Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

Re: Matthew Philips

Sam 13 Mai 2017 - 17:05

Kit Harrington en Cow Boy, comment j'adhère !

Bienvenue !
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Matthew Philips

Mar 16 Mai 2017 - 2:02

À nous ^^

Tout d'abord, désolé pour le temps que ça aura pris x)

Alors malheureusement, il va falloir faire quelques modifications avant que je ne puisse te valider.

- En fait d'un point de vue général, c'est... Court, trop court. Ça m'a plus donné l'impression d'une fiche expédiée, faite à la va-vie qu'une fiche concise, je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire. La caractère tient en un paragraphe, le pré apo ne tient en réalité que sur deux paragraphes... C'est vraiment très léger x) Et c'est dommage parce que ton post-apo est un peu plus développé et pour le coup, il est pas trop mal ^^

- Pour le caractère, comme dit au dessus, il faudrait veiller à étoffer un peu tout ça. En soi, tu reprends bien les qualités et défauts des menus déroulants, le problème c'est que ça tient en une phrase à chaque fois. Y a pas vraiment de développement, ce qui est dommage puisque c'est censé être au moins une des parties les plus importantes.
Au niveau des qualités et défauts, tu lui as mis endurant. Si c'est à ça que tu fais référence en disant qu'il ne ressent pas de fatigue, c'est malheureusement une compétence physique, pas un aspect de sa psyché. Pour cette partie, nous n'acceptons que les traits de caractères, il faudrait donc le remplacer par autre chose ^^

- Au niveau du physique, pas grand chose à dire, tu décris bien ton bonhomme comme tu veux. Un mot sur l'équipement en revanche, je dois avouer que j'ai particulièrement compris ce dont tu parles à la fin. C'est l'épaule du cheval qui est fatiguée de défoncer les portes ? J'ai un peu de mal à visualiser la chose x)

- Pour le pré-apo, encore une fois, c'est bien trop court. Les deux derniers paragraphes auraient davantage leur place dans le post-apo, ce qui nous laisse uniquement avec les deux premiers. Du coup c'est difficile de faire le moindre commentaire étant donné le peu d'informations qu'ils contiennent. Il faudrait veiller à développer tout ça.

- Pour le post-apo, étant donné qu'on a plus d'informations il y a un peu plus de choses à dire ^^
Du coup, ne sachant pas trop où Spangle se situait, j'ai été voir pour visualiser un peu mieux la chose. C'est un peu le trou du cul du monde quand même ! De là plusieurs petits commentaires :

Le coup du flash info en plein milieu de la demande de fiançailles me laisse un peu perplexe. Je ne saurai pas dire si c'est le timing, la "manière" de faire ou un ensemble des deux. Tu parles d'une chaîne de radio locale mais je doute qu'une minuscule chaîne d'un patelin de 300 habitants ait des "breaking news" officiels et nationaux.

Même remarque qu'au dessus mais pour les militaires cette fois-ci. Comme dit, Spangle, c'est vraiment un patelin paumé, les militaires avaient déjà bien assez à faire avec les grandes villes de l'état, ils n'auraient pas déployés des moyens techniques et humains pour aller s'occuper d'une si petite ville. Comme tu le dis dans la partie "post-apo" de ton pré-apo, Spangle devrait être cet endroit un peu hors du temps où tout ce qui arrive ailleurs ne semble pas pouvoir les toucher.

Pour ce qui est du bombardement de Spokane, encore une fois, même chose qu'au dessus pour ce qui est des moyens techniques et tout. Ça me fait d'ailleurs un peu trop penser à la série. L'idéal serait de le retirer, ça ne changera pas grand chose au final ^^

Concernant la mort de la petite amie, deux petites choses. À la manière dont tu l'écris, on dirait que Matthew arrive à se débarrasser d'une nuée de rôdeur, seul et dans une pièce et non, personne n'arrive à faire ça Razz Il faudrait peut-être veiller à nuancer un peu la chose. Aussi, tu dis qu'à force de casser du mort, il se retrouve recouvert de sang etc et que c'est ça qui lui permet de sortir. En soi pourquoi pas, on les voit utiliser cette technique plusieurs fois dans l'oeuvre originale. Le problème, c'est qu'on sait que les rôdeurs ne sont pas entièrement dupes et que le "camouflage", seul, ne suffit pas. Cf ce qu'il se passe dans la série, au milieu de la saison 6, je crois. Si Matthew se bat, il gigote, il grogne etc etc et le camouflage ne marchera pas.

Du reste ça me semble aller !

Quand tu auras fini les modifs, signale-le ici pour que je vienne voir.
En attendant, si tu as des questions, n'hésite pas :MisterGreen:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Matthew Philips

Lun 22 Mai 2017 - 19:47

Fiche archivée et compte supprimé !
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Matthew Philips

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum