Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Cruelle absence

Dim 9 Avr 2017 - 10:35

La jeune libraire ne parvenait pas à s'extraire de la tête l'image de Garrett, riant aux éclats avec elle. Elle revoyait sa main chaude et protectrice se poser sur son épaule ou bien ébouriffer amicalement ses cheveux. Elle ressassait inlassablement les souvenirs qu'elle détenait du jeune pompier.
Elle était inquiète. Même si ce dernier mot était un euphémisme pour décrire son état. En fait, elle était plutôt morte d'inquiétude. Le jeune homme en question aurait déjà du être revenu de son expédition depuis quelques jours. Elle essayait de se réconforter en citant de nombreux retards notables que les équipes d'exploration prenaient. Il arrivait qu'elle se retrouvent bloquées par le temps, un blessé ou une horde de mort-vivants. Même si, dans le dernier cas, ils survivaient rarement. Olivia n'arrivait pas à imaginer sa vie au camp sans Garrett. Il était beaucoup trop important pour avoir seulement le droit de disparaître ainsi.
Elle paraissait comme tétanisée par ses pensées, incapable de faire grand-chose. Elle avait tenté de s'occuper l'esprit. Était allée aider à nettoyer la vaisselle et deux verres une assiette cassés plus tard, elle s'était faite gentiment reconduire. Elle avait proposé son aide à qui la voulait, cherchant quelques travaux manuels. C'est ainsi qu'elle s'était légèrement entaillé la main en aidant un jeune homme à affûter ses couteaux. Désespérée devant ses échecs répétés, elle s'était rabattue sur l'art. Car Baudelaire et Apollinaire nous démontrent que l'artiste à son état le plus misérable crée les plus belles merveilles. C'est donc avec espoir qu'elle avait saisit un crayon, tentative vaine qui avait finie froissée dans une poubelle. Elle avait essayé de lire mais s'était rapidement abîmée dans ses pensées, ne parvenant pas à se concentrer sur sa lecture. Résignée, elle s'était alors simplement allongée sur son lit. Laissant ses souvenirs flotter au dessus d'elle et enrober ses inquiétudes. Elle était plongée dans un état comateux, entre le sommeil et l'éveil. Elle s'imaginait être dans un train, où derrière la vitre épaisse défilait ,non pas un paysage, mais des souvenirs. Tour paraissait lointain, elle n'arrivait plus à articuler des pensées correctes. Son esprit à moitié éteint essayait de se réconforter dans les rêves. C'est après de longues minutes que la jeune femme s'abandonna totalement aux bras de Morphée. Une dernière petite partie consciente d'elle-même lui souffla doucement qu'il serait peut être revenu à son réveil. Ou bien que tout cela n'était qu'un rêve.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cruelle absence

Mer 31 Mai 2017 - 16:20

Censés partir quelques jours tout au plus, son équipe de ravitaillement avait accumulé beaucoup de retard ; cela faisait maintenant plus d’une semaine, si ses comptes étaient bons, qu’ils avaient quitté la sécurité du chalet. La faute à ce temps abominable, et ces chutes constantes de neige qui les avaient retardés dans leur progression. Au cours de leur périple, ils n’avaient croisé quasiment aucun rôdeur, mais ce n’était pas surprenant : le froid et la neige limitaient considérablement les mouvements des morts comme des vivants. Difficile, en effet, de s’aventurer dans les rues avec de la neige jusqu’aux mollets… Sans parler des maigres provisions sur lesquelles ils parvenaient à mettre la main. Plutôt que de rentrer bredouille au camp, ils avaient convenu de profiter du repos que leur accordaient les rôdeurs pour élargir leur périmètre de fouille. La visite d’une petite pharmacie de quartier avait failli lui coûter cher lorsqu’il était tombé nez à nez avec le propriétaire des lieux, reconnaissable à sa blouse plus si blanche, mais au moins avait-il réussi à se sortir de ce guêpier en emportant quelques médicaments dans sa fuite. Ils n’étaient pas si chanceux concernant les provisions : les habitants (ou des voleurs ?) avaient fui les lieux en emportant avec eux les aliments en conserves, et ce qu’ils avaient laissé derrière eux étaient périmés depuis longtemps. C’est donc le moral en berne que ce petit groupe d’expédition avait pris la décision de rentrer au chalet. La neige les protégeaient efficacement des rôdeurs mais les isolaient dangereusement. S’ils décidaient de passer l’hiver ici, ils allaient sans doute tous mourir de faim.

Malgré l’envie de retrouver Olivia et Norma, sa première décision en rentrant au chalet fut de prendre une douche chaude pour tenter de se réchauffer, lui qui était glacé jusqu’aux os. Rapidement, l’eau prit une couleur marron au fur et à mesure qu’il se débarrassait de sa crasse. L’eau chaude lui vivifiait le corps et l’esprit, décontractait ses muscles raidit par une semaine d’efforts et d’appréhension.  Les réserves en eau étant limitées, il se dépêcha de se laver, mais il avait l’habitude. Quand il était encore pompier, avant la catastrophe, il prenait toujours ses douches en moins de cinq minutes. Garrett se sécha rapidement, enfila un jean troué au genou gauche et son sweat Star Wars (son préféré), et les cheveux encore humides, partit à la recherche d’Olivia, impatient de la serrer dans ses bras, de s’assurer que tout allait bien pour elle, et pour Norma. Même en mission, il ne pouvait s’empêcher de s’inquiéter à leur sujet : et si des pilleurs attaquaient le chalet en son absence ? Et si quelqu’un tombait malade ? Ou pire, mourrait pour se réveiller en rôdeur ? Et si, et si, et si… Des dizaines de raison de s’inquiéter pour les deux femmes qu’il avait laissé derrière lui.

Garrett déambula dans chaque pièce du chalet à la recherche d’Olivia, en vain. Le seul endroit où elle pouvait se trouver était sa chambre – ou les toilettes. Il préféra tenter la première option. Arrivé devant la porte de sa chambre, il posa la main sur la poignée et entreprit de l’ouvrir sans un bruit, pour ne pas la surprendre, si elle était une fois de plus perdue dans ses pensées ou ses livres, ni la réveiller. A travers la porte entrebâillée, il l’aperçut allongée sur son lit, telle la Belle au bois dormant, et l’idée qu’il joue le rôle du prince qui la réveille par un baiser le fit sourire… mais aussi se sentir très bête. La vie n’était décidemment pas un conte de fée. Surtout celle qu’ils enduraient depuis plus d’un an. Le jeune homme se glissa dans la chambre, presque sur la pointe des pieds, et vint s’accroupir à côté du lit. Il l’observa sans bouger pendant de longues minutes, ne voulant pas la réveiller, pour qu’elle puisse profiter d’un moment de repos. Elle semblait si paisible, dans son sommeil. Un élan de tendresse le traversa de la tête aux pieds. Cette jeune femme, qu’il ne connaissait pas il y a encore un an, était devenue sa raison de vivre, sa bouée de secours au milieu de la tempête déchaînée qu’était devenue sa vie, sa lumière dans ce monde de ténèbres. Poussé par une impulsion, le jeune homme lui caressa tendrement la joue du bout de son pouce. Il se sentait bien, lui-même, à sa place.
Olivia remua légèrement à son contact, et commença à ouvrir ses yeux, tout en douceur, comme un enfant qui émerge d’un long sommeil. « Hey, lui souffla-t-il doucement, tu peux continuer à dormir, Belle au bois dormant. Tout va bien, ici. », l’incita-t-il à se rendormir.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cruelle absence

Sam 10 Juin 2017 - 22:00

Olivia sentit un frisson la réveiller. Elle émergea de l'état de sommeil profond dans lequel elle était plongée. Ses paupières paillonnèrent, elle aperçut Garrett sans toutefois réellement remarquer sa présence. Son esprit était encore brumeux, elle peinait à différencier ses trames de rêves de la réalité. Elle prit une grande inspiration, reconsidéra la situation en silence et se redressa brusquement. Une nuée de sentiments, de mots, puis de phrases envahirent son esprit. Elle resta pourtant silencieuse et tendit la main pour toucher la joue du jeune homme du bout des doigts. Sous la pulpe de ses doigts, la peau de Garrett était rêche et chaude. De la barbe clairsemait son visage et ses cernes lui donnaient un air sombre. La brune se fendit d'un sourire, il était vivant, palpitant. La  rayonnante jeune femme laissa un rire s'échapper. Il lui était complètement égal de paraitre idiote. Si elle n'avait pas rit, elle se serait effondrée en pleurs. Et le monde avait déjà, selon elle, son quota de chagrin. Elle quitta le lit, se mit rapidement accroupie afin d'être à la même hauteur que lui et déplia ses bras qu'elle enroula autour de ses larges épaules. Elle cala sa tête quelque part entre son épaule et sa nuque.  

Je dois bien avouer que j'ai eu peur. Chuchota-t-elle

Olivia resta quelques instants ainsi, profitant de la chaleur de son corps. Quelques gouttes s'échappaient encore des cheveux humides du jeune homme et traçaient un sillon froid dans sa nuque. Il n'y avait que cette proximité qui pouvait réellement la convaincre que tout allait bien. Pourtant la jeune femme avait peur de la situation qu'elle avait initié. Elle avait choisit de le rejoindre accroupit car cela avait un côté ridicule –et le comique est un bon antidote contre toute scène solennelle. Elle agissait souvent ainsi lorsqu'elle avait peur que la situation lui échappe. Et comme la position était particulièrement inconfortable, ils ne pourraient pas rester éternellement ainsi. C'était presque étudié, une stratégie sans faille.  

Il va falloir que tu me racontes tout en détails, dit elle le visage toujours enfouit dans son t-shirt.

Ses muscles commençaient déjà à s'endolorirent mais elle ne voulait pas lâcher prise. Ses mains agrippèrent doucement le tissus de son t-shirt. Elle n'osait pas se dérocher de lui ni vraiment le regarder. Elle avait l'impression qu'ils ne s'étaient pas vus depuis une éternité et cette entrevue en devenait presque intimidante. Toute les paroles qui bourdonnaient plus tôt dans sa tête s'étaient tues. Ils ne restait qu'un silence apaisant. Ses épaules se relâchèrent imperceptiblement alors qu'une tension qu'elle n'avait jusque là pas perçue disparaissait.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cruelle absence

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum