The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -8%
5€ de réduction sur le jeu PS5 ...
Voir le deal
54.99 €

Partagez
- Thunder ! -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
MessageSujet: Thunder !   Thunder ! EmptyDim 21 Mai 2017 - 16:33
En plein apocalypse, la survie tient à bien peu de choses.. Et le hasard fait souvent bien mal les choses. Après avoir survécu en solitaire et en duo pendant si longtemps, Happy en était parfaitement conscient. Sa survie, il la devait avant tout à sa capacité de réflexion.. et ensuite à ses compétences de tireur. Car avec si peu de munitions en poche, s'il n'avait pas été capable d'ajuster son tir dans le front d'un rôdeur, le pauvre aurait sûrement finit en petit déjeuner.

Pour les habitants du ranch, l'heure était venue d'apprendre à tirer. Parce que ce n'était vraiment pas la joie, mais alors là vraiment pas. Chaque balle était précieuse, et il n'était plus possible d'en perdre autant dans les " ratés " et les " oh.. presque ! ". Ils devaient toucher, et abattre. Happy avait déjà abordé le sujet à plusieurs reprise et s'était contenté jusque là de petits cours théoriques, sur le fonctionnement d'une arme, la position à adopter et la façon de bien ajuster sa visée.. mais rien ne vaut la pratique. C'est en forgeant qu'on devient forgeron, et c'est en tirant qu'ils allaient devenir.. de vrais survivants !

Les réserves du ranch n'étaient certes pas celles d'une armurerie comme celle qu'il possédait autrefois. Mais elle étaient suffisantes, et en sacrifier quelques unes pour ce que le barbu avait prévu était acceptable. Il prit le nécessaire, et s'amusa à fabriquer quelques cibles avec du bois et quelques vieilles conserves. Il avait rangé tout ça à l'arrière de son pick-up et ensuite, il avait convié les siens dans le salon.

" Bon ! Aujourd'hui il fait beau, c'est une journée parfaite pour s'entraîner. Ah non.. on ne souffle pas ! Vous le saviez, ça allait finir par arriver.. eh ben c'est maintenant ! Je vais vous apprendre à tirer. Alors direction ma dodge ou votre voiture. On va aller faire ça dans un coin tranquille. Prenez tous votre flingue, et c'est parti ! "

Happy leur imposait cette activité avec un large sourire aux lèvres. Lui-même allait tirer pour leur montrer l'exemple et, en grand gamin qu'il était, c'était toujours amusant pour lui de le faire. Il n'avait plus tiré par simple amusement, par simple envie depuis si longtemps.. Et il devait lui aussi s'entraîner, s'il voulait garder sa précision.

Ils ne roulèrent pas bien longtemps, et s'arrêtèrent devant un champ. Ils n'étaient pas si loin du ranch, mais assez pour espérer pouvoir semer les rôdeurs s'ils venaient à entendre les tirs. C'est bien par peur des rôdeurs que Happy avait prévu de faire cette activité loin de leur demeure. Il n'avait aucune envie de revivre les moments les plus noirs de l'histoire de leur petit groupe.
Le coach d'une après-midi commença à placer les cibles à 15 mètres, distance qu'il estimait assez bonne pour l'apprentissage. De toute façons, il ne comptait pas en faire des snipers.. juste des gens capables de toucher dans l'urgence.

" Bon, c'est tout con. Vous avez déjà vu des films, des séries, peut-être même joué à des jeux, pas vrai ? Eh ben oubliez tout ça, c'est souvent de grosses conneries. Pour tirer, il faut respecter des règles. La première, c'est de toujours garder la sécurité de l'arme enclenchée, sauf quand vous êtes sûrs de tirer. Une gâchette, c'est extrêmement sensible, et un tir part très vite. "

Avec Happy, on ne déconnait pas au niveau de la sécurité. Mais alors pas du tout.

" Ensuite, avant de tirer, vous devez comprendre qu'une arme a un recul. C'est pourquoi il faut tout de suite retirer le doigt de la gâchette après un tir, surtout quand on débute, car sur le coup, un second peut partir. Aussi, même si vous avez de l'expérience et de la maîtrise, il faut savoir que plus une arme tire, plus elle devient imprécise, à cause du recul justement. Le mieux, que ce soit avec des automatiques ou non, c'est de tirer trois fois maximum puis de s'arrêter, le temps de réajuster sa visée, et d'immobiliser l'arme. "

Le barbu se saisit de son colt .45 et pointa les cibles.

"Il y a une position à adopter quand on tire. Elle doit être confortable et adaptée au recul. Inutile de prendre la pose comme les gangsters à la télévision, c'est le meilleur moyen de rater, de se briser le poignet et d'avoir l'air d'un con. On se place comme ça, on respire un bon coup puis on bloque la respiration. Et là, on ajuste le tir... "

Happy se plaça légèrement de profil, la main gauche sous sa main droite qui tenait l'arme.

" Pour nous, ce sera à l'ancienne. Le but et d'aligner ça - il toucha le guidon au bout du canon de son arme - dans le trou qu'il y a ici - il montra le viseur à l'arrière du pistolet - en direction de la cible. Il faut que ce soit parfaitement aligné, sinon ça veut dire que le canon n'est pas droit et que la balle filera loin de la cible. "

Il se mit alors à viser, un léger sourire aux lèvres.

" Et finalement.. quand on est sûr de soi, on hésite pas et.. "

Il tira. La détonation spécifique des calibres 45 résonna dans le petit champ où ils se trouvaient, suivie d'un tintement métallique. La cible était touchée, en plein dedans, et Happy n'en était pas peu fier.

" C'est pas si dur, n'est ce pas ? "

Il tira deux fois de nouveau, deux tirs qui tous les deux touchèrent leur cible. Il s'amusait bien le bougre.. tirer sur des conserves, ça lui manquait.

" Bon, à vous ! Vos armes sont chargées, je m'en suis occupé. Je vous montrerai comment on fait après. Alors, qui se lance ?! "
Revenir en haut Aller en bas  
- Thunder ! -
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: RP Abandonnés-
Sauter vers: