The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez | 
- ATHENA ATWOORD - Rien n'est fini, tout commence. -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Morgan R. Cole
bras droit | American Dream
Modératrice
avatar
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: couteau de cuisine japonais - Glock 17 Gen4 - des fléchettes pro métalliques
Equipements:
Spécificités du personnage:
Survit depuis le : 28/10/2016
Messages : 8649
Age IRL : 28
MessageSujet: Re: ATHENA ATWOORD - Rien n'est fini, tout commence.   Mar 19 Sep 2017 - 22:38
Hey Athena !

C'est moi qui comme je te l'ai dit vais m'occuper de ta fiche. Alors dan l'ensemble c'est très sympa à lire mais attention aux petites fautes ^^
Cependant il y a quelques petites choses à revoir. Twisted Evil

• Pour l'aspect psychologique, il y a quelque chose à changer, tu dis qu'Athena est guerrière, qu'elle a des aptitudes au maniement de certaines armes. Hors ce point là est plus une description physique que psychologique, c’est donc un point à revoir.

•  Pour le physique c'est bon, juste deux points à voir, le nombre de couteaux qu'elle possède et où les trouve t'elle en post-apo ? Athena peut avoir au grand max 2 armes blanches, de plus les armes comme les épées (katanas, sabres, arcs) sont proscrites. J te laisse donc revoir cela.

• Concernant le pré-apo, je trouve qu'il manque des repères spacio-temporels pour mieux se situer dans l'histoire. C'est donc à ajouter pour plus de clarté.
Par ailleurs, l'épidémie ne démarre pas qu'aux Etats-Unis, je te laisse le soin de revoir cela.

• Et nous arrivons enfin au post apo. Comme pour le pré-apo il manque pas mal de repère spacio-temporels, on pourrait ainsi y voir bien plus claire et savor où se situe la cabane par rapport à Seattle.
Un point qui me paraît important à revoir, c'est le point concernant le vieil homme à l'aéroport. Et s'il y a une zone de quarantaine, il me semble très compliqué que l'homme ouvre les grilles ainsi. Les quarantaines sont sous haute surveillance militaire. Alors je pense que l'homme se serait fait arrêter avant cela. Et de même pour Athena elle se serait faite escorter plus loin.
Autre chose qui manque, c'est qu'il ne se passe rien durant un an , hormis le fait qu'un seul rôdeur tente de la croquer. Ce serait bien de décrire cette année qui passe ou d'en faire un résumé par saison, afin qu'on en sache un poil plus sur sa survie.
plus bas, Athena rencontre des hommes qui lui conseillent de partir, elle refuse et décide de se battre. Mais Athena doit être maigrelette, de plus elle est petite et pas bien grosse. Alors cela m'étonnes qu'elle ait pu se battre avec 5 hommes "sans soucis" ça me paraît un peu gros. Je te laisse donc revoir ce point.
Et enfin, quelle direction prend-elle à la fin de ta fiche ?


Je te laisse donc reprendre ces petites choses et les modifier.
Lorsque les modifications seront faites tu pourras le signaler ici et je passerai voir tout cela. Very Happy


Rock'n'roll is dead
Just like mama said. I'm not good at making friend. Out tryna find the American dream.
©️ by anaëlle.
Revenir en haut Aller en basVoir le profil de l'utilisateur  
Invité
Invité
avatar
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: ATHENA ATWOORD - Rien n'est fini, tout commence.   Sam 23 Sep 2017 - 23:54
Bonsoir Athena, et bienvenue !

Suite à un souci d'internet, Morgan ne pourra terminer sa fiche, c'est donc moi qui vais m'en occuper !

Alors, il y à un petit souci, c'est que tu as très peu modifiée les points soulevés par Morgan, donc je ne pourrai valider ta fiche de suite, et il va falloir remodeler tout ça. On reprends donc !

Pour l'équipement:

- Tu dis qu'Athena à des capacités guerrières. Or, à aucun moment il n'est spécifiée dans ta fiche, qu'elle ait pris ces fameux cours de tir à l'arc, ou escrime, ou encore de sport en tout genre qui lui permettrait d'être aussi agile et forte naturellement. De plus, malgré les vidéos que tu as utilisé pour argumenter tes propos, il s'avère qu'une telle capacité à se défendre relève d'avantage d'un entrainement sportif quotidien, plutôt que d'un hobbie, sans compter que ce sont des cours particulièrement coûteux, et qui exigent un entraînement rigoureux et intensif. Du coup, non. Il faudra clairement alléger tout ceci. Même remarque pour les couteaux, de quel genre s'agit-il ? Couteau de boucher, couteau de cuisine, couteau de chasse, couteau cranté etc. Tu dis qu'elle sait les manipuler à deux mains, mais être ambidextre est un phénomène rare, et pareillement, à aucun moment tu ne spécifie ce détail dans ta fiche, il faudra donc choisir une arme plus conventionnelle. Smile

Concernant le pré apo, ça manque énormément d'informations. A commencer par le boulot de ses parents. Pour que son père puisse lui payer la meilleure école possible il doit sans doute avoir les moyens. De plus, ayant fait une école de photographie je suppose, quel cursus a t-elle suivi ? En quelle année est-elle sortie de l'école, dans quoi s'est-elle spécialisée etc etc. A aucune moment tu ne parle de ses études là, or pour avoir ce métier elle à bien dû en faire. Ce sont des détails importants qui nous permettent d'en savoir plus sur l'avancée de ton personnage. Sans compter que sans diplôme, elle ne risque pas de se faire connaître comme tu le sous entend dans le paragraphe suivant, j'y viens d'ailleurs.

- Autre point important, ce road trip en Mongolie. Je suis désolée, mais il va falloir me le retirer. A commencer par le fait que le trajet initial fait 8 405 km, soit, 103h en voiture non stop. Même chose, on ne sait pas pourquoi le cheval meurt, ou combien de temps dure son trajet, son retour pour rentrer... Bref, il faudra le retirer.
- Même chose pour son arrivée aux USA. On ne sait rien de son patron qui l'embauche, et même si les artistes sont parfois découverts un peu par hasard, c'est tout de même très rare que ce genre de mise en scène existe, encore moins si Athena n'a suivi aucun cursus photographique. Ici encore il faudra trouver une autre raison pour qu'elle puisse venir aux USA.
En somme, il faudrait vraiment reprendre tout ceci et y rajouter une bonne chrono qu'on puisse d'avantage se repérer dans le temps.

Passons au post apo.

Comme te l'a souligné Morgan, il va falloir d'avantage t'aider de la chronologie du forum. Exemple tout simple, tu dis que les gens fuient la ville de Seattle entre le 13/15 Octobre, or ce n'est pas avant la semaine du 19 au 24 Octobre. Même chose pour les étudiants français qui disent qu'il reste un vol pour Paris, alors que le trafic aérien est gelé la semaine d'après.
C'est trop... Trop. Entre les manifestations,  les fuites... Tout va beaucoup trop vite, et il faut vraiment que tu précise d'avantage les dates. A lire, on dirait que l'épidémie se passe en quelques jours or elle se déroule sur plusieurs semaines.
Autre remarque concernant la scène de viol. Ca fait quand même beaucoup de choses pour une seule et même personne là. Sans compter que je doute fortement que la douane ait accepté un couteau dans une valise allant aux USA vu comme ils sont compliqués en matière d'objets transportables sur le territoire.
Il faut reprendre intégralement ton post apo. Il y a vraiment beaucoup trop de choses à modifier, que ce soit les absences de précisions, les événements qui s'enchaînent sans qu'on ne réussisse à se repérer dans le temps ou les capacités d'Athena.

Ton personnage est beaucoup trop "parfait". Elle sait se battre à partir de rien, survivre sans soucis, possède une endurance à toute épreuve, alors que son corps subit des privations régulières et un hiver difficile sans capacité à se réchauffer. Sans compter qu'elle arrive à se sortir indemne d'une horde de cinquante rôdeurs venus dévorer son cheval.
Même chose pour l'altercation avec les cinq hommes. Je suis désolée mais ce n'est vraiment pas possible. Agile ou non, à aucun moment dans ta fiche il n'est spécifié qu'Athena est une sportive hors paire qui pourrait se permettre d'avoir ce genre de capacité. Donc, il faudra supprimer ce passage la aussi.

Je sais que ça fait beaucoup de choses à modifier,  mais il s'agit surtout de plusieurs petits détails à supprimer ou remodeler. Quand tu aura terminé, je te laisse poster dans les fiches modifiées, et je reviendrai vers toi !

Bon courage et à très vite  :smile2:
Revenir en haut Aller en bas  
Invité
Invité
avatar
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: ATHENA ATWOORD - Rien n'est fini, tout commence.   Dim 24 Sep 2017 - 19:06
Bonjour à vous deux, Carmen et Morgan.

Je ne critique pas le fonctionnement de votre forum, c'est surement l'un des meilleurs c'est pour ça que j'y suis allée. Mais me faire enchainer avec vos deux commentaires/romans de modifications ne fut pas très agréable. Surtout quand on me demande des précisions sur des choses déjà écrite tel que la provenance des couteaux +  le vol pour Paris qui vous dis qu'il y en avait vraiment un ( faut-il que je suivent aussi les parisiens ?) + critiquer mon orthographe alors que nous avons tous ici (même dans vos commentaires) des fautes qui s’émissent, et d'autres détails. Et surtout quand j'attends à chaque fois une semaine pour avoir une réponse. ( j'attends j'attends et au final je reçois deux commentaires pour me dire que j'en ai encore pas fait assez) J'ai lu d'autres présentations pour m'inspirer beaucoup moins détaillées.)

Un personnage parfait : méfiante, violée, seule, et incapable d'allée de l'avant ? ( Non ce n'est pas écris noir sur blanc le "allé de l'avant" mais quand on voit qu'elle ne cesse ses allées retours, sans suivre les propositions de départ... c'est la compréhension de texte)

Bref, je ne suis pas d'accord avec vous vous le comprendrez ^^'

Alors comme je suis sur un forum RPG surtout pour écrire avec des gens, et pas pour passer 1 mois sur une descriptions aussi longue qu'une nouvelle, ni pour qu'on me reprenne tout le temps sur le moindre détail... Ça me fatigue. Comme écrit au dessus, je suis juste sur un RPG pour passer du bon temps et pas écrire pour satisfaire.

J'ai déjà un métier qui me fais écrire des textes sur lesquels on me reprend, c'est pas pour avoir un travail bis ici XD

Alors tant pis pour moi je vais voir ailleurs ^^

J'espère que vous ne serez pas énervés par ce message ( du genre "ouais bon débarra c'était une chieuse" ) justement je vois bien qu'on est pas compatible. Vraiment dommage ça avait l'air très sympa.. une fois la barrière de la fiche passée.. enfin j'imagine, parce que je n'ai pas eu l'occasion de lire vos textes pour passer le temps.

Je vous souhaite une belle continuation !

Je reste disponible par MP tant que vous le jugerez nécessaire !
Bonne survie à tous !


PS : cette fois-ci je ne suis pas passée par le site BonPatron. je suis sûre que vous me pardonnerez. ^^


BYE BYE...
Revenir en haut Aller en bas  
Invité
Invité
avatar
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: ATHENA ATWOORD - Rien n'est fini, tout commence.   Lun 25 Sep 2017 - 9:31
Entendu j'archive ta fiche et te supprime dans la foulée.

Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: ATHENA ATWOORD - Rien n'est fini, tout commence.   
Revenir en haut Aller en bas  
- ATHENA ATWOORD - Rien n'est fini, tout commence. -
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
+
 Sujets similaires
-
» Credo des Assassins | Rien n'est vrai, tout est permis.
» Quand rien n'est prévu, tout est possible.
» DYASPORA PRAL MARE SEINTI, MEN SE DWE FINI TOUT KORIPSYON, MAGOUY, TRASE EGZANP
» « Juste une erreur, rien d’autres. Oublions tout ça ? » [Fe]
» Ezio de Lamberti ♦ Rien n'est vrai, tout est permis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: Archives Fiches :: Fiches Abandonnées / Refusées-
Sauter vers: