Partagez | 
 

 Worst Rommate Ever

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur
Message
Jefferson Harvey
avatar
Date d'inscription : 17/01/2017
Messages : 663
Age IRL : 25
MessageSujet: Worst Rommate Ever   Sam 19 Aoû 2017 - 12:44

Qu'ils puissent à peu de choses près « vivre de leur rentes » désormais ne signifiait pas qu'il était de bonne augure de se reposer sur ses lauriers. Après un footing matinal, Jeff remplit l'obligation de son tour de garde avant de retourner flâner après le petit déjeuner. Il s'était dit qu'un peu plus tard, il irait aider à la gestion du stock... Et même un gars aussi routinier que le canadien se maudissait qu'ils aient à faire ça ! Juste parce que des personnes mal intentionnées se servaient en douce, bredouillaient l'une ou deux excuses en indiquant ne pas être le coupable, où dieu savait-t-il quoi d'autre, et tout était faussé... Clair que ça risquait de les aider à s'en sortir ! ... Certains faisaient du mieux qu'ils pouvaient , Melvin avait déjà fait une sacré réserve de bois par exemple, ceux qui en étaient capables partaient en expédition, les plus malins réfléchissaient à des manières de protéger leur refuge, lui-même se rendait utile dans la mesure de ses moyens, la promesse d'une vie paisible à l'abri des rôdeurs le poussant à faire de son mieux pour lui-même, et pour tous les autres... Même si certains...

Il voulait bien l'admettre : Cette épidémie avait transformé chacune des personnes qui tâchaient encore d'y survivre. Lui non plus n'était plus le même. Si il était toujours aussi conciliant et qu'il préférait gérer les conflits que les envenimer, il s'était surpris de plus en plus souvent à laisser ses capacités de réflexion de côté au détriment de ses nerfs qui lâchaient bien plus facilement.. Sauf que ses critiques acerbes n'étaient un réconfort pour personne. Après tout, qui pouvait encore se vanter d'être d'un calme olympien et ce en toutes circonstances de nos jours ? … En tout cas, sa patience à lui n'allait pas tarder à être testée... Prêt ou pas.

Le rouquin avait monté quatre à quatre les marches qui menaient au second étage du ranch, il passa alors devant la porte de la chambre de Caroline, songeant tristement que ça faisait quelques jours qu'il ne l'avait pas vu ... Attrapant machinalement la poignée de la porte de sa chambre, une résistance l'empêcha d'ouvrir... Il frappa alors quelques coups à l'aide de sa clé à molette sur le bois épais ... Le quarantenaire finit par donner un grand coup d'épaule dans la porte qui céda alors, l'entraînant dans le mouvement. Jeff n'eut pas le temps de vraiment comprendre ce qui lui arrivait que ses pieds furent pris dans un enchevêtrement de trucs, sa fut chute inévitable... Sauf que le geek avait réussi à se retenir in-extremis à la commode qui bordait le mur près de la porte. Haletant, Jeff reprit difficilement sa respiration, réalisant tout à coup qu'il avait failli se casser la figure à cause... D'un fatras de fringues ! La première partie de la chambre présentait une couchette impeccable, avec quelques piles de livres, un sac et d'autres bricoles, deux paires de chaussures étaient placées juste sur le côté. Oui, Jeff aimait l'ordre, et puis quel intérêt de vivre comme... La seconde partie de la chambre … Un véritable dépotoir, et pour seul triste spectateur l'épave qui lui servait de meilleur ami … Connor ! Qui semblait juste se tourner les pouces et de surcroît, complètement ivre !

Le sang du canadien ne fit qu'un tour …  " Tu te fous de ma gueule !? Merci pour rien … Gary ! " le rouquin balança ses pieds au hasard dans le bordel environnant,  " Tu t'es vu franchement ? Une foutue épave mec ! " le rouquin attrapa alors une boule de vêtements qu'il lui balança à la figure   " J'en peux plus de toi  ! " dans son emportement, le quarantenaire remarqua la Batte de Base Ball fétiche de Connor traînant dans un coin. Jeff l'attrapa alors, la dissimulant rapidement sous sa couette, reprenant de plus belle.  " Quoi tu fais la gueule ? De toute façon, personne ne peut t'aider si t'y mets pas du tien, alors secoue toi espèce de boulet au lieu de te chercher encore des excuses ! " insista Jeff d'un ton ferme. Quand ce n'était pas les réminiscences du passé, la crainte de l'avenir, Elena qui ne le calculait pas, les raisons ne manquaient pas, et quand il essayait de lui filer un coup de main, ils en revenaient toujours à la case départ, mais cette fois, c'en était trop.
Revenir en haut Aller en bas
Connor G. Shepard
avatar
Date d'inscription : 25/09/2014
Messages : 1320
Age IRL : 25
MessageSujet: Re: Worst Rommate Ever   Sam 19 Aoû 2017 - 13:19

Il émergeait à peine quand il entendit Jeff gueulait contre lui. Connor ouvrit un œil vitreux et douloureux pour comprendre ce qu’il prenait à son coloc soudainement. Il se foutait de sa gueule ? Clairement, pas plus que d’habitude, donc il ne comprenait pas la question. Et puis, merci pour rien ? Bordel mais qu’est-ce qu’il se passait dans cette chambre. Rarement il avait vu son ami aussi énervé que maintenant. Peut-être était-ce l’alcool qui différait ses réactions, n’empêchait que le sportif n’avait aucune envie de se prendre la tête avec qui que ce soit aujourd’hui. Il grommela, tourna sur son lit, et fourra la tête sous son coussin comme si faire l’autruche allait arranger les choses.

« Pourquoi tu cris putain… » Grogna-t-il en essayant de le faire taire en occultant sa voix.

Rien ne marchait. Il allait lui filer mal au crâne à ce rythme, et Connor voulait profiter d’un moment sans gueule de bois innée. Jeff, parfois, pouvait être pire qu’une nana quand il s’y mettait. C’était simple, il avait l’impression de s’engueuler avec sa bonne femme, comme s’ils étaient mariés depuis sept ans et que ça commençait à être compliqué, parce qu’il ne faisait plus d’efforts, l’aimait moins et qu’elle devenait moche et grosse en plus de ça. Un soupir lui échappa alors qu’il balançait son oreiller au pied de son lit.

« Ah ça va, c’est qu’un peu de désordre, j’rangerais demain… » Fit-il avec désinvolture. Ça ne semblait pas convenir à son coloc…

Mais alors pas du tout…

Voilà maintenant qu’il embrayait sur autre chose, de quoi énerver l’aîné des Shepard qui avait envie de l’étouffer avec son coussin. Ses yeux se mirent à lancer des éclairs : Sérieusement, venir lui casser les couilles pour un peu de bordel, en lui balançant ça dans la gueule, c’était franchement mesquin ! Jeff était aveugle, où il avait pas envie de voir à quel point il était en train de ne rien foutre de la plus belle des manières là ? C’était dingue ces gens qui empêchaient de tourner en rond tout le temps, là ! On pouvait être tranquille nulle part dans ce foutu ranch, ça valait bien la peine de repartir à zéro si à la moindre occasion, fallait lui mettre le nez dans sa merde !

« Merde, t’as tes règles ou quoi ! » S’emporta Connor avec sa remarque de gros macho sexiste. « Va tirer un coup et me fais pas chier Jeff, sérieux ! »

Il retomba sur son matelas en essayant de ne pas s’emporter d’avantage, mais ça n’était clairement pas gagner. Jeff voulait aller à la dispute, et il ne lâcherait pas le morceau si facilement. S’il comptait le faire réagir de cette manière, il n’avait visiblement pas conscience de la mauvaise foi dont pouvait faire preuve Connor quand il s’y mettait. Il avait visiblement besoin de se chauffer avec lui, mais le sportif voulait vraiment juste qu’on lui foute la paix. C’était pas le moment.

En fait, c’était pas le moment depuis des mois maintenant, mais ça, y’avait personne pour le comprendre ou l’épargner. Ce monde était impitoyable.

« T’es pas ma mère, Jeff, merde, casse pas les couilles. » Abdiqua-t-il d’une voix suppliante.

Son ami ne l’entendait visiblement pas de cette oreille, il allait le payer très cher. Tant pis, Connor gardait quelques armes en stock. Il allait finir par lui balancer des vacheries à la tronche, ou alors il parviendrait à lui filer sa bouteille pour qu’il pète un coup et se décoince un peu. Il adorait Jeff, surtout celui toujours prêt à la déconne. Là, il avait l’impression de cohabiter avec un vieux grand père aigri.


La chose qui hante le plus un homme, c’est ce qu’on ne l’a pas forcé à faire ♛ by wiise
Revenir en haut Aller en bas
Jefferson Harvey
avatar
Date d'inscription : 17/01/2017
Messages : 663
Age IRL : 25
MessageSujet: Re: Worst Rommate Ever   Lun 21 Aoû 2017 - 12:32

Sa réaction ne l’étonnait pas, il ne le fréquentait que depuis bien trop de temps que pour se formaliser des piques de cette tête de con qui faisait tout pour se soustraire à cette situation. La seule chose qui le surprit encore était sa faculté à pouvoir réunir autant de mauvaise foi sur une aussi courte période. Plus il essayait de le barratiner pour continuer de faire croire qu’il gérait parfaitement la situation seul et plus la colère de Jeff à son égard augmentait, clairement il n'avait plus envie de rire et se dire que tout ça était passager, il avait beau être optimiste et croire que tout ne pouvait que s'arranger, là les issues n'étaient pas très claires dans son esprit.  La dernière provocation de Connor quant au fait qu'il n'avait soi disant aucun droit de venir "lui casser les couilles" finit de le faire sortir de ses gonds.

” Sinon quoi? Hein… Shepard au bras boiteux? “ c’était blessant, il ne s’etonnerait même pas des conséquences que sa pique pourrait provoquer, mais il ne pouvait plus jouer à ce petit jeu et agir comme si ce n’était rien. Il se foutait pas mal de devoir le confronter de la sorte, quitte à ce que son ami soit assez bête pour préférer en venir aux mains. ” Parce que tu crois peut-être que tout baigne là et que ça m’amuse de manquer de me casser la gueule dans ton foutu bordel parce que tu préfères jouer les poivrots !? “ c'était injuste qu'il croit que personne ne se préoccupait de son bien-être, et le canadien avait beau être assez indulgent en général, ça, ça ne passait vraiment pas.

Le rouquin avait fini par se laisser tomber dans le fauteuil qui se trouvait juste entre la limite de leurs deux espaces personnel, ses pieds s’écrasant lourdement sur la petite table basse ” Bordel mec… Arrête de croire que tout ça n’atteint que toi ! “ il poussa un profond soupir ” Je te laisserais pas foncer dans le mur… T’entends! ? “  il ne savait même plus si Connor l’écoutait ou pas, sa tête finit par basculer vers l’arrière ” Peu importe ce que ça me coûtera… “  avait-il fini par lâcher, c’était son meilleur ami après tout, et le canadien préférait de loin se sacrifier pour que ses proches soient heureux, même si depuis le début de tout ça et qu'à chaque fois qu'il essayait de l’aider, sachant très bien la détresse de son ami, ils faisaient en général chou blanc : Un pas en avant pour en faire trois en arrière, cette fois-ci, il ne pourrait pas partir l’esprit tranquille sans progrès, pas question.
Revenir en haut Aller en bas
Connor G. Shepard
avatar
Date d'inscription : 25/09/2014
Messages : 1320
Age IRL : 25
MessageSujet: Re: Worst Rommate Ever   Mar 22 Aoû 2017 - 21:08

« Mais qu’est-ce que tu as ?! » Grogna Connor en se redressant brutalement. « T’as envie juste, là, maintenant, de me les briser c’est ça ? »

Il devenait de plus en plus désagréable, mais il n’y pouvait rien. Jeff était en train de le chercher, et tout son discours suivant, ne trouva pas d’écho en lui. Oui, il avait une sale gueule de bois, comme souvent ces derniers temps, oui il n’était pas le coloc le plus sympa sur terre, mais très franchement, y’avait pire. Si c’était que le bordel qui gênait, hein… Connor se releva, debout sur ses jambes, attrapa ses affaires étalées partout, avant de les balancer sur une chaise jouxtant son lit. Un tas de fringue en désordre. Ce n’était pas mieux, mais il avait l’impression que Jeff arrêterait de le gonfler.

Que nenni ! Son ami avait décidé de ne pas l’abandonner, et ne manqua pas de lui balancer dans la figure qu’il n’était pas le seul à être atteint. L’homme se figea, serrant les poings. Est-ce qu’il allait devoir l’assommer pour qu’il lui fiche la paix ? Il n’avait pas envie d’un psy ce soir. Pas envie d’en parler, pas envie de… Ouais, comme tous les autres soirs depuis qu’ils étaient arrivés au ranch à dire vrai. Pouvait-il en vouloir à Jeff de vouloir le sortir de son mutisme ? Ils étaient amis.

« Mais t’as quoi, toi ? » Demanda-t-il de but en blanc en essayant de comprendre ce qu’il lui prenait.

C’était pas clair. Pas pour lui. Pas ce soir. Mais il n’avait pas envie de l’expliquer à Jeff, encore moins de dire ce qu’il avait sur le cœur. C’était un coup à faire déborder ce qu’il essayait désespérément de contenir depuis des semaines. Des souvenirs fugaces qui lui échappaient, d’autres profondément ancrés en lui, le faisant souffrir plus que nécessaire. Comment aurait-il pu lui dire ? Il n’arrivait déjà pas à se l’expliquer, à se comprendre, alors… A quoi bon ? Il secoua la tête, en essayant de faire disparaitre toutes ces pensées négatives.

L’alcool lui permettait d’oublier ce que Jeff voulait impérativement lui rappeler. Il luttait au mieux, il luttait comme un diable. Et plus il luttait, plus il sentant la colère monter à l’intérieur. Jeff ne se rendait pas compte. Connor renonça.

« Attend… » Demanda-t-il simplement avant de se coucher.

Il se tapit sur le sol, cherchant sous son lit. Finalement, un reflet attira son attention. Il envoya le bras, le mauvais, sentant une douleur dans l’épaule qu’il ne calcula pas finalement. Tant pis. Connor tâtonna doucement, avant de faire rouler jusqu’à lui la bouteille qu’il visait. Du whisky, une valeur sûre. Un soupir lui échappa. Il regarda le liquide ambré danser doucement dans son récipient. Sa gueule de bois le lançait toujours, et il n’était pas sûr qu’en rajouter une couche soit une si bonne idée. Secoua la tête, il l’envoya à Jeff…

« On parlera quand tu seras saoul. » Affirma-t-il à son ami.

Avant ça, ils ne parviendraient pas à se comprendre, il en était sûr.


La chose qui hante le plus un homme, c’est ce qu’on ne l’a pas forcé à faire ♛ by wiise
Revenir en haut Aller en bas
Jefferson Harvey
avatar
Date d'inscription : 17/01/2017
Messages : 663
Age IRL : 25
MessageSujet: Re: Worst Rommate Ever   Sam 26 Aoû 2017 - 18:27

" Alors ça , c'est la chose la plus adorable... " il regardait la bouteille de Whisky que brandissait son ami, roulant des yeux avant de secouer négativement la tête. " Tu crois vraiment que je vais accepter de marcher dans ce genre de plans ? " il attrapa alors la bouteille, observant le liquide couleur ambré qui flottait à l'intérieur. A n'en pas douter, c'était une excellente bouteille. Bien que celle de Crown Royal qu'il avait trouvé n'était pas vide, l'occasion d'être invité par son meilleur ami à boire un coup lui aurait bien plu en temps normal, mais pas présentement. " ... Et qu'en plus ça suffirait à me rendre ivre ? " plaisanta le quarantenaire avant d'éclater de rire, faisant tourner la bouteille entre ses doigts avant de la poser la bouteille sur la commode près de l'entrée.

Il peinait à comprendre la démarche de Connor, mais il se dit que ce serait sans doute un peu trop facile de croire qu'il se cherchait de la sorte des excuses pour boire un coup. " ... Disons, que je marche à moitié dans ton plan... " et puis, le canadien n'était pas du genre à chercher les complications, sauf quand sa franchise exacerbait parfois ses pensées et que la communication était rompue. " Je veux bien boire un coup, et qu'on discute de tout ça. Mais uniquement quand la piaule sera un peu plus clean... " en vérité, le joueur de base-ball ne se rendait pas compte d'à-quel point un environnement négligé l'empêchait de voir les choses de manière plus positive.

" ... Et même si j'ai pas à m'emmerder avec ça normalement... Je te file un coup de main. " il observa alors son ami, tendant la main vers lui en attente d'un check " Ça te convient ? " après tout, ce n'était pas son bordel, mais il se permettait encore de faire des concessions, c'était dans sa nature. Et pour une fois, ce n'était pas dénué d’intérêt, au contraire, il était bien déterminé à ce qu'aujourd'hui, il aide son vis-à-vis du mieux qu'il pourrait. Les deux compères ne tardèrent pas à s'acquitter de cette tâche, Jeff pliant de manière rapide les quelques vêtements qu'il ramassait pour les réunir en pile, laissant à Connor le soin d'en faire autant et d'également ramasser les déchets. Toutefois, cela ne leur demanda pas bien longtemps, et le rouquin finit par retrouver sa place dans le canapé, ne doutant pas que son meilleur ami reviendrait très vite à la charge avec sa bouteille de Whisky, tout comme le stipulait l'accord qu'ils avaient eu quelques instants plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Connor G. Shepard
avatar
Date d'inscription : 25/09/2014
Messages : 1320
Age IRL : 25
MessageSujet: Re: Worst Rommate Ever   Sam 26 Aoû 2017 - 19:21

« Pourquoi ça t’tient tant à cœur ? » Demanda-t-il en lâchant un soupir, qu’il ne chercha même pas à retenir.

Redressé, Connor jeta un coup d’œil autour de lui, pour essayer de comprendre. D’accord, ça n’était pas exactement immaculé de son côté, mais est-ce que c’était si grave ? il avait envie de croire qu’il pouvait s’en moquer, que ça ne changerait rien à son humeur, à la merde qui lui tombait sur le coin de la gueule, et à toutes ces choses-là. L’homme secoua la tête, soupirant à nouveau. Son meilleur ami avait l’air accroché à cette idée, et c’était justement son ami. Si ça lui permettait de picoler un peu après, peinard, sans qu’on vienne l’embêter, il était prêt à faire ce sacrifice. Au bout du compte, il y gagnait.

« Ok… » Souffla-t-il, même si ça se sentait qu’il ne faisait pas ça de gaieté de cœur.

Il se tourna vers la chaise sur laquelle il avait entassé tellement de trucs, et commença à faire un tri drastique entre ce qui était à ranger, et ce qui devait finir au sale. Méthodiquement, il fit deux tas, avant de se tourner vers celui qui avait besoin d’être plié. Soulevant le tas vers la commode, il fit de la place dans ses affaires, commença à les ordonner avec un minimum de soin, avant de se tourner vers Jeff :

« C’que tu m’fais pas faire, j’te jure… » Soupira le sportif, un peu circonspect à dire vrai de se voir agir ainsi par amitié. Se baissant pour attraper ses chaussures, il repoussa le tiroir juste avant. « Je dois refaire mon lit avec ou c’est bon ? » Demanda Connor avec une pointe de cynisme dans la voix.

Il avait presque l’impression de se retrouver en face de sa mère lorsqu’elle lui demandait de ranger sa chambre. Il n’avait que dix ans, se voyait déjà réaliser une carrière formidable dans le base-ball. Il ne vivait que pour des rêves, et ordonner ses affaires était de loin le cadet de ses soucis. Il parvenait au moins à garder son sac d’entraînement en très bon état, quand le reste de sa vie était un véritable Bazard. Tout ça ne datait pas d’hier. Ça n’était pas la mort d’Arthur, les flammes, qui avaient réduit en cendre tout ce qu’il était autre fois.

Sans doute parce que la dépression le guettait depuis longtemps. Comme l’alcoolisme. Mais qu’en dépit de tout ça, Quinn l’avait obligé à tenir bon quand tout s’était effondré. Elle avait été sa raison de vivre. Maintenant que celle-ci prenait l’eau, il ne savait plus à quoi se raccrocher. Et c’était peut-être là que Jeff lui tendait la main, pour l’aider à remonter, alors qu’il se noyait dans la bouteille. Un sourire prit place sur ses lèvres. Il retomba sur son matelas en évitant soigneusement le regard de l’homme qui était comme un frère pour lui.

« Tu as eu ce que tu voulais, non ? » Demanda-t-il comme pour confirmer avec lui que ça lui convenait. « On peut en venir à la partie amusante maintenant ? »


La chose qui hante le plus un homme, c’est ce qu’on ne l’a pas forcé à faire ♛ by wiise
Revenir en haut Aller en bas
Jefferson Harvey
avatar
Date d'inscription : 17/01/2017
Messages : 663
Age IRL : 25
MessageSujet: Re: Worst Rommate Ever   Lun 28 Aoû 2017 - 11:58

Devant son obstination, son colocataire n'avait eu d'autres choix que de se plier à cet accord. Après tout, c'était donnant-donnant. Le quarantenaire avait un peu l'impression de jouer le rôle du parent strict qui devait gérer le comportement désinvolte de son fils. C'est dire à quel point l'amitié vous demandait parfois d'assumer des casquettes inattendues ! " Tu me remercieras plus tard " répondit-t-il au soupir et à l'ennui du sportif.

Ils s’accommodèrent bien vite de la besogne. Le rouquin s'appliquant à ramasser les déchets qui traînaient, alors que Connor séparait les vêtements sales des propres -qu'il lui passait pour qu'il les plie et les réunisse en pile- le tout ne leur prit que quelques minutes en réalité. Et ça l'arrangeait plutôt pas mal lui aussi. Il n'y avait rien de pire pour se pourrir le mental que de se complaire dans un environnement aussi néfaste.

Rapidement, il finit par récupérer la batte en acier de son meilleur ami, qui lui demandait l'air de rien s'il devait aussi refaire son lit " Ton problème ça ! Mais s'il te plait, occupe toi de ça surtout ! " dit-il en lui tendant son joujou " Hésite pas à lui trouver un endroit sympa ! " il lui aurait rendu, quoi qu'il arrive, même s'il aurait fini par partir en claquant la porte si son ami n'avait pas été réceptif à sa démarche. Mais les choses s'étaient bien déroulées, heureusement.

Jeff avait fini par enlever ses chaussures et commencé à se détendre, s'affalant sur le canapé, admirant leur piaule qui avait soudainement retrouvé un peu plus de son charme d'antan. " Pincez moi ! … Je dois rêver ! " dit-il en sifflant d'approbation. Connor lui avait fini par emporter la bouteille avec lui avant de se laisser retomber sur son lit, mais son regard restait fuyant, il ne tarda pourtant pas à signaler qu'il avait rempli sa part du marché, espérant que désormais ils pourraient en venir à la partie amusante. " Un deal reste un deal Bro... " lui répondit calmement le geek, se calant un peu plus confortablement dans le fauteuil.. " Joueur 1 prêt, tu lances la partie ? ... " plaisanta-t-il , il préférait prendre avec légèreté la conversation qui allait suivre. Et puis, écouter, tout le monde n'en est pas capable, et ça peut représenter beaucoup. Ses yeux bruns se posèrent alors l'espace d'un instant sur la bouteille de Whisky. Elle ne serait sans doute pas de trop, vu le boulot qui les attendait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Worst Rommate Ever   

Revenir en haut Aller en bas
 
Worst Rommate Ever
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 6 Worst Fast-Food Burgers (and What You Should Eat Instead!)
» Your worst battle is between what you know and what you feel ▬ Nolà&Lulla
» The self imposed limitations of the underdeveloped mind.
» ZEGER → The worst betrayal is from your faith in humans
» This is your worst nightmare !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: Archives RP :: RP Terminés-
Sauter vers: