Partagez | 
 

 Opération 1 : Bring me to the clinic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur
Message
Maitre du Jeu
avatar
Date d'inscription : 06/05/2013
Messages : 4453
MessageSujet: Opération 1 : Bring me to the clinic   Lun 10 Avr 2017 - 3:58




Bring me to the Clinic
Opération médic | TOUR 1

La Franciscan Medical Clinic est découpée en deux bâtiments bien distincts : d'un côté le centre pédiatrique, de l'autre la clinique. Deux lieux qu'il vous faudra fouiller pour trouver ce pour quoi vous avez posé vos pieds ici. Les bâtiments semblent avoir été laissés à l'abandon depuis longtemps, et aucun voile ne couvre les fenêtres. Rien ne semble s'y être barricadé. Une présence humaine, récente ou ancienne, ne semble pas avoir fouillé la clinique médicale. Pourtant, en garant votre voiture et en examinant la carcasse de ce bâtiment abandonné, vous remarquez que des ombres se dessinent à l'extérieur. Ils sortent de l'arrière du bâtiment. Des morts ont entendu le moteur de votre véhicule ronronner et n'attendent plus qu'à passer à table. Restez prudent.






Décrivez ce que vous avez emmené pour cette opération (les équipements de base et les équipements spéciaux). Vous devez également ajouter l'équipement d'Andy dans l'un de vos posts.

Pour déterminer le nombre de rôdeurs à éliminer, deux d'entre vous devront tirer un dé six. Vous pourrez ensuite vous répartir les rôdeurs entre vous.
Si le nombre de rôdeurs est supérieur à 7, vous devrez travailler en équipe et avec méthode. Vous devrez écrire un minimum de deux postes par personne durant ce tour si ce nombre est supérieur à 7.
Ensuite, celui qui n'a pas tiré de dés devra tirer un dé spécial dont le résultat vous sera communiqué par la suite.

Concertez vous dans ce sujet flood.
Lancez vos dés dans ce sujet.

Vous aurez jusqu'au 13 avril pour terminer ce tour.
Revenir en haut Aller en bas
Elena Hortos
avatar
Date d'inscription : 15/12/2016
Messages : 448
Age IRL : 22
MessageSujet: Re: Opération 1 : Bring me to the clinic   Lun 10 Avr 2017 - 10:17


Quelques jours plus tôt Jeff était venu la trouver dans sa chambre pour lui faire part d'une idée. Il avait repéré sur une carte cet ancien hôpital situé à une dizaine de kilomètres de leur campement, et s'était tout naturellement proposé pour se joindre à l'expédition. Sur le coup, Elena s'en était presque voulue de ne pas avoir elle-même repéré l'endroit, l'esprit sans doute trop occupé par tout ce qui s'était passé dernièrement au camp. Les arrivées successives de Daphné et sa fille, puis Andy et enfin Skyler... La sombre histoire avec Tamara et Ludwig avait laissé plané une ambiance lourde et pleine de tension. Tout cela ne l'aidait pas à avoir les idées claires en ce moment, alors les initiatives que pouvaient prendre les autres membres du groupe étaient importantes. D'ailleurs la brune avait remarqué que Christina sortait de plus en plus souvent depuis leur arrivée à Tacoma, et cette fois encore, elle s'était aussi proposée pour la sortie. S'était ensuite greffé Andy, l'ami de Arthur, et leur équipe était parée pour la mission.

Ce matin là, la grecque avait patienté les premiers éclats du soleil levant avant de descendre récupérer son vieux colt et son couteau et rejoindre la voiture pour attendre ses coéquipiers du jour. Ses fesses appuyées contre le coffre, elle regardait une fois de plus la carte qui les conduirait jusqu'à l'hôpital. Ils y seraient vite. Son regard quitta les réseaux routiers lorsqu'elle vit arriver ses camarades. « Bon, on est tous là. En voiture ! » lança la jeune femme, un simple sourire pour les accueillir. Pas le temps de s'embarrasser de « Bonjour » et autres «  Bien dormis ? ». Les politesses de ce genre attendraient le jour où ils n'auraient plus besoin de risquer leur vie pour une boîte de conserve ou une plaquette de médicaments. La jeune femme contourna la voiture et s'installa au volant, confiant la carte à celui qui jouerait le rôle de co-pilote.

La route avait été rapide et sans encombres comme espéré, sans qu'une conversation longue et pénible ne soit nécessaire, et bientôt la devanture des deux immenses bâtiments qui leur faisaient face. Elena coupa aussitôt le moteur, observant un instant le lieu sinistrement désert. Enfin ça bien sûr, c'était ce qu'elle avait pensé l'espace de dix secondes avant qu'elle n'aperçoive au loin quelques ombres tristement familières s'approcher d'eux. « Comité d'accueil en vue ! » avertit-elle, désignant du menton les quatre rôdeurs titubant vers la voiture. Sans attendre, la grecque s'était extirpée du véhicule pour aller rencontrer les cadavres mobiles, attrapant le couteau précautionneusement glissé auparavant entre des lanières contre sa cuisse droite. Telle la colère de Zeus, la lame s'éleva avant de s'abattre sur le visage décomposé de cet ancien médecin. L'acier transperça l’œil, et la créature s'effondra aux pieds de la brune qui reporta immédiatement son attention sur ses camarades. « Ça va ? » lança-t-elle, prête à venir en aide si besoin.


❝When you feel my heat, look into my eyes
It's where my demons hide, it's where my demons hide
Don't get too close, it's dark inside
It's where my demons hide, it's where my demons hide.❞
 
Revenir en haut Aller en bas
Jefferson Harvey
avatar
Date d'inscription : 17/01/2017
Messages : 569
Age IRL : 24
MessageSujet: Re: Opération 1 : Bring me to the clinic   Lun 10 Avr 2017 - 15:12

Quand il n'était pas occupé à aider dans le camp, ou qu'il n'avait pas le nez dans ses bouquins, ses dessins ou les yeux rivés sur les étoiles. Jefferson s'efforçait d'annoter une carte, avec les lieux déjà visités lors de petites expéditions par les autres membres du groupe. Maisons, commerces et autres établissements étaient directement barrés pour les différencier de ceux qu'ils n'avaient pas encore investi. De cette manière, ils parvenaient à trouver pas mal de ressources, et également se familiariser avec leur nouveau lieu de vie, ils avaient donc fort à gagner. Et puis ça occupait pas mal. Il préférait ça à devoir apprendre que sa meilleure amie avait envisagé le pire, il y a à peine quelques semaines. Alors quand il repéra cet ancien hôpital situé à une dizaine de kilomètres du refuge, il avait été en faire part à la première personne qu'il avait vu, Elena. Celle-ci, ainsi que Christina et Andy s'apprêtaient à partir en reconnaissance au cours de la semaine suivante.

Serrant la main de Andy et saluant Christina quand celle-ci arriva, le canadien vérifia une dernière fois les affaires qu'il avait emporté. Juste quelques rations et de l'eau, au cas où. Au niveau des armes, il n'avait pas trop changé de d'habitude, son couteau ainsi que sa grande clé à molette. Il n'était pas encore vraiment familiarisé avec les armes à feux, c'était pas faute d'avoir essayé sous l’œil bienveillant de Connor toutefois. Mais il s'était dit qu'il envisagerait cela un peu plus sérieusement d'ici les jours à venir, le plus tard serait le mieux, mais ça ne lui ferait toutefois pas de tort. " Allez roulez jeunesse ! " plaisanta-t-il à la remarque d'Elena alors qu'il embarqua côté passager, la carte posée sur les jambes. " Juste à gauche à la prochaine et puis tout droit... " dit-il afin d'indiquer le chemin à la pilote.

Le trajet se fit sans encombres, et ils arrivèrent tous les quatre assez rapidement devant les deux immenses bâtiments qui constituaient le but de leur future expédition. L'endroit était assez désert, mais il y avait déjà un peu de compagnie " Et quatre anesthésies, quatre ! " plaisanta Jeff en sortant du véhicule à son tour, tout comme le militaire, l'hôtesse de l'air et la photographe qui composaient leur fameux quatuor du jour. La grecque n'avait pas perdu de temps pour partir à l'attaque d'un des premiers rôdeurs. Jeff s'avança lui aussi, la clé à molette fermement ancrée dans sa main droite, il frappa un premier coup, puis un second, profitant alors de la perte d'équilibre du mordeur, il sortit son couteau afin de le planter dans son crâne. " Ca va le faire Elena, plus que deux ! " dit calmement le canadien en retirant l'arme de la boîte crânienne du désormais vraiment mort. " La clinique ou la pédiatrie... Une préférence Christina ? " s'exclama-t-il à l'intention de la jeune femme qu'il regardait, tout en s'avançant vers elle qui allait se retrouver aux prises avec un rôdeur, tout comme le militaire qui s'occuperait du dernier. Le comité d'accueil passé, restait à explorer les lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Stanley Maverick
Modératrice
avatar
Date d'inscription : 01/07/2014
Messages : 1534
Age IRL : 26
MessageSujet: Re: Opération 1 : Bring me to the clinic   Lun 10 Avr 2017 - 19:55

Evergreen avait plus que jamais besoin de ressources médicales ! Les récents accouchements et blessures avaient puisé dans les réserves du groupe et s’ils voulaient se préparer à la moindre déconvenue future, ils devaient renflouer leur stock ! Fouiller l’infirmerie d’un collège ou les tiroirs des habitations voisines n’était plus suffisant. Aussi une expédition fut montée pour aller visiter une ancienne clinique, qui était restée dans un état étonnamment bon, en dépit des évènements !
 
Elena prit le volant, et Jeff joua le copilote. Andy, qui avait récemment rejoint le groupe de survivants, s’assit derrière avec la quinquagénaire. Il lui jeta un regard suspicieux, la considérant probablement comme une vieille grand-mère.
 
- Un bâton, sérieusement ? Dit-il, alors que la grecque démarrait, en toisant l’arme de Christy. Cette dernière haussa un sourcil, en mode « ça pose un problème ». Elle avait aussi pris un couteau, pour les corps à corps. Inutile de dire qu'elle préférait utiliser le bout de bois !
- Tout le monde n'a pas reçu l'entrainement pour utiliser un truc comme ça, fit-elle remarquer à l'ancien militaire, qui partait avec un flingue de gros calibre que la femme était bien incapable d'identifier. La vérité était qu'elle était aussi une bille pour viser...

Elle força un sourire. Elle n'avait pas beaucoup approfondi sa relation avec le jeune homme, généralement souvent fourré avec Arthur et ses proches. C'était l'occasion. Ils échangèrent quelques mots dans la voiture, mais Christina ne fit pas la pipelette à outrance. Elle ressentait toujours une certaine tension avant de se lancer dans ce genre d'expéditions. Elle s'accoutumait au monde autour d'elle, mais n'en faisait jamais une banalité. Au bout de quelques minutes, Elena gara le véhicule. Sans surprise, quelques rôdeurs s'approchèrent.

- Chacun gère le sien ? S'assura Andy, alors que les trois autres sortaient déjà de la voiture, près à gérer rapidement cette menace.

Christina regarda rapidement autour d'eux, pour évaluer la présence de d'autres macchabés, puis rassurée de ne pas en voir d'autre, se choisit l'un de ceux venus les accueillir. Elena et Jefferson étaient déjà passés à l'action.

- Pas vraiment, répondit-elle à au garçon. Elle se força à ne par détailler la créature. Homme, femme, âge... tout ceci était des données qui n'avaient plus aucune importance. Elle voulait oublier que ces choses avaient jadis été des gens. Elle devait l'oublier !

Habituée, dans un geste mécanique, elle prit appui sur ses jambes fléchies et attendit que la rôdeur soit à bonne distance pour brandir son bâton à l’extrémité pointue et l'enfoncer dans le crâne du mort. Le choc fit un bruit écœurant. Puis dans un geste vif, la femme ramena le bâton vers elle, arrachant au passage une partie du visage de l'infecté. Les quatre rôdeurs étaient ainsi à terre.

- On récupère le matos et on y va, déclara Christina en s'approchant du coffre de leur véhicule. Ce dernier était vaste. Et ils espéraient bien le blinder à leur retour !
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
avatar
Date d'inscription : 06/05/2013
Messages : 4453
MessageSujet: Re: Opération 1 : Bring me to the clinic   Mer 12 Avr 2017 - 22:41




Bring me to the Clinic
TOUR 2

Le dernier rôdeur tombe.
Votre expérience vous permet d'éliminer les quelques gêneurs égarés en peu de temps.
Vous êtes tranquille pour le moment et ces bâtiments vous tendent les bras.
La taille a de quoi surprendre, vous espérez, vu les portes closes, qu'une bonne partie de ses ressource s'y trouvent encore. Aucun signe ne témoigne que le lieu ait été pillé.
Pas de vitres brisées, ni de portes forcées, tout semble avoir été laissé en l'état.
Une aubaine ?
Les fenêtres sont obstruées par des stores. Ils sont tous descendus à l'avant et à l'arrière, vous ne pourrez donc rien voir à l'intérieur. Les portes d'entrées sont vitrées mais du papier brun recouvre l'intégralité des vitres : vous ne pouvez donc pas évaluer les dangers à l'avance.






* Jefferson. Le dé spécial que tu as lancé t'as permis d'entendre un bruit faible : une porte que l'on referme prudemment ? Tu n'es pas sûr de toi, cela peut être autre chose comme cela peut être ce que tu penses. Tu ne peux pas savoir dans quel bâtiment tu supposes l'avoir entendu. À toi de voir si tu préviens ton groupe de ton audition légendaire ou si tu juges que c'est le fruit de ton imagination.

* Vous devez choisir un premier bâtiment pour votre fouille : la clinique ou le centre pédiatrique. Le plus proche de votre position est la clinique, mais l'ordre n'a pas d'importance. D'ailleurs, il est possible que les bâtiments communiquent entre eux, mais rien n'est sûr.

* Lorsque vous avez fait votre choix, lancez un dé de six.
Si vous faites le chiffre 6, la porte principale s'ouvrira mais vous devriez être au moins deux pour l'ouvrir intégralement. Quelque chose semble bloquer l'entrée... Un message privée sera envoyé par le maître du jeu pour dire ce qui bloquera la porte.
Si vous faites entre 1 et 5, vous trouverez porte close.

* Donc plusieurs choix s'offrent alors à vous :
- faire le tour pour trouver un autre point d'entrée : vous devrez alors attendre l'intervention du MJ lorsque vous arriverez devant une grande porte en métal qui se situe à l'arrière du bâtiment près des bennes à ordures.
- tenter de forcer la porte d'entrée principale en brisant la vitre... Car oui, la porte d'entrée est faites en verre. Dans cette situation vous devrez faire trois lancés de dés spéciaux (un dé chacun), si vous obtenez deux succès sur trois, vous y parvenez. Malheureusement, si vous faites deux échecs sur trois, des rôdeurs viendront à votre rencontre. Le maître du jeu interviendra à ce moment-là.

Précisions importantes :
- Lorsque vous jugez avoir terminé le Tour 2, veuillez l'inscrire dans le sujet de flood cette opération.

Concertez vous dans ce sujet flood.
Lancez vos dés dans ce sujet.

Vous aurez jusqu'au 14/04 inclus pour terminer ce tour.
Revenir en haut Aller en bas
Jefferson Harvey
avatar
Date d'inscription : 17/01/2017
Messages : 569
Age IRL : 24
MessageSujet: Re: Opération 1 : Bring me to the clinic   Jeu 13 Avr 2017 - 12:11

A peine arrivé sur les lieux et ils avaient déjà du lutter contre une présence hostile, mais quelques instants plus tard, les quatre rôdeurs avaient été éliminés par le groupe d'Evergreen. Désormais se tenant tous les quatre face aux deux bâtiments d'une taille plutôt respectable qu'ils pourraient certainement commencer à inspecter dés maintenant. Restait à décider lequel des deux, entre la clinique et le centre pédiatrique. Dans l'idée de Jeff, le centre pédiatrique serait certainement le choix le plus intéressant à envisager en premier, mais tout d'abord, il fallait récupérer le matériel qu'ils avaient emporté afin de mener à bien cette expédition.

C'est en effectuant un des deux trajets qui avaient servi à emmener le matos à l'entrée que le canadien entendit un bruit dont il eut du mal à déterminer d'où il venait, ni ce que c'était, peut-être un carton qui était tombé ? Ou une porte qui s'était refermée. Il ne savait pas très bien. " Ça fait sans doute un peu cliché mais ... J'ai entendu un bruit, on reste sur nos gardes quoi qu'il arrive de toute façon. " dit-il avant de se concerter avec Andy, Elena et Christina sur la direction à prendre.

Ils se dirigeaient alors ensemble vers l'entrée du centre pédiatrique, et alors que le canadien essaya d'ouvrir la porte, celle-ci était verrouillée... Une chance sur deux après tout. " Bon peut-être qu'il y en a une autre ailleurs ? " bien que la porte présentait une grande vitre, " Et si jamais, on force à partir d'ici ? " Il ne leur restait plus comme opportunité que de contourner l'établissement, à l'angle, en tournant, tout était toujours très calme, le parking et l'arrière du bâtiment se présentaient à eux, et aucun rôdeur ne semblait se trouver là pour autant, au moins ils n'auraient peut-être pas trop de mal à entrer dans le centre.
Revenir en haut Aller en bas
Stanley Maverick
Modératrice
avatar
Date d'inscription : 01/07/2014
Messages : 1534
Age IRL : 26
MessageSujet: Re: Opération 1 : Bring me to the clinic   Jeu 13 Avr 2017 - 14:32

Christina avait récupéré un gros sac à dos dans le coffre de la voiture. Elle en sortit une lampe de poche qu’elle glissa dans une des poches de son pantalon militaire. Elle savait que ce serait indispensable. Ce genre d’établissements n’avait de fenêtres que dans les chambres, et ils pouvaient s’attendre à se retrouver dans des couloirs ou des pièces entièrement plongés dans l’obscurité. Ils rejoignirent ainsi tous les quatre l’entrée principale du centre pédiatrique. Ils s’étaient mis d’accord pour fouiller en priorité ce côté. Ils voulaient se concentrer sur la nouvelle génération de leur groupe…

Quand Jeff mentionna le bruit qu’il avait entendu, Christy se figea, comme les autres. A l’affût du moindre bruit nouveau, son regard faisant le tour des environs. Elle ne vit pourtant rien de précis.

- Quel genre de bruits ? Demanda-t-elle alors. Pensait-il notamment à des rôdeurs ou bien des vivants ? Un bruit de porte pouvait avoir mille explications. La plus probable restait toutefois celle d’un simple courant d’air…

Sur leurs gardes, le petit groupe d’aventuriers tentèrent ainsi d’ouvrir la porte principale en verre. Jefferson s’y essaya en premier, sans succès, et peu confiant dans la force du garçon, Andy le poussa pour essayer à son tour.

- Hum… ouais en effet. dut-il reconnaitre. L’ancien militaire se colla contre la vitre, arme au poing, essayant de voir au-delà du papier collé sur cette dernière. On n'a pas de visibilité ici, mais ça a l'air silencieux. Ça pourrait valoir le coup de casser la vitre, déclara-t-il.
- Faisons le tour d’abord, conseilla Christina, rapidement suivie par Jeff. Si on peut éviter une entrée fracassante !

Elle fit un rapide sourire aux autres. Elle ressentait une part d’angoisse qu’elle cherchait à faire taire. Elle n’oubliait pas le bruit que pensait avoir entendu le canadien, et sans savoir pour autant de quoi elle se protégeait, elle voulait qu’ils se fassent le plus discrets possible. Elle chercha Elena du regard pour obtenir son avis et qu’ils se retrouvent tous d’accord. Comprenant que personne n'allait dans son sens, Andy fit une moue légèrement contrariée. Il se pensait plus légitime de prendre des décisions, étant donné sa carrière d’origine et son expérience. Pourtant il restait un nouveau dans ce groupe et cela le frustrait grandement !

- Ça nous permettra aussi d’évaluer l’état d’ensemble, depuis d’autres angles, ajouta l’ancienne hôtesse de l’air. Ces derniers paraissaient en bon état, mais ils n’étaient à l’abri de rien.

Ainsi commencèrent-ils à se déplacer autour des bâtiments. Le centre pédiatrique ne présentait visiblement pas d’autres entrées officielles et ce ne fut qu’en approchant des bennes à ordures qu’ils dénichèrent une autre ouverture.
Revenir en haut Aller en bas
 
Opération 1 : Bring me to the clinic
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» tuto haradrim, opération désert
» Salle d'opération section civile
» — bring me to life
» Votre fédération 2011.
» Ambassade de la Confédération du Rhin {LCR}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: Archives Opérations-
Sauter vers: