passés par là, de toutes manières.

Une minute passe. Je crois. "Ok, je n'sais pas à quel point vous pensez avoir apprivoisé cette bestiole, mais de toute évidence elle -" J'me fais interrompre par l'écho d'un grognement. C'est assez faible. Assez loin. Faut dire que la réserve doit être vaste. En deux petites secondes, la souris repasse de notre côté de la grille. Ça m'fout un léger mouvement de recul - qu'elle n'ait pas la mauvaise idée de me grimper dessus. "... Bon." Je souffle, plus bas, et délie les bras pour prendre le couteau-papillon attaché à ma ceinture. Comme on pouvait le prévoir, le rôdeur a repéré les couinements du rongeur. Il ne tarde pas à venir s'encastrer dans la grille. Un peu sèchement, je repousse la petite fille. Le mort descend, griffe l'obstacle, cherche l'ouverture. Lorsqu'il la trouve, il est trop épais pour passer tout entier. D'abord le bras. Puis le haut de sa tête, dont il force le passage. Je m'accroupis et viens cueillir le crâne du rampant d'un joli coup de lame. Sous l'ouverture, on devine vaguement l'uniforme des employés du magasin sur ses épaules. Le corps n'est franchement plus tout frais. Il date sûrement du début de l'épidémie. J'me redresse, souffle un coup. "J'espère qu'il en faut plus pour vous décourager." De toute évidence. "L'idéal serait un cric, mais je suppose que vous n'en trimballez pas un avec vous... Si on s'y met à deux, on peut sûrement soulever assez pour faire passer quelqu'un - non Lucy, pas toi." La petite peste en silence. "Je doute que vous m'aideriez à ressortir. Alors ce sera l'une de vous." Ou deux, qu'importe. L'autre resterait en caution avec nous, si d'aventure elles se trouvaient une autre sortie pour filer avec le butin.

I walk through walls
I float down the Liffey
I'm not here. This isn't happening
Kaycee Barnett
Leader | Neverland Legacy
Age IRL : 16
MessageSujet: Re: It's a trap.   Lun 11 Déc 2017 - 14:21

Kaycee remarqua bien sûr l’air excédé de Lee en écoutant son discours réactionnaire. Visiblement, il allait devoir apprendre à ronger son frein, parce que ce ne serait pas avec les trois filles qu’il pourrait user de sa testostérone ! Elles ne se laisseraient pas impressionner par quiconque. Elles n’en donneraient du moins pas l’impression ! La jeune fille haussa les sourcils attendant sa réponse, et plissa légèrement les yeux en l’entendant. Mouais c’était pas gagné, mais ils verraient…

Aussi partirent-ils tous ensemble vers la fameuse grille, que Roxanne avait déjà approchée. Le garçon devant avec sa petite sœur et les deux blondes ensuite, qui échangèrent quelques mots également.

- Je sais pas s’il se donne juste un genre, avoua la plus jeune, à voix basse, à Hannah. Pour tout dire, elle ne le connaissait pas tant que ça. Mais le frère de ma copine était un peu « difficile » à l’époque où il trainait avec lui, donc bon…

Un mot politiquement correct pour dire que Mark faisait alors tout pour emmerder royalement ses parents ! Enfin probablement était-elle assez mal placée aujourd’hui pour juger ! Ainsi dans tous les cas, elle ferait un effort. Parce qu’elle voulait entendre ce que ce duo avait à lui apprendre sur le sort de Rachel aussi ! Les deux filles se plantèrent à côté du rideau de fer et attendirent le verdict d’Atchoum qui fut lâchée dans la réserve. Kaycee glissa machinalement sa main dans sa poche pour caresser Grumpy. Elle fit ensuite un sourire en coin au garçon qui avait sérieusement douté de la manœuvre, alors que la petite souris revenait se blottir dans les paumes de la brunette. Bon la mauvaise nouvelle restait qu’il y avait au moins un macchabée de l’autre côté… Rapidement, sa carcasse apparut d’ailleurs. Une main d’abord, avec des ongles sales et des doigts comme nécrosés, puis la tête. La petite blonde posa ses yeux sur Lee qui avait déjà dégainé son couteau.

- Ok, concéda l’adolescente, après avoir hoché de la tête à l’analyse du garçon. J’y vais. Elle croisa le regard de ses copines. Elle ne doutait pas que Roxanne voudrait l’accompagner. Elles ne seraient certainement pas trop de deux pour fouiller la réserve et en récupérer tous ses trésors ! Passe ton sac, Hannah, ajouta-t-elle à l’intention de sa copine.

Elles n’étaient pas folles, elles ne laisseraient pas le frère et la sœur seuls avec leurs affaires. Alors que l’autre blonde et Lee soulevaient la grille, les deux copines attrapèrent la dépouille du rôdeur pour libérer le passage et poussèrent ainsi du pied les sacs à l’intérieur, avant de se faufiler.

~ Kaycee,

Easy as a kiss we'll find an answer
Put all your fears back in the shade
Don't become a ghost without no colour
Cause you're the best paint life ever made
Roxanne Lachance
Bras Droit | Neverland Legacy
Age IRL : 29
MessageSujet: Re: It's a trap.   Lun 11 Déc 2017 - 15:07

Mais qu'il est con lui a toujours critiquer là ! Le courant passe vraiment pas bien, déjà que le départ de la rencontre était pas top, il avait l'art d'en rajouter une bonne couche le type. La bouclée la nargua donc de nouveau en se terrant dans le mutisme, c'était le meilleur choix à faire au risque de devenir vraiment désagréable.

Atchoum traça finalement sa route après un petit couinement et revint aussi tôt dans les mains de la jeune Lachance qui la guida jusqu'au nid douillet qu'était sa capuche. S'en suivi aussitôt un râle au delà de la grille qui se transforma en grognement, tel un clébard devant un os. Le déchaîné de la molaire ne mit alors pas bien longtemps à montrer le bout de son nez en phase de décomposition avancé. Fière, Roxanne afficha alors un smile plein de dédain pour le petit couillon de Lee tout en reculant d'un pas. Rictus qui ne put voir, bien trop occupé à jouer au bonhomme et à planter le crâne du gourmand avec son couteau, tant pis.

Et il l'ouvrit de nouveau... "Tu commences à être casse couille mec. Arrête un peu de douter d'nous." Sa réflexion concernant la motivation des filles ne lui avait pas plus, de toute évidence l'entende entre ces deux commençait vraiment mal. "Je te suis." Finit-elle par souligner à Kaycee tout en hochant la tête après avoir croisé son regard.

Au boulot, une fois la grillé soulevée par la blonde et le casse burne les deux copines s'empressèrent de tirer le corps en râlant sous l'effort, un poids mort c'était sacrément lourd quand même. Le chemin libéré, elle imita la cadette et poussa son sac après y avoir détaché ses rollers pour se hisser à la suite. Le sol poussiéreux lui vola un petit éternuement tout mignon qui tranchait sans mal avec son caractère de dure toute ronchon, la te-hon. Elle se hissa ensuite sur ses deux pattes l'air de rien et dégaina la lampe torche qui traînait attachée sur le côté de son sac pour éclairer l'entrée de la réserve. Y avait bien des bonbecks sur une des étagères, quelques conserves et d'autre denrées encombrantes et habituelles d'un magasin classique sur une autre. Pas mal de matériels électroniques qui servaient plus à rien encore dans leurs cartons respectifs.

"Y a pas mal de trucs, prio sur les bonbecks et conserves ! Je m'en charge." La bouffe, y a que ça de vrai et son estomac en gargouillait déjà d'avance ! Elle laissa alors la lampe de poche à son amie pour s'approcher des bonbons et des boites afin d'en rentrer le maximum directement dans son sac. C'était noël avant l'heure et ce soir tous allaient pouvoir se remplir le bide. "Tu nous trouves de l'eau ? Pour un premier jet ce sera pas mal." Dit-elle en avisant la grille d'un regard méfiant, sait-on jamais si Lee voudrait pas refaire une connerie maintenant qu'il était seul avec Hannah.

this is our world.
Hey, uh, presuming we don't get caught or killed, i'm first in line for the toilet break, ok ? ♫
Kaycee Barnett
Leader | Neverland Legacy
Age IRL : 16
MessageSujet: Re: It's a trap.   Jeu 14 Déc 2017 - 9:05

Roxanne perdait clairement patience avec le garçon et la petite blonde s’amusait de ses réactions et de ses grognements. Elle aimait ce côté un peu effronté chez son amie. C’était une enragée, une dure à cuire ! Mais dans le bon sens du terme. Car quand on la connaissait, elle était tellement attachante !

Les deux copines se retrouvèrent donc de l’autre côté du rideau de fer et Kaycee empoigna fermement sa batte de baseball au cas où, alors que la bouclée faisait déjà danser le faisceau de sa lampe de poche autour d’elles. Elle éclairait ainsi des séries d’étagères bien alignées. C’était prometteur.

- Tu crois que personne est jamais venu ici ? Souffla-t-elle à l’autre jeune fille. Tout portait effectivement à y croire : les étals toujours relativement ordonnés, la présence du rôdeur inachevé, tout ça… Mais pour un supermarché, c’était tout de même étrange… Ce type de magasins avait été pillé au tout début de l’épidémie ! Peut-être que celui-ci avait simplement alors un système de sécurité optimal !

Elle acquiesça à la commande de Roxanne et ses yeux pétillèrent aussi quand elle aperçut les conserves. Oh maman, elle mourrait de faim également ! Il lui sembla qu’il y en avait plus que tout ce qu’elle avait pu voir au cours de ces derniers mois. Elle récupéra la lampe et s’éloigna un chouia, engloutissant progressivement sa copine dans le noir. Elle trouva enfin les boissons. Ces gros bidons d’eau de 3 ou 5L que les américains utilisaient. Mais il y avait aussi des jus sous le même format. Elle ressentit une bouffée de joie pure. Elle cala la lampe dans sa bouche – au diable les saletés ! – et sa batte de façon un peu bancale à sa ceinture pour se libérer les mains et prit deux bidons.

- C’est une mine d'or ici ! Trop bien ! s’exclama-t-elle en chuchotant en revenant vers la brunette. Elle brandit ses deux bidons, dont celui de jus de pomme. Depuis combien de temps n’avaient-elles rien trouvé d’y ressemblant. Y en a plein d’autre !

Franchement, est-ce que ça ne vaudrait pas le coup d'établir un camp de base ici pour quelques jours ? L’adolescente évoqua cette éventualité à sa copine, juste avant de rejoindre les autres de l’autre côté de la grille. Elle voulait arriver chez elle pour son anniversaire, qui n’était que dans quelques jours, certes, mais elle réalisait qu’il serait probablement insensé de ne pas faire une halte plus longue ici tout de même ! Après tout, les chances qu’elle croise ses parents là-haut étaient maigres… et celles qu’elles retrouvent un tel trésor l’étaient encore davantage !

- Y a de quoi faire, affirma-t-elle ainsi aux trois autres quand elles repassèrent la grille. Elle avait repoussé du bout du pied leurs sacs et posa ses bidons pour remettre le sien sur ses épaules. Roxanne put révéler ce qu’elle avait fourré dans son sac. Ça vous parait suffisant ? Elle toisa Lee, tout en haussant les sourcils. Est-ce que cela le ferait enfin se relâcher ? On va manger ? Son sourire s’élargit alors que ses yeux clairs se posèrent sur ses compagnons. Elle avait l'eau à la bouche !

~ Kaycee,

Easy as a kiss we'll find an answer
Put all your fears back in the shade
Don't become a ghost without no colour
Cause you're the best paint life ever made
Lee Greenwood
Neverland Legacy
Age IRL : 26
MessageSujet: Re: It's a trap.   Mar 2 Jan 2018 - 20:38

Je passe les deux mains sous la grille en métal, sans pouvoir me placer bien loin du macchabée qui en dépasse. Avec l'aide de la blonde, et d'un bon effort physique, on la soulève. Le souffle coupé les quelques secondes nécessaires à les faire passer ; on relâche dans un grand frottement métallique. Lucy reste penchée devant l'ouverture, les mains de chaque côté de ses yeux en espérant voir le mouvement dans l'obscurité.

- Tu me dis si tu vois quelque chose ?
- Oui !

Ça lui donnerait de quoi s'occuper et se sentir utile. Je tourne la tête vers la fille restée seule avec nous. Elle doit garder une forte impression de notre première confrontation ; cette pensée m'arrache un mince sourire, silencieux. Elles me donneront leurs noms quand ça leur chantera.

On n'entend pas grand chose, d'ici. Alors je reste près de ma soeur, marquant la volonté de garder nos deux petits groupes bien séparés pour le moment. Au bout de plusieurs longues minutes d'attente, la petite lance,

- Elles reviennent !

On se remet en position ; le rideau ainsi levé recrache les deux jeunes filles de l'obscurité, les bras lourdement chargés. A boire, dans ceux de Kaycee - et à manger, pour la bouclée. Lucy s'en réjouit déjà, et l'enthousiasme est partagé, quoique je me tiens bien de le montrer. La grille se rabat. Plus tard, on pourra sûrement trouver quelque chose pour la bloquer.

- C'est suffisant, oui. Suivez-moi.

J'attrape l'un des bidons, Lucy une paire de conserves pour libérer les mains de la bouclée. Les ressources temporairement réparties pour passer la porte "réservé au personnel" et grimper les escaliers jusqu'aux bureaux. Il y en a une dizaine, en plus d'une salle de réunions et d'un petit coin café - plus grand chose à récupérer dans la machine, on a déjà grappillé toutes les pièces de monnaie de l'étage. Dans la petite pièce que l'on a choisi, la fenêtre est occultée par un volet roulant qui ne laisse se faufiler la lumière du jour que par ses fines interstices. Il y a deux bureaux poussés contre les murs, deux chaises, deux ordinateurs poussiéreux. Au centre, nos sacs de couchage, le réchaud de camping, un gros sac à dos de voyage et un plus petit. La batte de Base-ball est appuyée contre le mur. Il devrait y avoir la place pour nous cinq, j'imagine... Je leur avise un signe de la tête, les invitant à suivre le mouvement quand je dépose le bidon sur l'une des tables.

- Alors qu'est-ce qu'on mange ?
Lucy réfléchit un moment devant la pile de conserves. Chacun aurait droit à la sienne, mais mieux vaut ne pas faire subir ça à un estomac habitué à se bouffer lui-même.
- Raviolis ?
J'acquiesce, et m'assois en tailleur pour allumer le réchaud. Lucy ouvre la boîte, la met sur le feu. Les autres y auraient droit... Mais elles attendront leur tour.

I walk through walls
I float down the Liffey
I'm not here. This isn't happening
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: It's a trap.   

It's a trap.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3