Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

A moment of silence.

Jeu 25 Mai 2017 - 21:20


En s'observant dans le miroir, Carmen ne pouvait s'empêcher de grimacer.
Si ses cheveux avaient toujours été assez longs, ils avaient désormais dépassé ce stade. Elle était bien loin de sa frange habituelle d'avant l'épidémie, et de sa longueur aux épaules... Désormais, ses mèches noires d'encre retombaient sur le haut de ses reins, et sa fatigue intense ne lui donnait même pas la force de les attacher en natte comme à son habitude. Non, elle allait clairement devoir faire quelque chose... Un rapide passage à la salle de bain pour se préparer lui fit rincer cette épaisseur de cheveux, utilisant une des bouteilles de shampoing que le trio avait eu l'excellente idée de ramener de son appartement. En revanche, les dêméler fût une autre histoire, et après un hurlement de rage contenu face au miroir, elle avait rapidement lâché l'affaire.

Ces conneries ne pouvaient plus durer. Et son humeur changeante qui passait de la fatigue extrême à l'envie de cogner quelque chose, encore moins.
Alors, en moins de dix secondes, elle s'était retrouvée de sa propre salle de bain à la porte d'entrée de l'appartement de Shawna, lui laissant tout juste le temps de lui ouvrir pour lui montrer l'épaisse boule de nœud qui subsistait dans sa chevelure.

Aide-moi.

Au moins, le regard désespéré qui s'affichait sur son visage lui laissa la possibilité de rentrer dans la pièce, tirant sur une de ses mèches encore humide. Ils sont trop longs, je sais plus quoi en faire...

C'était bien la première fois qu'elle retournait chez une coiffeuse depuis... woaw. Bien avant l'épidémie, au moins. Elle avait au moins la chance de n'avoir aucun cheveux blanc et donc, aucune couleur à devoir payer une fortune tous les mois après tout. Et alors qu'elle expliquait son problème à la métisse, la voix d'Ashley lui revint en mémoire. Penser à trouver un test pour voir. Pour, voir.

Ces conneries ne sortaient plus de sa tête, et se retrouver face à Shawna la ramena à l'instant précis ou Axel avait dit en avoir récupérer deux. Et si... Elle demandait ? Non, c'était impossible. Elle ne pouvait pas en parler sans que ça ne se transforme en une réalité. Ses nausées devenaient persistantes, et quelque chose lui disait que ce n'était plus vraiment une gastro. Ou alors, une de celles qui duraient neuf mois, et devenaient un bébé. Un bébé probablement à la peau mate, et aux yeux aussi bleus que ceux de - NON.
Elle ne devait pas penser à ça.

Tu serai dispo alors ? J'ai pas d'argent sur moi, mais je peux au moins te payer un café. lança t-elle avec un petit sourire désolée.





Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: A moment of silence.

Ven 26 Mai 2017 - 0:26


Aujourd’hui, Shawna était de bonne humeur. Elle s’était réveillée en pleine forme après une nuit paisible auprès d’Axel, une nuit sans cauchemar ou sans insomnie. Mais surtout les nausées semblaient l’avoir laissé tranquille, au moins pour cette journée. Alors tout ne pouvait qu’aller bien. Après s’être levée avant Axel, elle avait préparé le petit déjeuner pour tout le monde. N’ayant pas spécialement faim, elle s’était tout de même forcée à manger quelques petits biscuits alors qu’Axel avait fini par faire son apparition dans la cuisine. Elle avait promis qu’elle ferait attention à elle, et c’était ce qu’elle faisait. Plus les jours passaient, et plus elle essayait de ne pas s’inquiéter, de ne pas trop s’en faire. Et fallait avouer que sa discussion avec Ashley l’avait énormément rassurée, sur beaucoup de point.

Après avoir fait un petit tour dehors avec Axel pour profiter du soleil, elle l’avait laissé pour retourner s’allonger un peu. Mais très vite, le temps lui sembla long à ne rien faire. Scrutant la pièce, elle chercha longuement ce qui pourrait l’occuper un peu, et lorsque son regard s’arrêta sur un tas de livre sur la table de chevet de son compagnon, elle ne put s’empêcher de soupirer. La lecture, cela n’avait jamais été son truc, contrairement au brun… Mais il y avait un début à tout non ? Alors elle finit par attraper un livre, se demandant bien comment Axel réagirait en la voyant en train de lire…

Mais après à peine quelques minutes de lecture – insoutenables – la délivrance arriva lorsque quelqu’un vint frapper à la porte de la chambre. Posant le livre sur le lit, elle alla ouvrir et se retrouve face à Carmen qui ne lui laissa pas le temps de dire quoi que ce soit. La brune lui demanda de l’aider, tout en lui montrant son immense chevelure noire qui avait visiblement besoin d’être rafraîchie. Ah ça pour être longs… Shawna ouvrit un peu plus la porte en souriant, invitant Carmen à entrer. Là, la navajo lui redemanda si elle pouvait faire quelque chose pour elle et qu’en contrepartie elle pourrait lui payer un café. Shawna ne put s’empêcher de lui sourire « Oui bien sûr que je suis dispo ! Pour être franche, je m’ennuyais un peu là, alors… » Ne parlant pas de ce fichu livre, elle attrapa Carmen par le bras pour la faire s’asseoir sur une chaise qui traînait par là. « Bon par contre, ça sera un thé pour moi, je ne supporte plus tellement le café en ce moment… » Encore un mauvais tour que lui jouait la grossesse, elle qui adorait pourtant le café… Mais bon, ce n’était pas tellement conseillé de toute façon… Elle se mit à rire doucement alors qu’elle observait la tignasse de Carmen. « Hum… Effectivement, ils sont très longs ! Y’a un bon paquets de nœuds, mais j’ai déjà vu bien pire ! Je vais m’occuper de ça ! » Pour tout dire, l’arrivée de Carmen tombait à pic. Cela allait l’occuper durant un bon moment et elle était ravie de pouvoir passer un peu de temps en compagnie de Carmen. Surtout que maintenant, tout était revenu à la normale après ces longues semaines d’inquiétude. Enfin presque à la normale, s’ils oubliaient les départs successifs de Levia et d’Erik… Mais Shawna n’avait pas envie d’y penser, « Je vais chercher mes ciseaux, et je suis à toi ! Tu aimerais quoi comme coupe ? Une idée ? » Dit-elle tout en s’éloignant jusqu’à la salle de bain attenante.

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: A moment of silence.

Ven 26 Mai 2017 - 12:26


Elle eut tout de même un certain soulagement en constatant la bonne humeur de l'ex coiffeuse à l'idée de lui couper un minimum de matière. Lui offrant un sourire reconnaissant, elle ne s'était pas faite priée pour rentrer dans la pièce alors que la métisse observait les dégâts en lui demandant à quoi elle pensait précisément; Haussant les épaules, la navajo marmonna en enfonçant les mains dans les poches de son jean.

J'pense que rasée à blanc ne sera pas une option envisageable ?

Au vu de la coquetterie de Shawna, elle en doutait vivement. Elle pouvait bien faire l'effort de réfléchir à un truc, bien que prendre soin de son look avait depuis longtemps disparu de ses priorités avec l'arrivée de l'épidémie. J'avais une frange au début, mais je me vois mal me faire mordre parce qu'elle aura repoussé et que je n'y verrai plus rien... Coupe le plus que tu peux en fait. D'un geste de la main,, elle indiqua la longueur au niveau de ses épaules. Il faut que je puisse continuer de les attacher quand je dois partir en extérieur, qu'ils ne me gênent pas.

Sûr qu'on étaient loin d'un possible carré plongeant parfaitement lissé, mais ça ferait bien l'affaire. Et elle n'avait pas les cheveux assez épais pour les natter intégralement sur l'intégralité de sa tête, alors... Fais toi plaisir, tant que je ne perds plus de temps à m'en occuper. Soupira t-elle en se laissant tomber sur la chaise que lui indiquait la future maman, observant son reflet dans le miroir avec un air boudeur. Désolée, j'ai jamais été très portée sur les coupes tendance ou quoi que ce soit. admit-elle avec un air contrit à son amie qui commençait déjà à prendre en main l'enfer capillaire qui lui servait de chevelure, ne pouvant empêcher son regard de se poser vers les deux tables de nuit du lit. Est-ce qu'elle avait laissé le second test de grossesse ici ? Elle aurait dû profiter qu'elle aille dans la salle de bain pour fouiller, songea t-elle amèrement. Dans l'idée, elle aurait préféré que Shawna ne sache jamais qu'elle allait devoir faire ce foutu test pour s'assurer qu'elle n'était pas enceinte. Mais si il venait à disparaître... Elle se douterait rapidement que ce ne serait pas Ashley qui en aurait eu besoin. Elle ne put s'empêcher de soupirer longuement en pensant à tout cela, essayant tout de même de cacher son air contrarié pour lancer la métisse sur un sujet qui lui plaisait.

T'avais un truc à me proposer en matière de coupe de cheveux?
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: A moment of silence.

Dim 28 Mai 2017 - 1:20


Shawna n’aurait pu rêver mieux comme occupation. L’arrivée de Carmen, avec cet air désespéré et qui venait lui demander de l’aide, cela tombait à point nommé. Couper des cheveux, c’était ce qu’elle savait faire de mieux, alors se montrer utile pour une fois, elle ne pouvait qu’en être ravie ! Et puis c’était l’occasion de passer un bon moment avec son amie, de penser à autre chose que ces deux semaines horribles qu’elles avaient passées toutes les deux. Deux semaines à s’inquiéter pour les autres, à s’occuper de Hope, à tout faire pour ne pas craquer. Alors ce petit moment rien que toutes les deux, Shawna en avait bien besoin. Pas sûre que Carmen soit tellement du même avis, mais qu’importe, la métisse avait un sourire jusqu’aux oreilles, et cela lui faisait un bien fou !

Lorsque Carmen évoqua l’idée de se raser complètement les cheveux, Shawna écarquilla les yeux. De si beaux cheveux ? Non. Hors de question ! Et même si cela serait certainement bien plus pratique, cela ne lui irait pas du tout ! La navajo lui expliqua alors qu’avant le début de l’épidémie, elle avait eu une coupe plutôt simple. Une frange et les cheveux sûrement bien moins longs. Mais elle continua en disant qu’une frange ne serait pas très pratique pour partir en expédition. Shawna fit alors un signe positif de la tête. Bien, il fallait quelque chose de pratique. La coiffeuse ne put cacher sa joie en entendant l’autre jeune femme lui dire qu’elle pouvait se faire plaisir, tant que c’était facile à entretenir. Cela ne laissait pas beaucoup d’option à la coiffeuse, mais Shawna trouverait bien une idée, souriant de nouveau en entendant Carmen dire qu’elle n’avait jamais été très portée sur les coupes « tendances ». Tout le contraire de Shawna, il fallait le dire. Bon, la future maman étant coiffeuse, elle avait pu tester énormément de choses.  Que ce soit au niveau des colorations, des coupes… La métisse avait régulièrement changé de tête, mais c’était ses boucles naturelles qui lui avait toujours plu le plus.

Revenant de la salle de bain avec sa petite trousse où était rangé tout son matériel, Shawna répondit à question de Carmen concernant les idées de coupe qu’elle avait en tête. « Hum… Le mieux si tu veux être tranquille, c’est de dégager les épaules mais sans trop couper si tu veux pouvoir les attacher comme tu dis. Après je peux laisser un peu plus de longueur devant, laisser un léger dégradé, ça pourrait être joli. » Et pour le coup, ça ne demandait pas du tout d’entretien, à part un bon coup de brosse de temps en temps. Et alors qu’elle s’était postée près de son amie pour regarder de plus près son énorme tignasse elle reprit « En parlant de coupe tendance, y’a quelque chose qui aurait pu être vraiment sympa sur toi. Y’a plein de nanas qui venaient me demander ça au salon. Elles venaient se faire raser un côté de la tête, et elles gardaient la longueur de l’autre côté. C’est Rihanna, je crois, qui a eu cette coupe durant un moment. Je ne l'ai jamais essayé d’ailleurs ! Mais bon, pas sûre d’obtenir un beau résultat avec une paire de ciseaux, et ça demande quand même de l’entretien régulièrement… » Elle ne savait pas trop ce qu’allait en penser Carmen, en tout cas, elle trouvait ça dommage de ne pas avoir connu l’autre jeune femme avant tout ça… Elle aurait pris beaucoup de plaisir à lui faire des coupes originales tant les cheveux de la brune avaient l’air d’être agréables à travailler. Et même avec le manque de soin, ils étaient restés beaux, même avec un sacré paquet de nœuds. « Alors ? Qu’est ce que je fais ? A part tout couper… »

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: A moment of silence.

Mer 31 Mai 2017 - 19:41


Les propositions de la métisse allaient bon train, de la coupe simple au dégradé sans entretien. Ca l'amusait de l'entendre parler comme si elles s'étaient vraiment retrouvée dans un salon de coiffure à discuter tarifs et coupes tendances du moment. En revanche cette histoire d'un seul côté du crâne rasé... Elle n'avait pas pu s'empêcher de lever lentement le regard vers elle, presque choquée.

Tu ne pense pas que je fais assez ethnique comme ça ? demanda t-elle en pointant du doigt son reflet dans le miroir. Les pommettes hautes, les yeux noirs légèrement en amande, les cheveux à peine ondulés, le teint mat... Si Juan Mendoza lui avait donné un vague air hispanique, c'était bien les origines de la famille Sea'hawk qui ressortaient sur son visage, et nettement moins son côté latino. L'idée aurait pu être tentante, si je n'avais pas peur de me donner l'impression de sortir d'un film de western. dit-elle avec un petit sourire à son amie en secouant doucement la tête.

Essaye... Ton truc de cheveux aux épaules là. Et si vraiment tu veux t'amuser fais le, ton dégradé. soupira t-elle en imaginant déjà les mèches les plus courtes s'échapper de ses nattes ou queue de cheval dès qu'elles en auraient l'occasion. Et éventuellement, peut-être quelques tresses plaquées sur un côté de la tête.

Bah quoi ? Fallait bien que Shawna s'amuse tout de même. Et cette fameuse coiffeuse ne pouvait la faire renier au niveau de ses origines, au moins Shawna pourrait s'amuser avec cette matière pendant un long moment. Et si elle devait être amenée à lui demander de manière innocente ou était son dernier test de grossesse, mieux valait la mettre en bonne conditions là dessus... Et c'aurait été mentir que de dire qu'elle ne prenait pas goût à ce petit moment à ne rien faire, et qu'une professionnelle s'occupait même de sa coupe. Observant dans le miroir la métisse attraper une de ses premières mèches pour attaquer son travail, elle ne put s'empêcher de demander.

Comment tu te sens toi ? Depuis le retour d'Axel, tu arrive un peu plus à te détendre ?

Du peu qu'elle connaissait, elle savait au moins que les grossesses ne devaient pas se faire dans l'angoisse ou sur les nerfs. Et la disparition d'Axel avait largement eu de quoi mettre le facteur stress de Shawna à l'épreuve... T'as l'air de relativement bien géré la nouvelle en tout cas. dit-elle avec un sourire rassuré, tout en priant pour ne pas avoir à subir le même mode de vie une fois qu'elle aurait utilisé ce maudit test de grossesse.

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: A moment of silence.

Dim 4 Juin 2017 - 21:17


L’impression d’être revenue des mois en arrière, d’avoir repris son boulot de coiffeuse. Il n’y avait rien de plus plaisant pour la jeune femme. Cela l’empêchait de penser à toutes ces interrogations qui la troublaient depuis qu’elle avait appris sa grossesse, sans compter la crainte de voir Axel disparaître encore une fois. Au moins là, elle pouvait souffler, se rendre utile, papoter comme avant. C’était très agréable. Et elle se permit même de rire doucement à la remarque de Carmen quant à l’idée de se raser une partie du crâne. Continuant de sourire, elle passa ses doigts dans les longs cheveux de la navajo, lui souriant en retour alors que la jeune femme lui expliquait qu’avec une tête comme ça, elle aurait l’impression de sortir d’un western.

Carmen lui donna alors le feu vert pour sa seconde idée, et la métisse fut ravie de l’entendre dire qu’elle pouvait même lui faire quelques tresses si elle le souhaitait. Son amie semblait vraiment vouloir lui faire plaisir et Shawna ne put s’empêcher de lui rendre un grand sourire pour la remercier. Attrapant une brosse à cheveux, elle se mit alors au travail, démêlant avec douceur et beaucoup de soin, l’épaisse tignasse de la brune. « Tu verras, tu seras bien plus à l’aise qu’avec toute cette longueur. Je vais les désépaissir un peu aussi, ça leur fera du bien ! » Elle regrettait tout de même de ne pas avoir tous les shampoings, crème de soins et autres mousses coiffantes à sa disposition mais elle réussirait à faire sans.

Continuant à démêler les mèches brunes, Shawna écouta alors Carmen lui demander comment elle allait, et si elle arrivait à se détendre depuis le retour d’Axel. Son amie termina alors en lui disant qu’elle avait l’air de plutôt bien gérer tout ça. Tout en passant la brosse dans les cheveux de Carmen, Shawna lui répondit alors « Ça va mieux oui. Même si ça m’arrive de me réveiller en pleine nuit pour vérifier qu’il est bien là, à côté de moi… » D’un coup, son air se fit plus sérieux, toujours aussi concentrée sur son travail. Reculant d’un pas, elle alla reposer la brosse à cheveux avant de sortir un peigne et une paire de ciseaux de sa trousse, puis elle revint près de Carmen. Attrapant une mèche de cheveux, elle y passa le peigne avant de répondre « Faut dire qu’Axel a vraiment super bien réagi… Si tu savais comme j’ai eu peur qu’il me laisse gérer tout cela seule… Si j’ai réussi à tenir le coup c’est surtout grâce à lui. Alors le voir disparaître comme ça, ne plus avoir de nouvelle… J’ai vraiment cru au pire durant tout ce temps. » Elle coupa alors quelques mèches de cheveux qui tombèrent sur le sol. « S’il n’y avait pas eu Hope, je crois que j’aurais eu beaucoup de mal à contenir tout ce stress… Il fallait ne pas trop l’inquiéter, elle a été très courageuse… » Des nouvelles mèches finirent par terre, la coiffeuse travaillant avec rapidité et précision. A croire que malgré tout ce temps, elle n’avait rien perdu de son savoir-faire.

Après quelques minutes, concentrée sur son travail, elle reprit « Merci Carmen… De me l’avoir ramené… De les avoir retrouvés… » Un sourire se dessina sur son visage, et elle continua, questionnant son amie « Et toi ? Tu prends le temps de récupérer j’espère ? Tu dois être tout aussi contente que moi, d’avoir retrouvé Jasper. »

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: A moment of silence.

Jeu 29 Juin 2017 - 21:43


Oh, elle ne doutait pas que ses cheveux ne seraient pas la partie la plus gênante de son corps d'ici quelques mois si ce foutu test de grossesse s'avérait positif non. Elle n'en doutait clai-re-ment pas. Jamais.
Elle offrit un sourire à la métisse dans le reflet du miroir en l'écoutant dire qu'elle se portait au mieux désormais. C'était déjà un bon point, tant pour elle que pour le bébé. Quand au cas de Hope, la navajo eut un sourire attendri en entendant Shawna en parler.

Cette gosse à l'air plus courageuse que nous tous réunis parfois... fit-elle remarquer alors que Shawna posait la question dérangeante.
Oh, sûr qu'elle était ravie d'avoir retrouvé Jasper. Et peut-être qu'elle aurait dû l'être un peu moins, ce qui leur aurait évité de faire trop de folies, et peut-être éviter le risque qu'à l'heure actuelle, elle ait le risque d'être enceinte. Ca lui apprendrait à céder à ses envies en moins d'une seconde, se sermonna t-elle en offrant à son relfet un regard accusateur.

A ce sujet... s'éclaircissant la gorge, la brune inspira profondément. Je... Il te resterait pas un test de grossesse par hasard ?

Ou deux, ou dix. Elle les prenait tous bien volontiers. Mais elle voyait déjà arriver la métisse à grand pas. C'est probablement qu'un retard passager dû au stress, mais je préfère être sûre et ... Non, Shawna,
non. Pas d'exclamations de joies, ou de proposition de pouponner. Si c'est vraiment le cas, pour moi ce n'est pas une bonne nouvelle.
la prévint-elle immédiatement en croisant son regard dans le miroir, lui offrant le froncement de sourcils sérieux qui allait avec.

C'est juste que... J'ai peut-être été un peu trop enthousiaste quand on s'est retrouvé avec Jasper justement, et du coup... Bref, hein, voilà. T'as compris le problème, est-ce qu'il te reste un test ?

Il valait mieux oui. Ca lui éviterait toujours de prétexter un ravitaillement seule, pour aller dans une pahrmacie chercher le rayon hygiène féminine en revenir au ranch avec un stock complet de ces conneries de batonnet plastiques.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: A moment of silence.

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum