Partagez | 
 

 Une souris verte, qui courrait dans l’herbe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Auteur
Message
Kaycee Barnett
Leader | Neverland Legacy
avatar
Date d'inscription : 04/10/2014
Messages : 1276
Age IRL : 16
MessageSujet: Re: Une souris verte, qui courrait dans l’herbe   Jeu 26 Oct 2017 - 17:33

Roxanne étudia l’apparence de sa copine sous plusieurs angles pour finir par lui donner une petite majorité. C’était pas fou, mais toujours bon à prendre dans son cas. Après tout, ces quelques années pouvaient faire la différence ! Si elles devaient croiser du monde, peut-être qu’on la prendrait enfin au sérieux ! Autant qu’Hannah ! Hum… Kaycee soupira.

- Parfois j’aimerais vraiment avoir genre 25 ans ! J’ai l’impression que ce serait tellement différent ! Fiou cet âge lui paraissait tellement énorme ! C’était sûr qu’on était forcément plein de connaissances et de certitudes à cet âge-là. Adulte complet, ça allait de soit. Elle pinça les lèvres en reprenant son chapeau. Elle n’y pensait pas trop, mais elle savait que ses chances de vivre jusque là n’étaient pas les plus folles.

Son regard se posa alors sur les trois souris qui avaient refait leur apparition. L’adolescente afficha un sourire en coin et plissa le front en observant son amie hésiter à leur redonner quelques miettes de dernier gâteau sec. Elle haussa une épaule, sachant que ce biscuit pour elles ne ferait pas grande différence. Elles étaient déjà maigres comme des piquets. La peau sur les os, et un peu de muscles aussi, mais c’était pas joli joli. Quoi qu’elles ressemblaient un peu à ces mannequins squelettiques qui étaient à la mode jadis ! Pour ces petites bêtes par contre, c’était une autre histoire !

- Elles vont nous adopter alors ! Si on arrive à les nourrir, on va devenir leurs meilleures amies ! La gamine se demanda une seconde si ces rongeurs avaient de tels sentiments. Comment les voyaient-elles d’ailleurs ? Est-ce qu’elles les reconnaissaient déjà ? Elle allait se faire un plaisir d’étudier tout ça ! Kaycee acquiesça donc à la proposition de sa copine, depuis longtemps convaincue. C’est trop gros pour avaler ça tout rond - comme elles pouvaient le faire parfois avec certains insectes qu’elles trouvaient - et trop petit en même temps pour essayer de les décortiquer. Non ? Le problème de l’Ogre Hannah se résolvait donc de lui-même ! Faut les attraper doucement… souffla-t-elle ensuite, alors que Roxanne tendait déjà la main vers les bestioles. La jeune fille s’accroupit à son tour, en l’imitant. Elle orienta son biscuit vers la petite blanche. Faudra leur trouver des noms, dit-elle, et son regard se posa sur la main de sa copine où l’une des souris avait grimpé. Vas-y, ferme doucement ta main sur elle.

Elle se concentra sur le mouvement de la brune, l’encourageant du regard. Elle était bien décidée ensuite à en faire de même avec celle qui se tenait maintenant tout près d’elle.


~ Kaycee,

Easy as a kiss we'll find an answer
Put all your fears back in the shade
Don't become a ghost without no colour
Cause you're the best paint life ever made
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne Lachance
Bras Droit | Neverland Legacy
avatar
Date d'inscription : 17/04/2017
Messages : 170
Age IRL : 29
MessageSujet: Re: Une souris verte, qui courrait dans l’herbe   Lun 30 Oct 2017 - 12:33

À la remarque de Kaycee au sujet de ses vingt cinq ans Roxanne partit dans un court mutisme, poussée dans ses réflexions. Qu'est-ce que cela pourrait-il bien changer ? Dans l'ancien monde, elle aurait eu le droit de quitter ses parents à cet age, aurait eu un job, un appartement aussi peut-être... Mais quand était-il de leur monde actuel ? Il n'y avait plus aucun avantage à grandir en conclue t-elle rapidement, aussi, elle haussa simplement des épaules en étirant sa petite moue de pas convaincue. Inutile d'en rajouter, autant laisser son amie dans sa réflexion et ne pas briser tout ça.

Retour sur les souris, ça, c'était le présent et un bon présent, une sacrée rencontre même. Kaycee étudia bien vite la situation et rassura alors son aînée, ces dernières ne risquaient pas de terminer dans un estomac. "Ouais tu as raison ! Puis on l'en empêchera de toute façon ! Elles sont trop mimis pour s'faire bouffer."

Bien à l'écoute des conseils de sa copine, elle referma alors tout doucement ses doigts une fois le rongeur dans la paume de sa main. La petite bestiole ne s'arrêtait pas en matière de gloutonnerie et continuait de grignoter les petites miettes de biscuit qui s'y trouvaient. Cela arracha un fin rire à la hockeyeuse qui souffla vers sa copine sans détacher son regard de sa souris : "Furby ! J'ai trouvé son petit nom !"

Et la petite chose éternua au même moment alors qu'elle se redressait en ramenant sa main à hauteur de sa poitrine. "Ou Atchoum !" Difficile de se décider rapidement, sans compter que le minuscule rongeur s'agitait et grimpait contre son t-shirt, puis sur son épaule en reniflant à tout va.

"Je crois que la mienne est en train de m'adopter !" Elle ne craignait plus vraiment la morsure à ce stade et se retenait de bouger pour ne pas déranger sa souris qui se glissait sous sa veste, sans doute à la recherche d'un petit coin au chaud pour digérer tranquillement. "On va les présenter à Hannah ?" Elle avait tout de même bien hâte de voir comment cette dernière allait réagir, elle n'en restait pas moins l’aînée du groupe en plus de cela, son avis avait alors toute son importance.



this is our world.
Hey, uh, presuming we don't get caught or killed, i'm first in line for the toilet break, ok ? ♫
Revenir en haut Aller en bas
Kaycee Barnett
Leader | Neverland Legacy
avatar
Date d'inscription : 04/10/2014
Messages : 1276
Age IRL : 16
MessageSujet: Re: Une souris verte, qui courrait dans l’herbe   Mer 1 Nov 2017 - 12:31

Kaycee retint son souffle en regardant Roxanne refermer sa main sur le rongeur. Elle lui jeta un regard victorieux, alors que cette dernière lui annonçait qu'elle avait trouvé un nom pour la créature. Ou pas ! La petite blonde fit un sourire.

- Appelle la Atchoum ! Ou Sneezy. Celle-là, ce sera Grumpy ! Elle montra la petite blanche. Et elle, on peut l'appeler Dopey ! Ajouta-t-elle amusée, en leur donnant les noms des nains de Blanche Neige. Ce n'était pas réellement révolutionnaire, mais si ça l'amusait. Aussi se focalisa-t-elle sur la sienne en l'appelant par son nouveau nom. Viens là Grumpy, souffla-t-elle d'une voix plus aiguë que d'ordinaire.

Ce ne fut pas immédiat, mais elle parvint à son tour à attirer la souris jusqu'à elle et l'attrapa dans sa main. Elle osa approcher les doigts de l'autre main pour lui caresser doucement le pelage. C'était tout doux. L'animal frémit, surement saisi par la peur, mais il ne bougea pas. Kaycee le cala dans la poche de son sweat-shirt en lui sommant d'être sage et de rester là !

Les deux copines quittèrent donc l'appartement, non sans avoir récupéré la troisième souris aussi. Elles discutaient de leur Disney préféré en descendant l'escalier, et la plus jeune ouvrit un peu la poche de son pull pour observer la bestiole qui semblait s'être assoupie.

- Tu sais que j'ai jamais eu d'animal de compagnie. J'avais demandé un chat à mes parents, quand j'avais cinq ans je crois... mais ils ont pas voulu. Elle n'en avait pas eu envie depuis. En fait cette entrée était sur sa liste depuis que Wade la lui avait fait ajouter. Elle eut une pensée pour l'homme dont le souvenir la hantait réellement. Elle pinça les lèvres un instant. Tu crois que ça vit combien de temps, une souris ?

Quelques secondes plus tard, elles pénétraient dans l'appartement où elles avaient trouvé refuge. Hannah y dormait toujours. Elles hésitèrent à lui faire la blague de lâcher une des souris sur elle, mais se ravisèrent, craignant un peu sa réaction. C'était surtout le cri que la blonde pourrait pousser qui les retinrent ! Elles n'avaient pas envie de rameuter tout le quartier pour une blague de mauvais gout !

- FIN -


~ Kaycee,

Easy as a kiss we'll find an answer
Put all your fears back in the shade
Don't become a ghost without no colour
Cause you're the best paint life ever made
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Une souris verte, qui courrait dans l’herbe   

Revenir en haut Aller en bas
 
Une souris verte, qui courrait dans l’herbe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Une souris verte !
» couché dans l'herbe ...
» Assise dans les herbes piquantes
» Le fantôme du Pays de l'Herbe
» Chaton Perdu ? [ PV : Petit Hérisson ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: Archives RP :: RP Terminés-
Sauter vers: