The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez | 
- In time all the flowers turn to face the sun -
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Roxanne Lachance
Island Freedom
Graphiste qui déchire
Fiche de personnage
Survit depuis le : 17/04/2017
Age IRL : 30
MessageSujet: Re: In time all the flowers turn to face the sun   Dim 5 Nov 2017 - 16:29
Pas l’essentiel ? Elle était bien mignonne Hannah mais pour le coup cela eut simplement le don de renforcer sa mine de boudeuse vexée. Pour elle, la destination même de son amie et la fameuse rencontre qui avait pu la mettre dans cet état avait bien toute son importance ! De là à surenchérir, pas question, Kaycee parlera et lui expliquera la chose quand elle le pourra, elle n'avait que peu de doute sur le sujet.

Sans mot dire, elle grimpa alors les marches et s'installa dans un coin, un peu en retrait de ses copines. La plus âgée s'occupait très bien de la cadette de toute façon, elle ne pouvait pas aider davantage à ce stade et puis elle se sentait tellement étrangère à la situation qu'elle ne voyait rien à ajouter de toute façon.

Contre tout attente, ce fut la plus âgée qui entama les explications, les petits mirettes de Roxanne se fondaient sur la plus jeune alors qu'elle écoutait avec attention ce qu'on daignait lui expliquer. Elle crut sans mal son amie au mot près, si elle en savait quelque chose, elle aurait parlé, elle en était persuadée, aussi elle lui répondit un timide : "merci" alors qu'elle se sentait maintenant un peu bête avec son attitude d'adolescente bougonne.

Kaycee prit la suite des explications et lui pinça l'estomac par la même occasion. Les nouvelles n'étaient pas des plus joyeuses et elle pouvait sans mal se glisser dans sa peau, elle avait vu un à un les membres de son petit groupe tomber un à un au fils des jours, alors que Kaycee, elle, avait du supporter la mort d'un grand nombre en un seul coup de faucheuse. "Ah... ouais... quand même... dur..." Souligna t-elle dans une grimace alors qu'elle quitta son coin pour poser une main qui se voulait réconfortante sur l'épaule de sa copine en détresse. "T'en fais pas... tu es toute pardonnée." Impossible de lui en vouloir, vraiment, c'était au dessus de ses forces à ce stade.

"Ouais... ainsi va la vie, hein." Pour elle aussi cette réalité était limpide, ainsi était leur nouveau monde. "Et on va continuer de veiller les unes sur les autres, comme on la toujours fait." Tour à tour, elle dévisagea ses amies avec détermination, à ce stade il était clair que plus aucunes séparations ou secrets n'avaient sa place pour la bouclée. Suite à quoi, elle glissa une main douce dans la tignasse de son amie qui semblait littéralement au bout de sa vie après ses révélations

"Repose toi maintenant. Au réveil, tu auras une gamelle." Dit-elle en la quittant pour prendre la direction de sa crosse de hockey qu'elle avait laissé dans son coin. "Tu m'accompagnes ? Je vais chercher un berger allemand et le dépecer pour sa bidoche." Dit-elle à Hannah en essayant d'esquisser un sourire, c'était sa façon de rebondir sur sa précédente boutade et lui faire passer un simple message : on va chercher de quoi faire un festin pour la fugueuse abîmée du groupe. Avec un peu de chance, ça aiderait son moral à se regonfler.

we mature with the damage
not with the years....

Revenir en haut Aller en basVoir le profil de l'utilisateur  
Invité
Invité
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: In time all the flowers turn to face the sun   Mer 8 Nov 2017 - 16:58
« Oh… » est la seule chose que je peux exprimer en entendant cette mauvaise nouvelle. Non pas parce que je m’en fiche, pas du tout, ça m’affecte pour Kaycee et forcément que ça me fait un certain écho par rapport à mon frère, mais je ne sais pas quoi dire. En même temps, peu importe les mots, ils ne la consoleront pas parce qu’il s’agirait de simples paroles justement et qu’il n’y aurait rien de concret derrière elles. Alors, plutôt que de simplement ajouter quelque chose, je finis par la prendre dans mes bras pour la câliner et lui murmurer à l’oreille « T’es incroyablement forte, tu réussiras à remonter la pente et tu peux compter sur nous pour t’aider. » avant de la serrer un peu plus fort.

Mettant fin à cette étreinte, je la fixe un instant du regard avec un petit sourire plein de compassion et d’amour sur les mots de Roxanne qui me firent rire. « Gamelle, chien… C’était voulu ? » demandais-je en me tournant vers elle en ponctuant mon interrogation d’un tirage de langue taquin. « Par contre, non, on le dépèce pas même si oui, ça ferait un excellent morceau de viande, je pourrais vraiment pas en bouffer. » lui dis-je en accompagnant mes mots d’un mouvement de tête allant de gauche à droite et inversement. « Un Chihuahua ou un Yorkshire par contre je m’en fous, ce ne sont pas des chiens. » ajoutais-je avec un petit rire.

Pourquoi affirmer cela ? Facile ! Quel est l’intérêt d’avoir un tout petit chien comme eux ? Aucun, normalement ils imposent la crainte tout en se montrant obéissant et soumis aux Hommes, alors que les petits trucs comme ça à part grogner et aboyer pour rien, ils ne savent rien faire d’autre. Quant à la peur, ça donne envie de se marrer et s’ils sortent les crocs, un coup de pied et le problème n’existe plus. Donc, les manger, vraiment, ne me dérangerait pas le moindre du monde.

Toujours histoire de détendre l’atmosphère j’attrape le bras de Roxanne en lui sortant « Allons-y ! Mais avant, est-ce que tu crois qu’on devrait pas attacher la demoiselle pour éviter de ne pas la revoir en rentrant ? » Blague un chouia foireuse quelque part je dois bien l’avouer au vue de la situation et de la précédente escapade de notre amie, mais des fois, il faut savoir prendre quelque part des risques pour essayer d’amuser la galerie !

Quoi qu’il en soit, nous allons donc sortir. J’hésite un instant à prendre la carabine, mais ça fait tellement longtemps que je n’ai pas tiré que je me dis que ce serait plus un poids qu’autre chose, au sens propre comme au sens large d’ailleurs. Je préfère donc la laisser à Kaycee et prendre uniquement mon couteau. A tort ou à raison, impossible de le savoir pour l’heure, mais nous serons deux alors que la cadette restera seule, mieux valait qu’elle puisse défendre le fort si besoin.
Revenir en haut Aller en bas  
- In time all the flowers turn to face the sun -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2