Partagez | 
 

 So far, so good

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Auteur
Message
Jefferson Harvey
avatar
Date d'inscription : 17/01/2017
Messages : 696
Age IRL : 25
MessageSujet: So far, so good   Sam 19 Aoû 2017 - 12:41

Le temps filait lentement, mais sûrement. Déjà deux mois que tous ceux qui avaient survécu à la chute de Evergreen, cette terrible nuit qui allait marquer définitivement le début du reste de leur vie se trouvaient au ranch de Issaquah. La fin de l'été qui s'annonçait ne paraissait pas la plus triste au monde, bien au contraire. Ils avaient tous célébré la fusion de leurs deux groupes, désormais, leur destin était lié pour le meilleur, comme pour le pire. Jeff avait commencé, tout comme ses amis à prendre ses marques au sein de cette nouvelle communauté, les tâches se répartissaient entre chacun et l'entraide était de mise pour qu'ils soient prêts à faire face à toute éventualité, paisiblement, ils paraissaient prêts à accueillir l'automne sereinement.

Le canadien n'avait rien prévu de particulier en cette fin de matinée, mais il se tenait prêt à toutes éventualité, il faut dire que la vie au ranch n'était toujours de tout repos ! Après avoir déjeuné, il se dirigea vers la « laverie » improvisée du groupe pour y récupérer ses affaires, le tri était plutôt sommaire, mais il n'eut aucun mal à repérer ses vêtements et d'en faire une pile, bien que quelque chose attira rapidement son attention... Entre deux t-shirts, une petite écharpe en laine rose et plein de petits motifs enfantins et quelque chose semblait s'être coincé dans les mailles... Une sorte de jouet ? Le bois qui entourait le petit bonhomme avait gonflé et la composition en plastique et en fourrure n'avait sans doute pas résisté aux grandes eaux, donnant un aspect bien triste à ce qu'il aurait sans doute du représenter au départ.

En chemin vers sa chambre pour y ranger le reste de ses vêtements, le quarantenaire supposa rapidement que cela devait appartenir à la petite Hope, et bien que ses pas ne tardèrent pas à l'emmener vers les deux chambres qu'occupaient la petite et sa maman, il n'était toutefois pas très enthousiaste de lui rapporter la petite babiole toute abîmée qu'elle avait sans doute égaré... Néanmoins, ce serait sans doute une bonne occasion de discuter avec Ashley. A part quelques occasions fortuites et la soirée au camp, il n'avait pas souvent l'occasion de lui parler, c'était une jeune femme plutôt sympathique en définitive, bien qu'elle s'était montrée très méfiante à l'arrivée du groupe, ce qu'il comprenait très bien, puisqu'il n'aurait sans doute pas eu de mal à se sentir autant sur la défensive si les rôles s'étaient inversés. Le rouquin finit par frapper trois coups à la porte de la chambre de la jeune femme, reculant de quelques pas en observant les rayons de soleil par la fenêtre à l'autre bout du couloir. Une belle journée s'annonçait encore une fois, et l'envie d'apporter de mauvaises nouvelles ne l'aida clairement pas à ne pas finir par fourrer maladroitement le jouet dans la poche de son sweat capuche...
Revenir en haut Aller en bas
Ashley Grant
Leader | Issaquah Ranch
Administratrice
avatar
Date d'inscription : 08/11/2016
Messages : 2563
Age IRL : 30
MessageSujet: Re: So far, so good   Dim 20 Aoû 2017 - 22:52

« Maman j’ai perdu Ben. » « Ben ? » « C’est le fiancé de Madame Lafée. » Oh donc Madame Lafée avait un fiancé, première nouvelle. Ashley qui s’attelait à démêler les cheveux blonds de sa fille hocha la tête avec un air impressionné. « Mais je suis sûre que tu vas le retrouver, et au pire elle trouvera bien quelqu’un d’autre, ne t’inquiète pas. » La blondinette bougonna un peu, quelques mots que sa mère ne parvint pas à comprendre et qu’elle lui fit répéter. « Maman aussi avait un fiancé qu’elle a perdu, et tu n’en as pas retrouvé non ? » Ca, ça faisait mal, surtout venant de sa propre fille mais Ashley savait bien qu’Hope ne le disait pas méchamment, et puis elle avait pas totalement tord en plus. « Je suis sûre qu’on va le retrouver » répéta Ashley, pour rassurer sa fille, pour se rassurer elle suite à cette comparaison malheureuse ?

C’est à ce moment-là qu’on frappa à la porte de sa chambre. La brunette posa la brosse à cheveux, demandant à sa fille de rester là et se leva pour rejoindre la porte. Elle ouvrit la porte pour voir Jeff, un des derniers arrivés au ranch. La jeune mère lui adressa un sourire et un
« Salut » bref, attendant une quelconque explication avant de finalement reprendre. « Il se passe quelque chose ? Tu as besoin de quelque chose ? » Mais pendant ce temps-là, Hope était déjà à la porte, se faufilant à côté de sa mère en s’accrochant à ses jambes. « Bonjour Jeff » souffla-t-elle de sa petite voix en levant son regard noisette vers le quarantenaire.

La blondinette avait plutôt tendance à s’entendre avec tout le monde et même ceux qui ne la supportaient que peu au départ finissaient par capituler devant son attitude définitivement positive.
« J’ai perdu Ben » répéta-t-elle comme s’il était en mesure de comprendre de quoi elle parlait. « Hope, retourne finir de te coiffer s’il te plait. » Ashley ne savait pas de quoi il était question mais elle préférait éviter les discussions des adultes à sa fille tant qu’elle le pouvait. Hope grandissait certes dans un monde en ruines, mais ce n’était pas une raison de la confronter à toutes les mauvaises nouvelles du monde.

Ils étaient donc plantés là, entre la porte et le couloir, situation plutôt dérangeante surtout compte-tenu du fait qu’ils ne se connaissaient que rapidement, présentés à leur arrivée, quelques mots échangés lors de la soirée où Carmen les avait officiellement intégrés à leur groupe. Bref, Jeff ne faisait pas partie des personnes qu’elle connaissait le plus et même s’il n’avait pas l’air d’un mauvais gars, la brunette avait dans l’idée que sa présence là était porteuse de mauvaise nouvelle, comme ces membres de la famille qu’on ne voyait que pour les enterrements.


Come home
Come home, come home. 'Cause I've been waiting for you for so long, for so long. And right now there's a war between the vanities but all I see is you and me. The fight for you is all I've ever known. • So come home.
Revenir en haut Aller en bas
Jefferson Harvey
avatar
Date d'inscription : 17/01/2017
Messages : 696
Age IRL : 25
MessageSujet: Re: So far, so good   Mer 23 Aoû 2017 - 12:31

Le rouquin n’eût pas à attendre longtemps pour que la porte de la chambre de Ashley finisse par s’ouvrir,  dévoilant la brune qui semblait un peu surprise de le voir à ce moment, son salut fut bref ”Yo ! “ tout comme le sien, qu'il accompagna d’un bref signe de sa main libre. Elle ne tarda pas à lui demander la raison de sa visite ” Hé bien en fait.. “ il fut coupé dans ses explications par Hope qui venait d’arriver juste à côté de sa mère pour lui dire bonjour elle aussi Bonjour petite princesse ! “ lui dit-il en lui adressant un grand sourire… Qui se transforma bien vite en une moue bien moins enthousiaste quand la petite finit par évoquer disparition de son jouet… Inutile d’être perspicace pour comprendre que c’était celui qui se trouvait dans la poche de son sweat…

Encore moins décidé à se confronter à la peine de cet enfant, il se ravisa quand la petite retourna dans sa chambre quand sa mère le lui demanda, le geek la regarda alors à nouveau, un petit sourire en coin sur le visage  ” Non vraiment trois fois rien… C’est juste qu’en récupérant mes vêtements tout à l’heure j'ai trouvé ça..” le canadien tendit alors à Ashley l’écharpe qu’il avait plié soigneusement

Avec autant de personnes vivant au même endroit, c'était le genre de choses qui arrivait assez souvent en réalité. Mais heureusement qu'ils n'allaient pas égarer des outils ou des armes tout de même !  ” Elle ne risque pas d’en avoir besoin pour le moment mais… Autant être prévoyant “ ajouta-t-il alors que la jeune femme avait fini par récupérer l’écharpe ” … Et sinon tout va bien de ton côté? “ conclut le canadien sans trop savoir pourquoi, alors qu’il venait sans doute de les déranger, bien que ce n’était pas en vain. Jeff songeait avec amertume que la journée était loin d’être finie et qu’il n’avait pas envie qu’elle soit infructueuse ! Ce qu’il aurait voulu partir faire un tour à l’extérieur,  ça ou quoi que ce soit d’autre à condition qu’il ne s’ennuie pas… En vérité la lutte contre l’ennui était presque aussi inhérente à la vie de Jeff - et sans doute de la plupart des autres survivants de ce monde - mais bon, à chaque jour suffisait sa peine.
Revenir en haut Aller en bas
Ashley Grant
Leader | Issaquah Ranch
Administratrice
avatar
Date d'inscription : 08/11/2016
Messages : 2563
Age IRL : 30
MessageSujet: Re: So far, so good   Jeu 24 Aoû 2017 - 11:36

Jeff, ce type il avait l’allure du bon gars, celui qui ferait pas de mal à une mouche. Le genre dont on se demandait parfois comment ils avaient survécu si longtemps, mais s’il était encore là Ash’ en était sûre il valait quelque chose en matière de survie. Et puis elle-même pouvait en surprendre plus d’un à être encore là avec sa fille. Il avait aussi ce côté grand-frère un peu nerdy sur les bords, c’était plutôt amusant. Et surtout, Hope semblait l’apprécier, c’était le meilleur des baromètres pour la brune, l’avis de sa fille. Finalement, Jeff en vint à lui expliquer la raison de sa venue, une écharpe mal triée dans le linge. « Oh ! Merci pour elle, qui sait si l’hiver arrive plus tôt ça nous aurait manqué. Merci beaucoup ! » Un large sourire en guise de remerciements, Ash’ écouta sa question, surprise qu’il s’intéresse ainsi à son état général, après tout ils avaient peu parlé depuis que son groupe était arrivé au ranch.

« Oh euh comme d’habitude je suppose. Aussi bien que possible étant donné les circonstances. » Tournant un instant la tête, son regard clair se posa sur la blondinette qui venait récupérer son écharpe, remerciant elle aussi le quarantenaire et allant jusqu’à lui faire un bisou sur la joue en guise de remerciements. « Et toi ? Tout se passe bien ici ? » La plus jeune espérait vraiment que les nouveaux venus avaient bien trouvé leur place, elle en était convaincue pour la plupart d’entre eux, pour tous ceux avec qui elle avait pu échanger, mais il restait encore des personnes qu’elle ne connaissait que peu. « Maman ? Je peux aller avec Shawna ? » Ashley fronça les sourcils. « Tu ne l’embête pas, elle doit se reposer tu le sais. » La blondinette hocha la tête, argumentant qu’elle voulait faire un peu de lecture avec la métisse. Dans ce cas, pas de risque de fatiguer la future maman qui entamait la deuxième moitié de sa grossesse.

Regardant la petite partir en direction du salon où était Shawna, Ash’ reporta finalement son attention sur Jeff.
« Tu m’accompagnerais à l’extérieur ? Pas loin, rien de dangereux, mais … Hope n’a que ses deux poupées et j’aimerais lui trouver de quoi … évoluer quoi. » La brune émit un petit rire gêné. Faute d’école, elle devait compenser, mais sans trop de livres adaptés, sa fille stagnait. Elle était loin d’être bête et elle connaissait les bases de la lecture et de l’écriture mais il y avait encore beaucoup de boulot. « Il faudrait juste un magasin de jouets ou une librairie enfin … un truc du genre, pour trouver de quoi lire, écrire et peut-être d’autres poupées pour varier des histoires de Barbara. »

Hope étant en sécurité avec Shawna, Ash’ n’aurait pas de crainte de quitter le ranch, en revanche depuis sa dernière sortie qui s’était soldée par une errance de quinze jours dans Seattle, elle n’avait pas remis les pieds à l’extérieur. Et elle ne comptait pas le faire seule, ce serait peut-être l’occasion de faire connaissance avec le canadien.


Come home
Come home, come home. 'Cause I've been waiting for you for so long, for so long. And right now there's a war between the vanities but all I see is you and me. The fight for you is all I've ever known. • So come home.
Revenir en haut Aller en bas
Jefferson Harvey
avatar
Date d'inscription : 17/01/2017
Messages : 696
Age IRL : 25
MessageSujet: Re: So far, so good   Dim 27 Aoû 2017 - 11:06

Alors qu'elle récupérait l'écharpe, il lui sourit à son tour en guise de réponse. Même si ce n'était pas grand chose, son intuition ne l'avait pas trompé à propos de Ashley. Sa méfiance envers les autres n'était pas de mauvaise augure, bien au contraire. Du peu qu'il pouvait en juger, elle semblait sympathique et avoir elle aussi beaucoup d'humour. Jeff lui posa alors une question des plus banales, à laquelle il n'eut pas le temps de répondre quand Hope arriva sur le pas de la porte, le canadien se baissa à sa hauteur pour qu'elle vienne déposer un bisou sur sa joue pour le remercier à son tour " Hé bien, en tout cas jusqu'ici tout va bien..." répondit-t-il avant que la jeune fille n'obtienne l'autorisation de sa mère pour aller voir Shawna.

Jusqu'ici tout va bien ? C'était ça, ou du moins à peu de choses près. Si on excluait Connor qui n'était pas au mieux de sa forme, Caroline avec qui il espérait avoir une conversation très bientôt, et l'organisation du camp, suite à l'arrivée des nouveaux qui allait sans doute bientôt les pousser à devoir redoubler d'efforts pour ne pas tomber à court de ressources.

En observant Hope qui partait vers le salon et un peu perdu dans ses pensées, il n'entendit pas exactement tout ce que Ashley était en train de lui dire, la regardant avec un air d'incompréhension sur le visage dans un premier temps ... Rien de dangereux ?  Il finit par comprendre où la jeune femme voulait en venir une fois que son propos fut un peu éclairci. Sa démarche était admirable, et tombait plutôt à pic ! Déjà parce qu'il n'avait rien prévu de particulier pour la journée, parce qu'il aurait voulu remplacer lui-même le jouer de la petite Hope, et puis, cela lui donnerait l'occasion de faire un peu plus connaissance avec la mère de famille.

Le geek finit par hocher la tête à son attention. " T'accompagner à l'extérieur ? Oui bien sur, c'est dans mes cordes." , répondit-il, avant de tracer avec ses doigts les poils de sa moustache " Lors d'une de mes dernières sorties à l'extérieur, on a été du côté du Gilman Village ... On ne l'a pas visité en entier... Si ça se trouve il reste plein de choses ludiques à ramener ! " dit le rouquin en lui adressant un clin d’œil, optimiste et enthousiaste de l'expédition qui s'annonçait.

Se tenant toujours sur le pas de la porte, il finit par planter à nouveau ses yeux bruns dans ceux de Ashley, avant de se reculer brièvement. " Je vais chercher mes affaires, on se rejoint devant l'entrée du ranch ça marche ? " comme la réponse ne tarda pas à venir et qu'elle était positive, Jeff finit par prendre congé, remontant au deuxième étage pour aller récupérer son sac à dos, vérifiant qu'il contenait un peu d'eau et sa lampe torche, comme il possédait déjà son couteau, il attacha le holster de son pistolet à sa cuisse -bien conscient qu'il ne l'utiliserait qu'en dernier recours-  il n'avait plus qu'à attraper sa fidèle clé à molette,  la calant sur son épaule avant de se diriger vers la sortie du ranch afin d'y rejoindre la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Ashley Grant
Leader | Issaquah Ranch
Administratrice
avatar
Date d'inscription : 08/11/2016
Messages : 2563
Age IRL : 30
MessageSujet: Re: So far, so good   Dim 27 Aoû 2017 - 12:03

Ashley esquissa un nouveau sourire, Jeff avait l’air partant pour l’accompagner dans sa sortie. Sortir seule c’était hors de question, amener Carmen encore plus même si la navajo n’aurait aucun soucis à sortir toute seule, mais pour la brunette, elle devait maintenant se préserver. Le quarantenaire évoqua un magasin dans lequel ils avaient précédemment fait un tour. C’était pas la porte à côté mais ça restait jouable et ça aurait le mérite de l’occuper une bonne partie de la journée. « Ça marche, je vais prévenir Carmen de notre sortie. » La brunette chaussa ses Doc usées et récupéra son couteau de chasse planqué dans sa table de chevet. Elle descendit trouver Carmen pour la prévenir, l’assurant d’être prudente, puis elle allait faire un énorme câlin à sa fille également, la rassurant. Cette fois elle ne comptait pas disparaître pendant plus d’une demi-journée. Récupérant un sac à dos dans la réserve, Ash’ se dirigea vers l’entrée du ranch.

La brunette retrouva Jeff.
« Okay j’suis prête. En route ! » Cachant l’appréhension qui lui tiraillait le ventre de mettre à nouveau le nez dehors, Ashley entama la marche, pas de voiture. Il faudrait bien qu’elle remonte encore dans une voiture, mais à part celle qui les avait ramené de Seattle, le souvenir de l’accident était trop vif dans son esprit, elle entendait encore les bruits de tôle froissée, elle sentait encore l’odeur du sang de leurs blessures. La marche c’était très bien, ils pourraient sans doute nettoyer un peu plus le chemin qui menait au ranch au cas où des rôdeurs y aient à nouveau élu domicile. Donc c’était gagnant-gagnant.

« Je me disais qu’on pourrait sans doute trouver quelques trucs pour bébé, pour Shawna, comme ça ils pourront commencer à bien se préparer. » Un petit sourire collé au visage quand elle pensait à cette grossesse, la jeune mère oubliait presque la situation dans laquelle ils étaient. Les bois avoisinants étaient somme toute assez calmes pour l’instant, ils pouvaient en profiter pour discuter un peu. Quelques coups d’œil rapides aux alentours et Ash’ reporta son attention sur Jeff.

« Tu me permets d’être curieuse ? J’ai cru noter un léger accent … Canadien ? » L’accent et quelques expressions particulières, elle avait peu de chance de se planter mais dans le doute. Comment du Canada était-il arrivé à Seattle ? C’était avant ou après le début de l’épidémie ? Est-ce que tous les canadiens étaient gentils ou alors c’était un mythe ? Elle avait des centaines de questions, ou au moins des dizaines, curieuse comme elle était. Tout pour garder un minimum de normalité dans ce monde anormal. Un bruissement de branches lui fit regagner son sérieux alors que sa main se portait à son couteau dans son étui accroché à sa ceinture. Mais ce n’était qu’un écureuil. « Fuis petit écureuil, avant qu’Isha ne t’attrape » souffla-t-elle en imitant la voix fluette de sa gamine. « Hope … suit Isha partout et elle n’est pas encore remise de la chasse. »


Come home
Come home, come home. 'Cause I've been waiting for you for so long, for so long. And right now there's a war between the vanities but all I see is you and me. The fight for you is all I've ever known. • So come home.
Revenir en haut Aller en bas
Jefferson Harvey
avatar
Date d'inscription : 17/01/2017
Messages : 696
Age IRL : 25
MessageSujet: Re: So far, so good   Mer 6 Sep 2017 - 9:27

Alors que Ashley s'était chargée de prévenir Carmen de leur expédition, Jeff lui était parti préparer son équipement en vue d'une sortie à l'extérieur avant de rejoindre la jeune femme à l'entrée du ranch. " Hé bien c'est parti ! " répondit le canadien à son enthousiasme avant de lui emboîter le pas. Les deux passèrent à côté du parking pour finalement s'en éloigner, vers la clairière et le sentier qui menait à l'extérieur. Bon, en avant pour la marche à pieds alors ? Il ne chercha pas à lui demander pourquoi, après tout, c'était une bonne alternative. Ils pourraient sécuriser les alentours du refuge et prévenir de la présence d'éventuels rôdeurs, même si il s'estimait bien chanceux que le ranch soit aussi isolé, au moins ils pouvaient organiser leur vie au quotidien et se préparer à toutes éventualités.

Quand elle lui expliqua qu'elle pensait qu'ils pourraient trouver des choses qui pourraient permettre à Shawna de préparer la naissance de son enfant à venir, il hocha brièvement la tête " Et puis tout ce qui peut être utile... " c'était bien qu'ils aient un heureux événement à célébrer très bientôt, ils n'avaient que si peu l'occasion de se réjouir de quoi que ce soit désormais. Le quarantenaire observait les alentours tout en avançant avec précaution. Ashley lui demanda alors si elle pouvait se permettre d'être curieuse et il l'encouragea d'un simple signe de la tête. " Oui, je suis né à Toronto. J'ai déménagé à Seattle il y a quelques années à vrai dire. " il songea l'espace d'un instant à son pays natal, un peu nostalgique, et triste à la fois de penser avec regret à sa famille, espérant qu'ils aillent bien... Il chassa toutefois ses pensées, préférant continuer la conversation avec la jeune femme qui l'accompagnait " Et toi d'où est tu originaire ? " et dire que toute cette histoire avait réuni des personnes qui n'auraient sans doute jamais eu l'occasion de se rencontrer auparavant, et le plus beau dans tout ça est qu'ils faisaient chacun de leur mieux pour s'entraider... Dans le meilleur des cas.

Lors de leur conversation, un petit bruissement de branches se fit entendre, et les deux s'étaient préparés à sortir le couteau de leur étui, avant de se raviser en voyant l'écureuil surgir entre deux fourrés. Au moins un qui échapperait à Isha. " Surtout qu'il rapporte beaucoup de gibier pour le moment … " cela l'ennuyait un peu, mais il ne doutait pas que la mère de la petite faisait tout ce qu'elle pouvait pour son bien. " Quel age-a-t-elle désormais ? Elle se sent bien ici au ranch ? " lui demanda-t-il alors qu'ils empruntaient le sentier au delà du parking.

Bientôt, la route les emmena jusqu'à un premier quartier résidentiel. Le rouquin observa les alentours tout en marchant aux côtés de Ashley " Je pense qu'on a déjà vérifié toutes ces maisons " dit-il en lui désignant d'un bref signe de tête les différentes propriétés sur leur chemin. L'itinéraire n'était pas très compliqué et ils en auraient sans doute pour une bonne demi-heure, c'était une bonne occasion pour essayer de trouver des ressources, tant qu'ils ne prenaient pas de risques. En remontant sur la 6ème Avenue pour venir emprunter la route de Sunset Way, il remarqua ce qui semblait être une école sur leur droite. " Vous y avez déjà jeté un œil auparavant ? " demanda-t-il à la jeune femme qui l'accompagnait. Il n'était pas exclu qu'ils pourraient y trouver des livres,
et d'autres choses ludiques, si ça n'avait pas déjà été le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: So far, so good   

Revenir en haut Aller en bas
 
So far, so good
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1.06 All Good Things Must Come to an End
» Good Morning England - Demande de partenariat
» 07. It's a new day, a new start, and I'm feeling good!
» Good morning, Ireland ! (23/01/12 à 10h12)
» oh sometimes i get a good feeling[17/05 à 13h46]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: Archives RP :: RP Terminés-
Sauter vers: