Partagez | 
 

 Opération 1 : Bring me to the clinic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur
Message
Maitre du Jeu
avatar
Date d'inscription : 06/05/2013
Messages : 4453
MessageSujet: Re: Opération 1 : Bring me to the clinic   Mer 3 Mai 2017 - 14:13


Bring me to the Clinic
Tour 7

Vous êtes parvenus à récolter du matériel médical pour remplir votre stock. Les médicaments manquent encore, mais votre relative bonne humeur vous pousse à en savoir davantage sur les salles environnantes. Le long couloir doit s'ouvrir sur d'autres salles intéressantes, car il faut bien que la chance continue de tourner en votre faveur.
Les râles profonds des créatures qui se jettent encore contre des portes que vous êtes parvenus à fermer vous rappellent incessamment sous peu que vous n'êtes pas réellement en sécurité. Et cela même si l'endroit vous semble désert. Vous n'entendez que le son de votre souffle, que le bruit de vos pas, mélangé à un brouhaha de râles sinistres.

Vous sortez donc de ce bureau victorieux, une trousse de soin comme butin. Mais à peine vous approchez-vous de ce couloir, que vous croisez tous un regard sombre et remplit de haine. Vous êtes tous exposés, figés. Une arme a feu est pointée dans votre direction, spécifiquement vers Andy, particulièrement vers son visage.

« Au moindre mouvement je vous éclate la cervelle sales voleurs. »
C'est la voix d'une femme qui s’élève. Elle a l'air sûre d’elle, mais de ses yeux semblent avoir coulé des larmes qui ont séché sur ses joues, traçant deux sillons sur sa peau sale.
« Pourquoi. Putain. Pourquoi vous les avez réveillés ? » Elle a l'air paniquée, Mais son visage ne vous renvoie que de la colère. Qu'allez-vous dire ? Qu'allez-vous faire ? Prendre le risque de l'arrêter ? Prendre le temps de lui parler ? Vous êtes peut-être en supériorité numérique, mais c'est elle qui vous pointe de son arme. Et sa posture donne l'impression qu'elle maîtrise très bien son arme à feu.




* * *

Le plan du bâtiment peut être consulté ici : Plan du bâtiment

* Vous êtes tout juste sortis du bureau lorsque vous avez remarqué le personnage. L'une de vos lampes torches a permis de l'identifier comme étant une femme avant qu'elle n'ouvre la bouche.
* Vous allez devoir essayer de la convaincre ou alors de l'attaquer et de risquer d'être blessés.
* Vous n'avez pas le temps de vous concerter, vos émotions sont à vif, agissez selon vos personnages, n'oubliez pas qu'elle cible Andy, le plus robuste de votre groupe. Elle est donc loin d'être stupide.
* Bonne chance.

Lancez vos dés dans ce sujet.

Précisions :

Vous aurez jusqu'au 6 mai pour terminer ce tour.

Revenir en haut Aller en bas
Elena Hortos
avatar
Date d'inscription : 15/12/2016
Messages : 448
Age IRL : 22
MessageSujet: Re: Opération 1 : Bring me to the clinic   Jeu 4 Mai 2017 - 21:18


Le calme avant la tempête, on disait... Oh qu'ils avaient été naïfs de croire que toute cette chance qui les avait accompagné dans leur fouille jusqu'à présent n'aurait pas un prix. Comme des débutants. Elena avait accompagné d'un sourire la remarque du canadien, et emboîté le pas à la suite du militaire pour poursuivre leur visite. C'était sa lampe torche qui dévoila en premier un visage incroyablement humain, dont les émotions qui s'y étaient figées leur étaient familières. De la colère. Une pointe de peur, même. Une femme bien vivante se tenait droite face à eux, son bras tendu dont le prolongement menaçant était directement pointé vers Andy. Ah l'expérience militaire ! Elle était belle l'expérience, pensa amèrement la grecque.

La femme ouvrit finalement la bouche pour proférer sa menace. Ne pas bouger, évidemment, sous peine de répandre le contenu de la boite crânienne de leur camarade de partout. Elena s'immobilisa naturellement, ses nerfs à vif. Elle laissa le sillon lumineux de sa lampe sur le visage sale et déformé par un affreux rictus qui n'annonçait rien de bon pour eux. Si en apparence elle pouvait sembler sûre d'elle, la brune avait un sérieux doute quant à sa stabilité mentale. L'état misérable dans lequel elle était, les traces de larmes ne rassuraient pas la jeune femme. Malheureusement leur position ne leur permettait pas de prendre le dessus pour le moment. La discussion était leur seule issue pour le moment.

« Ok... On se calme. » amorça la brune en levant délicatement sa main libre pour montrer qu'elle était désarmée. Son regard faisait sans cesse des va et vient entre celui de la femme, et Andy qui était toujours ciblé. « On a pas voulu les réveiller. D'ailleurs, ce n'est pas une bonne idée... » fit-elle en fixant avec insistance l'arme entre ses mains. « Le bruit risque de les énerver un peu plus... » Et personne ici n'en avait envie. « Vous vivez ici ? » demanda-t-elle après quelques secondes. Sa réaction en tout cas laissait penser que c'était le cas. Elle les avait traité de voleurs, comme s'ils avaient pénétré sa propre demeure. Elena chercha des yeux le soutien de Jeff et Christy qu'elle savait bien meilleure qu'elle en matière de causette. La quinquagénaire avait en effet un timbre de voix particulièrement rassurant selon la brune.


❝When you feel my heat, look into my eyes
It's where my demons hide, it's where my demons hide
Don't get too close, it's dark inside
It's where my demons hide, it's where my demons hide.❞
 
Revenir en haut Aller en bas
Stanley Maverick
Modératrice
avatar
Date d'inscription : 01/07/2014
Messages : 1534
Age IRL : 26
MessageSujet: Re: Opération 1 : Bring me to the clinic   Ven 5 Mai 2017 - 9:41

Dans cette nouvelle aile de l’hôpital, la chance leur souriait de nouveau un peu plus. Le second bureau était vide et leur permit une nouvelle fouille sans stress. Du moins, sans stress supplémentaire ! Car ce ne serait vraiment qu’à leur retour à Evergreen que leur troupe pourrait complètement se décontracter !

Mais à peine étaient-ils tous les quatre sortis de la pièce que les muscles de Christina se figèrent. Le faisceau d’une lampe leur avait révélé la présence d’un individu. Une femme bien vivante, qui arracha un léger sursaut à la quinquagénaire. Elle ne manqua pas de remarquer l’arme à feu pointée sur eux. Et sur Andy plus précisément. Elle déglutit. Cette situation avait un goût de déjà-vu. Un an plus tôt, alors qu’elle fouillait un ancien magasin dans la station de ski, son groupe s’était retrouvé nez-à-nez avec un forcené. Un pauvre type peut-être, mais qui avait passé tant de temps seul, qu’il en avait perdu la boule. Ils avaient essayé de l’amadouer, de le faire baisser son arme, mais sans succès. Justin leur avait sauvé la vie ce jour-là, à elle, Kass et Isabel. Mais il avait tué cet étranger pour ça…

La situation était similaire aujourd’hui. Dieu seul savait combien de temps cette femme avait passé ici. Quelle était son histoire et son équilibre mental ! L’ancienne hôtesse de l’air jeta un regard vers ses compagnons. Ils avaient tous pris des positions soumises, pour faire comprendre à la femme qu’elle avait bien le contrôle. L’œil d’Andy était toutefois vif et Christy aurait juré que son cerveau tournait à plein régime pour trouver un moyen de désarmer l’inconnue. Ce serait bien dans son tempérament ! Et sa formation militaire lui en donnerait la confiance ! En attendant, ils devaient jouer la carte de la diplomatie et Elena prit en première la parole. De son regard, Christina comprit qu’elle l’invitait à prendre sa suite, ou à dire une phrase rassurante.

- Nous ne vous voulons aucun mal… Si nous vous avons pris quelque chose, nous sommes désolés, nous vous le rendront, nous ne voulons pas de problème.

Elle avait parlé d’une voix douce et aussi conciliante que possible. Et se gardant de la harceler de questions, qui pourraient l'irriter davantage. Essayant aussi de donner à ses traits de la bienveillance. Mais que voyait cette femme avec cette obscurité ambiante ?
Revenir en haut Aller en bas
Jefferson Harvey
avatar
Date d'inscription : 17/01/2017
Messages : 569
Age IRL : 24
MessageSujet: Re: Opération 1 : Bring me to the clinic   Ven 5 Mai 2017 - 19:39

Évidemment que cela ne pouvait pas rester aussi simple, personne n'avait dit que ce serait facile et une fois de plus, ils en avaient la preuve. Après la visite des deux salles de consultation et du second bureau, les quatre membres du groupe Evergreen avaient commencé à avancer dans le couloir jusqu'à ce que le peu de lumière qu'ils avaient emporté avec eux les informe de la présence d'une femme qui ne tarda pas à s'exprimer et à faire preuve de son hostilité, ainsi que de sa position de force puisqu'elle braquait désormais Andy.

En réalité vu la situation, le plus étonnant n'était pas qu'elle soit hostile à leur égard, mais plutôt qu'elle soit présente, en définitive. Elle leur demandait pourquoi il les avait réveillés, les traitant de... Voleurs ? Serait-ce possible qu'elle vive encore ici parmi ces murs ? C'était difficile à croire puisqu'une porte venait de céder, ce qui aurait très bien pu arriver à un autre moment et menacer la sécurité de quiconque vivrait en ces murs.

Toutefois, ce n'était peut-être pas le moment de se poser des questions, adoptant chacune une attitude neutre, c'est Elena qui prit la parole la première. Afin de lui expliquer qu'ils n'avaient pas l'intention d'attirer les rôdeurs et qu'ils étaient désolés, et bien entendus prêt à rendre ce qu'ils auraient pu penser s'approprier.

Les regards de Andy envers ses trois partenaires ne faisaient que rajouter de la tension à cette situation pas si simple à amorcer. Si eux ne faisaient rien, ou que ça n'avait aucun résultat lui essaierait certainement.  C'est finalement Jeff qui appuya les propos des deux femmes. " Elles disent la vérité... On préfère s'entraider et de loin... On ne vous veut aucun mal, vraiment. " de la même manière, il s'était approché de quelques pas, en montrant clairement ses mains pour prouver qu'il ne tenterait pas quoi que ce soit.   " C'est inutile que la situation déborde vous savez... Nous pourrions sans aucun doute coopérer afin que les choses reviennent dans l'ordre ? " ses propos, ainsi que le ton de sa voix et son non verbal se voulaient le plus aimable et conciliant possible. Mais... Que les choses reviennent dans quel ordre au juste ? Il avait dit ça sans forcément réfléchir à ce que ça pourrait signifier. Il faut dire que la situation était déjà plutôt invraisemblable, mais pour l'heure. Il valait mieux que les tensions s'apaisent, Andy, ainsi que tous les autres comptaient sur eux après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
avatar
Date d'inscription : 06/05/2013
Messages : 4453
MessageSujet: Re: Opération 1 : Bring me to the clinic   Dim 7 Mai 2017 - 23:27


Bring me to the Clinic
Tour 8

Vous vous retrouvez face à un nouveau problème. Plus humain cette fois. Ses réactions peuvent être imprévisibles et vous faites le choix du dialogue en premier lieu. Seul Andy reste sur la défensive et analyse la situation avec son professionnalisme. Mais cette arme est toujours pointée dans sa direction alors que la jeune femme vous jette des coups d'oeil furtifs. Vous sentez qu'elle se méfie mais qu'une part d'elle veut vous faire confiance.

« C'est vous qui êtes venus provoquer le désordre. À cause de vous, nous allons devoir partir d'ici. »

Elle soupire profondément, se recule un peu sans pour autant baisser le canon de son arme. De ses yeux ombrageux elle continue de vous observer rapidement avant de vous dire :

« Si vous laissez tomber vos armes, j'en ferai de même. J'ai déjà eu affaire à un groupe dans votre genre avec de belles paroles. Ils nous ont laissés sans rien dans un lieu infesté. Alors si vous n'avez qu'une parole, il vaut mieux pour vous que vous me le prouviez et que vous alliez dans mon sens. »

Elle attend votre réaction mais ne quitte pas une seule seconde votre militaire des yeux. Pourtant, pendant une seconde, elle prend le temps de regarder longuement Christina, comme si elle essayait de lui dire quelque chose par son seul regard.




* * *

Le plan du bâtiment peut être consulté ici : Plan du bâtiment

* Le sort de cette discussion est entre vos mains. À vous de voir si vous laissez cette femme prendre l'ascendant ou non.
* Pourtant, il vous faudra pour ce tour lancer deux dés spéciaux.
* Le premier servira à voir si Andy agit ou non. Si vous faites malencontreusement un échec, il attrapera son arme avant de tirer en direction de la femme. Dans cette situation, vous devrez lancer deux dés 6. Le premier dé déterminera si la femme a été touchée : il faudra tomber sur 5 pour la blesser. Le second dé déterminera si Andy a été touché, il faudra tomber sur 3 ou 6.
* Pour le second dé spécial, si vous faites un échec, la porte d'entrée sera encombrée par une dizaine de morts vivants. Vous entendez parfaitement leurs râles.

Lancez vos dés dans ce sujet.

Précisions :
* S'il y a des blessures, le maître du choix les choisira et les donnera dans le sujet flood.

Vous aurez jusqu'au 9 mai pour terminer ce tour.

Revenir en haut Aller en bas
Stanley Maverick
Modératrice
avatar
Date d'inscription : 01/07/2014
Messages : 1534
Age IRL : 26
MessageSujet: Re: Opération 1 : Bring me to the clinic   Mer 10 Mai 2017 - 8:55

Christina guettait les réactions de la femme. Elle essayait de la détailler, de la cerner mais la faible lumière dont ils disposaient ne lui donnait que peu d’informations… elle était bien incapable même de lui donner un âge.

- Nous ? Ne put-elle s’empêcher de rétorquer. Qui est avec vous ? De toute évidence, les personnes qui accompagnaient cette inconnue ne s’étaient pas postées en arrière pour intimider davantage nos quatre explorateurs. Etaient-ils même capables de jouer les renforts ? Pouvait-ce être un ou des enfants ? Ou des vieillards ?

Toutefois, contrairement au forcené dont l’ancienne hôtesse avait eu à faire l’année passée, l’étrangère semblait raisonnable. Ou tout du moins, maitrisait-elle davantage les règles de la diplomatie. Elle leur demanda de baisser leurs armes, affirmant qu’elle baisserait alors la sienne. Ils ne pouvaient savoir si elle le ferait réellement, mais ils devaient la croire. Quel autre choix avaient-ils dans tous les cas ? Croisant le regard de la femme, Christy fit un hochement de tête.

- Ok, répondit-elle tout en lançant un regard appuyé à Andy à sa droite.

L’homme serra les dents et sa mâchoire se contracta. Pourtant, il finit par obéir. Il commença à lever les deux mains, tenant son gros flingue dans sa main droite, puis il plia les genoux pour déposer l’arme au sol. Il jeta un regard frustré vers la quinqua, puis regarda l’autre bonne femme, en affichant une moue en mode « alors contente ? ».

- A vous maintenant, dit-il d’une voix un peu sèche, pas franchement des plus amicales.

Christina avait jeté un coup d’œil en même temps à Elena et Jeff. Elle n’avait pas posé son bâton de marche, consciente qu’il ne faisait pas partie des « armes » que l’inconnue voulait voir au sol. Quel poids ferait-il contre son arme à feu à elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Jefferson Harvey
avatar
Date d'inscription : 17/01/2017
Messages : 569
Age IRL : 24
MessageSujet: Re: Opération 1 : Bring me to the clinic   Mer 10 Mai 2017 - 10:30

La situation n'avait guère évoluée, et un silence avait suivi leurs différentes déclarations sur le fait qu'ils ne lui voulaient pas de mal. La femme qui leur faisait face semblait toutefois réellement affectée par les rôdeurs dont ils avaient attiré l'attention quelques minutes plus tôt, expliquant que maintenant, ils allaient devoir partir d'ici... Mais qui ça ? Personnellement, Jeff ne demanderait pas mieux, alors ça lui paraissait un peu étrange que des personnes veuillent vraiment rester ici mais après tout... Le moindre endroit, avec un petit temps d'adaptation peut devenir un foyer, et cette sinistre clinique n'avait pas semblé échapper à la règle.

C'est Christina qui chercha à savoir, bien que ce ne serait pas la première fois que leurs questions s'orientaient dans ce sens, qui l'accompagnait ? Et où se trouvaient-t-ils ? N'inventait-t-elle pas de toutes pièces un groupe de survivants fictif qu'elle confondrait presque avec les ombres dans l'obscurité de ces lieux ? Non, elle semblait assez raisonnée et réfléchie pour que ce ne soit pas le cas. Ils étaient juste au mauvais endroit, au mauvais moment, ou du moins dans un endroit déjà occupé par l'une ou l'autre personnes. C'est cette dernière qui leur indiqua ce qu'elle souhaitait, qu'ils baissent leur arme, et elle en ferait de même. Sous quelle garantie ? Peu importe, ils ne pouvaient décemment pas risquer la vie de Andy, son aînée indiqua au militaire de le faire, bien que celui-ci n'appréciait pas du tout la tournure que prenaient les événements, lui, il préférait sans doute tirer, et puis discuter.

Son arme au sol, il demanda à ce que Jeff et Elena en fasse de même, Christina n'étant armée que de son bâton de marche, il était inutile qu'elle le dépose, surtout face à des armes à feux. C'est d'ailleurs en pensant à ça que le canadien laissa échapper de petits rires nerveux, attrapant la clé à molette et le couteau, tous deux rangées dans des étuis autour de sa taille, avant de les déposer au sol.

Il ne quittait plus des yeux la femme qui leur faisait face, alors que Andy se retenait de ne pas lui bondir dessus pour l'attaquer et que Elena se délestait aussi de ses armes, des râles se firent entendre, de manière bien distincte, d'autres rôdeurs ? C'était bien la peine de faire tout ce cinéma, si ceux de tout à l'heure n'étaient pas les seuls à errer dans le bâtiment.... " Loin de moi l'envie de vous contrarier... " commença Jeff en indiquant à l'aide de son index, son oreille, jusqu'à une direction plus éloignée. " Mais il semblerait que le désordre en question ne soit plus très loin... " il aurait souhaité s'approcher de Christina afin de consulter leur plan et pouvoir sortir d'ici, mais peut-être valait-t-il mieux éviter, tout geste brusque, tant qu'elle n'avait pas baissé son arme. " Que faisons nous, désormais ? " lui, le savait très bien, trouver une issue et sortir d'ici, mais pouvait-t-il espérer que les choses soient si simples ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Opération 1 : Bring me to the clinic
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» tuto haradrim, opération désert
» Salle d'opération section civile
» — bring me to life
» Votre fédération 2011.
» Ambassade de la Confédération du Rhin {LCR}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: Archives Opérations-
Sauter vers: