The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez | 
- Worst Rommate Ever -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: batte de base-ball en acier
Equipements:
Spécificités du personnage:
Survit depuis le : 25/09/2014
Age IRL : 25
MessageSujet: Re: Worst Rommate Ever   Lun 28 Aoû 2017 - 19:59
Le remercier, il n'y était pas encore. Connor avait plutôt tendance a voir ce qu'il voulait bien présentement, a savoir qu'il avait fait tout ça pour qu'on lui lâche la grappe. Ca avait aidé : désormais Jeff semblait enclin a le laisser tranquille, au moins pour quelques heures. Il sortit même la batte qu'il avait planqué sous ses draps pour la rendre a son légitime propriétaire. Le sportif fronça un sourcil surpris : il ne l'avait même pas vu faire. Son meilleur ami lui avait subtilité son bien le plus précieux, son arme, et il n'avait rien remarqué… il allait mal a ce point visiblement.

Il aurait pu en avoir honte. Clairement, il ressentait cette petite pression dans sa gorge en la récupérant. La marque de Nolan y était encore bien malgré lui. Il la contempla tristement avant de retomber sur le matelas a côté de lui. Fermement assis, il ne sut trop quoi faire. Pour le coup, il ne savait pas par quoi commencer. Le joueur un était prêt à trinquer, le joueur deux suivit la voie en relevant les yeux vers Jeff a qui il offrit un sourire. Pas des plus sincères puisqu'un poil forcé mais son ami ne méritait pas moins.

« Je suis a ce point une loque ? » Demanda-t-il a ce dernier en attendant de la franchise.

La réponse était évidente. A quand remontait la dernière fois ou il avait été sobre ? Connor avait l'impression de vivre avec une gueule de bois continuelle, de quoi faire passer Pinocchio pour un vrai petit garçon. Chaque instant était un réveil compliqué, la migraine qui allait avec, la bouche pâteuse et l'espoir au fond d'un puits qui n'en avait pas. Depuis Tacoma, le sportif était coincé dans une boucle de laquelle il ne sortait plus. Il se tuait a petit feu, parce qu'il n'avait pas le courage d'en finir vite.

Chaque question sur son état était une perche tendue pour qu'il mente honteusement. Sauf que plus personne n'était dupe. C'était devenu trop évident pour être ignoré. Cependant, qui pour l'empêcher de se noyer ? L'anonyme d'une autre vie a qui l'existence n'avait jamais souri. Un type sur qui, a dire vrai, il n'aurait probablement jamais adressé la parole dans d'autres circonstances. Jeff.

« T'as pas des trucs bien a me raconter ? Si on boit, faut qu'on le fasse exclusivement dans la bonne humeur ! Pas question de déprimer au fond d'une bouteille, compris ? » l'avertit l'homme d'un index tendu.

Difficile de savoir s'il prévenait Jeff ou s'il se parlait a lui-même.

La chose qui hante le plus un homme, c’est ce qu’on ne l’a pas forcé à faire ♛ by wiise
Revenir en haut Aller en basVoir le profil de l'utilisateur  
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Confiées à Caroline avant son départ
Equipements:
Survit depuis le : 17/01/2017
MessageSujet: Re: Worst Rommate Ever   Lun 4 Sep 2017 - 11:01
C'était plutôt sympa de constater à quel point leur piaule avait retrouvé de son charme d'antan, peut-être était-ce simplement une autre de ses chambres de ranch, mais c'était la leur. Et au moins maintenant, il ne risquait plus de s'y casser la figure à peine après y être entré. Ou comment parfaitement joindre l'utile à l'agréable, se disait le canadien, même si son meilleur ami ne semblait pas pas spécialement comprendre où il voulait en venir. Peu importe, après tout, ils avaient tous deux mis la main à la patte afin de régler ce petit contretemps, et ils pourraient désormais chacun y trouver un avantage. La partie pouvait commencer.

Le rouquin s'était calé confortablement dans le canapé, tendant alors un verre à Connor. Ce qui était arrivé assez souvent pour qu'ils ne cherchent pas spécialement à innover, juste deux amis refaisant le monde autour d'un verre, ça ne coûtait pas très cher, mais ça n'en était pas moins bien enrichissant ! Ils avaient alors tous deux trinqué, buvant une gorgée de Whisky avant que son ami ne lui pose une première question qui tombait plutôt sous le sens vu la situation. " Disons qu'il y avait sans aucun doutes bien plus de choses qui me faisaient apprécier de traîner avec toi auparavant ... Mais que tu en aies conscience, c'est déjà une bonne chose. " lui répondit le canadien avec franchise, il ne devait certainement pas en attendre moins de sa part. Mais contrairement à beaucoup d'autres personnes qui se retrouvaient dans la même situation, lui n'était pas seul. Là était la grande différence.

Ça faisait trop longtemps qu'ils se soutenaient tous les deux pour qu'ils ne continuent pas à le faire, et ce même malgré la dernière expédition qu'ils avaient fait avec Ludwig et qui l'avait poussé à prendre quelques distances avec eux deux, refusant de les accompagner en même temps à l'extérieur à nouveau. Il tâchait toujours d'être là, et à défaut d'apporter des solutions, au moins il était une épaule solide sur laquelle se reposer et une oreille attentive, ce qui n'était pas le cas de tout le monde, et il savait que son interlocuteur s'était mis à dos quelques personnes depuis ces dernières semaines, ce qu'il regrettait amèrement.

Alors que le geek resservait deux verres, le sportif émit une condition. Quitte à boire, que ce soit dans la bonne humeur ! " Vendu ! " quoi que... Des choses intéressantes à raconter ? Hé bien... Le monde "réel" existe toujours, prêt à les dévorer tout crus, et à part ça... " Je garde la forme, avec les conseils qu'on m'a filé et l'entraînement, je commence à voir de bons progrès " sa condition physique avait beaucoup évolué depuis ces dernières années et il en tirait une certaine fierté, il devait bien l'avouer. " Et finalement, la vie ici est plutôt pépère bien que ça ait demandé pas mal de temps d'adaptation... Les gens ici ne sont pas forcément tous si difficiles à vivre " dit-il en roulant des yeux avant d'hausser les épaules. " Tu sais à quel point je l'aime, ma routine hein ? ... " c'était surtout son mot à lui pour exprimer ces périodes d'accalmie où il n'y avait aucun accident ou aucune perte à déplorer, et bien entendu pas de raison de s'inquiéter même s'il ne devait pas pour autant relâcher sa garde, ce serait trop facile sinon. " Et je serais pas contre que quelqu'un en particulier ne vienne la chambouler... " il s'arrêta alors net en tirant la moue, réalisant que le sujet était peut-être un peu délicat à aborder, là, tout de suite. Et qu'en plus rien n'était sur à propos de tout ça.

Jeff se ravisa en attrapant son verre pour le vider du Whisky qu'il contenait, toussotant un peu à cause de la dernière gorgée avant de croiser le regard de son ami, levant son verre à son intention. " Enfin on verra.. Et là, je bois un verre avec mon meilleur ami... En somme, même si la partie est pas encore gagnée... De bonnes raisons de se lever le matin, pas vrai Joueur 2 ?" lui demanda-t-il alors, ses idéaux, il n'était pas sûr que les gens autour de lui les partageaient, mais si on lui demandait ce qu'il devait tirer de positif de toute cette merde, son petit baratin à lui pour se donner des raisons d'avancer, il n'aurait sans doute pas mieux répondu. Ah, si tous les problèmes du monde pouvaient trouver une solution au même moment...
Fiche de personnage

Vos équipements
Equipements:
MessageSujet: Re: Worst Rommate Ever   Lun 4 Sep 2017 - 20:32
« Alors quoi… ? Bientôt, tu vas être une vraie bête de sport, c’est ça ? » Demanda Connor avec une risette amusée. « Tu vas me faire de l’ombre, j’ai peur. »

L’homme se garda bien de faire une remarque sur le reste. Sur le fait qu’il n’était plus la même personne qu’avant, bien loin de l’image de ce meilleur ami qu’il était, et qui savait s’investir quand les autres en avaient besoin. Aujourd’hui, Connor s’était recentré sur lui-même, à regarder dans ce qui se faisait de plus sombre en lui, à se noyer dans cet océan de noirceur dans lequel il se lovait pour y retrouver un peu de chaleur. Paradoxal, certes. Il n’était pas le seul à souffrir des pertes, il le savait. La chute de Tacoma avait causé du tort à tous ses proches. Cependant, il n’avait pas l’impression que tous avaient été égo devant la mort.

Ecoutant les mots de son ami, il fronça un sourcil sans pouvoir cacher son étonnement. Si Jeff parvenait à se complaire dans son quotidien, sa dernière remarque laissait bien entendre que du bousculement serait le bienvenu. Une agitation qui avait probablement une cible, et du sens pour lui. Connor n’était pas sûr de comprendre où il voulait en venir, même s’il n’était pas le dernier des abrutis, il lui arrivait de ne pas saisir le fondement de tous les mots qu’on lui adressait :

« Quelqu’un ? » Renchérit-il en invitant Jeff à poursuivre. « Tu as… Une petite amie que tu me caches ? » Questionna-t-il avant de suggérer autre chose : « Ou alors tu aimerais en avoir une que tu me caches ? »

Pourquoi la lui cacher ? Connor voyait cinquante raisons à ça. La première, c’était probablement par peur qu’il la lui pique. Mais pour ça, Jeff pouvait se rassurer : il n’avait plus l’intention d’aller voir une quelconque femme pour l’instant. Son charme légendaire faisait toujours effet, d’une certaine manière, mais il ne cherchait pas vraiment à en user. Les plaisirs de la chaire ne l’intéressaient plus. C’était grave à dire pour quelqu’un comme lui qui était parvenu pendant des années à se retrouver dans la luxure.

Aujourd’hui, il trouvait juste tout ça vide de sens, et n’avait aucune envie de perdre davantage de temps. C’était comme si plus rien n’était vraiment capable de susciter de l’intérêt à ces yeux. Son monde était vide, terne, sans conviction.

« Ouais, on en est pas encore au game-over, c’est vrai… » Lâcha-t-il un peu à contre-cœur, parce qu’il comprenait très bien la morale que tenait à lui faire son ami. Son optimisme légendaire ne l’effleurait qu’à peine. « J’imagine qu’il faut voir le verre à moitié plein, même quand ça va pas. »

Il disait ça, toujours avec détachement. Parce qu’il n’y croyait pas vraiment. Son verre à lui était vide. De vie, de sentiments, d’espoir. Et il tournait en rond dans sa propre tête. Un endroit sombre, ou plus rien n’arrivait à accrocher son regard.

La chose qui hante le plus un homme, c’est ce qu’on ne l’a pas forcé à faire ♛ by wiise
Fiche de personnage

Vos équipements
Equipements:
MessageSujet: Re: Worst Rommate Ever   Jeu 7 Sep 2017 - 19:17
Lui faire de l'ombre, il n'en avait jamais été question, mais Jeff appréciait qu'il prenne les choses avec légèreté, au moins son sens de l'humour était capable de survivre à presque n'importe quoi visiblement. Il continua de siroter son Whisky en lui expliquant qu'en dépit de débuts plus compliqués, il se sentait désormais plutôt bien au ranch. Est-ce qu'il pouvait en dire autant ? C'est pourtant ce qu'il aurait souhaité  à chacune des personnes faisant partie de ce groupe, malgré la souffrance que le passé les forçait à traîner malgré eux. Mais il fallait croire que parfois, ça n'était pas suffisant pour tout résoudre.

Alors que le canadien s'apprêtait à évoquer l'importance qu'une personne pourrait avoir dans son quotidien un peu trop routinier, il se garda de donner davantage de précisions, attisant la curiosité de son ami qui ne tarda pas à le questionner, de telle manière qu'il lui donnait presque l'impression d'être son père en train de le questionner à propos de ce qu'il se passait dans sa vie. " Qui te parle de cacher quoi que ce soit ? " argumenta-t-il en haussant brièvement le sourcil. " Tu te méprends... Pas de quoi te la ramener cette fois Shepard ! " dit-il en riant avant de terminer le contenu de son verre. " C'est juste que c'est encore un peu compliqué pour le moment, dés qu'il y a du neuf, tu seras le premier informé.  s'il y en a... Décrire leur relation comment étant compliquée étant un bel euphémisme en soi, ne lui restait plus qu'à attendre, à moins qu'il décide de provoquer un peu le destin.

Il avait continué à lui expliquer à quel point il s'efforçait de donner un sens à chacune des choses de son quotidien, s'estimant heureux de ce qu'il avait en essayant de se donner les moyens d'obtenir mieux, pour lui et tous les autres. Un peu moralisateur en soi comme speech, mais sans arrière-pensées, bien au contraire, sauf que son interlocuteur semblait à peine convaincu. " Dans le mille ! Sauf que la, nos verres sont vraiment vides. " dit-il avant de s'emparer de la bouteille, les resservant sans plus attendre. " Alors dis moi... " le rouquin l'observait alors, sans vraiment savoir comment compléter sa phrase, haussant finalement les épaules " Qu'est-ce que tu as à me raconter hein ? " comme s'ils n'avaient pas souvent l'occasion de discuter tous les deux, sauf que là, la démarche était tout autre. " Tu sais que tu peux compter sur moi, n'est-ce pas ? ... Bon, parce que j'aime pas avoir à le rappeler... " un peu par pudeur, certes, mais aussi et surtout car il ne voulait pas que malgré tout ce qui se passe, Connor oublie qu'il n'est pas seul, malgré ce qu'il semble parfois croire. " Je sais que je serais pas toujours d'un grand secours mais bon ... Il y a pire comme Joker... "
Fiche de personnage

Vos équipements
Equipements:
MessageSujet: Re: Worst Rommate Ever   Jeu 7 Sep 2017 - 20:35
« Attend, tu me fais vraiment des cachotteries ? » S’offusqua-t-il alors que son ami était en train de lui donner des prétextes pour continuer à faire planer le mystère. « C’est qui ? » Renchérit-il avec les gros yeux.

Terminant son verre, il ne rajouta rien. En soi, les choix étaient vite fait pour la majorité. Des filles célibataires, ou tout du moins qui tentaient de se reconstruire au travers d’une relation, il n’y en avait pas des masses. Mais Jeff était capable de lui réserver des surprises, aussi préférait-il ne pas s’avancer trop pour ne pas se tromper. De toute façon, Connor n’était pas vraiment apte à réfléchir. Pas que ça ne l’intéressait pas, ou qu’il y était indifférent. C’était juste que le bonheur avait tendance à sourire à tous les autres, et ça lui rappelait sans cesse que lui n’y parvenait plus.

« Bon, ça, ça peut s’arranger… » Fit-il en resservant son ami, si enclin à lui tenir compagnie.

Peut-être qu’au fond, boire seul était plus devenu son passe-temps. Assumer la compagnie d’un autre n’était plus aussi facile qu’auparavant. Sans doute parce qu’il y avait depuis une régularité dans sa consommation, une habitude qu’il avait pris et qui ne le quittait plus depuis un moment. Une mauvaise habitude, il allait sans dire.

La remarque du blond lui arracha un froncement de sourcil. Avant qu’il ne détourne le regard pour se reconcentrer sur son propre verre. Vide, pour l’instant. Parce qu’il n’avait pas entrepris de le re-remplir. C’était dingue cette aptitude qu’avaient les autres à toujours vouloir le faire parler, ou lui assurer leurs présences. Lui n’était plus persuadé depuis un moment que c’était nécessaire. Il l’avait compris, mais il ne voulait juste pas parler. Parce qu’il n’avait pas l’impression que ça le libérait de quoi que ce soit.

« Pas grand-chose dont j’ai très envie de discuter. J’étais pas parti pour ça, à la base, et ça va pas me venir d’un claquement de doigt… » Confia-t-il de mauvaise grâce à son camarade de jeu, avant de venir se passer la main dans sa barbe de plusieurs jours qui le démangeait. « Je crois qu’avec Elena, c’est définitivement enterré. »

Sa remarque sortit comme une observation ô combien pertinente. En même temps, il avait tellement merdé que ça ne laissait pas de doute là-dessus. Il tritura le verre un peu fermement, avant de se racler la gorge :

« Je sais pas pourquoi je te dis ça, parce que j’ai pas vraiment envie d’en parler… » Il ne voulait parler de rien. Parce qu’il n’était pas de bonne compagnie, parce qu’il avait changé. Parce qu’il était devenu morose, et voulait juste qu’on le laisse mourir en paix. Sauf qu’ici, les gens avec la capacité à ne surtout pas le laisser tomber. C’était à la fois rassurant et frustrant. « Quinn… Elle va mieux. C’est une bonne chose. » Ajouta-t-il simplement en haussant les épaules.

Et Connor était persuadé que la présence d’Isha à ses côtés y était pour beaucoup.

Fiche de personnage

Vos équipements
Equipements:
MessageSujet: Re: Worst Rommate Ever   Dim 10 Sep 2017 - 12:21
Jeff esquiva comme il put le sujet, pas parce qu'il ne voulait pas attiser la curiosité de son ami, mais bien parce que ça ne lui ressemblait pas de s'avancer comme cela à propos de quelque chose qui n'était pas encore certain, c'était juste une possibilité qui ne dépendait que de ces deux personnes et des décisions qu'elle prendrait à propos de cette chose qu'ils avaient commencé.

Tout en lui resservant son verre, il lui demanda alors à lui aussi des nouvelles. Ne s'étonnant pas trop que la réponse ne soit que peu motivée, et que Connor soit réticent à en parler. Il faut dire qu'il n'avait jamais été du genre bavard quand il s'agissait de choses plus personnelles, et ô combien plus réelles et pleines de sens. Pourtant, il lui confia que sa relation avec Elena semblait appartenir définitivement au passé. "  Quoi ... Mais pourtant... " il ne parvint pas à finir car déjà, son meilleur ami se ravisait, affirmant à nouveau qu'il ne souhaitait pas en parler, dans le genre contradictoire et paradoxal...

Le canadien but une gorgée de whisky, bien qu'un peu songeur. Selon lui, les seules personnes qui ne savent pas que Connor aime Elena, sont Connor et Elena. Il voulait bien admettre que du peu, sans doute du très peu qu'il avait suivi de leur histoire -quand son interlocuteur acceptait d'être un peu moins radin sur les détails- il savait que les choses n'avaient jamais été simples entre eux, pourtant, il n'imaginait pas un dénouement malheureux à leur histoire, peut-être était-il simplement trop optimiste pour ne pas se rendre compte qu'il se trompait ?

Concerné, le sportif lui expliqua que sa soeur allait mieux " Hm... Ouais, j'ai remarqué, et entendu aussi... Tant mieux ! " dit le rouquin en esquissant un sourie en coin, il n'était pas rare ces derniers temps qu'il croise la cadette des Shepard ou qu'il l'entende en plein arguments -vu son caractère aussi- quelque part dans le ranch. C'était une bonne nouvelle, il ne doutait pas qu'elle se remettrait vite sur pieds.

Un silence s'était toutefois immiscé entre les deux hommes, qui de toute façon ne faisaient que continuer de siroter le liquide ambré se trouvant dans leur verre. Est-ce qu'il pouvait se permettre de le briser, même avec ce qu'il avait à dire ? Un gros raclement de gorge suivit avant qu'il ne prenne la parole " Bon... Tu m'excuseras mais, il y a pas la fibre ici, alors j'ai du louper quelques épisodes mais... " il se grattait l'arrière du crâne, un peu gêné, c'est que c'était pas le sujet le plus délicat à aborder ! " Enfin... Ce n'est pas que je ne sois pas heureux pour ta sœur ou quoi que ce soit mais ... Tu vois, les choses ont fini par s'arranger alors que tu envisageais déjà le pire... Pourquoi ce ne serait pas pareil à propos de Elena ? " il haussa alors brièvement les épaules, ce n'est pas qu'il remettait en doute les paroles de son ami, mais est-ce que alcoolisme devait forcément rimer avec pessimisme ?
Fiche de personnage

Vos équipements
Equipements:
MessageSujet: Re: Worst Rommate Ever   Dim 10 Sep 2017 - 13:46
Si Quinn parvenait à s’en sortir, alors pourquoi le reste ne suivrait pas ? Connor haussa un sourcil un poil surpris à cette question, comme si c’était évident pour lui. Mais Jeff ne savait pas tout ce qu’il s’était passé entre temps, et s’il rechignait à en parler, c’était parce qu’il savait comme il avait merdé. Raconter le comment et jusqu’à quel point n’était pas trop dans ses envies, sauf que là encore, il ne pouvait pas laisser son ami plus longtemps dans le trouble. Il devait savoir à quel point son bro s’était enfoncé comme un grand dans son propre merdier, et qu’il n’en sortirait pas de sitôt :

« Pourquoi ? » Reprit-il avec un sourire en coin, qui trahissait toute l’amertume que ça éveillait chez lui : « Parce qu’elle a décidé de plus me parler depuis des mois, avant que Tacoma ne tombe… »

Il ne savait pas pourquoi. Toujours pas. Sans doute parce que des souvenirs lui échappaient, qu’il ne les avait pas imprimés comme il le fallait. Lors d’une sombre soirée d’été, où il était allé voir Elena justement pour discuter de ça. Il savait qu’il touchait la chose du bout des doigts, sans pour autant parvenir à la saisir complètement. Et elle lui échapperait toujours.

« Que quand j’ai voulu lui faire comprendre que c’était pas que le cul qui me manquait, je… » Connor se coupa spontanément. Il avait un peu honte de son propre comportement. Il était énervé, et étant impulsif de nature, ça n’avait pas loupé. Il avait parlé pour lui faire mal : « Lui ai balancé dans la gueule que j’avais pas besoin d’elle pour ça… » Admit-il face à Jeff avant d’ajouter : « Après tout, Caroline, elle… »

Son ami le connaissait assez pour savoir ce que ça impliquait lorsqu’il mentionnait une femme. Caroline était sa dernière, et probablement l’unique fois où ça se produirait. Cependant, il se garda bien de le lui dire, parce que pour lui ça n’avait pas spécifiquement d’importance. Comme il se trompait ! Il ne vit pas le doute dans l’œil de son meilleur ami, ni le fait que ça l’avait blessé d’évoquer cette femme spécifiquement :

« Enfin, voilà quoi. » Trancha-t-il un peu froidement, comme si ça bloquait la boucle : « Et depuis, c’est la guerre. »

Il eut un petit rire sans joie, qui sonnait le glas de cette question. Jeff avait désormais tout en main pour comprendre que c’était mort et enterré depuis longtemps. Et qu’il n’avait eu besoin de personne pour tout gâcher.

« Pire que d’habitude, en tout cas. Voilà pourquoi ça n’ira pas mieux. » Termina-t-elle un peu amèrement, en venant tremper ses lèvres dans son verre à peine re-rempli. Il fallait au moins ça pour oublier et se réconforter.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Worst Rommate Ever   
Revenir en haut Aller en bas  
- Worst Rommate Ever -
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant