The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez | 
- You Get More If You Phrase It Properly. -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Glock 17
Equipements:
Spécificités du personnage:
Survit depuis le : 22/03/2017
Messages : 289
Age IRL : 27
MessageSujet: Re: You Get More If You Phrase It Properly.   Mer 27 Déc 2017 - 11:29
Les chocs sur la voiture n'étaient pas faits pour rassurer Eileen, surtout que la menace était invisible. Pour autant qu'ils en savaient, ils pouvaient être en train de foncer sur une horde sans que rien ne leur permette d'être prévenus. Le scénario se déroulait tout naturellement dans la tête de la jeune femme. S'ils fonçaient dans un groupe de rôdeurs trop important, ils allaient sans doute quitter la route ou finir bloqués sur place, et ils seraient alors soit dévorés par les monstres soit cueillis par leurs poursuivants qui leur réserveraient un sort sans doute peu enviable. En jetant un œil par la vitre arrière, elle vit que l'autre voiture suivait toujours à bonne distance et à allure réduite, par prudence sans doute. Allaient-ils continuer longtemps, ou se lasseraient-ils pour finalement rebrousser chemin ? Avaient-ils autant, moins, plus d'essence qu'eux ? Et qu'allait-il se passer lorsqu'ils repéreraient les corps des créatures sur la route et qu'ils comprendraient que c'était un autre véhicule qui en était responsable ? Caleb la tira de ses questionnements en lui demandant de prendre une lampe-torche pour pallier à l'absence de phares.

« Tu es sûr que ça va suffire ?

La brune avait quelques doutes sur l'efficacité de cette méthode. Ils avaient percuté un mort-vivant, et il y avait donc un risque pour qu'ils se retrouvent avec le pare-brise plein de tripes et de sang qui les empêcherait d'y voir. Elle obtempéra néanmoins en se mettant à fouiller leurs sacs pour y trouver une lampe adéquate. Une idée lui vint cependant. Il n'était pas dit que la voiture avait quelque chose dans le coffre, mais peut-être pourrait-elle y trouver quelque chose d'utile qui pourrait les aider. Se poussant sur le siège, elle descendit celui du milieu pour accéder à la petite trappe du coffre. Elle alluma la lampe-torche pour éclairer ce qu'il y avait à l'intérieur, et elle resta bouche bée en découvrant le butin qui s'y trouvait. Des sacs en papier pleins de cannettes, de conserves, de sachets de nourriture, de bouteilles en tout genre. Et elle ne voyait sans doute pas tout. Voilà qui expliquait d'autant mieux la hargne de leurs poursuivants à leur mettre la main dessus. Il fallait qu'elle partage ces informations avec son mari.

- Caleb, le coffre... Il est plein de vivres.

S'ils arrivaient à se tirer de là, ils allaient faire une croix sur des problèmes de nourriture pendant un sacré bon moment. Il y avait là de quoi nourrir un petit groupe pendant quelques temps, et ils n'étaient que deux. En se rationnant, cela allait vraiment leur tirer une belle épine du pied. Cela signifiait toutefois qu'ils allaient devoir se débrouiller pour conserver ce véhicule, ou en trouver un autre, car ils ne pourraient pas transporter tout cela en se déplaçant à pied. Pas plus qu'en vélo ou en moto, cela dit. Refermant le siège qu'elle avait abaissé, elle se détacha tout à fait pour entreprendre le passage vers le siège avant. Elle espérait surtout qu'ils n'allaient pas percuter de nouveau rôdeur pendant ce temps, sans quoi elle risquait de ne pas effectuer le passage sans heurts. Heureusement pour elle, elle fut bientôt assise sur le siège avant et boucla sa ceinture sans que quelque chose de fâcheux ne soit arrivé. Restait maintenant à éclairer la route comme elle le pouvait, et à espérer qu'ils ne découvriraient rien de terrible.

- Pourquoi est-ce que tu veux casser des feux ? »

Là, tout de suite, Eileen ne comprenait pas où son mari voulait en venir. Elle se concentra plutôt sur sa tâche, allumant la lampe-torche pour la diriger de manière optimale à travers le pare-brise. Celui-ci n'était certes pas tout propre, mais on voyait encore à travers. L'éclairage de la lampe-torche était somme toute assez chiche, mais il leur permit de voir un peu à proximité immédiate. Des silhouettes sombres déambulaient sur la route, et certaines se rapprochaient dangereusement, au risque d'entraîner une collision... Il y avait même quelques groupes plus compacts qu'ils allaient devoir éviter.


Now it's just me and you
La seule chose que nous apprend la mort, est qu'il est urgent d'aimer. Seul l'amour peut garder quelqu'un vivant. by lizzou.
Revenir en haut Aller en basVoir le profil de l'utilisateur  
Invité
Invité
avatar
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: You Get More If You Phrase It Properly.   Mer 27 Déc 2017 - 20:20
La question d’Eileen aurait pu le mettre hors de lui, du moins si la situation actuelle n'était pas dans déjà totalement anxiogène. Il prenait sur lui pour ne pas être méchant vis-à-vis d'elle, mais il avait envie de lui répondre froidement qu'il n'en savait strictement rien et qu'en plus de ça, cela ne changerait probablement rien, mais que c'était la seule option qu'ils avaient à l'heure actuelle. Cependant il préféra opter pour le silence, passer ses nerfs sur Eileen ne changerait rien de plus à part éventuellement se mettre d'encore plus mauvaise humeur et énerver sa femme contre lui en prime. Il n'avait pas besoin de ça ou de faire disparaître l'espoir de sa moitié même si pour lui il était évident qu'il ne donnait pas très cher de leur peau actuellement. Tant qu'il ne serait définitivement pas sorti en vie de cette histoire, il ferait de son mieux pour avoir son regard tourné sur la route et ne pas s'intéresser au reste, du moins tout ce qui ne leur serait pas utile pour s'en sortir…

Et actuellement savoir que le coffre était rempli de ressource ne faisait définitivement pas partie des choses qu'il avait besoin de savoir actuellement. Ça n'allait pas lui permettre de se sortir de cette misère, même si ça expliquait pourquoi il les suivait avec autant d'acharnement. Ils devaient avoir dans le coffre une bonne partie de leurs ressources, peut être que c'est gens n'auraient pas de futur radieux à cause du choix qu'il avait fait un peu plus tôt dans la nuit, mais ce n'était pas ce qui allait l'empêchait de dormir.

- Tant mieux pour nous alors. On ne va pas se plaindre d'avoir de quoi voir venir, mais pour ça il faut qu'on se sorte de ça en vie. Ce qui n'est pas vraiment gagné pour l'instant…

Il avait fait preuve de négativité à voix haute. Ce qui ne l'avait pas vraiment aidé même s'il avait l'impression d'avoir un poids en moins sur le coeur. Son regard se posa un instant sur sa femme. Il avait besoin de puiser de la force dans celle qui lui avait redonné la force de croire en la vie. Il aurait aimé lui donner un sourire rassurant, mais il en était tout simplement incapable de le faire. Il devait se rendre à l'évidence, Monsieur le Sénateur avait perdu de sa superbe, il n'était plus capable de mentir aussi bien que par le passé. Il se reconcentra sur la route avant d'entendre sa femme poser des questions à propos des phares alors il décida de lui répondre ce qui put permettait de se concentrer sur autres choses tout en s'occupant de plisser les yeux pour voir les masses sombres sur la route. Ce n'était pas facile de conduire, mais il s'en était sorti sans trop de dégâts jusque là, il fallait que cela continue.

- Pour éviter d'être un phare au milieu de la nuit. Ce n’est pas autant ceux de devant qui pose problème que ceux de derrière indiquent clairement où se trouve la voiture. Sinon j'aurais déjà allumé les veilleuses pour m'éclairer un minimum, enfin on peut clairement se débarrasser de ceux de derrière, ce ne sera pas une grosse perte s'ils ne sont pas déjà morts vus comment on c'est fait canarder. Et les feux de stop aussi pour donner le moins d'information possible à d'éventuels poursuiveurs.

C'était bien beau de discuter de tout ça, mais ça n'allait malheureusement pas le sortir de ce mauvais pas. Il faisait de son mieux pour slalomer entre les différents monstres qu'il avait dans son champ de vision. Il s'en sortait bien, mais c'était assez loin d'être suffisant. Il ne regardait pas son rétroviseur pour savoir où en étaient les autres, il ne pouvait pas. Il fallait que la voiture suivre sa route et qu'il est qu'il garde leur avance ce qui n'était pas gagné. La route s'ouvrait en plusieurs branches devant lui et il choisit alors de se diriger vers la route où les monstres étaient les moins présents. S'il pouvait de nouveau conduire avec plus de vélocité, il n'allait pas dire non.

Il avait l'impression de voir l'aube se lever à l'horizon ce qui était une bonne nouvelle pour le futur de cette expédition. Il faut croire qu'ils avaient eu une nuit plus longue que ce qu'il pensait. Le problème étant que la nuit avait été un avantage pour les masquer et que se serait bon en plus compliqué de semer quelqu'un qui pouvait vous voir sans problèmes. Il devait trouver un moyen de les semer et tant qu'à faire avant que le soleil ne soit totalement levé.
Revenir en haut Aller en bas  
avatar
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Glock 17
Equipements:
Spécificités du personnage:
Survit depuis le : 22/03/2017
Messages : 289
Age IRL : 27
MessageSujet: Re: You Get More If You Phrase It Properly.   Sam 6 Jan 2018 - 15:40
Même si elle n'avait aucun pouvoir sur la conduite du véhicule, Eileen tâchait de rester concentrée sur la route qui se dévoilait à peine devant eux. Elle aurait pu jeter des regards vers l'arrière également, mais elle préférait ne pas prendre le risque de faire dévier le faisceau lumineux de la lampe torche, même si cela n'apportait que peu d'éclairage. Tout son corps tendu par la peur et l'adrénaline, elle avait les dents serrées et écouta sans mot dire les explications de Caleb en ce qui concernait son histoire de feux. Il fallait avouer qu'elle avait été désarçonnée par sa déclaration, ne comprenant pas pourquoi il voulait subitement casser les feux du véhicule. Mais l'explication qu'il lui fournit était somme toute logique.

« Effectivement... Je n'y avais pas pensé.

La jeune femme avait avant tout vu l'aspect sécurisant des phares qui leur permettaient en temps normal de voir où ils allaient. Elle n'avait pas songé à l'inutilité de bien des feux puisque la circulation routière était désormais inexistante. Malgré elle, elle se cramponna au siège lorsque son mari obliqua une nouvelle fois à un second croisement. Il était difficile de dire depuis combien de temps durait la poursuite, mais il lui semblait que cela faisait déjà des heures, et qu'ils ne s'échapperaient jamais.
Se décidant à jeter un œil par la vitre arrière, la brune s'aperçut que la lumière des phares de l'autre voiture avait cruellement diminué, au point de ne plus correspondre qu'à deux vagues points lumineux à une belle distance d'eux. Son cœur se remit à battre plus vite, sans doute sous le coup de l'espoir et de l'excitation. Ils avaient enfin une chance de s'en tirer, et il était temps de la saisir. Se retournant vers l'avant, elle saisit le bras du sénateur.

- Caleb, je crois qu'ils sont partis. Je ne les vois plus derrière nous. On dirait qu'ils se sont arrêtés là où il y avait le plus de rôdeurs...

La raison était sans doute facile à trouver. Leurs poursuivants avaient dû voir qu'il y avait un grand nombre de morts-vivants sur la route et n'avaient pas voulu prendre de risques inutiles en fonçant vers l'inconnu. Sans doute avaient-ils renoncé finalement à leur voiture perdue et à tout ce qu'elle contenait. Le manque de carburant aurait également pu être une piste intéressante pour comprendre pourquoi ils abandonnaient la poursuite. L'un dans l'autre, la raison importait peu. Ils devaient simplement en profiter pour s'enfuir, et l'ombre de nombreux arbres qui se découpait sur le ciel qui s'éclaircissait leur apportait sans doute une piste. Eileen tendit la main en direction de cette possible voie de fuite.

- On devrait en profiter pour se mettre à l'abri, non ? Il y a des arbres par là, on devrait pouvoir leur échapper pour de bon... »

La fatigue allait sans doute les assaillir rapidement dès que l'urgence de la situation se serait dissipée. La jeune femme commençait à aspirer à retrouver le sommeil, mais le fait d'avoir pu mettre la main sur une voiture dans leur entreprise risquée était vraiment salvateur. Ils n'auraient plus qu'à rouler jusque là où ils devaient se rendre, sans que les blessures de Caleb ne posent problème dans leur progression à pied. Malgré elle, Eileen laissa filer un soupir audible entre ses lèvres. Le jour se levait, ils seraient loin de leurs poursuivants, et sans doute dans une meilleure situation que depuis bien longtemps.


Now it's just me and you
La seule chose que nous apprend la mort, est qu'il est urgent d'aimer. Seul l'amour peut garder quelqu'un vivant. by lizzou.
Revenir en haut Aller en basVoir le profil de l'utilisateur  
Invité
Invité
avatar
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: You Get More If You Phrase It Properly.   Sam 6 Jan 2018 - 17:24
Le visage de Caleb aurait presque pu s’illuminer alors qu’il entendait sa femme lui dire qu’il avait raison. Il ne savait pas vraiment comment il était arrivé à une telle conclusion, mais pour le coup, il était plutôt fier de lui, du moins un peu plus qu’à son habitude puisqu’il s’agissait de quelque chose de relativement récurant pour lui. Il continuait de conduire, en même temps, il n’avait pas trop le choix en cet instant. Il devait continuer, avancer et s’éloigner toujours un peu plus de ce groupe de survivant, ils s’en étaient visiblement bien tirés jusqu’à présent et il pouvait sans doute merci à la chance. Si ce n’était pas de la chance, il ne pouvait pas comprendre de quoi il s’agissait d’autre. Ils avaient une voiture pleine de provisions, il ne restait plus qu’à finir la nuit et reprendre la survie le lendemain. En soi, c’était peut-être une bonne nouvelle, ils étaient définitivement en train de remonter la pente qu’ils avaient dévalé ses derniers temps depuis ça rencontrer avec la rousse.

- On va enfin pouvoir se reposer alors, c’est une bonne nouvelle.

Caleb roula un peu des épaules au volant de la voiture et commença à se décrisper. Il avait évidemment encore de l’adrénaline dans ses veines et c’était définitivement une bonne chose puisque c’était ce qui le maintenait éveillé. Il porta son regard sur sa femme l’espace d’un instant alors qu’elle lui montrait les arbres. C’était définitivement une bonne chose. Ils allaient définitivement pouvoir perdre de vue leurs agresseurs. Bientôt, ils ne seraient à nouveau que tous les deux et pour le coup, ce n’était pas le sénateur qui allait s’en plaindre. C’était bien ironique d’ailleurs qu’un homme qui aimait autant la compagnie des humains par le passé la trouve aussi désagréable maintenant. En observant un peu mieux les alentours, il finit par se rendre à l’évidence qu’il pouvait relâcher un peu la pression.

- Je vais rallumer les phares, tu peux éteindre la lampe proche, te reposer. Je m’arrêterais quand je trouverais un endroit où on pourra s’installer.

Il avait fait ce qu’il avait annoncé à Eileen avant qu’elle n’ait le temps d’éteindre. Est-ce que Caleb était en train de rêver ? Peut-être en tout cas, l’avenir s’annoncer radieux avec ce qu’Eileen avait trouvé dans le coffre, avant de s’occuper de ça, il fallait d’abord qu’il sache dans quel genre d’endroit ils allaient dormir. La forêt c’était une bonne chose, elle était en train de les masquer de l’extérieur, mais maintenant, il lui fallait une maison, un garage, une grange, quelque chose. Il ne pouvait pas se contenter de dormir dans la voiture en la garant sur le bas-côté de la route, ce serait définitivement trop dangereux. Il était évident qu’à l’heure d’aujourd’hui, il ne cracherait plus contre dormir dans la voiture même si son dos préféré indéniablement un lit. Combien de temps avait-il devoir conduire ? Il n’en savait rien, mais il ferait son nécessaire pour les mettre en sécurité, comme à chaque fois. Eileen était la raison pour laquelle il survivait encore aujourd’hui et cela n’allait définitivement pas changer.
Revenir en haut Aller en bas  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: You Get More If You Phrase It Properly.   
Revenir en haut Aller en bas  
- You Get More If You Phrase It Properly. -
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
+
 Sujets similaires
-
» Une longue, longue, trés longue phrase ...
» La phrase improbable v1.1
» Un mot donne une phrase
» La phrase improbable
» Veni Vidi Vici ou une autre phrase épique en latin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: Archives RP :: RP Terminés-
Sauter vers: