Partagez | 
 

 Petites interrogations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur
Message
Ems
Invité
MessageSujet: Petites interrogations   Sam 15 Juil 2017 - 11:12

Bonjour !

Votre forum m'a l'air fort intéressant et après un bon moment de navigation, j'envisage de venir vous rejoindre. Cependant, j'ai quelques questions et j'espère ne pas vous déranger en les posant =)

- Est-il possible de créer un personnage qui n'appartenait à aucun groupe jusque là et qui l'intègre au moment de la mise en jeu (genre l'histoire s'arrête au moment où il arrive devant les portes, ou se fait accepter ou quelque chose comme ça) ?

- Comment s'articule le jeu en lui-même ? Est-ce qu'il y a des laps de temps assez longs entre les intrigues ? Est-ce qu'il y a très souvent des événements à prendre en compte dans les rps ? Si un personnage appartient à un groupe, quel est le degré de liberté de ce dernier (possibilité de sortir, de prises d'initiatives etc.) ? (Je suppose que ça va dépendre du groupe mais bon x) )

- Y a t-il des groupes en particulier qui ont besoin de membres ?

Merci en tout cas d'avoir pris le temps de lire mes petites questions et bonne journée =)
Revenir en haut Aller en bas
Andrea West
Messiah
avatar
Date d'inscription : 16/12/2014
Messages : 1072
Age IRL : 25
MessageSujet: Re: Petites interrogations   Sam 15 Juil 2017 - 11:26

Salut Ems ! Very Happy

J'espère que tu nous rejoindras, c'est toujours cool d'avoir de nouveaux arrivants ! J'te réponds rapidement avec ce que je sais :
- Oui, tu peux faire ça, après ça dépendra du groupe que tu choisis. Par exemple, Issaquah Ranch est un camp très dur à trouver, les Remnants, c'est plus eux qui te trouvent. Mais tu peux tout à fait commencer Travelers, et plus tard intégrer un groupe plus grand ou une faction Smile

- La timeline IRP est calée sur la timeline IRL, ensuite il y a en moyenne un à deux gros event (des rps avec tous les membres d'un groupe sur deux ou trois semaines, le rythme est soutenu, mais les posts font moins de 300mots donc c'est ultra dynamique) par an et par groupe, tout dépend l'intrigue que nous offre le staff. Ensuite, on a droit de temps à autre à quelques animations (plus tranquille que les events, mais aussi important pour les intrigues), ou alors à des interventions MJ et des opérations (tu as tout ce qu'il faut dans le règlement pour savoir ce que c'est Smile). Tu as ensuite des tableaux d'affichages qui te permettent de savoir les grosses histoires de chaque perso qui pourraient avoir une influence sur la vie en général (par exemple, une femme qui accouche courant juin, tu sais qu'il y a la venue d'un nouveau née et que les sorties se concentrent sur comment trouver de quoi subvenir aux besoins de ce dernier,...). Après, sur la liberté, ça dépend des groupes et du type de personnage que tu fais : Là-dessus, mieux vaut lire les descriptions des groupes, et ensuite poser des questions un peu plus précises sinon je risque de te faire un roman Razz

- Je peux pas répondre bien à cette question, donc si un @ passe, il te dira Very Happy J'te dirais au pif les Remnants, qui est un groupe ouvert il y a peu et qui a besoin de se lancer. Mais c'est comme tu préfères surtout, en fin de compte ! Peut-être que l'idée que tu te fais de ton personnage collera pas à la mentalité du groupe, donc à toi de voir ou alors de nous dire si tu veux qu'on t'oriente Very Happy

Voilà, j'espère que tu as tout ce qu'il te faut pour te lancer parmi nous ! En tout cas, hésite pas si tu as d'autres questions !




La médiocrité commence là où les passions meurent. C'est bête mais j'ai besoin de cette merde pour sentir battre mon cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Ems
Invité
MessageSujet: Re: Petites interrogations   Sam 15 Juil 2017 - 12:20

Merci pour ces réponses =)

Je n'arrive clairement pas à me décider sur où faire atterrir mon personnage, je pense que je vais commencer une fiche et demander l'avis des personnes du forum !
Revenir en haut Aller en bas
Zack M. Atkins
leader | American Dream
Administratrice
avatar
Date d'inscription : 22/03/2016
Messages : 2995
Age IRL : 25
MessageSujet: Re: Petites interrogations   Sam 15 Juil 2017 - 12:48

Bonjour Ems !

Pour ce qui est de tes premières questions, Andrea y a suffisamment bien répondu. Pour l'histoire de groupes qui ont besoin de membres, les Remnants étant en effet un groupe relativement récent, il y a pour l'instant moins de membres que dans les autres et donc plus de besoin, après à toi de voir si leur état d'esprit collerait à ton personnage, tous les groupes sont accessibles actuellement Smile (à vérifier toutefois les places libres dans les factions si c'est une faction que tu souhaites rejoindre).

Le mieux serait peut-être, si tu n'arrives vraiment pas à te décider, de mettre ton personnage en traveler, le temps de voir un peu ce qui se fait, commencer quelques liens, et aviser par la suite (après un mois en traveler tu pourras rejoindre un groupe).

N'hésites pas en tous cas si tu as d'autres questions Very Happy


I'm no hero and I'm not made of stone, right or wrong I can hardly tell. I'm on the wrong side of heaven and the righteous side of hell. MAIZ.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Petites interrogations   

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites interrogations
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petites interrogations sur pikachu
» PETITES COURGETTES RONDES FARCIES AUX PIGNONS DE PINS
» Questions,interrogations et suggestions autour de la Soule artésienne (ouvert à tous les souleurs)
» Petites Devinettes...
» Petites Meringues Hyper Facile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: Annonce / Question / Sondage-
Sauter vers: