-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

And I thought things couldn't get any worse

Jeu 13 Avr 2017 - 11:20

« J’prends la prochaine ronde. » lança Ashley à ses deux compagnons d’infortune. Cela faisait plusieurs jours, peut être plusieurs semaines qu’Ash’ était perdue loin du ranch avec Axel et Jasper suite à leur accident de voiture lors d’une expédition. Les blessures du futur père étaient telles qu’ils n’avaient pas pu se permettre de repartir de suite vers le ranch, et Ashley avait arrêté de compter les jours après cinq, craignant de sombrer dans la folie et l’angoisse. Ils avaient trouvé un abri, mais les rôdeurs étaient plus nombreux à l’approche de la ville. Ils avaient trouvé leur rythme, organisé des rondes pour éviter les mauvaises surprises, cherché de quoi survivre car toutes leurs affaires étaient restées dans la Jeep. La brune n’avait toujours que son couteau, elle avait tenté d’utiliser tout et n’importe quoi comme arme depuis l’accident, du parechoc de voiture au manche à balai, mais rien n’était suffisamment solide. Heureusement qu’elle avait gardé son couteau de chasse sur elle-même s’il était moins pratique que la machette. Carmen ne lui pardonnerait jamais d’avoir perdu la machette.

Quoiqu’il en soit, ce jour-là, en milieu de journée, Ashley sortit de leur refuge. La rue était toujours peuplée de rôdeurs, ils étaient assez éloignés mais il y en avait toujours deux ou trois qui approchaient, sentant surement la bonne odeur de repas. Alors il fallait s’en débarrasser pour éviter d’en rameuter d’autres. Mais ce jour-là, quelque chose était différent, ils étaient plus nombreux. Trop nombreux. Ashley tapa sa lame contre un panneau de signalisation pour en faire venir un ou deux vers elle mais à sa grande surprise, ce furent malheureusement une dizaine de rôdeurs qui approchèrent. « Merde … » La brune préféra s’éloigner de la cachette, le but n’était pas de faire apparaître une horde de rôdeurs sur ses amis, surtout avec Axel blessé. Elle continua donc son petit manège tout le long de la rue, faisant du bruit pour guider les morts dans sa direction. Elle commençait à connaître les petites rues des alentours, elle n’avait aucun doute, elle les sèmerait.

Malheureusement, rien ne se passa comme prévu. Ils étaient trop nombreux, dans chaque rue, à chaque intersection où elle tentait de les semer, de les éloigner, ils étaient plus nombreux. C’était une véritable horde qui avait envahi les alentours. Peut-être pas aussi impressionnante que celles qui devaient peupler le centre de Seattle, mais suffisamment pour lui flanquer une peur bleue. Elle n’avait pas le choix, elle devait se planquer. Ashley donna plusieurs coups de pied dans la porte en bois d’un petit immeuble, parvenant tant bien que mal à l’ouvrir pour la refermer derrière elle et s’appuyer dessus. Il lui fallait quelque chose pour bloquer, mais c’était une cage d’escalier, autant dire qu’il n’y avait pas grand-chose d’utile. Pire encore, dans les appartements du rez-de-chaussée, elle entendit de râles qu’elle ne connaissait que trop bien. Les rôdeurs frappaient de plus en plus fort sur la porte dans son dos, si elle restait là elle finirait littéralement en sandwich.

Ni une ni deux, la brune se dépêcha de monter les escaliers, évitant comme elle le pouvait les débris, les corps et un rôdeur qui trainait encore par là. Pas très dégourdi, elle n’eut aucun mal à le faire chuter dans l’escalier. Sur le palier du premier étage, Ash’ repéra un petit meuble qu’elle tira pour le faire tomber dans l’escalier. Au moins elle avait bloqué le plus gros de la horde. La brune continua son ascension pour finir au dernier étage, le quatrième si elle avait bien compté. Elle était essoufflée, la seule porte en face d’elle menait au toit. « Okay, okay … » Ashley ouvrit la porte et la referma une fois à l’abri sur le toit. Il n’y avait aucun rôdeur, c’était un bon point, le premier de la journée. Mais elle n’allait pas pouvoir rester là. Fort heureusement, quelqu’un avait déjà dû se trouver dans la même situation puisqu’une planche avait été déposée pour faire rejoindre ce toit et celui du bâtiment à côté. « Courage Ashley … » Tremblante, la jeune mère se lança dans la traversée de ce pont de fortune.

La traversée n’était pas longue, mais la planche n’était pas vraiment en bon état et même si Ash’ était un poids plume depuis le début de l’épidémie, son poids fut de trop. Le bois craqua, lui arrachant une grimace à l’idée de ce qui allait arriver. Lui laissant juste assez de temps pour préparer sa chute, la planche se plia en deux. Ashley atterrit sur une terrasse un peu plus bas, la chute n’était fort heureusement pas de quatre étages car entre les deux bâtiments il y avait un petit toit terrasse, haut de trois étages tout au plus. Assez pour qu’elle se trouve endolorie, mais pas assez pour qu’elle se casse quelque chose. C’était le toit d’une boutique, elle avait vu cette boutique plusieurs fois, bien barricadée depuis la rue, donc il ne devait pas y avoir de morts à l’intérieur, elle y serait en sécurité. Se précipitant vers la porte qui menait à l’intérieur, la brune dévala ensuite les escaliers qui menaient au rez-de-chaussée de la boutique. Elle s’arrêta net en voyant devant elle une silhouette. « C’est vraiment pas mon jour de chance … » C’était un homme, grand, il avait l’air vivant car contrairement aux morts il ne s’était pas tourné en grognant, mais un vivant c’était peut-être pire dans le fond.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: And I thought things couldn't get any worse

Mar 18 Avr 2017 - 16:31


Arpentant le Discovery Park, le trentenaire avait prévenu Ansel qu'il ferait tour de surveillance avant d'aller chercher des vivres en ville. Il était parti relativement tôt et n'avait comme souvent croisé que quelques putrides. Le temps redevenait peu à peu un peu plus clément, lui permettant de ne plus mettre son gros manteau d'hiver et d'être enfin dispensé de son bonnet, et autant dire que l'ancien hommes d'affaires avait tendance à sortir relativement régulièrement, ne serait-ce que pour des broutilles. Retrouver Gabriel et obtenir vengeance ne l'avait en rien aidé à supporter sa phobie de l'eau et ce besoin presque viscéral de s'en éloigner était toujours aussi présent. Alors il était parti ce matin là, sac quasiment vide sur le dos, ses trois armes toujours sur lui, ne se détendant que lorsqu'il s'était enfin suffisamment éloigné du phare et de ces foutus clapotis que produisaient les vagues.

Il avançait donc tranquillement, attentif à tout ce qu'il se passait autour. Ses mains glissées dans ses poches, la gauche tenant son poing américain et la droite n'étant pas tant loin de son couteau et son Desert Eagle, il ne s'était pas fixé de point précis où se rendre. Qu'est-ce que ça changerait de toute façon ? La ville devenait de plus en plus morte et il était plus que délicat de supposer qu'il y avait encore des vivres dans tel ou tel endroit. La dernière fois où il avait trouvé un réel trésor était quand il était retourné dans son immeuble avec Rafael, les appartements autour du sien regorgeaient de nombreux vivres ; pour une fois, tous les richards qui l'entouraient auparavant avaient eu une quelconque utilité. Il doutait cependant de pouvoir retrouver prochainement autant de choses, la chance ne souriait pas tous les jours, surtout pas dans ce nouveau monde.

Après deux bonnes heures de marche, le trentenaire arrivait en plein cœur de la ville, éliminant sur son chemin les putréfiés qui se faisaient un peu plus nombreux. Il évita de justesse une horde aperçue au loin en se contentant de la contourner ; l'avantage de ne pas avoir de destination précise, changer de chemin n'avait rien de handicapant. Après une dizaine de minutes encore et ayant bien pris soin de contourner la horde, le blond s'arrêta dans une rue, devant une boutique qui semblait barricadée. Peut-être qu'il y avait encore quelque chose là-dedans ? Ou quelqu'un qui avait quelque chose ? Prudemment, il s'avança vers la porte et l'ouvrit, ne retenant pas un grognement d'agacement en entendant tinter la petite cloche au dessus ; quelques secondes à peine avant qu'il ne la stabilise, suffisamment grand pour la bloquer avec sa main. Qu'est-ce qu'ils avaient tous à foutre des sonnettes ou des carillons au dessus des portes d'entrées ? Il aurait pu simplement la décrocher mais jugea plus prudent de la laisser, au cas où quelqu'un d'autre s'amènerait ; quoi que s'il y avait déjà une personne à l'intérieur, il était royalement repéré.

Et il y avait en effet quelqu'un, mais cet être ne représentait pas un grand danger. Agitant ses bras putréfiés vers le trentenaire, le putride se retrouva rapidement au sol, la lame de son couteau de chasse dans le crâne. Et puis le silence. Bien, il pouvait enfin se mettre à chercher Dieu savait quoi. Zack fureta alors dans les rayonnages pendant de longues minutes, se promenant plus qu'autre chose mais l'intention y était, sans doute. Il dégota deux cahiers vierges qu'il glissa dans son sac pour Kyle, des piles pour son lecteur cd resté à la station et un paquet de chewing-gum. Rien de bien glorieux mais c'était toujours mieux que rien, sans doute.

S'il avait espérer pouvoir rester au calme, il s'était cependant bien leurré. Des râles se firent rapidement entendre à l'extérieur et, d'un petit coup d’œil à travers les lattes en bois qui recouvraient pratiquement toutes les fenêtres, le blond jugea plus prudent de rester à l'intérieur le temps que ces visiteurs s'en aillent. Ils ne remarqueraient pas sa présence ; l'avantage aussi d'être seul et silencieux. Retournant un peu plus en arrière de la boutique, l'ancien homme d'affaires fronça les sourcils en entendant un bruit assourdissant un peu plus au dessus. Quelqu'un qui fuyait ? Cela expliquerait la présence soudaine de ces putréfiés dans le coin. Il s'était arrêté net, sa main gauche reglissée dans sa poche autour de son arme, et la droite tenant la crosse de son Desert Eagle. Tendant l'oreille, il perçut des pas pressés dans les escaliers avant que la porte donnant sans-doute sur les-dits escaliers ne s'ouvre, laissant apparaître une jeune femme apparemment paniquée.

Plissant les yeux pour y voir un peu mieux dans la semi-obscurité de la boutique, Zack ne tarda pas à reconnaître la femme et autant dire que même s'il n'y croyait qu'à moitié, l'agacement se mêlait déjà à l'étonnement. L'entendant parler, il s'avança un peu, sortant ainsi de la pénombre dans laquelle il s'était calé auparavant. « Ashley ! Ça fait un bail, comment vas-tu ? » Un sourire avait étiré ses lèvres bien que ce ne soit qu'une façade, il avait néanmoins parlé d'une voix calme et relativement faible afin d'éviter que les morts à l'extérieur ne l'entendent. Pourquoi cette idiote était-elle encore en vie ? Comment avait-elle fait pour survivre aussi longtemps ? Sans doute qu'elle avait trouvé les bonnes poires pour la prendre sous leurs ailes.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: And I thought things couldn't get any worse

Ven 21 Avr 2017 - 11:54

Tenant fermement son couteau dans sa main droite, Ashley plissa les yeux, cherchant à discerner un peu mieux la personne en face d’elle. Jusque-là la seule certitude que la brune avait était que cet individu était un homme. Et si elle se fiait à cette carrure, elle ne ferait pas long feu si elle n’était pas maline. La brune pesta, se parlant à elle-même alors que l’individu avançait vers elle. Ash’ resserra sa prise sur son arme, son regard inquiet se muant en regard surpris alors qu’elle reconnaissait malheureusement ce visage et cette voix. Difficile de dire quelle émotion prédominait, entre la colère à la vue de ce type hautain à souhait qui l’avait traitée comme une moins que rien, la honte au souvenir de leur dernière discussion, ou simplement le soulagement de voir un visage connu. C’était à bien y repenser la première fois qu’elle recroisait quelqu’un qu’elle connaissait avant tout ce merdier, quel dommage qu’il s’agisse de Zack. « Zack … » Sa voix était à peine audible avant qu’elle ne reprenne d’un nom moins choqué, réalisant qu’il lui avait posé une question.

« Oh apocalypse mise à part, je dirais que ça va … Et toi ? » Ashley ne se sentait pas rassurée malgré tout. Elle savait que ce type la détestait, que c’était déjà un connard avant que le monde parte en cacahuète, la jeune mère n’avait donc que peu d’espoir. Son maigre espoir résidait dans le simple fait qu’elle-même avait changé en bien avec tout ce qu’il s’était passé, peut-être qu’il en était de même pour Zack. Son attention fut un instant attirée par quelques raclements contre la porte du magasin, détournant à peine le regard la brune réalisa qu’elle n’était pas prête de ressortir de ce magasin. Il faudrait attendre que la horde qu’elle avait tenté d’éviter se disperse et que la situation soit moins risquée, sans compter qu’elle ne pouvait pas les ramener près de leur planque. Au moins Jasper et Axel devaient être plus tranquilles de leur côté, Ash’ se rassura au moins de cela.

Reportant son attention sur le blond en face d’elle, la jeune mère n’en revenait toujours pas. Quelles étaient les chances qu’elle retrouve quelqu’un de son passé, de cette vie d’avant, elle était persuadée que tout s’était écroulé, qu’il ne restait plus personne de cette ancienne vie. C’était idiot car si elle avait survécu, alors toutes les personnes qui avaient croisé son chemin étaient peut-être encore en vie, là, dehors. Il restait un maigre espoir pour eux aussi alors. Mais pour l’heure, il n’y avait que Zack, qu’elles seraient ses intentions à son égard, ça elle n’en savait rien. « Tu crois que cette porte tiendra ? » demanda-t-elle à voix basse. Il avait toujours ce même air supérieur, et ce sourire ne suffisait pas à la faire changer d’avis, mais pour l’heure ils étaient dans la même galère, dans un magasin qui les protégeait pour l’heure de la horde. En signe de bonne foi, Ashley replaça son couteau à sa ceinture, elle n’était pas bête et même si elle avait envie de lui dire ses quatre vérités, du moins celles qu’elle n’avait pas déjà dit lors de leur dernière rencontre, un combat avec tous ces morts à l’extérieur serait purement idiot. Et elle n’était plus idiote, elle espéra simplement ne pas regretter ce choix.

« Je m’attendais pas à te recroiser … » souffla-t-elle simplement, un constat, une affirmation aussi simple que réaliste. Elle ne s’attendait à revoir personne, les chances étaient trop faibles.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: And I thought things couldn't get any worse

Dim 30 Avr 2017 - 12:48


La surprise était perceptible autant dans le regard de la jeune femme que dans son ton. Bien sûr, recroiser un visage d’une vie qui n’avait absolument rien à voir avec celle-ci avait toujours quelque chose de perturbant, rassurant et à la fois angoissant. La plus grande partie de l’espèce humaine avait été décimée et seuls quelques chanceux avaient encore l’opportunité de fouler cette terre ; chanceux ? Tout dépendait du point de vue. Dans un monde qui n’avait plus rien à offrir, le terme de ‘’chance’’ sonnait presque comme une blague. Et à chaque fois qu’un visage connu était retrouvé, les mêmes questions venaient à se poser : après tout ce temps, tout ce vécu, la personne a-t-elle changé ? Est-elle une menace ou une aubaine ? Tant d’inquiétudes qui laissent les concernés dans un sentiment un peu étrange de pseudo-joie mêlée à la méfiance. Le blond avait-il changé ? Pas tant que cela au final, il était toujours ce même connard égoïste dénué d’empathie, manipulateur et franchement condescendant mais ça, la brune n’avait pas besoin de le savoir. Souriant légèrement à sa réponse, il haussa les épaules. « Les temps sont difficiles pour tout le monde j’imagine » avait-il rétorqué d’une voix relativement faible afin d’éviter de se faire entendre par les putrides non loin. Certes, il ne répondait pas directement à la question qu’elle lui avait retourné, supposant simplement le fait que, comme tout le monde, il avait connu des hauts et des bas ; quoi que ces derniers temps, il connaissait pas mal de hauts, mais inutile de lui dire qu’il avait retrouvé son compagnon, sa meilleure amie, et descendu son ennemi. Mieux valait garder ces faits pour l’instant, ne pas en dire trop jusqu’à ce qu’elle pose elle-même ces questions.

Faisant quelques pas dans la boutique, le trentenaire s’arrête en entendant les mots de sa cadette, posant son regard sur elle avant de le reporter sur la porte, affichant une moue peu assurée. « Il va sans doute falloir que nous trouvions de quoi la bloquer un peu mieux, au cas où. » Est-ce qu’il s’en inquiétait réellement ? Pas tant que cela à dire vrai, le trop plein de confiance jouant sans doute pour beaucoup, mais une chose était certaine : si la situation se dégradait au point que les putréfiés n’entrent, il n’hésiterait pas une seconde à jeter la brune dans la foule et se tirer fissa. Hors de question de crever ici, ni même de crever tout court. Se remettant à avancer dans le but de trouver de quoi bloquer la porte, le trentenaire lâcha à son tour la pression autour de ses armes et se planta à côté d’une étagère, la toisant avant que la brune ne le sorte de ses réflexions. Reportant son attention sur elle, l’ancien homme d’affaires lui adresse à nouveau un petit sourire franchement sympathique. « Moi non plus mais pour être honnête, je suis rassuré d’être tombé sur toi et pas sur une dingue. » Si la supériorité flottait toujours un peu dans sa voix, son ton étant relativement engageant. La laisser croire qu’il était soulagé d’être tombé sur elle, que retrouver un visage connu lui faisait du bien et qu’il avait changé en mieux ; chose relativement aisé après plus d’un an sans nouvelles. Mais Zack n’oubliait pas, il se rappelait aisément de leur dernière discussion, de ce costume qu’elle lui avait foutu en l’air en dégueulant son trop-plein d’alcool ; il ne l’aimait pas, et ce n’était certainement pas maintenant que ça allait changer.

Tapotant légèrement sur l’étagère, le blond poursuit d’une voix tout aussi basse. « On devrait caler ça devant la porte, au moins le temps de trouver mieux. » S’ils se débrouillaient bien, le bruit serait moindre, mais le trentenaire n’était pas certain qu’Ashley soit réellement d’une grande aide pour bouger le meuble ; déjà qu’elle n’était pas bien fortiche auparavant, l’apocalypse l’avait encore un peu plus amaigrie. Il cala néanmoins ses mains de chaque côté et commença à le faire basculer. Tout en faisant cela, Zack reprit sur un ton de discussion. « Qu’est-ce que tu fais ici toute seule ? Tu… Hope n’est pas avec toi ? » Une rapide regard inquiet vers elle afin de lui montrer qu’il était autant intéressé par la réponse que soucieux de savoir si la jeune femme avait pu sauver l’un des siens. La réalité ? Il s’en contre carrait royalement. « Je suis désolé si c’est un sujet sensible… c’est juste qu’il y a eu tellement de pertes » avait-il ajouté avant qu’elle ne réponde, secouant la tête en soupirant légèrement, grimaçant sous le poids de l’étagère qui pesait plus qu’il ne s’y était attendu. Jusqu’alors son ton s’était fait réellement posé, concerné et à l’écoute, tout pour instaurer une certaine confiance tout en sachant toutefois que si la jeune femme se décidait à son tour à poser des questions, il devrait donner des réponses ; vraies ou non, ça n’avait pas trop d’importance.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: And I thought things couldn't get any worse

Lun 1 Mai 2017 - 19:41

Ashley ne savait pas dire ce qui l’emportait lorsqu’elle regardait ce visage déjà connu. Il y avait des personnes qu’on avait envie de revoir et d’autres non, mais elle ne savait même pas dire dans quelle catégorie Zack se situait. Il l’insupportait au plus haut point et c’était réciproque, la brune avait mûri et elle comprenait bien pourquoi il ne pouvait pas la voir en peinture à l’époque, tout comme elle comprenait pourquoi elle ne pouvait pas non plus voir sa tronche aussi séduisant soit-il. Mais le temps avait passé, le monde avait sombré, les morts avaient envahi les rues. Elle n’était plus l’adolescente en crise qu’elle était cet été de 2015 et il n’était plus cet espèce de mafieux en costard. Tout ce qu’ils étaient avant n’avait plus aucune importance et c’était peut-être cela qui la rendait encore plus perplexe. Zack ne l’envoya pas bouler dès qu’il ouvrit la bouche, il répondit même à sa question quant à la porte. Pire encore, il souriait. Certes il était expert pour dissimuler des paroles acerbes derrière son sourire, mais Ashley ne savait pas sur quel pied danser.

La brune souffla par le nez, ce qui était le plus proche possible d’un rire alors qu’ils devaient être silencieux à cause des morts dehors. Il était rassuré ? Qui était ce type déguisé en costume de Zack ? Ash’ ne rajouta rien, elle n’était pas rassurée, elle n’était pas franchement heureuse, elle n’était pas non plus entièrement hostile. Le temps lui dirait quelle attitude elle devrait adopter, pour l’instant, la brune suivit du regard le blond qui désignait une étagère pour la déplacer devant la porte. Elle n’était pas bien costaud mais Ashley pouvait l’aider un minimum. Rangeant son couteau à sa ceinture, Ash’ se plaça de l’autre côté de l’étagère et suivit le mouvement, déplaçant le meuble aussi discrètement que possible et sans faire de bourde. Il pourrait constater que la mère de famille avait changé, même s’il s’en fichait sûrement.

Alors qu’ils déplaçaient l’étagère, le blond reprit la parole, se montrant curieux. C’était une nouveauté, Zack n’était pas du genre à poser des questions, c’était à peine s’il répondait à celles qu’on lui posait. Le regard azur de la brunette passa de l’étagère à son ancienne connaissance. « Du shopping. » Ashley laissa un petit silence avant de reprendre à voix basse. « La même chose que toi je suppose, je survis … Non. Hope n’est plus avec moi. » Tant qu’elle ne savait pas à qui elle avait à faire, et compte-tenu de la situation déjà merdique dans laquelle Jasper, Axel et elle se trouvaient, Ashley préféra ne pas répondre honnêtement à cette question. Ce type se fichait de sa fille, les derniers mots qu’il avait eus à son égard étaient certes tournés vers Hope mais la brune savait bien que Zack se fichait à l’époque de sa fille. Pourquoi cela aurait-il changé ? Sceptique, Ashley ne souhaitait pourtant pas croire qu’elle était la seule à avoir évolué. « Tout le monde a subi des pertes, ça sert à rien de s’apitoyer dessus. »

L’étagère placée devant la porte, la brune se détendit un instant. Cette course dans les rues, à travers les bâtiments et cette chute l’avaient laissée usée. Elle ne portait que peu les marques de l’accident de voiture, du moins en apparence, mais ces derniers jours avaient tout de même laissé leurs marques sur la jeune mère. Ashley était amaigrie, affaiblie et son échappée belle dans les rues de Seattle venait de réveiller les plus infimes blessures de l’accident. « Désolée si tu as perdu quelqu’un. » Elle savait qu’il avait une famille, un copain, des amis, mais ça c’était avant. Qui était encore là aujourd’hui ? Est-ce qu’il était toujours avec ce gars qu’elle avait vu au bar ? Et surtout, la question qui lui brûlait les lèvres, est-ce qu’il avait eu des nouvelles de Morgan ? Les choses s’étaient mal terminées pour Ashley et ces deux-là, mais Morgan faisait malgré tout partie des personnes que la brune estimait le plus, la savoir saine et sauve aurait été un soulagement, la preuve qu’il pouvait encore y avoir de l’espoir. De l’espoir pour qui ? Pour ces personnes qu’elle-même aurait aimé voir encore à ses côtés.

Le regard de la brune passa de Zack à la devanture du magasin. Elle pouvait entendre les grognements à l’extérieur, les raclements des morts contre les planches qui avaient servi à barricader la vitrine. Ashley sentit son cœur se serrer. Personne ne savait qu’elle était là, Axel et Jasper pensaient qu’elle était dehors à surveiller les alentours. Elle était prise au piège dans ce magasin et elle n’aimait pas ça, être prise au piège en ville était déjà suffisamment merdique. La jeune mère ne pouvait qu’espérer que Zack avait changé et qu’elle pourrait quitter ce magasin sans encombre pour retrouver ses camarades. « Tu penses qu’ils se lasseront vite ? » Sa voix trahissait un minimum sa nervosité, Ashley n’était pas la meilleure joueuse de poker qui soit, quand elle était en colère, quand elle était triste, quand elle était heureuse, quand elle avait peur, tout s’entendait dans sa voix et se lisait sur son visage. Et si cette escapade ratée avec Axel et Jasper l’avait endurcie, elle avait aussi réveillée certaines de ses peurs, comme celle de ne jamais revoir sa fille.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: And I thought things couldn't get any worse

Ven 5 Mai 2017 - 11:21


Ashley qui mettait la main à la pâte pour déplacer cette étagère ? Bien, au moins elle avait apparemment compris qu'il venait un moment où elle ne pouvait plus simplement vivre au crochet des autres ; quoi que bouger un meuble ne prouvait pas qu'elle avait changé ni qu'elle était une survivante hors pair, c'était juste la moindre des choses à faire dans ce cas. Alors non, il n'allait certainement pas lui dire de se ménager ni la féliciter, si les putrides étaient tous agglutinés là, c'était bien parce-qu'elle les avait attirés, qu'elle essaie de réparer un minimum les dégâts était simplement normal. Bien sûr, Zack aurait pu lui reprocher ce fait dès son arrivée, mais l'étonnement de la voir en vie avait été prédominant. Et maintenant ? Maintenant il avait simplement envie de la laisser croire qu'il pouvait être ce type sympa et réellement soucieux de ses semblables. Jusqu'à ce qu'il juge que ce soit suffisant et qu'il se montre sous son vrai jour.

Arquant un sourcil légèrement amusé à sa réponse concernant le ''shopping'', il hocha la tête à la suite de ses mots avant de stopper la descente du meuble. Hope n'était plus avec elle ? Mensonge ou vérité ? Qu'importait. Elle pouvait bien lui faire croire ce qu'elle voulait après tout, comme il lui faisait précisément croire ce qu'il voulait lui. Pinçant les lèvres, il capta son regard, jouant sur cette réelle compréhension lisible dans ses yeux clairs. « Je suis désolé, sincèrement. » Reprenant son mouvement, l'étagère fut enfin déposée à l'horizontale au sol avant qu'ils ne se mettent tous deux à la porter jusqu'à la porte, prenant grand soin de ne pas la faire traîner trop afin de ne pas provoquer plus de boucan que nécessaire. Il s'était contenté de hocher la tête quand elle repris la parole, peu convaincu toutefois qu'elle prenne un air aussi détaché alors qu'ils avaient tout juste parlé de sa fille mais sans doute que tout le monde ne gérait pas les pertes comme lui. Lui qui avait toujours considéré un quelconque attachement comme une faiblesse, il en avait parfaitement vu les dégâts quand il avait cru Stew mort et peinait même encore à parler de ces proches qu'il avait perdu sans ressentir une profonde peine. Les sentiments inconditionnels qu'il portait encore aujourd'hui aux siens étaient sa seule faiblesse -ça et l'eau, accessoirement- mais il prenait bien soin de ne pas laisser entrevoir ces faits à quiconque, même aux concernés qui n'étaient assurément pas suffisamment idiots pour ne pas en avoir conscience.

Se frottant les mains pour y ôter la poussière accumulée, le trentenaire soupira doucement avant de se passer une main lasse dans les cheveux. Ashley reprit la parole, lui arrachant un léger sourire sans joie. « Merci. » Son ton avait été empreint de cette petite peine qui n'était sans doute pas tant feinte. Il avait perdu ses parents, sa sœur et son beau-frère, Mona, alors oui, il avait perdu ''quelqu'un'', mais il avait aussi retrouvé deux des personnes les plus importantes de sa vie et autant dire qu'ils étaient l'ancre dans la réalité dont il avait besoin pour ne pas complètement perdre pied. Se remettant à faire quelques pas dans la boutique, le blond se remit à chercher ce qu'il pouvait trouver dans les étagère, s'en retournant derrière le comptoir avant de dégoter un sachet de pistaches et une barre en chocolat. Se relevant aux mots de sa cadette, il haussa les épaules. « Si on reste suffisamment calmes peut-être... en attendant on va devoir rester là un peu. » Tout en parlant il s'était approché de la brune jusqu'à lui tendre la barre chocolatée ; sympathique ? Bof. S'il avait pu la manger devant son pif sans doute qu'il l'aurait fait, mais il préférait éviter l'indigestion et autres joyeusetés dues à son allergie alors autant lui donner l'impression qu'il faisait réellement cela par sympathie.

Il l'avait perçue, cette nervosité dans le ton d'Ashley, sûr qu'elle n'était pas rassurée de se retrouver bloquée là. Craignait-elle uniquement les putréfiés ou lui également ? Ça n'avait pas tant d'importance, elle se rendrait compte suffisamment tôt qu'il était autant à craindre que ces déglingués, si ce n'était plus. Refaisant quelques pas en arrière, Zack se hissa sur le comptoir afin de s'y asseoir, laissant balancer ses jambes dans le vide tout en ouvrant le sachet de salés. Reportant alors son attention sur la jeune femme qui était toujours immobile en face, il soupira doucement. « Tu peux te détendre, je sais qu'on ne s'est pas quittés en très bons termes, mais de l'eau a coulé sous les ponts comme on dit. » Réellement ? Non. L'ancien homme d'affaires n'oubliait pas, ne pardonnait pas, et ce qu'avait fait Ashley lui était clairement resté en travers de la gorge. Réagissait-il comme un enfant capricieux ? Sans doute, mais pourquoi s'encombrer de prendre des pincettes avec ceux qui n'étaient rien ? Il le ferait cependant, jusqu'à ce qu'il juge le moment opportun pour lui montrer que non, il n'avait pas oublié et que oui, il était toujours ce même sombre connard dont elle avait entrevu le fond quelques années auparavant.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: And I thought things couldn't get any worse

Dim 7 Mai 2017 - 16:44

Zack lui présenta à son tour ses condoléances, chacun restait évasif, quoi de plus normal après tout, ils n’étaient pas amis auparavant, le malheur de l’autre importait peu si ce n’était ce petit truc d’humain qui faisait que l’on compatissait pour l’Autre. En théorie du moins, et Ash’ se rattachait à cette théorie. L’étagère posée devant la porte pour barrer l’entrée à d’éventuels invités surprise, le blond reprit sa marche dans le magasin, la brune inspecta également quelques recoins, les premiers rayons semblaient vides. Ils n’étaient pas les premiers à être passés dans le coin, l’inverse aurait été étonnant. Zack trouva quelques snacks, des pistaches en sachet et une barre chocolatée qu’il lui tendit tout en indiquant qu’ils allaient peut-être devoir rester là quelques temps, au moins assez pour que les morts s’éloignent. Ashley soupira en récupérant la barre chocolatée, son regard cherchant à savoir s’il la prenait pour une idiote ou s’il y avait une pointe de sincérité dans ses paroles et dans ses actes. Ce n’était qu’en partie le Zack dont elle se souvenait, il y avait toujours cette attitude hautaine mais il y avait une part d’humanité. Factice ou réelle, c’était difficile à dire. « Merci » souffla-t-elle en récupérant la friandise.

La brune était nerveuse et cela devait se voir, car Zack chercha à la rassurer. Il en faudrait plus pour qu’Ashley parvienne à se détendre. L’eau avait peut-être coulé sous les ponts mais certains ponts s’étaient effondrés. Rangeant la barre chocolatée dans la poche de sa veste, Ashley reposa finalement son attention sur le blond qui s’était nonchalamment posé sur le comptoir. Il semblait assez détendu de son côté, peut-être un peu trop, on ne savait jamais ce qui pouvait arriver dans ce sinistre décor. nk]]« Je sais pas si l’eau a coulé sous les ponts mais j’suppose que t’as d’autres préoccupations qu’une chemise maintenant. » [i]Esquissant un sourire légèrement moqueur, Ashley détourna le regard, scrutant les ombres chancelantes des silhouettes entassées à l’extérieur. C’était un drôle de monde, de toutes les personnes qui avaient croisé son chemin, elle retombait sur lui. Comme si les rôdeurs n’étaient pas suffisants. « Désolée, c’était une mauvaise plaisanterie. » Elle ne savait pas ce qu’il en était de Zack mais de son côté, Ash’ pensait sincèrement avoir gagné en maturité. Elle gardait son côté merdeux évidemment mais elle avait appris à le tempérer, pour sa survie et celle de sa fille, littéralement.

« Il y a une réserve dans ce truc ? Une pièce à l’arrière ? On y trouvera peut-être plus de trucs à manger ou même de l’eau. » Quitte à rester là quelques temps, autant essayer de ressortir l’estomac plein. Ashley devrait retrouver le chemin de la plaque où étaient Jasper et Axel, si elle les perdait, elle était foutue. La brune se décida enfin à bouger un minimum, elle était restée plutôt figée en dehors du déplacement de l’étagère, comme inquiète de déclencher des événements hors de son contrôle si elle tentait de faire quoique ce soit de plus ce jour-là. Il faut dire qu’entre la ronde ratée, la fuite, la chute, Ash’ n’était pas vraiment en veine depuis le matin. Elle esquissa un sourire en posant son regard sur un magazine people sans doute très lu à l’époque. Machinalement, la jeune mère prit un magazine pour le glisser dans sa veste, ça la tiendrait occupée quelques minutes. Son regard azur se reposa finalement sur Zack. Survivait-il seul parmi les morts ou devait-elle s’inquiéter d’un groupe quelconque ?
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: And I thought things couldn't get any worse

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum