The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez | 
- It is nice meeting you ? -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes:
Equipements:
Spécificités du personnage:
Survit depuis le : 06/04/2017
Age IRL : 25
MessageSujet: Re: It is nice meeting you ?   Jeu 30 Nov 2017 - 20:41
Bon déjà, il a quelques notions, tant que ce n'est pas mon niveau. Cette façon de parler de lui comme s’il n’était pas présent dans la pièce, juste à côté d’elle qui plus est, lui arracha un éclat de rire. Bref, qu’il tâcha d’étouffer au mieux pour ne pas la déstabiliser non plus. Il fit de son mieux pour reprendre son sérieux juste après. Oui, Lisandro commençait à fatiguer. La route commençait à le rattraper, le voyage du lycée Garfield jusqu’ici, cette fatigue le rattrapait. Et cette jeune fille débarquait comme une tornade, prête à en découdre. Parce que finalement, c’était ça. Dans ses yeux brillait cette excitation qu’il avait bien connue autrefois, pour le premier jour de son internat. Elle avait beaucoup d’espoirs, beaucoup d’attentes. Il n’avait plus qu’à espérer être à la hauteur.

Selene leur proposa un petit tête-à-tête, leur permettant de faire connaissance à leur aise. Le regard de détresse de la blonde ne lui échappa pas, non plus que cet air rassurant que Selene prit pour donner confiance à Juliet. Ce groupe ne cessait de le surprendre. Toutes les deux étaient si jeunes, et si adultes pourtant. Il y avait beaucoup de force et d’assurance qui émanait de la cheffe de la prison. Une aura qui incitait au respect, à la confiance. Il avait pu croiser les autres membres du camp, tous plus âgés qu’elle, à deux-trois exception près, mais tous s’en remettaient à Selene et à son jugement. C’était ce que Juliet faisait en s’asseyant en face de lui, laissant la brune s’éloigner d’eux non sans un dernier regard dans leur direction. Lisandro était impressionné. Par la jeunette en face de lui également. Droite et digne, elle allait droit au but. Il ne put s’empêcher un petit sourire devant cet enthousiasme déguisé. Parce que la blonde n’était pas très chaleureuse, ni très détendue. Le chilien la qualifierait probablement de coincée, mais c’était peut-être le monde actuel qui l’avait autant mise sur la réserve. Il avait pu le voir, les jeunes d’aujourd’hui devaient grandir vite. Très vite. Et s’endurcir.

La blonde lui dressa un topo complet sur ses compétences, sur ce qu’il en était de son apprentissage. Elle était motivée, elle n’avait pas peur de ce qu’elle allait voir. En même temps, avec les abominations qui se baladaient en rues, les âmes-sensibles avaient du mal à survivre. Elle essaya, du blaguer, et ce fut adorable. Vraiment. Le chilien sourit, alors qu’il voyait dans son regard la myriade de questions qu’elle désirait lui poser. Quand elle aborda la question de l’organisation de son apprentissage, de l’infirmerie, Lisandro se redressa sur son siège pour se pencher en avant vers elle, tendant une main devant lui pour apaiser le flot de paroles qui s’échappait de sa bouche. « Hé, ça va aller une chose à la fois. Je pense qu’on a le temps de voir tout ça ensemble … Demain par exemple ? Je t’avoue être exténué de la route et je n’ai pas vraiment eu le temps de me poser un peu depuis notre arrivée ici. » Il eut un sourire chaleureux, il ne voulait pas briser cet enthousiasme. « C’est toujours utile de prendre des notes, cette idée de carnet, c’est une bonne idée, ça peut être utile pour tout le monde, ouais » Puis il haussa les épaules avec nonchalance. « J’pourrais toujours essayer d’écrire un peu aussi si y’a des choses utiles qui me viennent. » Il sourit, un peu fatigué. Il l’observa un peu, il était toujours aussi impressionné par ce qu’il découvrait de ces lieux, de ces gens, et d’elle aussi. « Quel âge as-tu, au fait ? Si je peux m’permettre. » Il posa ses avant-bras sur ses genoux, intrigué par sa personne. « Désolé, j’suis stupéfait de voir autant de jeunes aussi adultes, nous étions nombreux au lycée, et bien protégés. Les jeunes de notre groupe ont pour la plupart, été mieux protégés que vous ici. » Pour ne pas mentionner Eli qui gardait cette innocence, typiquement adolescente. Dans les yeux de Juliet, comme dans ceux de Selene, il avait pu voir cette maturité qui en disait long sur la vie dehors. Quand vous n’êtes plus qu’une poignée à devoir vous défendre.
Revenir en haut Aller en basVoir le profil de l'utilisateur  
Fiche de personnage
Survit depuis le : 08/10/2016
Age IRL : 19
MessageSujet: Re: It is nice meeting you ?   Jeu 21 Déc 2017 - 16:00
Les inflexions diverses de ses lèvres mirent la jeune fille en confiance. Parfois pour accueillir un sourire accentué, d'autres quelque chose de plus sobre et discret. Il ne s'était pas formalisé de ses paroles rudes, quelque peu blessantes. En fait, il peinait à retenir un sourire franc d'éclairer complètement son visage. Cette attitude donna à Juliet l'impression de tenir doucement la route de cette conversation anodine. Lorsque qu'il tenta de gentiment calmer le flot quasi interrompu de ses paroles, la blonde prit une inspiration, se rendant compte, seulement à ce moment, du débit de ses paroles. Et alors qu'il exposait sa fatigue à travers ses mots, la lycéenne s'accorda un temps pour contempler les rides de fatigues qui creusaient son visage. Emportée par sa tempête de sentiments et d'interrogations, elle avait oublié par quelles épreuves venait de passer le chilien, elle hocha doucement la tête, signe qu'elle comprenait. Il repoussa à plus tard la suite de leur entretient professionnel.
Ce qui captiva Juliet fut la manière dont il tenta d'enrober sa demande d'une expression joyeuse. La jeune fille, découvrant ce stratagème, se tut. Elle aimait observer les structures de pensées, silencieusement les disséquer et apprécier les intentions cachées de ses interlocuteurs. Elle était ravie de cette précaution que Lisandro avait prise, il venait d'amadouer sans bien le savoir une partie d'elle même. Il accueillit positivement son idée de carnet qui mériterait d'être étudiée plus un profondeur. Elle était ravie, mais éloigna cette joie pour la déguster en temps venu. Recentrant son attention sur le moment présent et les dernières phrases de Lisandro. Il conclut leur discussion professionnelle et s'attaqua au côté personnel. Sa curiosité ne dérangeait pas Juliet, elle laissa les dernières brides d'inquiétudes s'échapper.

Il n'y a pas de problème, j'ai dix-huit ans. Je suis la plus jeune de la faction. En fait je suis arrivée... Elle hésita avant de dévoiler l’ossature de sa vie personnelle. Puis décida qu'il faisait parti de la faction, même à ses yeux. Seulement depuis avril. Ce temps de pause aurait pu passer pour de la réflexion quant à la date, elle continua sans crainte. Je ne sais pas vraiment si je me qualifierai de mature, mas j’ai vécu mes expériences difficiles comme tout le monde.

En réalité, il ne lui était jamais venu à l'idée de se définir comme telle. La seule chose dont elle était à peu près sûre, c'était son adaptation progressive à ce nouveau groupe. Elle aurait pu encore abreuver la conversation de détails inutiles et de drames personnels, mais elle n'eut pas le cœur de retenir Lisandro plus longtemps. Avant de se lever, elle lança un dernier regard au visage mangé par la fatigue de son interlocuteur.

On aura tout le temps d'apprendre à se connaître à travers le travail ou d'autres moments. Il me semble que Selene t'a montré là ou tu pouvais te reposer. Elle souleva un haut-de-forme invisible qui reposait depuis toujours sur sa tête, Bonne soirée monsieur. Enfin, elle s'éclipsa sans lui laisser le temps de répondre à sa plaisanterie.

Allons plus loin, en autarcie, voir comme c'est beau les ciels pluvieux, qu'un jour plus vieux, je puisse te dire comme tout est beau avec le sourire.
Revenir en haut Aller en basVoir le profil de l'utilisateur  
- It is nice meeting you ? -
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3