The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez | 
- Achoo ... Let's get you to the doctor -
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Beretta 92 - Couteau
Equipements:
Spécificités du personnage:
Survit depuis le : 16/04/2017
Age IRL : 29
MessageSujet: Re: Achoo ... Let's get you to the doctor   Mer 25 Oct 2017 - 21:20
Ashley était une femme douce et ces mots l’étaient tout autant qu’elle. La vie pouvait être juste. Mais l’injustice planait au-dessus de Caroline. Sa maladie avait flinguée sa vie, ses amants et son amour. Lorsqu’elle imaginait sa vie sans enfant, c’était une vie sans réel amour en fin de compte. Tôt ou tard, l’homme qui serait avec elle aurait eu besoin d’avoir un enfant de son sang. Elle s’était enfermée sur elle-même, dans son malheur et sa solitude. Elle souhaitait vivre solitaire plutôt que de voir le regard d’un homme amoureux mais vide de sens. Elle avait peur qu’il soit en colère, qu’il rejetait la faute sur elle, alors qu’elle le faisait déjà depuis sa vingtaine. Son ex-fiancé l’avait quitté car il ne voyait pas l’avenir sans enfant.

Et puis, cette nouvelle vie sans répit était arrivée et elle a essayé de moins y penser. Elle y était arrivée. Mais aujourd’hui, avec ces grossesses, l’épée de Damoclès tourbillonnait au-dessus de sa tête, attendant le moment propice pour la faire chavirer une fois de plus. Heureusement, elle avait Jeff désormais et Tamara connaissait son secret. Elle l’avait conseillé, lui avait donné son avis sur la question. Mais c’était difficile pour elle de ne plus y penser. Surtout qu’un jour, elle va devoir le dire au Canadien. Et la trentenaire ne connaissait absolument pas son avis sur la question …

Ashley contait son histoire et Caroline suivit d’une oreille attentive. Elle comprenait la fin de son récit, se déplaçant sur sa chaise, gênée. Elle devait encore se mettre à nue ? Et si c’était la clef pour aller mieux. Lorsqu’elle s’était confiée à Tam, elle s’était sentie libérée. Délivrée d’un immense poids qu’elle gardait en elle. Mais il revenait, il prenait tout son temps mais bientôt, il sera là. Lors des naissances, le chagrin reprendra toute sa place. Elle devait rester forte face à tout ça mais pouvait-elle encore le rester ?

La jeune femme poursuivait son monologue et Caroline baissait la tête un peu honteuse. A sa question, elle ferma les yeux, comme pour échapper à un mauvais rêve. Elle ne pouvait lui mentir, elle en était incapable. Elle releva la tête, ses lèvres tremblèrent légèrement « Non … » elle tourna la tête vers Hope, peut-être pour récupérer un peu de courage « Et je n’en aurais jamais » le mot jamais résonnait comme un écho dans sa tête. A cet instant ce qu’elle souhaitait, c’était de se lever et de courir aussi loin que ses jambes le pourraient. S’évader. Mais c’était fuir. Et le meilleur moyen de guérir cet immense chagrin, c’était de parler comme elle l’avait fait avec Tam « J… je n’peux pas avoir d’enfant » La vétérinaire se redressa essayant de garder une certaine contenance « Je me suis jamais autant exprimée que depuis que je suis arrivée ici… » fit-elle en essayant de sourire. Oui après Tam c’était Ashley. Mais aussi, elle avait beaucoup plus de simplicité à s’exprimer. Peut-être la faute à Jeff finalement « C’est pour ça que … que tu dois être fière de toi et d’elle ». Un regard insistant mais empli de confiance, Caroline lui fit passer un message. Même si elle avait une fille responsable devant ses yeux, elle devait rester courageuse dans ce monde de fou. Pour elle et sa fille.

Help me understand what, I've given in to all the years, And this darkness I have known, Disconnect and self destruct one woman at a time || crédit : code par quantum mechanics
Revenir en haut Aller en basVoir le profil de l'utilisateur  
Ashley Grant
Leader | Issaquah Ranch
Administratrice
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Un couteau de chasse, machette
Equipements:
Survit depuis le : 08/11/2016
Age IRL : 31
MessageSujet: Re: Achoo ... Let's get you to the doctor   Dim 29 Oct 2017 - 15:51
Difficile de dire s’il s’agissait d’un sixième sens ou quelque chose dans l’attitude de Caroline qui trahissait cette réalité qui était la sienne, mais Ashley avait la sensation en posant sa question d’avoir déjà la réponse. Quelque chose dans le regard de la vétérinaire lorsqu’elle avait parlé de cette femme à la maternité ou alors dans sa façon de regarder Hope. Ce n’était pas la jalousie ou la tristesse, c’était plutôt de la mélancolie qu’Ash’ y voyait. La blonde lui donna finalement sa réponse. Pas d’enfant, ni avant, ni plus tard. La brunette la laissa parler, sans l’interrompre car après tout ça ne devait pas être un aveu facile à faire, surtout à quelqu’un qu’elle connaissait si peu. Ou alors c’était peut-être plus facile de le dire à quelqu’un qui n’avait jamais nourri d’espoir pour vous.

Un sourire empli de compassion collé au visage, la jeune mère posa sa main sur celle de Caroline.
« Et c’est une bonne chose d’en parler. Moi aussi j’ai gardé pas mal de choses pour moi, mais quand on porte un truc aussi lourd sur les épaules, parfois il vaut mieux se laisser aider pour ne pas s’écrouler. » Elle avait de son côté lutté pas mal de temps avant de parler de Jon, ce n’était que la fin du monde, la rencontre avec Carmen qui l’avait aidée. Peu de personnes étaient au courant, par choix mais aussi par peur du jugement, alors même si la situation n’était pas la même, Ashley comprenait parfaitement la position de Caroline.

« Faut jamais dire jamais, peut-être que tu ne porteras jamais d’enfant, mais ça ne veut pas dire que tu n’en auras jamais. C’est pas le sang qui fait l’amour et ça se voit que tu as de l’amour à revendre. Tu sais jamais ce qui peut se passer, crois-moi … » La vie avait de drôle de manière de montrer que tout pouvait arriver. Comme retrouver le père de sa fille par le plus grand des hasards à des kilomètres de Seattle alors que le monde avait sombré dans le chaos.

Son regard clair passa de la blonde à Hope qui dormait encore.
« Je suis fière d’elle, et je sais qu’elle est fière de moi, je ferai en sorte que ça continue encore longtemps. » C’était sa façon à elle de lui dire qu’elle acceptait ce défi, mais Ash’ restait persuadée que Caroline aurait un jour l’occasion d’aimer un enfant et de l’élever. Elle se pinça un instant la lèvre avant de reposer son regard sur la vétérinaire. « Tu en as parlé avec Jeff ? » Même si les deux étaient parmi les plus discrets, il ne fallait pas être clairvoyant pour se rendre compte qu’il se tramait quelque chose entre eux depuis quelques temps. Et compte-tenu de la situation, Ash’ aurait compris que la blonde garde tout cela pour elle mais pourtant il était celui qui serait sans doute le mieux placé pour la rassurer.

Tomorrow we fight
Cold in the violence, after the war, Hope is a fire to keep us warm. Children of anger, Eden’s forgot. Waiting for the hour the battle is done (c)endlesslove.
Fiche de personnage

Vos équipements
Equipements:
MessageSujet: Re: Achoo ... Let's get you to the doctor   Lun 30 Oct 2017 - 16:41
Le sourire d’Ashley faisait du bien à Caroline qui accueillait ces conseils comme les bienvenus. En parler oui, c’était la clef. La clef pour se soulager durant quelques heures ou plusieurs jours. Mais pas pour du long terme. Elle aura besoin de force pour ne pas succomber à sa peine. Elle prit conscience que dans ce camp, elle était entourée de gens bien et de bons conseils. Comme une vraie famille, on lui tendait la main. Il y a encore des années, jamais elle ne les aurait acceptés. Jamais elle n’aurait voulu que l’on voit sa faiblesse. D’ailleurs, même ses parents par le passé ignoraient sa maladie. Elle gardait sa pour elle. Son malheur lui appartenait. Elle ne voulait pas voir de pitié à son encontre. Mais pourtant ici, elle était allée à l’inverse de tout ce qu’elle était auparavant. Une preuve une fois de plus que sa mentalité avait changé en étant entouré et en lâchant prise de temps en temps. Tout contrôler n’était plus possible. Il fallait se laisser guider un jour ou l’autre. Rester seul c’était se perdre. Et maintenant, la vétérinaire en avait conscience.

La seconde remarque de son interlocutrice, la fit réfléchir durant une poignée de secondes. Oui avoir un enfant ne veut pas forcément dire en avoir un de son propre sang. Elle y avait déjà pensé mais sans réels effets pour sa douleur. Même si elle pouvait en avoir autrement, le simple fait de dire qu’une femme ne pouvait pas concevoir était contre nature à ses yeux. Et puis avec ce monde de fou, il y avait de quoi y réfléchir à deux fois. Mais c’était le principe, c’était la nature qui n’avait pas voulu que ça fonctionne avec elle. Et c’est pour cela, qu’elle était en colère et malheureuse dans un sens.

Elle reposa les yeux sur Hope qui ne dormait pas vraiment voyant ses bras gesticuler pour récupérer sa couverture « Je sais tout ça, j’en ai conscience » lui dit-elle « Mais de savoir que je suis contre-nature en quelque sorte et que des femmes vont bientôt accoucher, que je vais tenir leur bébé tout en sachant que pour ma part ce sera impossible, je … j’espère que je tiendrais le coup » C’est surtout ça qu’il lui faisait peur. Elle essayait de travailler sur cette partie d’elle pour que le jour J elle soit enfin prête à rester concentrée sur les naissances et non pas sur son passé et sa maladie.

La question sur Jeff la pris au dépourvu. Elle courba le dos, posant ses coudes sur ses genoux essayant de réfléchir à la manière dont elle pourra un jour, lui annoncer « Non c’est trop tôt … » Caro ne savait pas réellement quand le lui dire, de quelle manière, comment et pourquoi. Ils débutaient tout juste dans leur relation. Elle n’allait pas lui envoyer en pleine figure qu’elle était stérile comme ça au tout début de leur histoire. Et puis évidemment, elle avait peur qu’il fuit … comme son ex-fiancé. De revivre ça, serait un choc pour elle. Donc elle préférait attendre le jour elle serait enfin prête « Je le ferais si entre nous tout fonctionne bien avec le temps. Je ne veux pas le lui dire comme ça j… j’ai pas envie qu’il parte » Chaque homme pouvait avoir un comportement différent. Cette conversation n’aura pas lieu tant qu’elle ne l’aura pas décidé.

Help me understand what, I've given in to all the years, And this darkness I have known, Disconnect and self destruct one woman at a time || crédit : code par quantum mechanics
Ashley Grant
Leader | Issaquah Ranch
Administratrice
Fiche de personnage

Vos équipements
Equipements:
MessageSujet: Re: Achoo ... Let's get you to the doctor   Mer 1 Nov 2017 - 16:39
Peut-être qu’Ashley s’avançait trop, peut-être qu’elle se permettait un discours qu’elle n’aurait pas dû tenir car après tout elle ne connaissait pas énormément la vétérinaire. Mais les mots étaient venus de son cœur, sans vraiment y réfléchir, c’était son empathie qui avait parlé. Sa maigre expérience également, sa maigre expérience de la vie mais son expérience de mère, d’enfant également. Ce n’était pas parce que sa mère l’avait portée qu’elle la considérait comme la meilleure mère du monde, c’était parce qu’elle avait été là pour elle. Ce n’était pas parce que son père était lié par le sang à elle qu’Ashley le considérait comme un père.

« Contre-nature ? Caroline … » La brune fronça les sourcils, loin de vouloir l’engueuler, elle se sentait triste pour elle, de l’entendre parler ainsi. « Tu n’es pas contre nature, tu n’as pas eu de chance mais tu es forte. Et tu le seras quand Carmen et Shawna auront besoin de toi, je n’ai pas de doute là-dessus. » La jeune mère se voulait rassurante, mais elle avait également confiance. C’était une épreuve que la blonde traversait vraisemblablement depuis pas mal de temps, un poids qu’elle portait sur ses épaules.

« Okay, okay … Je comprends parfaitement, c’était idiot de ma part, c’est vrai que ce n’est peut-être pas le meilleur sujet à aborder en début de relation … » Un sourire triste passa sur son visage. « Tu veux savoir ce qui jette un froid en début de relation aussi ? » Marquant une petite pause dramatique, la brune reprit finalement. « Annoncer sa grossesse à son petit ami de dix-neuf ans quand on en a que dix-sept … » Ash’ se mit finalement à rire. Ce n’était en soit pas vraiment drôle, mais peut-être que cela arracherait un sourire à Caroline. Dans tous les cas, elle espéra qu’elle ne prendrait pas mal ce trait d’humour qui ne visait pas à la mettre encore plus mal à l’aise.

Reprenant finalement un air plus sérieux, Ashley adressa un sourire à la blonde.
« Je pense qu’il ne faut pas que tu ressasses trop tout cela Caroline, t’es pas anormale, contre-nature. Et puis l’avenir te dira comment ça évolue avec Jeff, mais dans tous les cas, ne te mets pas la pression, y’a déjà suffisamment de trucs qui craignent dans ce monde. » Tout ce qu’elle pourrait dire était sans doute dérisoire à l’échelle de la souffrance que la vétérinaire devant endurer depuis elle ne savait combien de temps, mais Ashley espérait réellement pouvoir l’aider. « Et surtout, si tu as besoin de parler, n’hésite pas, ma porte est toujours ouverte. Ça peut paraître paradoxal compte-tenu de nos deux situations, mais je sais ce que c’est que de se sentir différente. » Sur ce point au moins, Caroline pouvait la croire sur parole.

Du côté de la blondinette qui se reposait, Ashley remarqua plus de mouvement. Hope semblait se réveiller de sa petite sieste, ne leur laissant que quelques instants pour continuer sur ce sujet délicat.

Tomorrow we fight
Cold in the violence, after the war, Hope is a fire to keep us warm. Children of anger, Eden’s forgot. Waiting for the hour the battle is done (c)endlesslove.
Fiche de personnage

Vos équipements
Equipements:
MessageSujet: Re: Achoo ... Let's get you to the doctor   Jeu 2 Nov 2017 - 17:51
Les yeux rivés au sol, Caroline écoutait attentivement Ashley répondre à ses arguments et à ce qu’elle pensait de son cas particulier. Contre-nature, oui c’était le bon mot. C’est comme ça qu’elle se voyait. La nature ne lui avait pas laissé le choix. Ash se renfrogna légèrement n’étant pas du même avis que la vétérinaire. Cette dernière sourit légèrement, comme un rictus pour faire comprendre à Ash qu’elle savait qu’elle était forte. Mais pas à ce point. Elle avait changé mais tout en gardant une certaine faiblesse. Et c’était ça sa faiblesse. Voir le monde autour d’elle s’agrandir, voir des naissances tout en sachant que pour elle c’était peine perdue.

La médecin se redressa regardant la petite Hope s’agiter doucement. Il était peut-être temps pour les deux jeunes femmes de vérifier si tout allait bien. Néanmoins, Ashley lui remontait le moral. Lorsqu’elle se mit à rire, Caroline se retourna lui faisant face, ses lèvres s’étirant. Il n’avait pas été facile pour la jeune maman de se dévoiler à son petit-ami. Elle avait dû faire preuve de courage toute jeune et innocente qu’elle était. Un pas en avant, un choix qu’elle avait fait en connaissance de cause. Heureusement, elle comprenait que Caro attende avant d’annoncer la vérité à Jeff. Une pointe de soulagement pour la vétérinaire qui commençait à y songer et à se faire des films dans sa tête sur le moment venu. Elle attendrait qu’entre eux deux tous se passe bien. Leur relation à peine débutée, elle ne voulait pas mettre les pieds dans le plat de suite. Ce serait une grosse erreur de sa part.

Les mots de la maman réconforta Caroline qui sur le moment retombait dans le passé. D’un côté elle avait raison. Pourquoi angoisser sur cette maladie alors que le monde ne tournait pas rond ? Il fallait qu’elle se fixe un objectif, qu’elle profite pleinement de Jeff et des gens qui comptait pour elle ici. Nul doute que les conseils d’Ashley ravivaient quelques couleurs chez Caro. Elle qui croyait à l’incertitude de l’avenir, peut-être que la brume commençait à se dissiper. Mais ça, c’était aussi grâce au rouquin et à son optimisme à toute épreuve. Elle en avait de la chance et elle devait la saisir. En espérant qu’elle ne se casse pas la figure entre temps. La chute pourrait être mortelle …

« Merci Ashley. Ça fait du bien de pouvoir en parler même si c’est pas facile pour moi de … de m’exprimer sur ça » La maman était la deuxième personne au courant sur sa maladie. Elle ne pensait pas un jour pouvoir en discuter avec une mère de famille. Surtout dans ce contexte et surtout après ce qu’elle avait vécu et ses principes qu’elle s’était toujours promis de respecter. « T’es adorable » rajouta-t-elle un sourire plus marqué cette fois-ci. Jetant un œil vers le lit de sa patiente, elle se leva « Bon je vais reprendre la température. Si elle n’a pas baissé, faudra du repos pendant plusieurs jours pour la demoiselle » elles marchèrent vers Hope qui s’était retournée pour les voir arriver « Au fait … » Caroline toucha le bras d’Ashley pour qu’elle se retourne « Je n’ai sûrement pas besoin de te le dire, mais … si ça pouvait rester entre nous … » Caroline avait vraiment cette peur que Jeff soit au courant … « Et merci vraiment » finit-elle par lui dire avant de s’approcher de Hope « Alors miss, tu as dormi un peu ? »

Ashley Grant
Leader | Issaquah Ranch
Administratrice
Fiche de personnage

Vos équipements
Equipements:
MessageSujet: Re: Achoo ... Let's get you to the doctor   Dim 5 Nov 2017 - 9:05
Ash’ secoua doucement la tête avec un sourire aux remerciements de la blonde. « T’as pas à me remercier, faut qu’on se serre les coudes maintenant, non ? » Et c’était valable pour tous les sujets, que cela soit pour se défendre contre des rôdeurs, remplir les réserves du ranch ou simplement parler. Sans tout cela, étaient-ils encore vivants après tout ? « Oh … Adorable je sais pas mais j’ai mes moments » souffla Ash’ en se recoiffant nerveusement, ne sachant jamais trop quoi répondre aux remerciements et compliments, elle ne se pensait pas adorable, ni même détestable. Elle l’avait été par le passé mais la jeune mère s’était grandement assagie.

Finalement Caroline alla de nouveau s’occuper de sa fille, Ash’ la laissa faire son boulot en tant que médecin du ranch, écoutant attentivement. Mais la blonde lui fit avant cela promettre de garder cette discussion pour elle.
« Pas de soucis, motus et bouche cousue » souffla-t-elle en ajoutant le geste à la parole. La blondinette de son côté termina d’émerger à la question de la médecin attitrée du camp. « Oui … » souffla-t-elle en se frottant les yeux. Le temps de vérifier une nouvelle fois sa température et Hope revenait chercher les bras de sa mère. « Cette sieste t’a fait du bien ? Ou alors il va falloir que tu passes la journée au lit, avec des contes, et Barbara et … une boisson chaude ressemblant à un bon chocolat chaud ? »

Le regard de la gamine s’illumina, c’était bon signe car cela voulait dire qu’elle avait encore tout son entrain pour les histoires et les chocolats chauds mais cela voulait dire qu’Ashley serait elle aussi contrainte de rester enfermée pour la journée. D’un côté elle n’avait rien de prévu donc ça ne la dérangeait, d’un autre côté c’était gênant pour tous les autres qui œuvraient pour la survie du ranch. « Caroline, tu penses qu’elle a pu refiler ça à quelqu’un ? » S’il y avait un risque que ce soit contagieux, Ashley avait du monde à prévenir. Le premier auquel elle pensa fut Jon, car depuis qu’il avait rencontré Hope, la « famille » recomposée se voyait assez souvent. Mais il y avait aussi Isha, Shawna, Carmen, Pluto, à peu près tout le ranch car la blondinette aimait à passer du temps avec les autres survivants.

Il y avait peu de chance que ce soit contagieux sinon d’autres auraient sans doute déjà montré des symptômes mais Ashley préférait s’en assurer et pour cela l’expertise de Caroline serait la bienvenue. Hope décida alors de quitter les bras de sa mère pour aller s’accrocher aux jambes de la blonde.
« Merci Caroline de t’occuper de nous. » Attendrie par le comportement de sa gamine, Ashley ne put s’empêcher de sourire comme une idiote, même si au fond d’elle, la brune se doutait bien que tout cela devait être douloureux pour la médecin.

Tomorrow we fight
Fiche de personnage

Vos équipements
Equipements:
MessageSujet: Re: Achoo ... Let's get you to the doctor   Dim 5 Nov 2017 - 13:11
La maman répondit modestement aux compliments de Caroline. Cette dernière fut sincère dans ses dires. Ashley faisait partie de ces personnes bienfaisantes que les autres adoraient. Sûrement parce qu’elle était mûre pour son âge et comprenait bien ce qui l’entourait. Être mère pouvait changer une personne. Mais la vétérinaire ne sachant pas vraiment comment était Ashley avant tout ça, elle ne s’aventura pas sur ce terrain. Chacun avait son histoire et la mère de famille lui en avait raconté une partie. La curiosité de Caroline s’apaisait, elle attendrait qu’elles se connaissent bien pour apprendre à mieux connaître son passé et voir à quel point elle avait changé.

Hope s’éveilla à l’approche des filles. Caroline sourit à la petite lorsqu’elle répondit à sa question. La médecin pris une nouvelle fois la température. Celle-ci avait baissé mais de très peu « Va falloir faire preuve de patience avant de pouvoir courir partout jeune fille » annonça Caro avec une note positive. Hope avait un rhume qui fallait surveiller mais rien de grave. Sinon la fièvre n’aurait pas diminué. La petite blondinette tendit les bras vers sa mère. Ce geste, certes anodin, pinça le cœur de la trentenaire. Un sourire forcé, elle replaça une mèche derrière son oreille. La question d’Ashley était la bienvenue pour la faire redescendre sur terre « Je vais vérifier auprès des femmes enceintes si tout va bien mais le risque n’est pas bien grand » dit-elle en regardant son enfant. Elle ne pouvait pas détacher ses yeux de Hope, surtout après la conversation qu’elles venaient d’avoir. C’était difficile pour elle tout en essayant de se confronter au mieux à cette réalité qu’elle partageait désormais avec deux personnes de confiance au Ranch.

Soudain, la petite quitta sa mère pour enlacer les genoux de la médecin. Un acte fort qui faiblissait ses barrières une fois de plus. Aux mots de l’enfant, Caro s’accroupit devant elle. Lui pinçant délicatement la joue, elle passa une main sur ses cheveux « De rien Hope c’est avec grand plaisir. Reposes-toi bien pour être en forme d’ici quelques jours ». Sur ce elle se releva, laissant partir Ashley et sa fille « Je passerais vous voir dans la soirée ». Un sourire, un salut de la main, c’est une fois passer la porte que la vétérinaire respira à nouveau, refoulant sa peine, tachant de ranger la clinique pour oublier ses maux et les refouler, comme elle avait l’habitude de le faire depuis des années.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Achoo ... Let's get you to the doctor   
Revenir en haut Aller en bas  
- Achoo ... Let's get you to the doctor -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2