Partagez | 
 

 Winter is Coming

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur
Message
Finan O'Malley
Northern Creek
avatar
Date d'inscription : 08/06/2017
Messages : 482
Age IRL : 25
MessageSujet: Re: Winter is Coming   Mar 31 Oct 2017 - 12:47

- Un O'Malley n'attrape jamais la crève, c'est notre côté européen disait mon père ! affirma-t-il avec un sourire malicieux. Il enfila tout de même une parka pour femme qu'il avait trouvé dans le grenier, le petit maigrichon la trouvait fort confortable et la moumoute qui ornait l'intérieur du blouson gardait bien sa chaleur corporelle.
Il checka une dernière fois ses poches intérieures, sa flasque de whisky à moitié pleine ou plutôt à moitié vide de son point de vue, son briquet, tout était là. Après avoir pris soin de refermer la porte, ils prirent la direction de la serre avec la métisse, Finan était content de pouvoir se montrer utile et de passer du temps avec elle, ses pensées allaient plus vers sa réserve de cigarette et d'alcool mais l'automne était encore présent et il aurait tout temps de s'en charger plus tard. Pour le moment, il était question du groupe, doucement, il acceptait l'idée d'en être membre à part entière.

- C'est un bien beau royaume ! plaisanta-t-il à son tour alors que Meg lui dévoilait son petit jardin pas très secret. J'avais un ami qui avait une serre autrefois mais il y cultivait des plantes peu orthodoxe... Donc bon, je suis un débutant mais si tu souhaites me montrer, je pourrais te seconder à l'avenir peut-être ?

S'il pouvait apprendre à jardiner, ce serait un plus, qu'il reste ou non ici, la chasse, la pêche, la botanique, tout ces petits talents que les hommes avaient délaissés redevenaient des priorités lorsqu'il s'agissait de survie.

- Ouaip', j'ai parlé de toi avec Nash, on peut dire que ça compte ? questionna-t-il de manière détendue, ne t'inquiètes pas, j'ai pensé la même chose et c'est pour ça que j'ai tardé à venir... Si j'avais su que tu étais vivante... Enfin bref, maintenant je suis là, prêt à entamer une nouvelle vie !

Il remonta les manches de sa parka, prêt à en découdre avec la terre.


Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel L. Wright
Northern Creek
avatar
Date d'inscription : 12/05/2014
Messages : 540
Age IRL : 26
MessageSujet: Re: Winter is Coming   Mar 31 Oct 2017 - 16:36

Pas question de perdre des heures en considérations et en questions diverses. Nathaniel ne s'était pas improvisé superviseur, et ses consignes simples visaient à ce que chacun puisse s'auto-gérer pour que tout le travail soit fait. Aux demandes de chacun, il se contenta de répondre par un discret signe de tête pour marquer son assentiment. Du moment que tout le monde était capable de faire ce dans quoi il se lançait, il ne demandait rien d'autre. Laissant sa mère disparaître dans la maison en compagnie des jumeaux pour s'atteler à l'une des tâches intérieures, il se tourna vers Jaden. Meg avait décidé de faire équipe avec Finan dans la serre et au poulailler, Alainna avait proposé de s'occuper de l'inventaire des vêtements et autres textiles avant de les rejoindre pour les aider dehors, en particulier sur le toit. C'était à croire qu'elle avait un don pour grimper en hauteur et s'atteler à toute tâche qui l'impliquait. Le cascadeur tâcha d'étouffer le pincement au cœur qu'il ressenti en songeant que Juliane aurait fait de même, elle qui avait l'escalade pour passion. Tout leur matériel d'escalade se trouvait encore remisé quelque part sur la propriété, mais personne n'y avait touché depuis un moment. Prenant une inspiration, il toucha légèrement le coude de Jaden pour attirer son attention.

« Je comptais m'occuper du bois aussi, alors on a qu'à y aller ensemble. À deux, ça ira plus vite. Même si on a déjà travaillé aux clôtures, je veux aussi toutes les vérifier avant que le froid soit là. Ce sera plus simple s'il y a quelque chose à rafistoler.

Sans plus attendre, Nate alla enfiler une paire de grosses chaussures qui lui éviteraient une mauvaise surprise au cas où quelque chose de lourd tomberait sur ses pieds, et il opta de même pour des vêtements assez chauds et une paire de gants épais et protecteurs. Il n'avait pas vraiment envie de finir avec les mains cloquées ou couvertes d'échardes. Prêt à affronter l'air frais et humide, il attendit quelques instants que Jaden soit habillé convenablement pour le précéder à l'extérieur. Naturellement, Jess, Skoll et Tasta leur emboîtèrent le pas. C'était toujours pour eux une occasion de courir et de faire leurs besoins, sans oublier qu'ils pouvaient également les prévenir en cas de problème comme une intrusion. Après avoir été chercher des haches dans la remise et alors qu'ils prenaient la direction d'un bosquet pas trop éloigné, le cascadeur prit l'initiative de lancer la conversation.

- Comment tu te sens, ici ? »

La question était plutôt directe, mais Nathaniel était plutôt du genre à aller droit au but. Il jeta un petit regard à l'homme qui l'accompagnait. Ils avaient beau vivre les uns sur les autres, ils n'avaient pas forcément l'occasion d'échanger en profondeur. Et tous ces chamboulements récents avaient eu le don de le mettre lui-même un peu sur les nerfs, ce qui ne le rendait pas nécessairement réceptif à la socialisation des nouveaux. Il était sans doute temps d'y remédier, comme sa mère le lui avait discrètement fait remarquer.


This world is a fucking joke
Mourir, Mourir... Mourir, ce n'est rien. Commence donc par vivre. C'est moins drôle et c'est plus long. by lizzou.
Revenir en haut Aller en bas
Alainna L. Turner
Bras Droit | Northern Creek
avatar
Date d'inscription : 31/10/2015
Messages : 3951
Age IRL : 23
MessageSujet: Re: Winter is Coming   Mer 1 Nov 2017 - 11:48

Par moment, j’avais un peu l’impression d’être une gamine si on me comparait aux autres membres du groupe. J’étais toujours en train de faire des taches plus faciles que les autres et personne ne me disait rien. Pourtant, j’avais déjà 23 ans, j’étais aussi capable qu’une autre, mais je suppose que ce n’était pas la peine de discuter de ça. Je posais le premier carton en bas.

Ce n’était pas un manque de volonté bien au contraire et c’était sans doute pour ça que personne ne m’avait rien dit jusqu’à maintenant. Je faisais de mon mieux pour rester la plus présente pour tout le monde et faire en sorte d’aider. J’aidais la mère de Nathaniel aujourd’hui comme bien souvent d’ailleurs. Je ne savais pas vraiment m’y prendre avec les enfants, mais j’avais fini par apprendre doucement. Je n’étais pas une fille de terrain, mais pour ce qu’il était de l’intendance, j’étais là. On était d’une certaine façon l’arrière garde de cette maison ce qui était tout aussi nécessaire que les chiens fous qui étaient toujours dehors à chercher des trucs.

Je continuais de travailler avec le sourire jusqu’à avoir totalement fini le boulot. J’avais laissé sur la table du salon qui servait d’endroit de réunion quelques feuilles en évidence. Chacune d’entre elles était une liste de ce que contenait chacun des cartons. J’avais fait des jolies lettres bien rondes que tout le monde lirait sans doute avec plus de facilité que la liste de Nath. J’étais une fille forcément que j’avais une jolie écriture appliquée, surtout quand on savait par quoi j’étais déjà passé.

Une fois tout ça parfaitement fini, il y avait encore le linge de maison dont il fallait s’occuper ce qui serait sans doute un petit peu plus chiant et inintéressant. C’était toujours plus marrant de tomber sur des fringues moches et de s’imaginer certain des personnes du groupe avec que de se dire que la couverture que je venais de trouver n’était pas belle. Je souriais doucement alors que j’entendais la mère de Nath s’occuper de ses petits-enfants. C’était presque compliqué de se dire que c’était la fin du monde dehors. La vie était présente partout dans cette maison tout comme la bonne humeur et l’espoir.


◘ Be Brave, Follow Dreams And Fight For What You Believe In. ◘

Ma PlaylistJ'écris en #cc99ff
Revenir en haut Aller en bas
http://www.walkingdead-rpg.com/t10002-listing-des-comptes-v2#221
Jaden Moore
Northern Creek
avatar
Date d'inscription : 18/09/2017
Messages : 62
Age IRL : 22
MessageSujet: Re: Winter is Coming   Mer 1 Nov 2017 - 21:42

Jaden regardait Finan avant de retenir un soupir. Il comprenait sa réaction, après tout il était le dernier arrivé, il fallait être patient pour réussir à gagner en plus de leur confiance leur amitié. Il le laissa partir s'occuper de la serre avec Megan. Alainna était partit s'occuper de sa tâche. Alors qu'il allait s'apprêter à faire de même, Nathaniel se proposa pour l'accompagner. Il était un peu surpris mais hocha la tête en signe d’acquiescement. Il n'avait pas encore vraiment eu l'occasion de discuter avec le chef, ça sera une bonne occasion.

- Ok, ça me va, allons y.

Il imita l'homme et alla enfiler des vêtements adéquat pour réaliser cette tâche. Il sortit et regardait avec un sourire les chiens suivre le chef. On pourrait presque oublier en ce lieu que c'est l'apocalypse à l'extérieur. Alors qu'il était dans ses pensées, il en fut sortit par la voix de Nathaniel, surpris que ce soit ce dernier qui engagea la conversation.  Comment se sentait-il ici ? A vrai dire c'était assez étrange. Il ne savait pas trop comment expliquer ça.

- Je m'y sens bien, mais j'ai l'impression de ne pas être utile, je n'ai pas encore vraiment eu l'occasion de montrer mon utilité à vrai dire. Le fait que je sois le dernier arrivé n'aide pas forcement... Mais je sais qu'avec un peu de temps ce sentiment passera.

Il posa son regard sur Nathaniel en souriant légèrement. Après tout il s'entendait bien avec Alainna, c'était celle avec qui il avait le plus d'affinité dans le groupe. Finan, il ne savait pas trop, il sait que c'est quelqu'un de bien mais il ne semble pas vouloir avoir affaire avec lui pour le moment. Après il n'avait pas encore eu l'occasion de vraiment parler avec les autres.


    And like a deer in the headlights I meet my fate
    Tides will bring me back to you. Deathbed, all I'll see is you The life may leave my lungs but my heart will stay with you...

Revenir en haut Aller en bas
Megan Reyns
Leader | Northern Creek
Modératrice
avatar
Date d'inscription : 11/04/2017
Messages : 680
Age IRL : 31
MessageSujet: Re: Winter is Coming   Jeu 2 Nov 2017 - 11:09

La réponse de Finan l'invita à sourire. Connaissant Nash, il ne l'avait certainement pas poignardé dans le dos en l'évoquant auprès de O'Malley. C'était même rassurant de savoir que tous s'entendaient bien, alors oui Nathaniel avait encore du mal parfois mais il faisait de gros efforts pour tenir le rôle que - malheureusement - Dwight lui avait cédé en partant bien trop tôt. La métisse l'aidait du mieux qu'elle pouvait, ils se serraient les coudes et, désormais, les heures sombres de leur groupe étaient derrière eux. Balayant donc les moments plus durs de son esprit, Megan retroussa ses manches, comme son associé du jour, puis s'approcha des plants pour vérifier leur état.

- On plantera jamais d'herbes magique ici, Rit-elle en réponse aux dires précédents du jeune homme. mais si tu apprécies ça, ouais... Pourquoi pas le faire ensemble à l'avenir, je suis capable de partager mon petit univers. Ni une ni deux, elle colla les doigts dans la terre pour la replacer aux pieds des plantes, assez lentement, pour que son partenaire puisse voir la manière dont elle procédait. Bon, en revanche le compost ça pu vraiment, donc si ça te dérange doit y avoir une paire de gants dans la cagette là bas au fond.

Tout le monde n'appréciait pas le jardinage, elle pouvait très bien le comprendre, mais tandis qu'elle agrippait un sceau vide pour aller le remplir en sa compagnie, au baril de "fumier" derrière la serre, une question la tarauda en se souvenant l'état dans lequel elle l'avait rencontré. Ce n'était pas ses oignons mais imaginer qu'il puisse boire pour oublier quelque chose, ou quelqu'un, lui traversa l'esprit au point de l'inviter à froncer les sourcils. Si elle ne lui était pas tombée dessus ce jour là, son ami se serait sans doute fait surprendre par les rôdeurs et, le sang gavé d'alcool, il n'aurait sans doute pas fait long feu. Aussi, alors qu'ils sortaient et que Finan, sans rechigner, agrippait de grosses poignées de ce mélange odorant pour en remplir le sceau qu'elle tenait, Megan tenta de lancer le sujet sans paraître le juger.

- Et.... pour l'alcool... Tu... Enfin y a une raison particulière ? Tentant d'adoucir la chose, elle reprit avant qu'il ne réponde. C'est toujours aussi fort ici ou.... ça va mieux ?

Après tout, la présence d'autres personnes, le fait de ne plus être seul et surtout d'être en sécurité, pouvait changer la donne au sujet du problème de boisson qu'elle lui imaginait pour l'avoir trouvé éméché dans ce village.


Without hope, no life  
little girl, little girl, dont' lie to me... Tell me where did you sleep last night ? In the pines, in the pines, where the sun never shines...

Revenir en haut Aller en bas
Finan O'Malley
Northern Creek
avatar
Date d'inscription : 08/06/2017
Messages : 482
Age IRL : 25
MessageSujet: Re: Winter is Coming   Ven 3 Nov 2017 - 10:41

Il trouvait vraiment dommage qu'elle soit contre la plantation de quelques épices endormant doucement la conscience ou plutôt il s'amusait à avoir l'air déçu avant de lui sourire. Il était ravi qu'elle accepte de lui montrer comment s'occuper des plantes, il refusa d'un léger signe de tête lorsqu'elle lui proposa les gants, le compost était loin d'être aussi désagréable qu'un thorax de charogne en pleine décomposition et puis s'il commençait à faire des manières, il n'avait pas fini s'il devenait le second de Megan.

- C'est gentil, ça me sera utile à l'avenir et puis... j'aurais l'impression d'être utile au moins...

Il se pinça la lèvre inférieure avec les dents, observant Meg d'un air dépité, il fallait dire que ses expéditions à l'extérieur ne servait la plupart du temps nul autre que lui-même car il ramenait rarement autre chose que des bouteilles et des cigarettes.
Et en parlant bouteille, elle mit le sujet sur le tapis, relançant le jeune homme dans son air renfrogné, plus par orgeuil et gêne que par réel mécontentement. Il baissa les yeux vers ses mains en train de travailler la terre en jetant de rapide coup d'oeil vers ceux de la métisse afin d'imiter ses gestes tout en évitant son regard puis il finit par déglutir,

- Je sais pas trop... Ca fait tellement longtemps que je bois que je n'ai jamais eu le temps de me demander s'il fallait une raison pour le faire. Il finit de placer le compost comme le faisait sa camarade avant d'oser relever la tête vers elle et lui adresser un sourire rassurant. Ici ça va mieux, quand je suis avec Aly, on s'amuse tellement que j'en oublie de boire parfois. Il dévoila un peu plus ses gencives après avoir sorti ces mots. Il savait que 4 bouteilles l'attendait en haut et qu'il restait un peu de whisky dans sa flasque, l'idée de ralentir semblait beaucoup moins tangible pour le moment et la peur du manque était encore bien lointaine.

- Et toi comment tu vas ?


Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
avatar
Date d'inscription : 06/05/2013
Messages : 4988
MessageSujet: Re: Winter is Coming   Dim 5 Nov 2017 - 11:09



INTERVENTION DU MJ
Vous avez bien raison de vous soucier de l'état de votre camp et de préparer l'hiver qui arrive. Le froid, les rôdeurs, les dangers sont multiples. D'ailleurs, alors que Megan et Finan sont occupés dans la serre, quelques bruits à l'extérieur attirent leur attention.

Un petit groupe de cinq rôdeurs approche, ils ont sans doute profité de la faiblesse des clôtures que vous avez décidé de renforcer pour avancer jusqu'à votre nid douillet. Arrivés près de la serre, leurs griffes raclent sans relâche la structure. Il faudrait s'en débarrasser avant que le bruit qu'ils font n'en attire davantage et que cela devienne un réel problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Winter is Coming   

Revenir en haut Aller en bas
 
Winter is Coming
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Winter Is coming
» Une arme éveillée pour tuer : Winter is coming
» winter is coming. (lana.)
» WINTER IS COMING (ashara)
» + Winter is coming. #Lyra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: Archives RP :: RP Terminés-
Sauter vers: