Partagez | 
 

 Partir, c’est mourir un peu, mais rester, c'est crever doucement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur
Message
Invité
Invité
MessageSujet: Partir, c’est mourir un peu, mais rester, c'est crever doucement.   Lun 12 Juin 2017 - 23:05

Il n'est jamais facile d'annoncer ces choses là. Mais, dans la vie, il faut souvent faire des choix. Choix qui, parfois, ne nous arrange pas. Nous rendent malheureux sur le moment mais qui, on le sait, aboutira par un « mieux. ». Le temps est arrivé pour moi de faire ce fameux choix et de partir. Lorsque le jeu n'en est plus un, lorsque écrire est forcé, lorsqu'il n'est plus question d'amusement mais de corvée, il arrive un moment où il faut savoir dire stop et arrêter tout, malgré le fait qu'on sache que tout arrêter rendra la tâche très compliquée à ceux qui prendront le relais.

J'ai depuis longtemps cette idée de tout quitter. Je l'ai souvent mise à l'écart par nécessité. Parce que des Events étaient prévus, un groupe devait sortir la tête de l'eau ou que des choses devaient être rapidement vues, parce que je ne voulais pas abandonner mes partenaires, parce que l'envie d'écrire était toujours présente. Aussi parce que personne ne connaissait la maison aussi bien que moi. J'ai perdu en patience, en gentillesse, en disponibilité. J'ai gagné en exigence. Une exigence qui n'a pas entraîné que des bonnes choses. Mais malgré tout, cette lassitude était toujours présente, à pulser sous la surface. J'ai fait des efforts, beaucoup d'efforts mais ça ne suffit plus. Au total, j'ai passé quatre ans et demi sur ce forum. Cinq à reprendre véritablement le RP. Ce qui m'empêchait de sauter le pas était en grande partie les gens dont j'ai fait le connaissance via ce forum. (Je m'adresserais à eux plus tard) . Ils ont été un moteur pour moi. Quatre année à passer mon temps libre pour administrer ce forum et le faire évoluer. Des heures et des heures passées à écrire, penser, confectionner dans le but de ne jamais vous lasser. Cela a été un véritable plaisir pendant un long moment. Et petit à petit les choses se sont dégradées. Peut-être est-ce normal, peut-être pas, je ne sais pas. En tout cas, à l'heure d'aujourd'hui il m'est impossible de m'imaginer dans la suite des aventures. J'ai donc pris la décision de partir. Certains me diront « Mais pourquoi ne pas simplement quitter le staff ? Comme tu avais tenté de le faire ? » La réponse est simple : Ce forum je l'ai fait naître et je l'ai vu grandir. Le voir géré par d'autres personnes – aussi talentueuses soient elles – m'est impossible. Parce qu'en plus de ma démotivation se sont ajoutés des problèmes, des disputes, rendant le simple fait de RP totalement impossible.

Ce lieu qui, normalement, aurait du être un amusement n'en est plus un. Sur tous les aspects.

Comme je le disais, beaucoup de temps a été passé pour améliorer ce forum. Et qu'il y ait continuellement des gens mécontents malgré les efforts m'a fatigué avec le temps. Ce genre de comportement, je le prenais à la légère pendant longtemps. Cela m'amusait même. Un petit jeu de qui aura le plus de répartie, ça ne se refuse jamais. Mais maintenant qu'une démotivation s'est installée, il n'est venu que rajouter une couche. Rajouter un poids sur des épaules déjà bien trop chargées. J'ai tenté d'administré au mieux ce forum pendant toutes ces années. J'ai commis des erreurs comme j'ai instauré de bonnes choses. Personne n'est parfait, moi la première. Mais n'oubliez jamais que ce que vous vivez ici provient du travail et du volontariat de plusieurs personnes. Ces personnes dépensent du temps et de l'énergie pour votre amusement sans rien avoir d'autre en retour que vos réactions.

TWD aura été une merveilleuse aventure. J'en garderais de très bons souvenirs et j'espère qu'il vivra encore longtemps. Je n'ai pas franchement de doutes parce que je sais quelle équipe je laisse derrière moi et je connais leur motivation. Soyez indulgents avec eux, c'est l'une des seules chose que je vous demanderai.

Je tiens à m'excuser auprès de plusieurs personnes pour diverses raisons. En premier lieu, je tiens à présenter mes excuses à l'équipe administrative. Merci de m'avoir supporté (même si vous n'aviez pas le choix en fait.) Je suis désolée pour tout le travail que je vous laisse. Je sais que remanier les choses derrière mon départ va vous demander pas mal de boulot à faire en très peu de temps. Le turnover des administrateurs et modérateurs m'a rendu bien plus froide que je ne suis et je suis bien désolée d'avoir été aussi tranchante et hargneuse. Continuez ce que vous faites !

Je m'excuse également auprès de mes partenaires RP. Plus précisément envers Peter (Phil), Maxwell et Elena. Vous êtes toutes les trois des personnes que j'apprécie énormément. Cela me fend le cœur d'abandonner nos sujets. Vous êtes de très bons joueurs, je ne doute pas que vous trouviez rapidement comment remédier à la perte des liens/RP. (Même si du coup je parle plus pour Phil et Max.) Elena, je crois que tu as compris tout le bien que je pensais de toi. Je ne pourrais pas en dire davantage. Je suis extrêmement déçue de ne pas avoir eu le temps d'approfondir notre lien et d'avoir eu plus de temps pour te connaître. Mais je te fais signe dès que je descend dans le sud;) (dans deux mois quoi!)

Maintenant que les excuses sont présentées, il est temps de passer aux remerciements. Je ne vais pas remercier chaque personne présente, forcément, je dépasserais le nombre de mots autorisé en un seul post.

Merci Caro. Je crois que je pourrais écrire que ça « Merci Caro. » et tu comprendrais parfaitement tout ce que j'inclus là dedans. Tu es là depuis le début. Depuis avant le début même. J'ai toujours pu compter sur toi, tu ne m'a jamais laissé tomber. Tu sais quelle valeur ça a pour moi.

En second, je tiens à remercier Estelle. Et c'est là qu'écrire devient très compliqué pour moi. C'est..j'ai difficilement les mots. Je crois que je n'arriverais à pas retranscrire exactement ce que j'ai envie de te dire. Nous avons eu des hauts et des bas et, malgré ça...nous nous en sommes très bien tirées. Je ne crois pas avoir ri autant avec quelqu'un en faisant la mise à jour des bottins. Toi seule a ce talent de rendre les choses chiantes immédiatement agréables. Je t'aime to infinity and beyond, tu le sais.

En troisième, je remercierais Jordan. Pour m'avoir fait découvrir ce qu'était de jouer réellement un lien. De l'approfondir, de le travailler. D'être resté aussi. Avec le nombre de fois où je me suis fâchée, où j'ai gueulé, tu es resté. Merci pour cette véritable expérience de jeu que tu m'as offert. Je ne l'oublierais jamais.

Merci Trey pour m'avoir fait rire par ta franchise. Je ne sais pas comment cela se fait que tu es encore là, mais tu l'es. Comme je me tue à le dire, malgré le fait que tu sois une purge, tu es un chaton en vérité. Ne pars pas hanter un autre forum. N'inflige pas à ça à d'autres. Nous ici, c'est bon, on a l'habitude !

Merci Tsuki, pour toute ta motivation, ta disponibilité. Tu as redonné un coup de fouet à un staff qui prenait l'eau. Tu as parfaitement su t'imposer, t'adapter à la manière dont je voulais que ce forum soit dirigé. Merci pour tout. Je te confie mon bébé et je ne le ferai pas avec n'importe qui Wink

Merci à Phil, d'avoir été une véritable pompom girl durant toutes ces années. Et même lorsque tu n'étais plus inscrits, tu étais toujours là. Tu as toujours su avoir les mots gentils, réconfortants. Les gentilles attentions. Merci pour tout ça.

Merci à Mel, Marie, Julie, Romain, Lilou, Camille. Vous êtes là depuis des années. Vous vous êtes toujours adaptés, vous n'avez jamais quitté le navire même dans ses périodes difficiles. Vous avez participé à son succès. Sans vous nous n'aurions pas tous ces membres. Merci de vous être autant impliqués.

Merci à Shun, Ash, Megumi, Selene, Aude, pour votre activité, votre aide auprès des nouveaux et votre fidélité. Sans vous le forum ne serait pas pareil.

Merci à tous les petits nouveaux : Neil, Eli, Roza, Lissandro, Megan, Sandra, Morgan, Cheyenne, Elena. Pour avoir trouvé refuge sur ce forum et de vous y être parfaitement intégré. Vous avez tout de suite compris notre manière de fonctionner et vous vous êtes lâchés. C'est toujours quelque chose de très plaisant à voir. Je sais que de belles aventures vous attendent ! Ne lâchez rien !

Et enfin je tiens à remercier ceux qui ne sont plus là mais qui ont participé à l'évolution de ce forum. TWD s'est construit avec le temps et la collaboration de beaucoup de personne. Il y a eu des histoires houleuses mais qu'importe, merci d'avoir rendu ce forum si beau.


Forcément, je me doute que mon texte ressemble à une lettre d'adieu. Ce n'est pas vraiment le cas. Je vais effectivement m'éloigner un temps de l'univers du RPG. Je vais reprendre une vie sans écriture forcée et sans travail supplémentaire, sans Skype ouvert 20h par jour. Mais je ne disparais pas pour autant. Si l'envie vous prend de venir toquer à ma porte, n'hésitez pas :099:
Il est, de toute façon, possible que nos chemins se croisent de nouveau. L'écriture fait parti de moi et lors de mes précédentes tentatives de m'en éloigner j'y suis toujours revenue. Cette fois-ci ne changera pas. J'ai un projet en tête qui verra peut-être le jour, ou peut-être pas. Il ne vous serra pas difficile de me reconnaître si celui-ci sort un jour, vous connaissez bien « ma patte » désormais. En attendant, je vais en profiter pour retrouver une vie normale. Reprendre tout ce que j'ai abandonné au profit de TWD. En écrivant dans mon coin, à mon rythme, sur des choses qui me traverseront l'esprit.

Je passerais sans doute vous faire un coucou mais je ne peux rien promettre. Comme je le disais plus haut, abandonner ce forum est difficile pour moi, le revoir sera sans doute pareil.

Continuez de vous amuser. Continuez d'écrire !

Je vous embrasse avec toute ma tendresse.


Eve  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Partir, c’est mourir un peu, mais rester, c'est crever doucement.   Lun 12 Juin 2017 - 23:17

J'aurai tellement de choses à dire, après cette longue lecture... Mais je vais déjà me contenter d'un MERCI. C'est peu et beaucoup à la fois. Merci pour ces années que tu m'as offertes sur ce forum, pour l'aventure en staff pour laquelle tu m'as accordé ta confiance... Pour tout le reste. Merci d'avoir initié cette belle aventure qu'est TWD !

Du reste, je pense que même si c'est difficile, c'est une bonne chose pour toi. Quand tout ce plaisir devient une purge, une véritable souffrance, il vaut mieux arrêter. Pour reprendre un jour, qui sait ? En attendant, profite à fond de pouvoir souffler, lâcher la pression de longues années de service... Tu l'as mérité !

De gros bisous à toi, beaucoup d'émotion de mon côté... Et un mot de la fin pour dire qu'on te nem et que tu es la meilleure ! :smile2:
Revenir en haut Aller en bas
Donovan C. Floyd
Leader | Remnants
Modératrice
avatar
Date d'inscription : 30/05/2017
Messages : 389
Age IRL : 30
MessageSujet: Re: Partir, c’est mourir un peu, mais rester, c'est crever doucement.   Lun 12 Juin 2017 - 23:20

Bonne route WonderFonda ! Tu gères la fougère, et prends soin de toi, nous on prendra soin du bébé ! =)


This is why I need you
Cause you make the darkness less dark, You make my crazy feel normal, every time, You are the who, love is the what, and this is the why. C by anaëlle.
Revenir en haut Aller en bas
Isiah Baumann
Bras Droit | Recovery Grove
avatar
Date d'inscription : 20/03/2017
Messages : 1342
Age IRL : 22
MessageSujet: Re: Partir, c’est mourir un peu, mais rester, c'est crever doucement.   Lun 12 Juin 2017 - 23:25

:Jaden:



     
Find her
Death doesn't let you say goodbye. It just carves holes in your life, in your future, in your heart.
Revenir en haut Aller en bas
Elena Hortos
avatar
Date d'inscription : 15/12/2016
Messages : 467
Age IRL : 22
MessageSujet: Re: Partir, c’est mourir un peu, mais rester, c'est crever doucement.   Lun 12 Juin 2017 - 23:30

I love you


❝When you feel my heat, look into my eyes
It's where my demons hide, it's where my demons hide
Don't get too close, it's dark inside
It's where my demons hide, it's where my demons hide.❞
 
Revenir en haut Aller en bas
Zack M. Atkins
leader | American Dream
Administratrice
avatar
Date d'inscription : 22/03/2016
Messages : 2761
Age IRL : 24
MessageSujet: Re: Partir, c’est mourir un peu, mais rester, c'est crever doucement.   Lun 12 Juin 2017 - 23:39

Merci à toi, surtout. Merci pour ce forum magnifique qui, je peux bien le dire, est devenu en peu de temps une part plus qu'importante de mon quotidien au point que je pourrais difficilement m'en passer, qui apporte autant de joie que de peine, de belles rencontres, des partages, entre autres. Tout ça c'est grâce à toi et à ce que tu as su en faire, alors merci merci merci !

Évidemment, je vais me répéter, mais te voir partir est difficile, ça met un coup, et pourtant on va tout faire pour que ce forum et tous ses personnages vivent ce qu'ils ont encore à vivre et plus encore, on lâchera rien, ne serait-ce que pour honorer tout ce travail que tu as fourni !

Merci pour ta confiance, ça me touche beaucoup    et c'est promis, on fera de notre mieux pour que tu restes fière même de loin.

Alors pleins de bisous, et en espérant que tu retrouves l'envie d'écrire un jour qui te redonnes envie de créer un beau projet !


Merci pour tout


Thought we had the time, had our lives, now you'll never get older. Didn't say goodbye, now I'm frozen in time getting colder. MAIZ.
Revenir en haut Aller en bas
Eli Delgado
Messiah
avatar
Date d'inscription : 23/01/2017
Messages : 1258
Age IRL : 26
MessageSujet: Re: Partir, c’est mourir un peu, mais rester, c'est crever doucement.   Lun 12 Juin 2017 - 23:44

J'suis pas là depuis longtemps, mais j'ai trouvé ton message très touchant. Abandonner son "bébé" c'est terriblement dur, après autant de temps autant investie dessus.
Merci pour tout ce que tu nous as donné, ce forum est une véritable perle rare ! C'est bien la toute première fois que l'intégration est à ce point facile et les gens agréables, des membres comme du staff. J'espère le voir vivre encore très longtemps.

Quand tu arriveras à te dépatouiller de ton projet d'écriture, je serai ravie d'en apprendre plus, comme pas mal de monde ici j'imagine Smile

Long life to the Queen !



Tomorrow is another day. And you won't have to hide away. You'll be a man, boy !
But for now it's time to run, it's time to run !
Revenir en haut Aller en bas
 
Partir, c’est mourir un peu, mais rester, c'est crever doucement.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jessie - Si je dois mourir, je préfère rester comme je suis...
» « Vivez, hommes, vivez, mais si faut-il mourir. »
» Le difficile n'est pas de monter, mais, en montant, de rester soi.
» BLUE ♈ je déteste te voir partir mais j'adore te regarder t'en aller.
» L'amour fait naître la jalousie, mais la jalousie fait mourir l'amour... | AMETHYSTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: Absences & Départs-
Sauter vers: