Partagez | 
 

 Tom Brown - Je préférais la littérature au monde réel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Auteur
Message
Invité
Invité
MessageSujet: Tom Brown - Je préférais la littérature au monde réel   Dim 12 Fév 2017 - 4:12


TOM MATTHEW BROWN
24 ANS AMERICAINE LIBRAIRE EMERALD FREEDOM
i've got a war in my mind

Explique ici le caractère actuel de ton personnage.

Ah, ce bon vieux Tom... Toujours le premier à vouloir rendre service, le premier à demander s'il y a quelque chose à faire. Et pourtant, le jeune homme est à l'origine d'une timidité maladive. Se faire des amis, il ne connaît pas. Sortir, oser approcher les gens de son âge, c'est bien trop compliqué pour lui. Il est toujours doué de bonnes intentions, mais il ne sait juste pas comment s'y prendre avec les gens. Certes, son métier l'a quelque peu forcé à changer sa manière de faire. Mais c'est toujours d'une démarche un peu bancale qu'il allait au-devant des clients pour leur proposer son aide d'un ton si bas qu'on s'interrogeait sur la personne qu'il interpellait. Tom n'est pas un mauvais bougre dans le fond, il n'est juste pas très sociable. Il est quelque peu effrayé de ce que les gens peuvent penser de lui, et s'il a envie d'aider, il a toujours cette peur infime de décevoir l'autre.
Il est toujours en train de se remettre en question, se posant cette sempiternelle question existentielle : quelle est sa place dans le monde ? Ce qui, désormais, est un peu risible au vu du monde actuel. Quand on est entouré de revenants, il faut bien avouer qu'on n'a plus trop envie de savoir qu'elle est sa place précise. On pourrait croire d'ailleurs que ce nouvel environnement a endurci Tom. La réponse est à la fois oui, à la fois non. Il est peut-être plus apte à s'adapter dans un environnement étranger, plus apte à garder son sang froid ou à blaguer dans des circonstances impitoyables pour se donner bonne constance. Mais il n'en reste pas moins ce garçon effrayé et complexé par son incapacité à communiquer normalement avec les autres, à se faire des amis. Il n'en reste pas moins qu'il a toujours cette peur de mourir, et qu'il se sent également horriblement seul.  



Explique ici les caractéristiques physiques de ton personnage..
On dit de Tom qu'il est ... banal. Il a toujours été ce simple mec un peu tête en l'air, les cheveux bruns assez courts, selon les périodes. Les yeux foncés tournés vers le plafond ou vers le sol, pas très à l'aise pour croiser le regard des autres. C'est une sorte de grand gringalet : Il vit son mètre 80 plutôt bien, mais ça rend les espaces confinés plus difficilement supportable pour lui. Tom n'est pas très épais, mais pas entièrement mince non plus. Porter des cartons remplis de livres dans son métier aura au moins eu le mérite de le muscler un peu, mais pas au point d'afficher des tablettes de chocolat.
Il est ce type à l'allure un peu traînante, du genre à s'habiller en jean usé, en t-shirt large recouvert par une simple veste à capuche. Les habits stylés, c'est pas son dada. En plus, le salaire d'un libraire ne paie pas des masses, alors il avait pas trop le temps de faire du shopping. Toujours les mêmes baskets depuis des années, à peine deux jeans différents et des hauts unis à n'en plus finir et souvent troués. Voilà, ça s'arrêtait là. Un garçon simple et sans fioritures, peut-être mal vu parce qu'il donne l'impression ne de pas faire d'efforts. C'est un peu dommage d'ailleurs, parce que juste avant que le monde ne s'écroule, il s'était décidé à se prendre en main. Il avait même de l'argent de côté et s'était acheté des nouvelles pompes. Mais bon, à défaut de l'aider à paraître mieux qu'avant, ça lui aura servi d'avoir des chaussures plus résistantes. Maintenant, ceci dit, les vêtements importent peu. C'est l'arme rangé à sa ceinture qui est plus utile : une simple hache. Une hachette plutôt. Il est pas vraiment doué avec, mais ça lui a permis de survivre jusque là. Et il compte bien continuer ainsi. Autrement, il n'a pas grand chose avec lui : quelques bouquins, un petit couteau suisse qui lui servait de porté-clé à une époque, une gourde et des barres de céréales. Pas de quoi en faire tout un plat.


Important. Nous n'acceptons plus les armes suivantes :

→ Katanas et autres sabres en tout genre.
→ Arcs, arcs à poulies, arbalètes.
the last of us

Explique ici l'histoire de ton personnage avant l'épidémie.

Tom Matthew Brown. Ni Thomas, ni Timothée non. Juste Tom. Les parents se sont vraiment pas foulés. Fils unique, du moins de ce qu'il en sait, le jeune homme n'a jamais eu de souci à dénoter avec sa famille. Des moyens modestes, une mère quelque peu absente, un père qui partait parfois trop tard le soir. D'aussi loin qu'il s'en souvienne, ça a toujours été assez vide et silencieux chez lui. Ils vivaient tous les trois dans une maisonnette à l'aspect charmant, mais le jardin pas très bien entretenu en disait long. Il vivait dans ce genre de quartiers remplis de voisins hypocrites, qui vous envoyaient des cookies empoisonnés. Tom n'a jamais su se nouer des liens avec les voisins, et ses parents non plus en apparence. Mais à défaut d'être entouré, il ne manquait de rien. Sa mère veillait à ce qu'il mange bien, à ce qu'il travaille bien, ou au moins qu'il soit dans la moyenne. Son père le félicitait de temps à autres, et tout était parfait.

Oui, décidément, Tom, plus banal tu meurs. Et pourtant. Il est comme tous les jeunes hommes de son âge. Passionné par certains domaines, désireux de se trouver une petite copine. En classe, il était souvent le type discret un peu martyrisé par les autres. C'est peut-être pour ça qu'il a finit par se renfermer dans la littérature. Au moins il pouvait s'évader, oublier qu'il était le garçon le moins apprécié de ses camarades, ne plus penser qu'il était trop intelligent pour eux et trop geek pour se faire des amis. Que ce soit les comics, la SF, le Policier, les Classiques, tout y passait. Sauf peut-être les poèmes, il n'a jamais été un grand romantique. Et puis, un jour qu'il lisait planqué dans un coin d'un couloir, le cliché tomba. La fille populaire, à se déhancher à chaque pas qu'elle faisait. Oui, elle là, celle qui vous fait vous arracher les cheveux avec sa langue de vipère. Elle le remarqua. Lui. Le paumé. Il y cru. Vraiment. Il était tombé amoureux même. Jusqu'au jour où elle l'humilia en public. Le plateau du self qui arrive dans sa tronche, les rires de ses copines qui gloussaient comme des vaches. Et les mecs qui hurlaient comme des singes derrière.

A partir de ce jour, Tom s'est renfermé. Pour de bon, dans sa bulle. Il n'a plus voulu se lier aux autres, il n'a plus voulu faire le moindre effort. Il a fini le lycée et a cherché du boulot. Il a voulu quitter Seattle, mais il n'a pas pu aller jusqu'au bout de son idée. Trop faible, trop craintif de savoir ce qui pourrait l'attendre s'il s'aventurait trop loin. Sa confiance en soi, déjà minime, était inexistante. Ses yeux ne se relevaient plus, sauf pour parler aux clients de temps à autres, quand il trouvait la force de les regarder. C'est presque un miracle qu'il ait été embauché dans une librairie, mais il n'était pas incompétent Tom. Juste mal dans sa peau. Juste à la recherche de sa bonne place dans le monde. Et encore maintenant, il n'est pas certain de l'avoir trouvé.

Explique ici l'histoire de ton personnage depuis l'épidémie.

→ Les faits doivent commencer dès les premiers temps de l'épidémie, merci de vous référer à la Chronologie

→ La survie de votre personnage devra être bien détaillée. Nous autorisons les sauts temporels si ces derniers ne sont pas très longs. Vous devez expliquer ses aventures, ses déplacements, ses rencontres. Même si votre personnage intègre un groupe, cela ne veut pas dire qu'il ne se passe plus rien au quotidien.

→ Aucun minimum de ligne imposé mais un texte très détaillé fera obligatoirement un bon nombre de ligne. Conseil d'ami.

→ Intégrer un groupe en manque de membres vous rapportera des points supplémentaires !

time to meet the devil
≡ pseudo › Dam'
≡ âge › 21 ans

≡ comment as-tu découvert le forum ? › Via un partenariat
≡ et tu le trouves comment ? › Cool et dark !
≡ présence › Plusieurs soirs par semaine

≡ code du règlement › Ok - Jay
≡ crédit › tumblr
fiche (c) blue walrus.
passeport :
 
Revenir en haut Aller en bas
Calypso J. Taylor
avatar
Date d'inscription : 02/02/2017
Messages : 919
Age IRL : 25
MessageSujet: Re: Tom Brown - Je préférais la littérature au monde réel   Dim 12 Fév 2017 - 8:18

Hey !
Beunevenue à toi I love you
Très bon choix d'avatar et de groupe ! J'veux un lien quand tu seras validé What a Face
Bon courage pour ta fiche :smile13:


 

Revenir en haut Aller en bas
Rafael Álvarez
American Dream
Modératrice
avatar
Date d'inscription : 28/01/2017
Messages : 1747
Age IRL : 27
MessageSujet: Re: Tom Brown - Je préférais la littérature au monde réel   Dim 12 Fév 2017 - 10:26

Miller Il va y avoir un cercle des poètes disparus à Emerald je le sens.. :122:


“Don’t regret the past, just learn from it.” | Ben Ipock
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Tom Brown - Je préférais la littérature au monde réel   Dim 12 Fév 2017 - 10:32

Bienvenue Tom !

Si tu as des questions, n'hésite pas :099:
Revenir en haut Aller en bas
Ashley Grant
Modératrice
avatar
Date d'inscription : 08/11/2016
Messages : 1745
Age IRL : 30
MessageSujet: Re: Tom Brown - Je préférais la littérature au monde réel   Dim 12 Fév 2017 - 10:34

Clive applaudit dans un coin, il est content de voir un autre amateur de bouquins, donc il me dit de te dire bienvenue !



   
Where there's Hope, there's Life
I tell myself you don't mean a thing, And what we got, got no hold on me
Revenir en haut Aller en bas
Dwight A. Momsen
avatar
Date d'inscription : 31/10/2015
Messages : 3745
Age IRL : 23
MessageSujet: Re: Tom Brown - Je préférais la littérature au monde réel   Dim 12 Fév 2017 - 11:18

Bienvenue parmis nous Smile


₪ You Don't Stop Being A Soldier Because You Got Wonded In Battle ₪

Mes AnnexesDwight écrit en #66cccc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.walkingdead-rpg.com/t6813-listing-des-comptes
Morgan R. Cole
bras droit | American Dream
Modératrice
avatar
Date d'inscription : 28/10/2016
Messages : 6280
Age IRL : 27
MessageSujet: Re: Tom Brown - Je préférais la littérature au monde réel   Dim 12 Fév 2017 - 11:23

Bienvenue parmi nous.
Bon courage pour ta fiche.


Rock'n'roll is dead
Just like mama said. I'm not good at making friend. But I shot you down well.
© by anaëlle.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tom Brown - Je préférais la littérature au monde réel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faut-il un cours de littérature ou un cours de Français !
» les animaux ds la littérature
» Club Littérature
» Pour les ""officionados"" de la littérature haitienne,un site très intéressant
» MALAISE DANS LA LITTÉRATURE. Ou les poètes Lwijanboje.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: Archives Fiches :: Fiches Abandonnées / Refusées-
Sauter vers: