Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Good fire, man

Mar 30 Mai 2017 - 22:33

C'était une soirée comme une autre au camp qui s'était terminée après les différentes tâches, la gestion du stock, les tours de garde, l'entretien de chaque maison... Ils faisaient tous de leur mieux pour que leur refuge soit le plus sécurisé possible, Jeff appréciait ces journées bien remplies, parce que l'idée même qu'une routine puisse s'installer pourrait parfois sembler difficile à croire actuellement. Et pourtant, c'était si facile de s'y complaire, ils étaient en sécurité, et c'était tout ce qui comptait.

Mais parfois, le sommeil ne venait pas tout de suite, pourtant le canadien n'était pas à court de moyens pour s'occuper l'esprit, mais c'est après sa ballade habituelle d'un peu moins d'une demi-heure pour prendre l'air -même s'il n'avait pas pu observer beaucoup d'étoiles ce soir là- qu'il devait se résoudre à accepter que ce ne serait pas suffisant. Peu importe ? Il pourrait sans doute bouquiner un peu avant de ne plus avoir la force de continuer à se concentrer sur sa lecture, là, ça ne ferait aucun doute qu'il irait ensuite se reposer.

Ses pas avaient fini par le mener un peu par hasard dans la maison commune, où ils se réunissaient parfois, et où il n'était pas rare de rencontrer d'autres personnes qui passaient juste un peu de temps dans le grand salon. Comme il n'était pas très tard, un faible feu était encore allumé dans la cheminée, juste le temps de commencer sa lecture pour finir par se rendre compte qu'il avait emporté un livre qu'il avait terminé récemment... Tant pis, ce ne serait pas ce soir là qu'il serait très productif. Jeff avait ensuite croisé Andy avec qui il discuta pendant quelques instants. Les deux étaient partis en expédition il y a peu de temps dans une clinique et avaient rapporté un stock intéressant de médicaments, alors, ils étaient chacun contents de voir qu'ils étaient plutôt en forme suite à tout ça.

Comme il n'avait rien de particulier d'autre à faire, il s'était dit qu'il allait fouiller un peu dans ceux qui se trouvaient dans cette pièce, peut-être qu'il trouverait quelque chose d'intéressant ? Alors que le canadien s'affairait à fouiller dans les étagères, il entendit quelques bruits de pas dans sa direction, un peu déconcentré, il fit tomber deux livres, s'abaissant pour les ranger, il ne prit pas la peine de regarder la couverture, parce que Garrett venait d'arriver. " Hey, salut Garrett, ça fait un moment dis moi ! " il observa le jeune homme qui lui faisait face, il ne l'avait pas vu depuis quelques jours, d'où son étonnement, il s'entraînait parfois avec Connor, alors ça leur arrivait de traîner tous les trois ensemble. Il l'appréciait pas mal, un gars assez sympathique, bienveillant mais parfois un peu impatient, ce qui fait qu'il n'était pas toujours facile à suivre, mais il était plutôt un bon atout pour le groupe, depuis Seattle. " Connor m'a dit qu'il attendait de tes nouvelles à propos de tu sais bien quoi paraît-t-il " dit-il en laissant échapper un rire nerveux. " Je m'attendais pas à te voir ici, quoi de neuf ? "
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Good fire, man

Dim 9 Juil 2017 - 11:07

HJ : J'espère que ça ira. Je n'ai fait pas d'ellipse comme prévu, mais je pense qu'elle peut intervenir un peu plus tard Smile

Il y a un an encore, Garrett n’aurait jamais songé que les choses puissent redevenir à la normale. Et pourtant, ils étaient là, envers et contre tout, actuels locataires d’un quartier résidentiel tranquille, où la vie avait repris son cours. Les goules représentaient toujours une menace, évidemment, et la faim continuait de tirailler leurs estomacs vides, mais pour la première fois depuis bien longtemps, ils se sentaient tous plus ou moins en sécurité. Par moment, l’espoir lui regonflait même le cœur, et il était à deux doigts de croire que le genre humain, loin d’être une race en voie d’extinction, pourrait reprendre le dessus contre ces goules, gagner cette guerre contre les morts, et rebâtir une nouvelle civilisation, basée sur l’entraide et la solidarité. Le monde qu’ils avaient connu n’était que corruption, égoïsme, matérialisme, où l’argent-roi régnait en maître. Peut-être était-ce une bonne chose de repartir de zéro, pour ne pas faire les mêmes erreurs que leurs prédécesseurs. Tu divagues trop, Garrett. Arrête de philosopher, c’est vraiment pas ton truc.

Sa blessure au bras droit le lancinait de temps à autre, mais Quinn avait vraiment fait du bon boulot. Les sutures étaient parfaites, et la cicatrice qu’il garderait ne devrait pas être trop moche. Quant à Olivia… c’était un véritable miracle qu’elle ne se soit pas encore rendue compte de son état, à son retour de mission de ravitaillement. Si elle ou Norma venait à apprendre ses mésaventures, il pouvait dire adieu au monde extérieur, car elles se débrouilleraient pour le confiner à l’intérieur de ces grilles. Or, il n’y avait qu’au cœur de l’action que Garrett se sentait utile, et qu’au milieu du danger qu’il se sentait véritablement vivant. Réminiscences de sa carrière de pompier, certainement. C’est dingue comme ces deux femmes, encore inconnues il y a un an, étaient devenues importantes à ses yeux. Comme quoi, les vieux adages avaient leur part de vérité : la famille, ce n’était pas seulement les liens du sang.  

A cette heure-ci,  beaucoup d’entre eux dormaient déjà (ou essayaient de trouver le sommeil). Pas vraiment fatigué, il avait préféré une petite marche à l’air libre (malgré le froid vespéral) plutôt que de tourner et retourner dans son lit, et attiré par les flammes de la cheminée de la maison commune, il s’était rendu sur place pour s’assurer que tout était en ordre. Un incendie ici, et c’est toutes leurs vies qui partiraient en fumée. Quand on avait la chance comme eux de bénéficier d’un tel havre de paix, il fallait en prendre soin.

« Hey, salut Garrett, ça fait un moment dis-moi ! », l’interpella gaiement Jeff, qui se trouvait dans le salon, quand il s’aperçut de sa présence. Un léger sourire se dessina sur les lèvres du pompier. Le jeune homme aimait bien Jeff, un des rares avec qui il pouvait parler geek ! Garrett s’accroupit pour l’aider à ramasser les livres qu’il avait fait tomber. Jeff avait la réputation d’être plutôt maladroit, ce qui, tant que ça ne lui prêtait pas préjudice, prêtait à sourire. Initialement prévue pour quelques jours, leur expédition au-delà des grilles avait finalement duré plus d’une semaine. La mission était un échec sur tous les points, et il s’en était fallu de peu qu’ils rentrent bredouilles. Il avait entendu dire que Jeff, de son côté, avait eu plus de chance. « Ouai, j’ai eu droit à des petites vacances improvisées, mais c’était vraiment pas terrible. J’écrirai un mauvais avis sur Tripadvisor. », plaisanta-t-il au sujet de cette expédition ratée, qui avait failli lui coûter la vie plus d’une fois. Il pouvait s’estimer heureux de s’en tirer avec juste un bras en miettes. « Connor m’a dit qu’il attendait de tes nouvelles à propos de tu sais bien quoi paraît-il » Garrett, légèrement surpris, haussa les sourcils. Le problème avec Connor, c’est qu’on n’était jamais certain de ce qu’il avait derrière la tête… à part quand il s’agissait de draguer des femmes. Là, ses intentions étaient très claires.

« J’ai pas franchement hâte de le retrouver. Il cogne de plus en plus dur, ces derniers temps, et je le soupçonne d’agir comme ça parce qu’il pense que je drague sa sœur… » « Je m’attendais pas à te voir ici, quoi de neuf ? » , lui demanda-t-il le plus naturellement du monde. Comme si tout était normal. Garrett haussa rapidement les épaules. « Pas grand-chose, à vrai dire… C’est qu’il ne se passe pas grand-chose dans le coin, ces derniers temps. » Ni jamais, en réalité. Plus depuis la chute du stade. Un mouvement de tête en direction des livres, et il reprit : « Tu trouves des trucs intéressants ? »
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Good fire, man

Mar 15 Aoû 2017 - 22:22

Garrett s'était directement porté volontaire pour lui filer un coup de main afin de ramasser les livres qu'il avait fait tomber. Au moins, il semblait être en forme, malgré l'expédition qui l'avait retenu une semaine à l'extérieur du refuge, ce que Jeff était content de constater, riant à la remarque de son interlocuteur qui semblait résumer plutôt bien la dernière semaine. Même s'il avait entendu qu'ils avaient fait du repérage et rapporté pas mal de provisions, ça n'avait pas l'air d'avoir été de tout repos. " Au moins, tu n'y as pas perdu ton sens de l'humour !  " , il lui expliqua ensuite que Connor attendait de ses nouvelles, bien que Jeff se doutait bien que c'était sans doute encore pour un entraînement, sauf que son habituel camarade était un peu au repos forcé pour le moment, vu le bras en écharpe qu'il se trimballait.

En réalité, le pompier ne semblait pas vraiment enthousiaste à l'idée de le revoir pour le moment, mettant pour cause un malentendu qui le forcerait à ne pas le ménager, et ce, volontairement lors de leur entraînement. Le rouquin haussa les épaules en l'écoutant, se disant que Quinn serait de toute manière capable de lui faire comprendre elle-même si ça ne lui convenait pas. " Pourtant c'est bien de Quinn qu'on parle là ! Si elle voulait que tu la laisses tranquille... Tu serais déjà au courant. " conclut Jeff en riant nerveusement, sachant à quel point la rousse avait un caractère explosif.

Le canadien lui demanda ensuite, mis à part le bras, ce qu'il avait de neuf à raconter, une question en somme des plus banales, dont il s'était rapidement habitué à n'avoir qu'une réponse peu pertinente, ce qui en soi était plutôt rassurant. " C'est vrai … Mais c'est bien quand il ne se passe rien de spécial, parce qu'en général, on a toujours l'impression qu'on ne va jamais en voir le bout... " il faut dire que leur arrivée à Tacoma avait été si mouvementée qu'ils en accusaient encore le coup aujourd'hui. A la question de savoir s'il trouvait des récits intéressants, Jeff rit nerveusement, traçant les poils de sa moustache en secouant brièvement la tête. " Pas vraiment … Et puis tu sais, j'aime mieux quand il y a moins de caractères, et plus d'images ! ""le canadien s'assit ensuite sur le canapé, invitant Garrett à en faire de même " D'ailleurs si un jour tu trouves la suite des aventures du Punisher... " il songeait avec amertume à son impressionnante collection de comics et de manga qu'il avait du laisser derrière lui à Seattle et en partie à Toronto.

" Et ce bras, ça va ? Je pense qu'on aura bientôt besoin de ton aide pour partir explorer les environs, mais ne grillons pas d'étapes, si on écoutait Connor, tu serais déjà dehors ! " Après tout, il y avait toujours tellement de choses à faire, ils avaient rarement l'occasion de s'ennuyer, encore fallait-t-il accepter que la principale occupation soit de trouver de quoi manger, et d'éviter en prime de finir comme étant le casse-croûte des rôdeurs... Et c'était pas toujours simple
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Good fire, man

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum