Partagez | 
 

 Chassé croisé – Part 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur
Message
Stanley Maverick
avatar
Date d'inscription : 01/07/2014
Messages : 1751
Age IRL : 26
MessageSujet: Chassé croisé – Part 1   Mar 5 Sep 2017 - 20:53

- Tu vois, j'pense que dans cette zone, on a des chances d'en trouver. Peut-être même ici, tu crois pas ?

Stanley avait sorti une carte et il faisait un point rapidement avec Eddie sur ce qu'il avait imaginé pour leur sortie du lendemain. Un ravitaillement couplée d'une mission à la con pour Mr Lawrence. Comme d'habitude, rien ne se faisait vraiment par hasard, quand il était question de passer la barricade nord de leur bout d'île. Aussi les deux garçons discutaient avec sérieux.

- Et Davis t'a dit qu'il viendrait ? Demanda le trentenaire, surpris de voir le scientifique se joindre à eux.

Ils étaient dans la salle commune des baraquements. Là où se trouvait le cœur de la sécurité de leur organisation. Ici se tenaient bon nombre de réunions, tous les brieffings et débrieffings. Les plannings des sorties, des roulements. Ceux des entrainements. Il avait été un temps où pas un seul civil n'avait pénétré ce sanctuaire, mais depuis plusieurs mois déjà, ils étaient nombreux à aller et venir ici, tout comme les militaires. Ils faisaient tous partie d'un ensemble plus grand maintenant.

Stan acquiesça, tout en levant machinalement les yeux de l'autre côté de la pièce là où Casey venait tout juste d'entrer. Il bloqua quelques secondes sur son apparition alors qu'Eddie, qui avait aussi jeté un coup d'oeil vers la jeune femme, se reconcentrait déjà sur la carte et reprenait ses commentaires.

Une grosse semaine s'était écoulée depuis leur récente prise de bec et les deux « amis » ne s'étaient pas adressés la parole depuis. Pour tout dire, ils ne s'étaient même croisés qu'une seule fois, deux jours plus tôt, alors que Stan était en plein milieu de son footing. Il était passé à quelques mètres d'elle et n'était même pas parvenu à croiser son regard. Ça l'avait un peu frustré, alors il avait accéléré. Elle devait toujours être en colère contre lui. Ne viens plus jamais me parler. De son côté, il l'avait prévenue : il ne jouerait pas ce jeu de l'indifférence avec elle. Il n'était plus fâché. Pour tout dire, après leur joyeuse engueulade, son agacement s'était rapidement volatilisé. Il s'était même senti d'une certaine manière... flatté.

- Hum... attends, redis ça, demanda-t-il à Eddie, en réalisant qu'il n'avait rien suivi de ses théories et en se repenchant à son tour sur la carte. Il leva pourtant régulièrement les yeux pour suivre les déplacements de la blonde et essayer de capter son regard.
Revenir en haut Aller en bas
Casey Summer
avatar
Date d'inscription : 04/03/2014
Messages : 1736
Age IRL : 24
MessageSujet: Re: Chassé croisé – Part 1   Ven 8 Sep 2017 - 11:20

Elle était épuisée, et elle avait beaucoup de mal à le cacher. Les réveils avant six heures pour pouvoir rentrer chez elle sans se faire remarquer. Les couchers tardifs, juste pour passer du temps avec lui, même s’il n’en avait pas envie. Une bonne semaine que ça durait, une semaine où elle rêvait de fermer tout simplement l’œil pendant plus de dix heures. Pourtant, elle n’y arrivait pas. Même si avec Takeo, le peu d’heure qu’elle parvenait à grapiller lui faisaient un bien fou, elle sentait pour le coup que cette relation devait rester entre eux. Ça semblait convenir au japonais aussi, et de toute façon, pour ce que c’était, elle ne se voyait pas aller contre.

Elle rentra dans la salle commune, la tête encore un peu dans le brouillard. Ses gestes étaient mécaniques, aussi salua-t-elle un type à ses gauches alors qu’elle tentait d’émerger et de trouver un petit peu d’énergie. Elle raccrocha les wagons entre eux quand elle se rendit compte que l’homme à sa droite était en train de lui parler, et qu’elle n’entendait qu’un vague bruit de fond :

« Pardon, tu as dit quoi ? » Demanda-t-elle en arquant un sourcil.

Un petit rire échappa à John, qui reprit :

« Parait que tu te mets à l’entraînement avec Jason, qu’il t’apprend à tirer. Tu comptes aller sur le terrain du coup, prêter main forte aux militaires ? » Elle tira de la poche de son jean un paquet de gateaux, qu’elle ouvrit avant d’en porter un à sa bouche.
« Ouais, sûrement. S’ils veulent bien… » Répondit-elle tout en mâchant doucement.

Le goût était pas des plus agréables, songea-t-elle sans pouvoir s’empêcher d’en remettre en bouche. John lui désigna un groupe plus loin, et ses yeux encore à moitié endormis les scrutèrent sans les voir :

« Ils auront peut-être besoin d’un petit gabarit comme toi, je pense. Tu devrais aller voir. » Lui annonça-t-il alors qu’elle avait plutôt l’impression de fixer le vide.

Deux types autour d’une table. Deux types qu’elle connaissait. Casey réalisa au bout d’un long moment que son regard clair était rivé sur Stanley depuis le début, et qu’elle avait tout l’air de ne voir que lui. Elle inspira profondément, avalant quelques miettes de gâteau dans la mauvaise voie au passage, et manqua de s’étrangler en se retournant vivement. Voilà maintenant qu’elle passait pour une idiote. Toussant, John lui tapota le dos pour aider à faire passer sa bêtise, un sourire amusé sur les lèvres :

« Je vais leur proposer ton aide pendant que tu reprends ton souffle, t’inquiète ! » Fit-il en s’écartant d’un pas.

Rouge comme jamais, elle écarquilla les yeux de surprise en essayant de demander à John de ne pas le faire. Pourtant, son air suppliant ne changea rien à la donne, puisqu’il ne comprit pas le message. Sa voix faible ne parvint pas à le retenir non plus… elle avait vraiment besoin d’eau pour faire passer ça, avant de régler cette histoire.




Don't make me sad, don't make me cry. Sometimes love is not enough and the road gets tough, I don't know why. Keep making me laugh, let's go get high : The road is long, we carry on, try to have fun in the meantime
Revenir en haut Aller en bas
Stanley Maverick
avatar
Date d'inscription : 01/07/2014
Messages : 1751
Age IRL : 26
MessageSujet: Re: Chassé croisé – Part 1   Ven 8 Sep 2017 - 19:16

- Je pense qu'il faut qu'on se concentre de ce côté. Si ça donne rien, on verra, mais sinon ça commence à faire loin. J'ai pas envie qu'on s'emmerde à siphonner des bagnoles en plus. Stanley continuait de causer avec son compagnon. Plus ils parlaient et plus les exigences non-officielles de Lawrence pour cette mission le gonflait. Ça leur ajoutait tellement de contraintes !
- Y a pas de solution miracle, déclarait Eddie en haussant les épaules, alors que la blonde portait enfin ses yeux bleus vers eux.

Le garçon réussit alors finalement à capter son regard. Et quel regard ! Plus inexpressif n'aurait pas pu être possible ! Stan plissa légèrement ses paupières, incapable de dire si elle l'avait réellement vu. En tout cas, si c'était sa façon de l'ignorer, elle ne faisait pas semblant. Et elle avait même un don certain, c'était bluffant ! Et c'était qu'elle parvenait sans mal à maintenir ses yeux sur lui... Du moins jusqu'à ce qu'elle ne décide de s'étouffer.

- Elle va bien ? Demanda Eddie avec retenue, à John, quand celui-ci vint les rejoindre. La blonde était encore en train d'essayer de respirer normalement.
- Ouais ouais, elle sait pas manger, c'est tout, répondit le militaire avec un sourire en coin. Dites, vous avez pas besoin d'une paire de mains supplémentaire pour votre tour de demain ? Pour la miss. Il fit un mouvement de tête vers Casey qui avait réussi à récupérer un verre avec un autre type plus loin. Elle a décidé de se remettre en selle...

Stanley n'avait pas masqué une légère grimace embêtée. Comme si leur sortie n'était déjà pas assez compliquée, il fallait que la jeune femme cherche à s'y ajouter. Pour tout dire, en soit, il n'aurait rien eu contre s'il n'y avait pas déjà : le « cas Davis ». En fait, le garçon était même depuis longtemps curieux de la voir évoluer dehors. Et il aurait aimé pouvoir tirer un trait sur leur engueulade. En tout cas, quel revirement de situation si Casey faisait un tel pas en avant vers la réconciliation !

- C'est elle qui t'envoie ? Demanda-t-il suspicieux. Oui, il ne pouvait s'empêcher de trouver cette initiative vraiment étrange. Ça ne collait pas à l'idée qu'il s'était faite d'elle.

Et alors que John répétait l'histoire des entrainements avec Jason, celle-ci vint finalement à leur rencontre. Miser une nouvelle fois sur un Rogers pour la former, ce n'était pas le conseil que Stanley lui aurait donné. Mais passer de Merl à Jason, il y avait quand même du progrès.

- C'est bien de pas rester sur les évènements du lycée, lui dit Eddie, encourageant, dans un sourire en l'accueillant. C'est avec Stan qu'il faudra voir. Il prend du grade le garçon ! Il fit une tape sur l'épaule de son copain. Ce dernier fit un sourire contenu, ne sachant trop à quoi s'attendre avec la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
Casey Summer
avatar
Date d'inscription : 04/03/2014
Messages : 1736
Age IRL : 24
MessageSujet: Re: Chassé croisé – Part 1   Ven 8 Sep 2017 - 20:09

Merde, merde, merde… C’était bien sa veine ça ! Avalant d’une traite le verre qu’on lui confiait, elle récupéra un peu sa voix. Mais les yeux rougis par l’effort et manquant toujours un peu d’air, la petite blonde avait un peu de mal à retrouver tous ses esprits. En plus de ça, elle était pressée : John était en train de la mettre dans une situation bien pourrie, et elle n’avait aucune envie que ça s’éternise. Inspirant profondément, même si sa gorge la faisait souffrir, elle s’avança vers l’attroupement pour se planter à leur niveau.

Déjà, la conversation reprenait. Les yeux de la blonde passèrent à chacun d’eux, avant de se planter sur Stan. Eddie daignait lui expliquer qu’il était bon de ne pas s’éterniser sur ce qu’il s’était passé au lycée, et de la même manière, que son très cher ami était désormais aux commandes et qu’il valait mieux voir avec lui pour s’y intégrer. Ses pupilles bleus ne quittèrent pas le garçon un seul instant, avant qu’elle ne lâche un petit rire gêné :

« Ouais, finalement… » Elle fit mine d’hésiter, mais sa décision était très claire dans sa tête. Sortir avec Stan ? Hors de questions. Elle était sûre d’une chose : elle ne pouvait pas lui faire confiance, et elle ne mettrait pas sa vie entre ses mains. Tout comme il ne valait mieux pas qu’il mette la sienne en jeu avec elle aux manettes. « On verra une prochaine fois alors. »

Clairement, sa rancœur n’était pas redescendue. Et elle ne comptait pas s’apaiser de sitôt. Elle ne ferait pas ce pas vers lui pour lui présenter des excuses, ou faire comme si de rien n’était. Cette dispute, ça n’était pas « rien ». ça n’était pas quelque chose qu’elle comptait accepter, et passer au-dessus. Sa colère était tenace, et si Takeo lui avait permis de se changer les idées, il suffisait que Stan réapparaisse dans son champ de vision pour que l’image de lui et sa greluche s’impose à elle comme une violente claque.

Casey l’avait prévenu : il devait sortir de sa vie. Ça impliquait évidemment ne pas coexister avec lui. Et comme elle était têtue, elle irait jusqu’au bout.

« Vous avez l’air super concentré, comme si c’était vraiment important. » Ajouta-t-elle en haussant les épaules, un air un peu niais sur le visage : « J’voudrais pas… vous gâcher la vie ou un truc du genre. »

Cette fois, ses yeux se plantèrent à nouveau sur Stan, avant de lui lancer un sourire ironique, limite joueur. Oh oui, sa déclaration n’était pas tombée dans l’oreille d’une sourde. Et elle était capable de la sortir à toutes les sauces pour toutes les occasions. Il allait probablement regretter d’avoir un jour appris à parler, parce qu’avec elle, c’était prendre le risque de voir retourner ses propres armes contre soi. Elle salua John d’une tape sur l’épaule, alors qu’il la fixait avec un air qui disait « je n’y comprends vraiment plus rien. »

Elle était déjà prête à s’en aller. Presque en courant si ça n’avait pas paru aussi bizarre.




Don't make me sad, don't make me cry. Sometimes love is not enough and the road gets tough, I don't know why. Keep making me laugh, let's go get high : The road is long, we carry on, try to have fun in the meantime
Revenir en haut Aller en bas
Stanley Maverick
avatar
Date d'inscription : 01/07/2014
Messages : 1751
Age IRL : 26
MessageSujet: Re: Chassé croisé – Part 1   Sam 9 Sep 2017 - 18:08

L'échange dura à peine une minute. Stanley affronta le regard perçant de la blonde et reçut un nouveau soufflet. C'était comme si elle était venue en catimini, sous couvert de bonnes intentions, juste pour finalement lui dire « non, va chier, j'ai pas oublié ». Le jeune homme pinça les lèvres, quand elle évoqua les critiques qu'il lui avait faites quelques jours plus tôt. Elle restait vexée, aussi fière et têtue qu'il l'imaginait. Peut-être ne seraient-ils plus jamais amis, tout compte fait. Peut-être que cette crise avait réellement sonné la fin de quelque chose. De pas grand chose. Il haussa une épaule.

- Comme tu veux, dit-il simplement. Soulagé d'un côté de ne pas avoir lui-même à refuser sa présence en sortie avec eux. Mais déçu aussi de réaliser que leur relation se cantonnerait dès lors à ça...

Il la laissa filer et John fit un commentaire, pour signifier qu'elle n'était pas toujours très nette cette nana. Quant à Eddie, il ne dit rien. Il lança simplement un regard intrigué vers son copain.

***

Paige s'était calée dans ses bras. Elle ferma les yeux, humant amoureusement les vêtements du garçon. Plusieurs jours s'étaient de nouveau écoulés et il venait de rentrer d'une autre mission en dehors de leur forteresse. A la fois lessivé et ragaillardi par l'excitation que lui procurait l'extérieur.

- Maddie m'a dit que les frères Rogers jouaient ce soir, souffla-t-elle. En dépit de la crise de son ainée, la jeune fille avait continué à fréquenter la blonde. Elles s'entendaient bien et elle était tellement contente d'avoir trouvé une amie ici. Si on y allait ? Elle se redressa doucement pour regarder Stan dans les yeux et lui offrir un regard implorant. Ce soir, ça voulait dire : maintenant. Ce dernier soupira.
- On n'est pas bien là ? Ça fait deux jours qu'on ne s'est pas vus.

Devaient-ils vraiment sortir ? N'était-ce pas une ruse de la brunette pour éviter une nouvelle fois une intimité qui la rendait frileuse ? C'était qu'elle restait jeune et les mésaventures de ses longs mois sur les routes l'avait sérieusement marquée. Stanley essayait de se montrer compréhensif, mais il peinait de plus en plus à masquer son impatience. D'autant qu'il ne lui imposait même pas sa présence quotidienne.

- Je sais... mais pour me faire plaisir, allez... ça ressemble tellement à une soirée "normale", tu sais. Je pensais ne plus jamais en revivre. Puis Jason n'est pas ton ami ? C'était un grand mot, pas complètement faux pour autant. Dis oui... Elle fit ses yeux de Chat Potté et minauda, avant d'étendre ses jolies lèvres dans un sourire irrésistible. Putain qu'il se sentait faible parfois !
- Tu rentreras avec moi après ? A savoir chez lui. Pour la nuit.
- Si tu veux. Cette phrase eut le don de le voir se crisper un peu.
- Non, si TU veux... la corrigea-t-il, la forçant à davantage s'engager.

Quelques minutes plus tard, ils rejoignaient tous les deux l'endroit où Merl et Jason jouaient. Et avec eux, certains de leurs amis bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Casey Summer
avatar
Date d'inscription : 04/03/2014
Messages : 1736
Age IRL : 24
MessageSujet: Re: Chassé croisé – Part 1   Sam 9 Sep 2017 - 19:05

C’était peut-être ça qu’elle aurait fait de sa vie. Donner de la voix pour distraire les foules. C’était bien l’un des seuls moments où elle arrivait à ne pas se sentir épuiser par ce qu’il se passait dans sa tête. Comme si ses pensées se canalisaient, s’ordonnaient, avec précautions, dans son crâne. Elle se coupait du monde pour chanter, et plus rien ne pouvait vraiment la distraire. Ni les allées, ni les venues des uns alors qu’elle se calait sur la cadence de la guitare pour rendre les paroles comme elle les avait apprises. De sa voix un peu rauque, chaude, profonde, qu’elle apprenait à maitriser de mieux en mieux en compagnie des frères Rogers.

C’était ça qu’ils parvenaient à lui offrir aussi. Une opportunité d’être encore comme avant : cette gosse qui chantait dans sa chambre, et qui le faisait bien. Celle qui n’avait d’ordinaire aucun public, puisqu’elle s’enfermait dans son monde pour se sentir libre. Mais qui, aujourd’hui, arrivait à le partager avec ceux qui avaient besoin de ça. Merl et Jason étaient peut-être des rustres incultes qui ne cherchaient pas à se mêler à cette plèbe si différente d’eux. Mais ils gagnaient à être connu pour ce qu’ils avaient à offrir aux autres.

Elle partagea un regard avec le moustachu, avant de lui esquisser un sourire entre deux souffles.

« ♪ No one's gonna take my soul away… I'm living like Jim Morrison, headed towards a fucked up holiday, motel sprees sprees and I'm singing… 'Fuck yeah give it to me this is heaven, what I truly want'… It's innocence lost… Innocence lost ♪ »

Marquant le rythme avec son talon, qui donnait le ton aux deux hommes à ses côtés, elle laissa la guitare se poursuivre sans sa voix jusqu’à la fin de la chanson. Leur version était presque aussi bien que l’originale. Et ça n’avait pas été facile de l’imposer aux deux Rogers… Il avait pourtant suffi qu’elle les défie de faire quelque chose aux tonalités de chez eux pour les convaincre. Finalement, les paroles avaient aussi su les toucher, d’une certaine manière.

Le cœur léger, elle sonda la salle du regard autour d’elle, jusqu’aux dernières notes. Ils n’étaient pas si nombreux, mais ces regroupements aidaient pas mal à adoucir l’ambiance au campement. Aussi à donner une autre vision des frères à la communauté. Ça n’était pas plus mal. Elle se redressa sous le regard curieux de Merl, prêt à enchaîner avec une autre en sa compagnie :

« Il me faut de l’eau… » Se justifia-t-elle en s’écartant. « Jouez tous les deux ! » Proposa-t-elle en terminant de s’éclipser.

La guitare sonna derrière elle, alors qu’elle s’avança jusqu’à la table ou sa petite sœur était assise. Elle l’accueillit avec un verre rempli, duquel Casey se délecta. Sa gorge travaillée souffrait le martyr tant elle lui semblait asséché par l’effort. Terminant tout juste sa boisson, ses yeux bleus se posèrent sur Paige avec derrière elle son ombre qui se précipitait vers Maddie :

« Hey, tu es venue, c’est trop bien ! » S’enthousiasma cette dernière en invitant Paige à prendre place avec elle.
« Ta sœur chante bien ! » Lança la brune alors que Casey s’éloignait pour ne pas avoir à faire à elle. « Ou va-t-elle ? »
« Chercher un peu plus d’eau, elle en a besoin… » La rassura sa cadette avec un sourire.

Un regard par-dessus son épaule lui donna la certitude qu’elle n’était donc pas la seule à prendre la direction des réserves, où elle avait pourtant eu l’intention de s’enfermer quelques minutes pour s’éviter une discussion embarrassante avec des gens qu’elle ne voulait pas voir.




Don't make me sad, don't make me cry. Sometimes love is not enough and the road gets tough, I don't know why. Keep making me laugh, let's go get high : The road is long, we carry on, try to have fun in the meantime
Revenir en haut Aller en bas
Stanley Maverick
avatar
Date d'inscription : 01/07/2014
Messages : 1751
Age IRL : 26
MessageSujet: Re: Chassé croisé – Part 1   Sam 9 Sep 2017 - 19:58

En entrant, la voix ronde et chaude de Casey scotcha les nouveaux arrivants. Stan se figea pour regarder la scène où la jeune femme vivait sa chanson, sans faire attention au petit public qui lui faisait face. Il se souvint seulement alors de l'invitation qu'elle lui avait faite ce jour là sur la plage. Celle de venir un jour l'écouter chanter. Dire que c'était trois semaines auparavant seulement. Il l'étudia une seconde. La scène lui allait bien, elle dégageait quelque chose... comme une assurance, ou une certaine confiance.

- Là, déclara la brune un instant plus tard, alors que les frangins jouaient maintenant en solo, et qu'elle vit Casey rejoindre sa sœur.

Elle entraina son chéri dans son sillon, pour rejoindre Maddison. L'ainée disparut aussi vite et Stanley décida de ne pas en faire grand cas. Il s'était fait une raison, voilà. Ainsi s'il décida de rejoindre la réserve, ce n'était pas tant pour essayer d'arracher trois mots à la jeune femme, mais bien pour aller chercher à boire, tout connement.

- Tu prendras quoi ? Demanda-t-il ainsi à Paige, avant de poser aussi la question à sa copine. Peu importait la réponse de la brunette, il avait bien l'intention de lui donner un peu d'alcool pour la dérider. Pour après. Étonnamment cette dernière déclara qu'elle prendrait comme lui. Soit, il essaierait de se trouver un truc fort pour lui aussi !

Dix secondes plus tard, il entrait ainsi à son tour dans la pièce qui contenait les stocks. Il lorgna sur Casey qui faisait son propre business. Ici elle n'avait pas d’échappatoire. Si ce n'était de prendre la porte en quatrième vitesse. Pas sûr que son option dans la pièce d'à côté fut meilleure cependant. Il eut un court silence, que le militaire rompit.

- C'est pas mal ce que vous faites. La chanson là, précisa-t-il. Il ne connaissait pas la version originale et ignorait le travail de reprise qu'il leur avait fallu, mais le rendu avait de la gueule. Il la sentit nerveuse et il prit une grande inspiration avant d'expirer un peu bruyamment. T'en fais pas, t'es pas obligée de me parler, ajouta-t-il alors simplement tout en commençant à regarder ce que les caisses réservaient. Je prends ce dont j'ai besoin, et je te laisse tranquille. Il avait fait cette remarque très sincèrement... avant de se rendre compte qu'il n'avait fichtrement aucune idée d'où trouver ce qu'il cherchait. Il fronça les sourcils, tout en collant ses mains sur ses hanches. Hum... tu sais où sont les bouteilles entamées ? Demanda-t-il ainsi quasiment dans la foulée. Vodka, rhum, whisky, n'importe quoi ferait l'affaire à vrai dire.
Revenir en haut Aller en bas
 
Chassé croisé – Part 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chassé-croisé et potins de couloirs.
» On ne se serait pas déjà croiser quelques parts ? [Livre 1 - Terminé]
» Angie, adorable croisée caniche/terrier - ADOPTEE
» DOLLY chiot femelle croisé fox-yorkshire 5 mois SPA DOUAI 59
» MILOU petit croisé bichon gris 7 ans au Beaussart ADOPTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: Archives RP :: RP Terminés-
Sauter vers: