The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez | 
- It's a trap. -
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Fiche de personnage
MessageSujet: It's a trap.   Dim 5 Nov 2017 - 13:06
Depuis l'étage du supermarché, là où se trouvent les bureaux et au travers d'une fenêtre qui donne sur la rue, j'observe assidûment le passage des trois inconnues. La journée est froide, voilée d'une légère brume. L'extérieur n'en est que plus inhospitalier : elles ne devraient pas tarder à vouloir trouver refuge. Elles semblent à peu près de mon âge, et surtout, équipées d'un butin intéressant. Elles ne devraient pas être compliquées à amadouer et, au besoin, à maîtriser. Ce genre de proies faciles se fait rare, là où ceux qui ont eu le plus de chances de survie sont les trentenaires entraînés. Hors de question de rater le coche.

- Elles vont bientôt entrer," dis-je à Lucy qui se prépare à communier avec son rôle de demoiselle en détresse. J'ai toujours la peur indicible que les choses tournent mal, de son côté. Mais je la couvrirai du début à la fin, et si l'une de ces étrangères lève son arme contre elle, elle peut être certaine que je tirerai le premier.

Sans attendre davantage, on descend dans le lieu de vente. Rapidement, je me planque entre deux rayons de vêtements, la présence chaudement dissimulée entre les pulls miteux et imprégnés de poussière. Lucy, elle, s'est barbouillée du sang d'un rôdeur que l'on a tué plus tôt, et a planqué son pistolet à sa taille, sous son haut. Malgré les airs pouilleux de ses vêtements usés, elle garde son allure et son regard de petite fille innocente qui ne mérite rien du sort que le monde lui inflige. Elle prend une inspiration et s'élance vers la porte d'entrée, faisant brusquement face aux inconnues à travers la vitre.

- Aidez-moi ! S'il vous plaît ! Ma... ma maman est blessée, elle saigne beaucoup !" Dans ma petite cachette, je hausse les sourcils, impressionné par ses talents d'actrice qui se développent à une allure folle - bien plus convaincants que ceux de notre paternel. Et je mets l'entrée du bâtiment en joug, discrètement. Je n'sortirai de là que lorsqu'elles m'auront dépassé, que Lucy les entraînera vers le fond de la salle.

- Elle est à l'intérieur... Dépêchez vous !" Une larme factice au coin de l’œil, Lucy se retourne en catastrophe pour courir à nouveau dans mon sens, et laisser peu de temps de réflexion aux trois autres. Je la vois passer à grandes foulées, sans qu'elle ne m'avise le moindre regard, et attends patiemment que nos héroïnes la suivent pour accomplir leur B-A de la journée.
Revenir en haut Aller en bas  
Roxanne Lachance
Island Freedom
Graphiste qui déchire
Fiche de personnage
Survit depuis le : 17/04/2017
Age IRL : 30
MessageSujet: Re: It's a trap.   Lun 6 Nov 2017 - 11:52
Les trois adolescentes guidées par leurs estomacs avaient quitté leur planque à la recherche d'une nouvelle. Un gros sacs de randonnée sur le dos, ce dernier ne semblait pas entraver les mouvements de la bouclée qui ouvrait joyeusement la marche à coup de crosse. Répétant systématiquement le même geste : elle fauchait au niveau des jambes les affamés avec la palette de son arme custom et plantait les crânes à la suite, la mécanique de l'acte était parfaite, en un contre un, elle arrivait toujours à ses fins sans grand mal.

Un supermarché attira tout de suite son attention, à ce stade de l'épidémie et en plein centre de Seattle ce dernier avait déjà du être vidé mais il y avait tout même des chances qu'il reste quelques denrées oubliées. Le risque était bon à prendre.

"Les gonz', là, un supermarket !" Dit-elle en désignant le bâtiment du bout de sa crosse, là où reposait son fidèle pique à glace. Pas besoin de développer, ses copines devaient bien réaliser ce qu'elle avait derrière la tête.

Très vite, une mini pouce apparut à la porte d'entrée, Roxanne esquissa un geste de recul et fronça les sourcils en détaillant la petite silhouette face à elle. C'est qu'elle leur foutait la pression en plus, sa mère semblait être mal au point et cela lui pouvait être un scénario des plus plausible ou alors la gamine était une sacrée putain d'actrice, au choix. Dans une situation pareille, les filles avaient tout ou presque pour être gagnante, l'état alarmé de la petite ne pouvait que révéler le piteux état de sa maternelle, il n'y aura donc qu'à l'achever, puis, pourquoi pas adopter la gosse et filer avec leurs provisions. Dans tous les cas, ça se prenait toujours.

"Attends !" Trop tard, pas le temps pour les questions : la petite s'était déjà envolée, la hockeyeuse se tourna alors vers ses copines. "Je passe en première, prenez vos armes hein." Ça semblait être une évidence, elles même avaient déjà en tête de piéger des inconnus alors autant faire preuve de prudence, même si Roxanne n'y croyait pas vraiment.

Sans se faire prier, elle entra donc en première dans le magasin avec sa crosse bien en main et s'avança avec attention dans le magasin tout en cherchant la petite du regard dans les nombreuses allées.

we mature with the damage
not with the years....

Revenir en haut Aller en basVoir le profil de l'utilisateur  
Kaycee Barnett
Island Freedom
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes:
Equipements:
Spécificités du personnage:
Survit depuis le : 04/10/2014
Age IRL : 16
MessageSujet: Re: It's a trap.   Mar 7 Nov 2017 - 11:32
Progressivement les filles rejoignaient le nord. Elles n’étaient plus très loin, même si leurs repères étaient un peu brouillés et qu’elles n’étaient pas certaines de l’endroit où elles se trouvaient. Arriveraient-elles dans le quartier de Montlake d’ici quelques jours ? Rien n’était moins sûr, mais Kaycee en gardait tout de même l’espoir. Elle ignorait si ses parents avaient reçu la note qu’elle avait donnée à Eli et Roza, mais si tel était le cas, c’était certainement son unique chance de les revoir.

Le regard de la blonde se posa sur l’ancien centre commercial, quand Roxanne le leur signala. Les filles marchaient depuis plusieurs heures déjà, et évoluer dans la ville était toujours éprouvant. La plus jeune avait envie de se poser, même si elle savait qu’elles ne disposaient pas des ressources nécessaires pour se requinquer complètement. Peut-être trouveraient-elles quelques denrées disséminées par ici ? Elle fit un hochement de tête à sa copine, tout en guettant l’avis d’Hannah aussi.

Lorsqu'elle se déplaçait, Kaycee voyageait plus légèrement que sa copine bouclée. Elle avait retrouvé un sac à dos basique, proche de celui avec lequel elle s'était enfuie de Garfield. Ce dernier était resté dans le bâtiment désaffecté où les gamines avaient croisé Morgan. Il ne contenait que des fringues et deux ou trois bricoles élémentaires. Sa batte de baseball était dans ses mains, et son couteau fétiche, celui que lui avait donné sa mère, était calé à sa ceinture.

- Yep, allons voir… conclut-elle, en s’approchant du supermarché.

Cependant, elles n’étaient même pas arrivées devant l’entrée qu’une enfant les appela affolée, depuis l’intérieur. Kaycee sursauta aussi, soulagée toutefois que ce ne soit pas une masse de rôdeurs qui s’agglutinent contre la vitre. La gamine avait le visage repeint, comme elle-même le faisait souvent – et ses grands yeux reflétaient une réelle détresse. Elle disparut aussi vite qu’elle était apparue, certaine visiblement que les trois copines allaient pouvoir l’aider. Les filles échangèrent quelques regards interloqués, peut-être hésitants. Que faire ? La plus jeune pinça les lèvres. Elles n’avaient pas de connaissances médicales poussées, ni tant de matériel à partager. Elles ne pourraient probablement pas sauver cette pauvre femme. Et n’avaient pas nécessairement envie d’adopter une fillette aussi jeune. Mais elles avaient peut-être des vivres effectivement…

Elle réfléchissait toujours quand Roxanne trancha et annonça qu’elles allaient voir. Elles étaient conscientes que ça pouvait être un piège, si bien que Kaycee jeta un regard éloquent à Hannah à travers ses lunettes pour qu’elle sorte leur unique arme à feu. Elle serra de son côté davantage sa batte. En entrant dans la grande surface, elle sentait son cœur battre violemment. Son regard sonda rapidement les rayons visibles, aux aguets.

- Par ici, les appela la gamine, avec toujours cette précipitation dans la voix. Un stress réel qui s’interprétait différemment pour son numéro. Sans hésiter davantage, le trio se rua dans le panneau !

~ Kaycee,

Easy as a kiss we'll find an answer
Put all your fears back in the shade
Don't become a ghost without no colour
Cause you're the best paint life ever made
Invité
Invité
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: It's a trap.   Mer 8 Nov 2017 - 18:08
Marcher, chercher de quoi se nourrir, s’abriter, grignoter quelque chose et dormir un peu. C’était un peu notre nouveau mode de vie. Oh, pas que ce soit forcément déplaisant de monter au Nord, ça changeait et ça évitait qu’on reste dans un certain confort. Et puis, surtout, nous le faisions pour Kaycee, pas pour le fun parce que ce dernier n’était pas vraiment au rendez-vous. Aucune tension entre nous trois, mais la fatigue se faisait sentir, et forcément, le moral en prenait aussi un coup par moment.

Et après plusieurs heures de marche, tel un oasis, Roxy nous annonce qu’il y a un supermarché. Mon ventre exprime sa joie en gargouillant. « J’ai envie de Cheetos Crunchy moi maintenant ! Ou non, des Pringles ! En fait, je veux les deux ! » ronchonnais-je alors que n’importe quoi à manger m’irait très bien même si ces saletés salées me donnaient incroyablement envie. Si l’appel de la nature nous force à nous y rendre, ce n’est pas pour autant que ça me réjouit tant que ça. Je déteste les endroits comme ça, j’ai toujours peur de croiser un lent et d’être prise au piège.

A peine arrivées à l’entrée qu’une voix enfantine appelle à l’aide. Sérieusement ? Ca me donne envie de me marrer tellement ça sonne cliché de l’enfant appât, pourtant, en croisant brièvement son regard, le doute s’installe. La détresse est si réelle. Est-elle aussi maligne que ça ? C’est dur de le dire et puis de toute manière, on n’a pas le temps de réfléchir plus que ça puisque Roxanne s’engouffre à l’intérieur. Je lève les yeux au ciel avant de soupirer. Peu importe que la gosse dise vrai ou non en fait, c’est juste que je ne suis pas encore psychologiquement prête à entrer en fait !

Un échange de regard plus loin, me voici avec la carabine en main. Je repense alors à l’enseignement reçu de Daphne. Si celui-ci m’a déjà servi, je n’avais pas pensé à l’époque à lui demander comment procéder avec ce truc dans un supermarché avec tous ses rayons. A l’extérieur, l’arme est pratique, le champ de vision en général dégagé, donc ce n’est pas bien gênant d’avoir cette longueur, mais là avec mon talent, je risque de taper le canon contre un rayon en fait.

Toujours guidées par la voix de la gamine, on s’enfonce de plus en plus dans le commerce. Je stresse à mort et rien ne me rassure, surtout pas cette gosse en fait parce, d’accord, elle a besoin d’aide pour sa mère, mais si elle veut vraiment qu’on soit utile, elle pourrait nous guider plus facilement en étant juste devant nous au lieu de cavaler comme une tarée en zigzaguant. Et paf le chien ! Ou le piège qui se referme contre nous dès qu’une voix masculine se fait entendre. Je sais, ça ne veut pas dire que ça en est vraiment un, à un détail près ; l’arme que je sens dans ma nuque.
Invité
Invité
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: It's a trap.   Mer 8 Nov 2017 - 22:29
La scène est répétée, chaque tirade et chaque geste tristement appris par coeur. Ce genre de rencontre peut être synonyme d'emmerdes, mais plus souvent de quelques repas et autant de jours tranquilles. S'il y en a qui se fatiguent à râtisser la ville, il ne sert à rien de s'acharner sur les miettes qu'ils laissent derrière. Autant récupérer le butin. Sur les pas de Lucy ne tardent pas ceux d'une première étrangère. Je vois ses jambes, entre les pulls qui réduisent mon champ de vision. D'une. Elles entrent au compte goutte, mais voilà la deuxième. Ma petite soeur continue un peu plus loin. Voilà la troisième qui me dépasse. Lucy s'arrête devant le mur du fond, sans passer la porte. Ces filles sont armées, naturellement. Ne reste qu'à prendre l'avantage et le conserver.

Je me redresse enfin - la position accroupie n'est pas des plus confortables - pour filer dans l'ombre de la dernière venue. "Lucy." J'articule tout haut pour interpeller la concernée, sans m'arrêter. D'un geste sec, je frappe le poignet de la blonde pour lui faire lâcher sa carabine qui va traîner dans un grincement froid à quelques petits mètres de là. La suite s'enchaîne rapidement : je la bloque d'un bras contre moi, lui écrase le canon de mon pistolet contre le crâne. La petite trouve son flingue sous son haut, le braque sur la plus bouclée des deux.

- Vos armes par terre, maintenant." Ma voix est sèche, vibre tandis que je lutte avec la blonde. Elle se débat assez vivement, et la sorcière de cet été ayant bien laissé sa marque, je n'hésite pas longtemps à lui frapper l'arrière du genoux avec le pied pour la faire se poser sur ses rotules. L'étreinte forcée suit, bien sûr, et je me penche avec elle. Juste pour m'éviter un autre coup de fourbe dans les parties... Et qu'on finisse ça au plus vite, sans effusions de sang. Les braquages propres sont de loin ceux qui me laissent le moins l'impression de perdre du temps.

Devant l'hésitation des gonzesses, je me permets quelques éclaircissements, "Oui, ce tour marche encore. Et oui, c'est dommage pour vous, mais ça peut encore bien se passer, avec un peu de bonne volonté. Contentez vous de-" La binoclarde me dit quelque chose. Je la fixe une seconde, la curiosité marquée par un bref plissement de paupières. "... de vous tenir tranquilles." Je n'la remets pas. Tant pis. "Lucy, fouille les."
Kaycee Barnett
Island Freedom
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes:
Equipements:
Spécificités du personnage:
Survit depuis le : 04/10/2014
Age IRL : 16
MessageSujet: Re: It's a trap.   Jeu 9 Nov 2017 - 18:13
Les filles n’étaient pas assez prudentes. Trop bonnes, trop connes, encore, même si elles apprenaient de leurs erreurs. Elles n’auraient jamais couru à la rescousse d’une adulte, c’était sûr ! Mais cette gamine avait peut-être réellement besoin d’aide. Elles avaient elles-mêmes traversé suffisamment de galères pour savoir qu’on avait parfois besoin des autres. Kaycee se rappelait du confort que la famille Rhodes lui avait apporté juste après sa fuite du lycée. Ou de leur détresse quand elle s’était pris cette balle dans la jambe. Elles avaient dû se débrouiller, elle avait survécu, mais ça n’avait pas toujours été gagné…

Aussi se firent-elles avoir comme des bleues par la supercherie de Lee et de sa sœur. Quand la voix du garçon s’éleva dans son dos, la petite blonde avait déjà compris. Ses muscles se crispèrent, alors qu’elle se retournait pour aviser brièvement celui-ci. Il avait déjà pris Hannah en otage, merde ! Nouveau 180 degrés, pour découvrir le canon de l’arme que brandissait aussi la demi-portion. Double chiottes ! Kaycee foudroya Lucy du regard et posa après un temps d’hésitation sa batte de baseball au sol, les dents serrées. Elle garda la main proche de sa ceinture, où se trouvait son couteau. Son cerveau bouillonnait à la recherche d’une échappatoire. Mais après leur mésaventure avec la rousse, les filles savaient qu’elles devaient se méfier. Puis elles étaient bien placées aussi pour savoir que l’âge des protagonistes ne les empêchait pas de devoir être pris au sérieux.

- Okay okay, grinça-t-elle, le visage crispé, en levant modérément ses bras. Que cette mioche s’approche et elle lui collerait la lame de son couteau sous la gorge !

Elle mit ainsi un instant avant de se reconcentrer sur le visage de l’adolescent, l'air mauvais. Elle croisa son regard et ses sourcils se froncèrent. Elle le connaissait ! Ce n’était peut-être pas si surprenant puisque le trio s’était rapproché de son ancien quartier. Il lui fallut cinq longues secondes supplémentaires pour le resituer.

- Lee Greenwood ?! Lâcha-t-elle, presque surprise de se souvenir de son nom entier. Pour tout dire, elle n’avait pas pensé une seule seconde à lui pendant ces deux dernières années. Même avant, le garçon était pour elle assez inintéressant. Pas dans son délire de pissouse pré-adolescente, c’était sûr ! Lui faisait le malin à l’époque avec le frère de Rachel et causait du souci à la famille de cette dernière. Ils partageaient toutefois la pratique du baseball. Elle en oublia un instant la situation dans laquelle elle se trouvait. Elle précisa : Kaycee, la copine de la sœur de Mark.

Elle avait lu dans son regard qu’il ne savait pas qui elle était. Il n’y avait rien d’étonnant là-dedans. Déjà, parce qu’il se moquait aussi certainement un peu d’elle à l’époque, puis parce que mine de rien, elle avait énormément changé au cours de ces deux années. Dans ses traits amaigris, mais surtout dans ses expressions. Elle réalisa en tout cas que cette donnée serait peut-être leur salut à toutes les trois pour aujourd’hui.

- Lâche-la, lui demanda-t-elle en montrant Hannah. Entre anciennes connaissances, il ne pouvait pas lui faire ce coup-là, si ? S’il rechignait, elle était prête à faire travailler ses souvenirs. Car progressivement, certains dossiers et anecdotes lui revenaient en mémoire.

~ Kaycee,

Easy as a kiss we'll find an answer
Put all your fears back in the shade
Don't become a ghost without no colour
Cause you're the best paint life ever made
Roxanne Lachance
Island Freedom
Graphiste qui déchire
Fiche de personnage
Survit depuis le : 17/04/2017
Age IRL : 30
MessageSujet: Re: It's a trap.   Jeu 9 Nov 2017 - 20:16
Et la mini traçait au loin pour finalement s'arrêter alors que Roxanne cherchait avec attention le mère malade. Pas un bruit, même pas un petit râle d'agonie, rien que leurs pas de loups et des allées de marchandises vides. C'est quoi ce bordel ? Un piège pensa t-elle. La voix de l'homme au loin qui résonnait dans son dos confirma aussitôt ses craintes, et merde. Son regard se reporta immédiatement sur la plus petite du lot qui avait su profiter de l'intervention de son frère pour la braquer avec un pistolet, putain de merde. De quoi lui rappeler leur entrevue avec Morgan et raviver de bien agaçants souvenirs pour y faire monter une dose de colère couplée à une certaine frustration.

"Putain mais quelle bande d'enculés." Souffla t-elle en lançant un nouveau regard derrière elle pour voir Hannah se débattre et se faire maîtriser à la suite. L'idée de la mettre en danger ne la tentait pas vraiment, aussi, elle laissa sa crosse à ses pieds, littéralement, le bout de bois reposait sur le bout de sa basket. Ainsi, en un geste, elle pouvait la récupérer en levant simplement le pied et le genou, un mouvement qui ne demandait qu'un minimum de souplesse pour être réussi avec classe.

Kaycee de son côté avait marmonné un nom, la bouclée en conclue facilement à une relation d'avant épidémie en entendant la justification suivante. De quoi calmer ses ardeurs alors qu'elle observait la dénommée Lucy s'approcher timidement d'elle pour essayer de la fouiller.

"Si Lucy me touche, Lucy crève. Si tu plombes ma pote, Lucy crève." Souffla t-elle avec sérieux en lançant un regard noir vers l'enfant qui lui faisait face. "Alors tu ferais bien d'écouter Kaycee, 'bruti." Elle savait qu'elle pouvait maîtriser la fausse pleurnicharde, de plus elle avait encore un couteau papillon dans la poche arrière de son jean et sa crosse pouvait être aisément récupérée. Pas mal de scénario étaient alors encore réalisables pour se sortir de là, Lee allait devoir faire le bon choix.

we mature with the damage
not with the years....

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: It's a trap.   
- It's a trap. -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant