The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-50%
Le deal à ne pas rater :
Nouvel Echo Dot (4e génération), Enceinte connectée avec Alexa
29.99 € 59.99 €
Voir le deal

Partagez
- Sheep among wolves -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
MessageSujet: Sheep among wolves   Sheep among wolves EmptySam 13 Mai 2017 - 17:19

Deux semaines qu’il était là.
Il ne s’était pas tout à fait remis des retrouvailles avec l’autre teigne encore, faut dire qu’il s’était fait peur un peu. Il s’habituait cependant assez bien à retrouver le confort d’une chambre privée et sûre. Depuis la ferme il avait surtout connu la vie dehors, dans le froid de l’hiver latent et la faim des jours malchanceux. Revenir dans un endroit tenu propre, sécurisé et comportant un lit deux places rien que pour lui, franchement, ça valait presque l’autre pute. Il préférait tout de même qu’elle garde ses distances.

Il avait eu une idée, à vrai dire elle trottait depuis longtemps sous ses cheveux fous, il fallait planter. C’était le seul moyen de ne plus dépendre de ressources en nombre limité. S’ils étaient autosuffisant rien qu’en légumes, ce serait une épine énorme qui jaillirait de leurs pieds à tous. Quitte à y être à présent, Neil était parti pour rester dans les locaux. Un mois, deux, peut-être six, il ne savait pas encore mais il comptait donner une chance à l’endroit, aux gens.
Faut dire que ces mecs-là n’étaient pas vraiment recommandables. Le trio de tête faisait peur à voir, un brun trop bavard, une furie rousse et un blond au regard de tueur, c’était ça qui dirigeait le mini-monde dans lequel ils étaient enfermés. Neil au moins. Il n’avait aucun droit de quitter le phare et chaque fois qu’il mettait le nez dehors quelqu’un s’assurait de le fliquer. Ça le gavait un peu mais au fond, il s’y faisait. Contre la pute au moins il pouvait en jouer.
Pour ça et d’autres raisons encore, il restait souvent planqué dans sa chambre. Ça l’aidait à réfléchir d’être couché, c’était du moins l’excuse qu’il donnait. A croire qu’il y avait une part de vrai, c’était dans son pieu qu’il repensa à son idée de potager.

Il voyait bien l’emplacement à saisir, il avait une pelle pour retourner la terre, du crottin à volonté et quelques connaissances grappillées à un chirurgien anglais. Le gamin voyait là l’opportunité de se prouver au grand chef aussi, le frère de Molly. Depuis leur rencontre il n’avait porté qu’un regard mauvais sur lui et Neil commençait à se demander s’il n’était pas en garde à vue avant exécution.
Il lui fallait un complice pour s’en sortir. Sans graine il ne pourrait rien faire pousser et sans quitter les lieux il n’en trouverait pas. Il pouvait pas mobiliser le trio infernal, certainement pas, restait trois autres types à qui poser la question. Il avait tenté d’approcher Rafael mais il était occupé. Il n’avait pas trouvé comment lui demander. Il y avait Kyle aussi. Ce type était calme, discret, enfermé aussi souvent que lui-même l’était. Hésitant un moment de plus, il finissait par se décider à aller toquer à la porte de sa nouvelle cible.

Trois coups sur le battant. « C’est Neil. J’ai un truc à te demander. »
Restait à savoir s’il était là.  
Revenir en haut Aller en bas  
Invité
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Sheep among wolves   Sheep among wolves EmptyDim 21 Mai 2017 - 11:01

Ce matin-là encore, Kyle s'était levé et avait décidé de sortir dehors, se planquant derrière la maison principale pour écrire face au panorama qu'offrait l'endroit. Il frappa encore une fois son stylo contre la page vierge de son carnet avant de faire sortir les dernières gouttes d'encre. Il en avait un tout neuf qui l'attendait dans sa chambre, il devrait probablement allait le chercher bientôt, très bientôt même. Il détestait écrire avec un stylo épuisait, c'était affligeant en plus d'être incroyablement irritant. Surtout que Kyle écrivait au fil de ses pensées, sans s'arrêter parfois, alors l'encre partait à une vitesse hallucinante et il n'y avait probablement plus beaucoup de stylo ou même d'encre dans ce monde. Parce que tout avait disparu.

Mine de rien, il trouvait qu'il s'était amélioré dans sa qualité de rédaction au fil de cette année d'apocalypse. Sans doute parce qu'il écrivait pendant des heures et des heures parfois, sans rien d'autre. Forcément qu'il avait eu le temps de s'améliorer. Il était juste déçu de ne pas pouvoir en faire profiter son ancien lieu de travail, son ancien petit ami ou même son ancien patron. Une tête de con mais sympa sur les bords quand il le voulait. Kyle se souvenait qu'il était une des têtes qu'il préférait avant. Il se demandait si celui-ci était encore vivant, probablement pas. Il pensait aux enfants de ce dernier, s'ils étaient partis aussi c'était injuste. Le monde était devenu injuste.

Sa famille. Il ferait tout pour les revoir mais après des mois au phare et à vagabonder dans les rues de Seattle il savait qu'il n'y avait plus vraiment d'espoir à avoir. Soit ils étaient morts, soit ils étaient partis et l'ancien journaliste optait plutôt pour l'option numéro un. Il avait tout perdu et qu'il le veuille ou non il n'arriverait jamais à s'en remettre. Il espérait, tout le temps, à chaque seconde, que le monde se relève. En attendant il était en communauté et en sécurité, mais pour combien de temps ? Il ne le savait pas vraiment. Il fallait qu'il espère encore et encore, sans relâche. C'est à ce moment précis qu'il se releva, frottant rapidement son pantalon sale, son carnet en main. Il frotta légèrement sa barbe avant de se frotter un œil et de rejoindre l'intérieur de la maison pour aller dans sa chambre, sans vraiment savoir pourquoi. Il suivait ses envies en fait.

Devant la porte un homme. De dos il pouvait reconnaître la silhouette de Neil, qui venait tout juste de toquer à la porte. Un truc à lui demander ? Ils ne s'étaient jamais vraiment parlé depuis son arrivé, comme à la plupart des autres membres du groupe d'ailleurs. Pourquoi lui demander un truc alors qu'il ne se connaissait même pas ? Kyle s'approcha, les sourcils légèrement froncés par rapport à son interrogation. Quand il vit l'autre frappait une seconde fois sur la porte, Kyle se racla la gorge.

«Je suis derrière.» souffla l'ancien journaliste.

Intrigué, voilà l'humeur de Kyle à ce moment précis. Sa curiosité l'emportait toujours sur le reste de toute façon.

«Alors, tu.. tu avais un truc à me demander ?»

Revenir en haut Aller en bas  
Invité
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Sheep among wolves   Sheep among wolves EmptyVen 26 Mai 2017 - 1:02

Il ne répondait pas, était-il absent ? Il avait tendance à partir dans des expéditions en solitaire, c’est ce que Neil en avait observé. Depuis son arrivée il grattait au maximum pour être sur la tour radio. De là il pouvait prendre de la hauteur, littéralement, sur les choses, sa vie, ce qui se tramait dans le parc. Il l’avait vu quitter les lieux et s’enfoncer dans la ville plusieurs fois, toujours seul. Ce type-là devait être un solitaire, c’était en partie pour ça que le métis était venu le chercher.
Il soufflait un peu et retoquait. Peut-être qu’il dormait ?

Le raclement le faisait sursautait, il tournait les yeux puis la tête vers celui qu’il cherchait et qui l’avait surpris. « Ouais..je voulais faire un.. potager. » Il se sentait pris de court, même avec son texte répété. « Mais j’ai pas le droit de sortir donc… il me faut des graines. Si jamais t’en trouves par hasard dans une maison, tu pourras penser à les prendre ? Ce serait cool. » Même indispensable. Il fallait absolument qu’il mette la main sur ces foutues graines, ou bulbes, ou quoi que ce fut qui se plante puis se mange. Il lui restait une quinzaine de jours pour respecter à peu près les dates de plantation.

L’autre sortait, alors il avait bon espoir qu’il trouve, par hasard, en passant un jour devant un sachet. Il avait beaucoup d’espoir le petit. En attendant une réponse il restait planté comme un con contre la porte. Il avait l’air fin entre ses cheveux gras qui lui tombaient sur les sourcils et les effluves de poney qui émanaient. Même pour l’apocalypse, il n’arrivait pas à gérer son hygiène. Faut dire qu’il dormait avec un cheval, ça n’aidait pas.
Il était attaché à sa bête, si bien qu’il la gardait bien cachée dans sa chambre qui servait donc de box. Il jetait le crottin par la fenêtre et à l’extérieur de l’autre maison, un petit tas s’était agglutiné. Si on lui demandait à quoi ce tas de merde était destiné, il pouvait aisément répondre que c’était pour sa ferme.
Vraiment, il avait besoin de ces graines.
Revenir en haut Aller en bas  
Invité
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Sheep among wolves   Sheep among wolves EmptyVen 2 Juin 2017 - 17:26

Kyle se sentait un peu bête, là tout de suite. Il n'avait jamais parlé à ce Neil, mais il fallait qu'il fasse des efforts. Encore une fois, tout était différent et particulièrement depuis quelques jours. Les choses changées, il se sentait un peu mieux au sein du groupe. Parler était une bonne chose, Kyle était resté muet beaucoup trop longtemps envers les membres de ceux qu'il fallait qu'il imagine comme sa "famille". Ça allait prendre du temps, plusieurs mois peut-être, ou pas, il n'en savait rien. Mais pour ça, il fallait qu'il fasse des efforts, quoi de mieux que de faire connaissance avec Neil, en plus que celui-ci venait le voir de lui-même. Kyle devait accepter le fait qu'il faisait désormais partie de cet endroit et même si l'espoir persistait.

Le brun croisa les bras, regardant Neil. En entendant sa proposition, ses sourcils se haussèrent. Il prit une longue inspiration puis expira. Un potager, c'était une bonne idée, une excellente même ! Comment n'y avaient-ils pas pensé avant ? Ce Neil entrait déjà en haute estime dans l'esprit de Kyle. En plus d'avoir l'air un minimum sympathique, bien que son regard le faisait un peu flippé, il semblait être prêt à tout pour survivre, à savoir s'il voulait en faire profiter le groupe bien sûr... Kyle ne voyait pas pourquoi il refuserait. Même s'il comptait se calmer sur ses sorties régulières, il pouvait tout à fait exécuter l'envie de Neil.

«Heu... bien sûr. J-Je vois pas pourquoi je refuserais.» déclara l'ancien journaliste en étant le plus avenant possible.

Il avait cependant une condition. Il voulait être utile désormais au sein du groupe et l'idée de Neil lui donnait l'idée de se montrer utile justement et de ne plus être le petit être fragile dont il voulait absolument se débarrasser. Sa quête venait de démarrer.

«Et.. je peux t'aider ?» lança Kyle avec gentillesse. Il ne voulait pas se mettre Neil à dos comme il l'avait fait avec Morgan au début, sans vraiment le vouloir d'ailleurs, elle était spéciale de toute façon. «Je veux dire... pour le champ. T'aider à le faire. Pas que chercher des graines. C'est toujours plus facile à deux que seul..» rectifia ensuite le brun.

Il serait utile au groupe désormais. Aider Neil allait lui prouver qu'il pouvait quelque chose pour les autres, qu'il pensait à eux, malgré le fait qu'il ait été distant pendant plusieurs mois. Oui, les choses étaient vraiment en train de changer désormais, pour le journaliste en tout cas et il espérait suivre la bonne voie.

Revenir en haut Aller en bas  
Invité
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Sheep among wolves   Sheep among wolves EmptySam 10 Juin 2017 - 19:32

A voir la réaction de l’autre, l’idée devait le surprendre d’une façon ou d’une autre. Elle semblait pourtant naturelle à celui qui avait vécu dans une ferme quelques mois. L’autre acceptait, parfait. Il soutenait l’idée, plus ou moins directement, en se pliant au caprice du gamin. Ce dernier en était parfaitement satisfait. Faut dire qu’il prenait rarement la peine d’aller vers les autres, un refus l’aurait probablement vexé et conforté dans sa démarche de solitaire.
Il n’aimait pas bien l’agitation. Trop de peuple dans ce phare à son gout. Il préférait rester la plupart du temps à l’écart, un peu comme son vis-à-vis. C’est pas qu’il n’aimait pas les gens, c’est qu’il se savait alien parmi eux. Il aimait bien la compagnie, faire le con et s’amuser, juste qu’il n’y arrivait pas avec les gens. Il ne les comprenait souvent pas, c’était bien là le cœur du problème.

La demande de l’autre le surpris, réellement.
« Heu t’es sûr ? » Il le fixait encore une seconde avant de reprendre. « J’veux dire, on aura les mains dans la merde et on va se péter le dos et tout. Ça va pas être une expérience fun. » Des discussions avec l’anglais maitre de la ferme, c’est ce qu’il avait retenu. Un travail laborieux, éreintant et de longue haleine. Lui avait fait le deuil de son dos mais Kyle peut-être pas encore.
« Mais si tu veux je vais pas t’en empêcher. » Il aurait aimé pourtant. Ça lui plaisait assez comme idée, être seul avec ses plantes. Il aurait pu dire que c’était son potager qui nourrissait la faction, pas le potager commun. Ça n’aurait sans doute changer quelque chose que pour lui mais il y tenait un peu. Pas assez pour le montrer, non plus.

Il avait simplement haussé une épaule en guise de réponse. Il n’avait pas le choix. Zack lui avait bien fait comprendre, jouant de son regard meurtrier, qu’il était encouragé à bosser en équipe avec le reste du phare. Neil n’avait plus droit de jouir de son égoïsme à présent. Il était coincé entre des gens et probablement jusqu’à ce que tout éclate.
Faut dire que ce groupe semblait vraiment maitre des lieux. Il était vivant, habités par des forces de la nature question détermination et pas si mal situé. L’endroit semblait sûr pour y vivre à peu près normalement. Neil n’allait pas se plaindre de la pause dans son périple plutôt crevant.
Revenir en haut Aller en bas  
Invité
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Sheep among wolves   Sheep among wolves EmptyMar 27 Juin 2017 - 19:11

Kyle était jeune, il n'avait pas vraiment peur de se faire mal au dos. Bien sûr, il n'avait jamais fait de potager ou même de champ. Il se souvenait que le grand-père du côté de son père tenait une ferme, cependant il n'y allait que pendant les vacances et c'était -comme l'indiquait le nom- pour des vacances et non pour travailler. Il savait qu'il n'avait pas la main verte, à l'époque, même si c'était seulement un an et demi avant, il avait essayé de faire pousser des fleurs sur le balcon de son appartement. Ça avait tenu quelques semaines tout au plus. Il se souvenait encore des remarques qu'il avait pu lui faire. Il en souriait quand il y pensait. Et là, à ce moment précis, en face de Neil, il y pensait. Cet endroit, comme lui avait fait comprendre Zack, était une sorte de nouveau foyer. Il devait s'y sentir bien. Se mettre à l'ouvrage allait lui faire prendre conscience de tout ça. Même si leur tâche, qui n'allait pas être simple il fallait se le dire, n'avait pas encore commencé, Kyle se sentait déjà complètement investi.
Donc non, se péter le dos ne lui faisait absolument pas peur. Même s'il avait maigri depuis le début de l'apocalypse, il lui restait quand même du muscle, il était avant tout un sportif, sa carrure parlait pour lui. Neil ne devrait même pas s'inquiéter.

«Qu'est-ce qui te dit que ce sera pas fun ?» rétorqua Kyle après la réplique de son interlocuteur. Il reprit juste après : «Et puis, on n'a que ça à faire nan ? Autant se rendre utile pour la vie du groupe. Moi je veux surtout t'aider, parce que déjà qu'à deux ça va pas être simple, imagine tout seul...»

Bien sûr qu'il essayait de convaincre l'autre en jouant sur la pitié. Et puis, il avait raison au final. Il se doutait bien que Neil n'allait pas refuser par pure sympathie, du moins s'il l'était un minimum et il avait l'air de l'être de toute façon. Dans tous les films qu'il avait pu voir ou même les séries, il savait que s'occuper d'un champ n'était pas chose aisée, être à deux, pouvoir surveiller à deux, c'était un gage de sécurité non négligeable. Kyle décroisa les bras, regardant Neil avec un petit sourire.

«J'espère bien que tu vas pas m'empêcher.» lui confia l'ancien journaliste en essayant de paraître le plus sympathique possible. S'il pouvait se faire un ami par la même occasion, il ne devait pas rater l'occasion.

Revenir en haut Aller en bas  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Sheep among wolves   Sheep among wolves Empty
Revenir en haut Aller en bas  
- Sheep among wolves -
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: RP Abandonnés-
Sauter vers: