The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez | 
- Winter is Coming -
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Fiche de personnage
MessageSujet: Winter is Coming   Mar 24 Oct 2017 - 18:27
L'automne était désormais bien installé, et avait étendu son emprise sur toute la région. La grisaille régnait en maître, entre brume et brouillard matinaux et gros nuages gris qui déversaient crachin et pluie presque en continu. C'était une saison qui convenait parfaitement bien à la région de Seattle, déjà pluvieuse naturellement de par son climat. Même si pour l'heure les choses semblaient bien installées et faites pour durer, viendrait un jour où les feuillages orangés ne seraient plus qu'un lointain souvenir. Les branches nues seraient tout ce qui resterait aux arbres. L'hiver viendrait, et comme chaque année depuis qu'il s'agissait de survivre, il le ferait vite et à l'improviste. Le groupe devait se tenir prêt à l'accueillir lorsqu'il arriverait. Nathaniel avait planché longuement sur la question en mettant à contribution Meg et sa mère afin de faire le point sur tout ce qui devait être prêt avant que les premières gelées et les premières neiges ne viennent. Il avait donc dressé une liste de choses à faire qu'il avait écrite sur plusieurs morceaux de papier pour que chaque membre du groupe puisse en avoir un. Il avait mis tout le monde à contribution ce jour-là, et rejoignit ses troupes dans le salon.

« Bon, voilà votre petite liste des choses à faire. Chacun donne un coup de main où il veut, selon ce qui vous botte et ce que vous êtes capables de faire. Par contre, faudra que tout soit fini et que le boulot soit bien fait. Après, on s'organise comme on veut.

Le cascadeur fit le tour de ses troupes et donna à chacun un petit papier qui portait la liste de choses à faire. Cela se présentait de la manière suivante :

To do list :
Vérifier et réparer le toit
Déblayer le fossé
Faire l'inventaire des réserves
Faire l'inventaire des armes
Faire l'inventaire des vêtements et du linge de lit
Couper et stocker du bois
Vérifier le stock de carburant
Vérifier les portes et fenêtres
Vérifier les bâtiments extérieurs
Renforcer les clôtures
Aménager le poulailler
Préparer la serre et les plantations pour l'hiver

Il était certain que cela faisait un bon nombre de tâches à accomplir, mais en s'y mettant ensemble ils étaient capables d'abattre une belle quantité de travail. D'une manière générale, ils devaient vérifier les stocks vitaux comme la nourriture, la boisson, le carburant et même les vêtements et les couvertures, se prémunir contre toute infiltration d'air froid ou d'eau dans tous les bâtiments, renforcer les protections de leur refuge et s'assurer d'avoir de quoi se chauffer pour aussi longtemps que possible. Nate effleura doucement la main de Meg en venant se placer près d'elle, face aux autres, tout en discrétion et en furtivité.

- Quelqu'un a des questions ? Sinon, on ferait bien de s'y mettre sans traîner. Et ce soir, c'est repas pour tout le monde au salon au coin du feu, et on finira en sirotant des boissons. »

Voilà qui aurait sans doute de quoi motiver tout le monde. Ils avaient récemment pris de la viande fraîche que Megan avait préparée, et elle avait également fait de la soupe. En plus de ça, ils auraient des boissons chaudes et peut-être même moyen de faire du cacao avec du lait en poudre et du cacao. L'ancienne dentiste allait sans doute s'atteler aux tâches moins physiques se déroulant dans la maison tout en gardant un œil sur les jumeaux. Pour le reste, chacun avait carte blanche, il n'y avait plus qu'à se lancer et à ne pas lésiner sur l'huile de coude !
Revenir en haut Aller en bas  
Invité
Invité
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Winter is Coming   Mar 24 Oct 2017 - 18:48
J’étais déjà dans le salon, bien trop silencieuse sans doute, toujours pieds nus et j’attendais de voir ce qui allait se passer maintenant. J’étais vraiment curieuse de voir comment les choses allaient évoluer. J’avais un sourire crispé sur le visage, j’étais inquiète, je ne savais pas pour quoi était ce rassemblement et j’avais bien peur de découvrir qu’ils avaient l’intention de mettre Jaden dehors. C’était un homme vraiment agréable et il aurait été dommage de faire un truc comme ça. C’était vraiment un atout pour le groupe. En tout cas, je le trouvais adorable et son histoire était vraiment belle. Enfin, je fus coupée dans mes pensées par l’apparition de Nathaniel et les papiers qu’il distribua à chaque membre de groupe. J’étudiais avec attention les différentes listes qu’il y avait. J’ajoutais donc l’air de rien.

- Avec Jaden et Nash, on a déjà géré les clôtures nord la semaine dernière.

C’était une information qui avait son importance, je ne pouvais pas rester simplement silencieuse à ce sujet. Je regardais avec un peu plus d’attention le rester des tâches à accomplir, pour le coup, il n’y avait pas grand-chose qui me parlait vraiment, mais j’étais capable d’en faire pas mal. J’attendais de voir qui se décidait à faire quoi, avant de simplement ajouter.

- Je vais donner un coup de main pour les vêtements et derrière si vous avez besoin de quelqu’un de menu pour le toit, je veux bien monter en haut de la maison.

Après tout, il fallait bien commencer quelques parts et étant donné que pour le moment, je n’avais pas de chaussette autant rester sur une activité qui me permettait de rester à l’intérieur. J’étais évidemment prête à monter sur le toit si personne n’avait l’intention de le faire, j’avais toujours aimé grimper partout et ça ne me faisait pas vraiment peur. Je regardais un peu les autres attendant de voir de décision émerger avant de continuer.

- Sauf si l’un d’entre vous a besoin de moi quelque part, c’est juste une idée comme ça, il n’y a rien qui ne m’inspire vraiment pas. Enfin, dans pas mal de cas, il faudra attendre que je mette des chaussures.

Je souriais presque gênée en descendant mon regard sur mes pieds. C’était totalement stupide de ma part, mais c’était comme ça, je savais que bon nombre du groupe avait l’habitude de me voir ainsi. Déjà, j’enfonçais le mot dans ma poche et commençais à remonter mes cheveux pour en faire un chignon à l’aide de l’élastique que j’avais à mon poignet.
Addison N. Harper
Modératrice
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Couteau de chasse - Beretta 92 - 870 exp Marine Remington
Equipements:
Spécificités du personnage:
Survit depuis le : 11/04/2017
Age IRL : 32
MessageSujet: Re: Winter is Coming   Mar 24 Oct 2017 - 20:45
L'hiver approchait et quelques réparations, et préparatifs, s'imposaient donc. Meg avait bossé là dessus avec Nathaniel et sa mère un soir, jugeant bon d'élaborer une liste que chacun pourrait garder avec lui pour comprendre ce qu'il y avait de plus urgent à faire. La grisaille étant déjà bien présente, les températures n'iraient donc guère à la hausse, par conséquent, mieux valait s'atteler à la tâche avant que les premières gelées, ou neiges, ne s'étendent sur la ferme. Ce jour là, ils avaient convoqué tout le monde pour leur faire part de l'objectif. Ce fut donc debout, à penser aux les lignes écrites de la main de son partenaire, qu'elle écoutait les mots filant ses lèvres. Nath ne forçait personne, chacun choisissait ce qu'ils désirait faire, il n'allait tout bonnement pas imposer des choses sans être certain que le désigné serait capable d'accomplir le boulot et, à cette pensée, alors qu'elle pensait déjà devoir rejoindre la toiture, la jeune fille esquissa un sourire en se remémorant les derniers déboires vécus en expédition. Hors de question pour elle de grimper là haut sous peine de se casser une patte non, elle resterait sur la terre ferme et passerait déjà, premièrement, par la case : serre.

Wright distribua les flyers faits maisons et alors qu'elle relisait le contenu pour la énième fois, simplement pour être certaine qu'ils ne soient pas passés à côté de quelque chose, le subtile contact de ses doigts, contre les siens, l'invita à sourire, sans pour autant le fixer, en replaçant une mèche derrière son oreille. Certains étaient peut être au courant mais rien n'avait été évoqué les concernant, ça ne la dérangeait pas le moins du monde, bien au contraire, ça ne concernait qu'eux... C'était un peu leur bulle et personne n'y avait ni clé ni place... Mais revenant à elle, la jeune femme ouvrit la bouche - après la dernière intervention de Nath - à l'intention d'Aly qui leur précisait qu'un des boulots avait déjà été accompli les jours précédents.

- C'est parfait, on jettera juste un coup d’œil au cas où puis on rayera cette partie. Pas qu'elle doutait des capacités de la blondinette, Jaden ou même Finan, mais dans un univers tel que le leur, mieux valait prévenir que guérir. Turner était volontaire, elle n'avait jamais eu à s'en plaindre et, une fois encore, sa voix fluette résonna en ce qui concernait le linge puis la toiture. Fais comme tu le sens Aly, te mets aucune pression. Sourit-elle pour ensuite se tourner vers les autres. Je m'occupe de la serre avant tout, faut couvrir les semis et plantes pour éviter qu'elles gèlent, ensuite je checkerai les bâtiments de l'extérieur, si quelqu'un veut m'accompagner, j'suis preneuse !

Chacun était libre, si toutefois les autres préféraient s'adonner à une autre partie de la liste, elle pouvait tout aussi bien partir seule de son côté, Megan ne leur en tiendrait pas rigueur une seconde.

crackle bones -  by anaëlle.
Words like violence break the silence. Vows are spoken to be broken. Feelings are intense, words are trivial. Plesasures remain so does the pain. Words are meaningless and forgettable.
Beyond death
Revenir en haut Aller en basVoir le profil de l'utilisateur  
Invité
Invité
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Winter is Coming   Mer 25 Oct 2017 - 23:44
Nathaniel avait convoqué tout le monde au salon. Jaden était un peu anxieux, t'attendant à une mauvaise nouvelle pour faire un regroupement. Mais il s'agissait tout simplement de s'organiser avant l'arrivé de l'hiver. Il repensait à son dernier hiver avec Ian, ils avaient du aussi s'organiser pour pouvoir tenir assez longtemps, redoutant une tempête de neige. Il y avait plusieurs tâches à faire que le chef avait noté sur une liste. Il était prêt à aider n'importe où, mais il allait sûrement couper un peu de bois. Il écoutait Alainna qui précisait qu'on s'était déjà occupé de renforcer les clôtures au nord avant de se proposer pour l'inventaire des vêtements. Aucune tâche ne la dérangeait et elle proposa son aide si on avait besoin d'elle pour une autre tâche.

Puis ce fût au tour de Megan qui se proposait pour la serre et vérifier les bâtiments de l'extérieur. Jaden regardait à nouveau la liste avant de finalement se manifester.

- Je veux bien m'occuper du bois, j'en profiterais pour aller checker si il n'y a pas de soucis au niveau de la clôture nord. Je pourrais aider sur une autre tâche une fois revenu.

Il souriait légèrement, encore un peu mal à l'aise. Être le dernier arrivé dans un groupe n'est jamais une place facile. Mais il avait la volonté de s'intégrer, et il passerait outre ce malaise pour se faire une place.
Invité
Invité
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Winter is Coming   Jeu 26 Oct 2017 - 11:54
Je posais une main au niveau du coude de Jaden à côté de moi. Il fallait qu’il se détende. Je savais que ce n’était pas toujours facile de se faire une place dans un monde comme ça. On était tous très soudés et on avait sans doute l’impression que j’étais là depuis longtemps, mais dans le fond je n’avais qu’un mois de plus que lui au sens de ce groupe. J’espérais que ça suffirait pour le rassurer vis-à-vis de tout ça. Un regard en direction de Meg qui avait demandé un peu d’aide pour travailler et comme pour l’encourager à se rapprocher des autres j’ajoutais simplement.

- Tu pourras éventuellement aider Megan une fois que tu auras fini.

J’espérais que ce serait suffisant pour le détendre un peu. Je savais que Megan savait se faire agréable et rassurante, il n’y avait pas de raison que les choses se passent mal du moins pas à ma connaissance. En réfléchissant un peu plus. Je finis par conclure que j’allais commencer avec les fringues parce que je savais qu’il y en avait pas mal au grenier et qu’il faudrait sans doute les descendre pour faire le tri de ce qui serait utile ou non à chacun.

- Je fais le tour des fringues qu’on a et ensuite je viens filer un coup de main dehors.

Je fis un petit sourire au groupe avant de monter les marches quatre à quatre. Depuis, on avait ajouté une ficelle un peu plus longue dans le grenier et j’allais pouvoir m’occuper de vérifier les cartons qui avait était entreposé dans le coin. J’avais trouvé un paquet de feuilles volantes dans un coin et j’avais toujours mon crayon dans ma chambre pour prendre mes notes. Il ne me fallut donc pas longtemps pour commencer à faire une liste de toutes les choses que nous avions à disposition. Je savais que l’entreprise serait un peu longue, mais pour le coup ce n’était pas plus mal.

Pour le coup, je trouvais qu’une musique n’aurait pas été en trop, mais ça faisait bien longtemps que je n’avais pas eu l’occasion d’en attendre. Je souriais doucement alors que je refermais un carton pensant à la chance que j’avais d’être ici aujourd’hui, on était bien tous ensemble pratiquement une famille. La famille c’était définitivement important et c’était comme ça que je définissais chacun d’entre eux, même si je venais d’un monde bien différent du leur j’étais bien content de pouvoir compter sur eux.

Je ne sais pas combien de temps j’avais passé à vider et vérifier le contenu des cartons, mais au final j’avais fait une liste de tout ce qu’il y avait dans chaque carton. J’allais les descendre et les mettre dans le salon pour que chacun puisse y jeter un coup d’œil. C’était une entreprise compliquée, mais j’avais réussi sans trop de problèmes.
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Une machette, un 9mm et un Colt hérité de Megan
Equipements:
Survit depuis le : 08/06/2017
Age IRL : 26
MessageSujet: Re: Winter is Coming   Lun 30 Oct 2017 - 22:41
Les feuilles volaient dans tous les sens dehors, il semblait presque que le vent les amenaient à réaliser une valse infernale. Il n'avait pas bu la veille alors peut-être que c'était le manque d'alcool ou la fatigue mais ses pupilles fixaient ce ballet infernal, laissant s'installer un léger vertige que Nathaniel stoppa net en lui tendant le papier qui contenaient la liste des choses à faire.
Du moins c'est ce qui était indiqué dessus car il n'avait même pas entendu ce qui se disait autour de lui, le regard au dehors plus que les oreilles à l'intérieur. "To do list", d'accord, il serait temps de montrer qu'il pouvait être utile. Il n'avait pas vraiment eu le temps de discuter avec Nathaniel mais leurs relations étaient courtoises désormais, Finan arrivait même à éprouver du respect pour le bonhomme après toutes ces semaines passées parmi eux.

Aucune des tâches ne l'inspiraient vraiment alors il profitait de son retour sur terre pour écouter qui allait faire telle ou telle tâche. Lorsque Megan évoqua l'idée de s'occuper de la serre, il pensa pouvoir être utile dehors également, peut-être pour le poulailler, après tout il ne devait rien y avoir de sorcier. Le toit, il l'éviterait probablement, déjà parce qu'il ne se sentait pas extrêmement à l'aise en hauteur sans réel appui et aussi parce qu'il n'avait aucune base de couverture.

- Je préfère aider Megan pour ce qui est de la serre, puis comme ça on pourra aménager le poulailler ensemble par la même occasion peut-être ?

Il avait parlé avec un ton un peu autoritaire, sa question ressemblant plus à une exclamation à l'entendre. La vérité était qu'il voulait embêter Jaden. Après avoir passé pas mal de temps à l'observer il avait compris qu'il ne représentait aucun danger pour eux mais si la méfiance et la haine avait disparu, elles avaient laissé place à une légère condescendance à son égard.
Il se tourna vers Nathaniel comme pour demander son accord, même s'il avait surtout voulu embêter le dernier arrivé, il serait content de pouvoir travailler et papoter un peu avec son amie.

Addison N. Harper
Modératrice
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Couteau de chasse - Beretta 92 - 870 exp Marine Remington
Equipements:
Survit depuis le : 11/04/2017
Age IRL : 32
MessageSujet: Re: Winter is Coming   Mar 31 Oct 2017 - 8:49
Chacun y mettait du sien, Meg n'en avait pas douté une seconde mais, parfois, les mots dépassaient clairement ce qu'on pouvait imaginer. Jaden s'occuperait donc du bois au dehors, Alainna des fringues avant d'enfiler une paire de chaussures pour les rejoindre et, tandis qu'elle lui rendait un sourire, Finan viendrait coller les mains dans la terre avec elle. Ne restait plus qu'à savoir ce que préférait faire Nash, mais le connaissant il ne serait sans doute pas contre escalader la façade pour aller vérifier les tuiles. Bref, il fallait s'y mettre désormais, tergiverser des heures leur ferait perdre de précieuses minutes aussi, et en jetant un regard complice à Nathaniel, la métisse opina et invita O'Malley à rejoindre le hall pour enfiler veste et écharpe.

- Couvres toi si tu veux pas attraper la crève. Lui conseilla-t-elle en frottant ses mains les unes contre les autres.

Elle l'attendit donc, ravie de voir leur groupe s'activer dans la bonne humeur, puis ouvrit la porte d'entrée pour ensuite la refermer derrière leur passage. La dernière fois qu'elle avait bossé avec quelqu'un dans la serre, il s'agissait de Dwight. Cette pensée lui pinça le cœur d'ailleurs mais il fallait désormais avancer, préserver ceux qui avait décidé de se joindre à eux, faire tout leur possible pour qu'ils se sentent bien et ne se retrouvent pas plus démuni qu'ils l'étaient à l'extérieur. Ce fut donc dans cette optique qu'elle prit le chemin de la serre, en compagnie de Fin, pour en déverrouiller le battant et l'inviter à entrer dans "son domaine".

- Bienvenue chez moi ! Rit-elle en dégageant le cache nez qu'elle portait. Certes l'endroit n'était plus aussi fleuri que l'été précédent mais ce n'était pas car on ne voyait pas les fleurs pointer leurs pétales que les plants étaient morts, bien au contraire. On va leur mettre un peu de compost à la base, les arroser, puis les couvrir avec les voiles d'hivernage qu'on a trouvé y a un moment dans la grange. Tout était déjà sur place, hormis la sorte de compost - un espèce d'engrais maison fournis par la litière du poulailler et d'épluchures - contenu dans un baril, dehors, au dos du bâtiment. T'as déjà fait ça ? Après tout il y avait des gens que la terre, les odeurs de fumier et autres vers de terre, rebutait particulièrement. Je trouve ça sympa que tu m'accompagnes, on a pas eu l'occasion de discuter beaucoup depuis que tu es arrivé, je t'avoue que là bas, j'ai cru que.... Enfin je suis contente que tu sois venu, sincèrement Finan.

crackle bones -  by anaëlle.
Words like violence break the silence. Vows are spoken to be broken. Feelings are intense, words are trivial. Plesasures remain so does the pain. Words are meaningless and forgettable.
Beyond death
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Winter is Coming   
- Winter is Coming -
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant