Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

At the light of the Moon

Jeu 2 Mar 2017 - 23:47

Il se tourne, se retourne mais se détourne toujours de son but du soir, le sommeil ne vient pas, les images dans sa tête passent en boucles et il se demande pourquoi ce soir et pourquoi pas un autre. Ces derniers temps ça empire, ça fait un an depuis si peu de temps, il revoit les visages inexpressifs dans une mare immonde qui semble être le sang de la terre tellement certains lieux en sont couverts. Les yeux au ciel il pense toujours à ce qu'il a fait cette nuit-là, il y pensera toute sa vie : on n'oublie quand on tue pour la première fois, on n'oublie pas quand on le sang d'un homme sur les mains. Son sommeil est foutu. Il le sait, il est de corvée d'insomnie ce soir et incapable de se dire qu'il est l'heure il préfère compter les secondes.. Tic.. Tac.. chacune d'entre elles l'éloigne un peu plus de ces sinistres actes mais le rapproche des prochains.

L'enfer c'est de savoir qu'on recommence toujours la même chose en boucle, les mêmes erreurs, les mêmes pleurs. Il n'a pas finis d'expier son péché ici bas, le père lui en veut, il lui refuse l'accès au jardin des délices. Un jour il y arrivera, il finira cette longue marche une bonne fois pour toute mais cette nuit ça fait parti de ce jeu malsain entre lui-même, les deux faces d'une même pièce s'observent, elles se jugent mais ce n'est pas l'heure du dernier jugement pour l'instant il n'y a pas lieu de conflit en lui.

Ses draps rejoignirent le chabraque qui agonisait remplis de son désespoir et de son sommeil tant espéré. Au contact du linge, une figure de dégout prit place sur ses lèvres, c'était trempé de sueur et complètement immonde. Il s'interdisa de se recoucher avec ceci pour lui tenir chaud et saisissant son cuir noir il s'apaisa : Voilà une matière qu'il connaissait mieux que n'importe qui. Enfilant rapidement cet habit il quitta prestement les lieux faisant le minimum de bruit.

Dans le couloir, il se sentait mieux. Ici, malgré la fatigue il reconnaissait un minimum ce qu'il avait connu quand tout était normal, quand tout allait bien.. les couloirs le rendaient heureux, il aimait s'imaginer faire cours ici souvent. Bon dieu, il détestait les enfants depuis mais certains lui manquait. Il aurait voulu continuer à instruire les futures générations aussi stupides soient-elles. Soupirant face à ses regrets il s'arrêta un instant à un endroit où il pouvait contempler la lune et le ciel. Rien à voir avec une tentative d'astrologie ou autre mais il aimait s'imaginer vivre loin de tout cela, vivre sur la Lune. Là, où aucun rôdeurs ne pourraient jamais venir le chercher.

Il s'imaginait le paradis tout en haut dans les cieux toujours parfaitement pur, blanche avec les quelques taches grises des puits qui emmenaient les mécréants en enfer.

Il aurait du être là-bas depuis longtemps.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: At the light of the Moon

Ven 3 Mar 2017 - 13:50

L'insomnie. Plus trop d'actualité ces derniers mois elle revient en force cette nuit. Je me tourne contre le mur pour finalement me retourner une nouvelle fois. Je grelotte, ma couverture n'est pas assez épaisse. Tout un tas de pensées envahissent mon esprit sans pour autant qu'il y en ai une de plausible et de réalisable. Je m'imagine près d'un feu, un chocolat chaud entre les mains et le regard absorbé par les flammes qui dansent. Mais dans cette pièce, dans cette pseudo chambre que j'ai aménagé du mieux que j'ai pu, tout est froid. Il n'y a rien de chaleureux dans cet environnement. J'ai l'impression que l'odeur de la mort s'est infiltrée entre les murs et que le râle des rôdeurs est la seule mélodie que j'entendrai jusqu'à la fin de mes jours.

Je me mets sur le dos et passe une main dans mes cheveux emmêlés. Je repense à ces nuits où si je n'arrivais pas à dormir Hélios me prenait dans ses bras, m'embrassait le front. Il avait la faculté de m'endormir en quelques secondes. Mais maintenant je suis seule, sur ce lit peu confortable, dans un monde qui ne tourne plus rond. Je me redresse, allume les deux bougies posées sur ma table de nuit d'appoint et prends Les Hauts de Hurlevent abandonné au chapitre 4. Mes yeux parcourent le papier fin pendant quelques minutes avant que je ne me rende compte que je suis entrain de lire la même phrase. Je soupire et referme le livre d'un coup sec. Je plonge mon visage dans le creux de mes mains avant de prendre la décision d'aller arpenter les couloirs déserts.

J'enfile mes fidèles boots fourrées, mon gros pull et mon écharpe. Ma main glisse sur la poignée de la porte et l'ouvre en douceur pour ne pas faire de bruit. Le couloir est illuminé par la lune qui transperce les vitres sales du lycée. Je déambule jusqu'au couloir de l'infirmerie pour ensuite prendre la direction de la bibliothèque. Peut être qu'entourée de livres je me sentirais plus apaisée. Et puis je distingue une silhouette qui dans un premier temps me fait reculer. Un rôdeur ? Non, un rôdeur n'est pas si concentré devant une lune et les étoiles. Alors je prends la décision d'avancer, mon coeur s'accélère face à l'appréhension de la personne sur laquelle je vais tomber. Salut. Je préfère annoncer ma présence histoire de ne pas me faire planter s'il est pris par surprise. Je me poste à côté de lui et porte mon regard dans la même direction que lui. Je le reconnais, cet homme mystérieux que je n'ai jamais vraiment osé approché. Cet homme qui physiquement me fait penser un peu à Hélios. Toi non plus, tu n'arrives pas à dormir ? C'est seulement à ce moment précis que je relève la tête vers lui pour pouvoir le regarder dans les yeux.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: At the light of the Moon

Ven 3 Mar 2017 - 22:24

Il est là, à observer la lune, joyau d'argent au milieu d'une pluie de charbon, espoir qu'il existe encore de belles choses même si elles sont intouchables. Il se souvenait des paroles d'une chanson qu'il avait écouté jeune en compagnie de sa mère sur un des vieux gramophone de son père, sa mère l'appréciait tant et si ce soir-là il avait pu avoir sous la main un de ces appareils il aurait probablement fait l'erreur de l'utiliser. Peu à peu une brume de charbon passa sur la lune et il l'observa de ses yeux d'hommes qui pourtant avaient toujours le même regard que celui qui avait vu la même scène il y a de nombreuses années : un autre garçon, d'autres espoirs. Il en venait presque à se demander : si ce garçon avait éclos sans gênes n'aurait pas été un meilleur adulte que celui qui était de son cadavre échoué ? Mort dans l’œuf ou mort dans l’âme c'était la question. Qu'importe, ce spectacle l'attrista jusqu'au retour de l'argent, un signe peut-être ? Il en faisait fi il avait bien reçu assez de signes ces dernières années désormais il valait mieux les ignorer. Qu'on le punisse s'il fautait en n'y prêtant pas attention mais il n'en était plus capable depuis très longtemps.

Continuant de regarder la lune il fut peu à peu déconcentré, son regard ne traversait plus la vitre. Il se concentrait sur lui-même, ses espoirs derrière une bête indomptable il ne pouvait que les rêver : Lui, il était bien vivant et il pouvait se voir, se toucher et surtout comprendre. Avec le temps il avait effectivement pu assimiler que cette barrière reflétait son cauchemar perpétuel, il devait tout le temps se faire face sans pouvoir rien y faire. On en revenait toujours au même point : C'était lui contre lui-même dans un combat où il ne pouvait que gagner et que perdre.

Tout cela fut chasser d'un coup, d'un seul comme balayé par un souffle venue des ténèbres, une voix venait à lui et il jeta un regard à la mer un court instant avant de se concentrer sur le bijou d'argent. Voilà que le diable s'habille en merveille, son cœur accéléra d'un bond comme s'il courait loin de la discussion qu'elle allait lui proposer. C'était probablement le mieux et pourtant il n'en fit rien, il ne bougea pas comme si son corps le refusait et même s'il savait que cela ne mènerait à rien.

Ainsi le chevalier avait chuté mais il n'était pas encore vaincu, un bouclier en face de lui, il tourna les yeux vers la jeune demoiselle l'ayant saluée. Quelques mots de plus, il les laisse choir sans essayer de les rattraper. Quel intérêt ? La réponse est simple mais il n'a pas envie, il croise ses yeux : deux saphirs au milieu d'une pierre de lune perdue dans un océan d'onyx. Probablement croisé, jamais parlé et sous d'autres circonstances elle aurait été magnifique à ses yeux mais sa mélancolie du soir l'empêchait de profiter de cette sublime créature sortant de l'obscurité.

- Insomnie, Probablement une bonne chose dans ce monde.

Le bouclier est légèrement abimé, la fatigue y joue probablement, la mélancolie fait le reste. Il ne se battra pas contre les deux en même temps : il sait qu'il a déjà perdu.

- Aodhan Kaines.

Il souffle son prénom. Il connait ce genre de situation de sociabilisation le seul truc qui diffère de d'habitude c'est la nuit et l'insomnie. Son regard retourne aux étoiles et il trace une ligne dans le ciel jusqu'à revenir à la demoiselle et ses yeux d'enfants ont pris place ne criant qu'une chose : Distrait moi.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: At the light of the Moon

Mer 8 Mar 2017 - 13:47

Je ne m'attendais pas à tomber sur quelqu'un si tard dans la nuit. Je n'ai pas regarder l'heure avant de sortir dans le couloir mais tout me laisse à croire que l'horloge fictive se situe entre 3h30 et 4h00 du matin. Je viens déconcentrer cette âme perdue ne sachant pas s'il a envie de solitude. J'opte pour le fait qu'il n'est pas contre un peu de compagnie, de discussion et si ce n'est pas le cas il n'aura qu'un mot à dire pour que je disparaisse dans les ténèbres. Je pose mes mains sur le radiateur qui est devant moi, la fonte est d'un froid glacial. J'engage la discussion en balançant une phrase courte, une question à laquelle il pourra répondre aisément. Mon regard se fixe sur les traits de son visage que j'analyse le temps qu'il admire encore la lune. Sa phrase reste en suspend et lui vaut un léger sourire de ma part. Que répondre à cette affirmation quand on sait qu'elle est pertinente ?

Le moment des présentations est venue. Un prénom, un nom. Le reste de notre lignée familiale, ce qui nous assure qu'on avait une vie avant notre chute dans les enfers. Calypso Taylor. Ma voix résonne dans le couloir et semble se transporter jusqu'au deuxième étage du lycée. J'attends une suite mais ne perçois que son regard qui semble attendre quelque chose de ma part. Je le scrute et me demande ce qui va advenir de nous dans les prochaines heures. Allons nous rester là à contempler la lune et ses amies les étoiles ? Cela parait plutôt tentant mais pas assez pour satisfaire mon insomnie. Pas besoin de lui poser trente mille questions pour comprendre qu'il pense la même chose que moi, qu'il a besoin de divertissement pour ne pas sombrer dans des questionnements qu'on préférerait refouler. Nous sommes tous un peu pareil, nos histoires de vie après l'épidémie nous ont tous rendu nostalgiques. Tu es déjà sorti dehors en pleine nuit? Question dangereuse, idée dangereuse. Qu'est ce qui te passe par la tête Calypso ? Mon regard toujours planté dans le sien, j'attends sa réponse qui pourra déterminer nos prochaines heures de vie. Je place entre les mains de cet homme, à qui je n'ai jamais osé adresser la parole, le reste de ma nuit.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: At the light of the Moon

Ven 10 Mar 2017 - 14:55

Quelques secondes, Quelques minutes, Quelques heures.. tout cela passe en un instant dans sa tête alors qu'il la dévisage. Son cerveau analyse chaque possibilité comme si c'était la dernière, comme si il y avait mille et une question mais une seule bonne réponse. C'est un peu l'histoire de la vie tant de possibilités, tant d'espoir mais au final on emprunte qu'une seule ligne faites de mille déviations et puis à la fin c'est toujours le ravin et tout s'écroule : ce qu'on est, ce qu'on a été, ce qu'on aurait pu être. C'est à cet instant précis qu'on entrevoit la ligne parfaite. Celle qu'on aurait du prendre, c'est là où on voit toutes nos opportunités gâchées, tous nos rêves qui auraient pu devenir réalités. Et dans un des moments comme celui-là il y a des dizaines de voies possibles et chacune te susurrent des mots doux en espérant te faire faire un changement de cap par elle. Seulement il y en a une seule.. une seule et unique voie. Celle qui t'appellera à chaque instant tellement bas en toi que tu l'entendras que bien plus tard, celle qui t'observer à chaque instant et qui d'une voix douce comme celle d'une mère te dira : "Viens avec moi". Et le jour où tu t'en rends compte il est dès fois trop tard. Il est passé ce moment et là, la voix qui te paraissait si belle laisse place à la voix du diable, celle qui t’emmènera dans les tréfonds des enfers. Toujours faire le bon choix au bon moment c'est ce qui fait survivre apparemment.

Alors autant prendre le mauvais choix au mauvais moment.

- Pas encore mais je suppose que tu veux me montrer.

Voix douce, suave, elle est là pour cacher. Le diable s'habille en ange. Un sourire fend ses lèvres légèrement comme une faille au fond de l'océan il laisse entrevoir son humeur noir à travers son sourire blanc. Comme les touches d'un piano dans chaque joli moment il entrevoit la mauvaise fin, c'est toujours de cette façon que ça finit. Commence dans les graves pour finir dans les aigus. Une douce mélodie qui invite puis gâche, un repas de famille où la mère garde le sourire pendant que le père la frappe devant les gosses, du noir aux yeux, du rouge aux lèvres mais toujours un blanc sourire. Il y a tout cela quand il ouvre les lèvres.

- Passe devant ma chère.

Voix douce, regard d'enfant mais méfiance extrême, il applique la théorie de la proie. Il déteste cet idée, se sentir brebis au milieu des loups lui qui voulait toujours être gladiateur parmi les lions, peut-être que sa détresse de la nuit va le perdre, peut-être qu'il mourra ici, dans les bras d'une inconnue. On écrire "Mort pour la bêtise de Minuit" sur sa tombe et il en sera fier. Souvenir inutile pour un homme inutile.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: At the light of the Moon

Sam 11 Mar 2017 - 11:02

Je ne sais pas pourquoi lui, je ne sais pas pourquoi ça tombe sur nous cette nuit. Comme si tout était prévu, comme si la vie en avait décidé ainsi. J'attends sa réponse et j'improviserai en fonction. Aucune idée de ce qui me passe par la tête. Je ne le connais même pas, il ne m'a jamais approché et pourtant je sens que je suis en sécurité. Que pourrait il me faire de plus ? Je ne l'imagine pas vouloir profiter de la situation, d'abuser d'une femme naïve qui veut faire un tour dehors. Ce genre d'hommes existe mais il n'en fait pas partie. Je jauge son humeur, ses traits que je n'avais jamais vu d'aussi près. Il a l'air ferme et tourmenté, une raison de plus pour avoir envie de le connaitre. Sa voix s'élève de nouveau dans la nuit pour accepter mon invitation implicite à me suivre. Il me suit. Un regard entendu et je l'entraine à l'autre bout du couloir.

Sortir la nuit n'est pas recommandé ni même vraiment autorisé mais les règles sont faites pour être enfreintes, non ? J'avance tout en lui jetant des petits regards sans pour autant prononcer le moindre mot. Je ne veux rien dévoiler, rien dire pour qu'il apprécie encore plus notre sortie. Je tourne au bout du couloir sur la droite alors qu'une ombre se dessine sur le mur. Un membre du lycée monte la garde et patrouille les étages. Je m'arrête net pour ne pas être vus à un tel point que Aodhan me rentre dedans. Je le tire par le bras pour nous coller contre le mur dans un petit coin histoire de ne pas se faire repérer. Je tourne ma tête vers cet étranger envoyé par mon insomnie et pose mon index sur ma bouche pour ne pas qu'il fasse de bruit. Mon regard s'éternise dans ses yeux le temps que l'homme de garde disparaisse. Plus discrets que des mites. Un dernier regard et nous reprenons notre route.

Nous arrivons au bout du couloir et tombons sur la porte de sortie qui donne sur l'extérieur. J'actionne la poignée et nous sortons sous le regard de la pleine lune. Nous ne risquons pas grand chose entre les murailles du lycée mais je jette un coup d'oeil autour nous, par réflexe. Tu me suis toujours ? Je n'attends pas vraiment sa réponse préférant ne pas trop lui laisser le choix. Je l'invite à me suivre sur le côté du bâtiment qui révèle un escalier de secours menant aux toits. Je commence à monter les marches, Aodhan me suit. Au bout de quelques instants nous arrivons sur le toit du lycée qui nous offre un certain panoramique, un endroit que j'adore. Elle est encore plus belle vu d'ici, non ? Je lui montre la lune d'un signe de tête et pose mon regard sur lui un petit sourire sur les lèvres.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: At the light of the Moon

Ven 17 Mar 2017 - 14:00

Les couloirs passent, le silence règne et il ne sait toujours pas ce qu'il fait avec elle. Son regard ambre parcourait chaque endroit cherchant la lumière de la Lune pour éclairer son esprit en ce lieu. Il y a un garde, un contact, un toit, un regard et il passe ses yeux le long de la courbe de la Lune doucement, la caressant du regard sans un mot, sans un sourire. Il s'inspire simplement de cette beauté immortelle devant lui, ses mains voudraient pouvoir la toucher mais seul ses yeux peuvent l'approcher. Il eut une pensée de soie pour les hommes qui étaient dans l'ISS au moment de l'épidémie mais très vite elle se déchira lorsque la fine lame de la Lune vint le reprendre dans les bras de ses songes.

La lumière éclairait doucement son visage comme celui d'un ange alors qu'il tournait la tête vers la demoiselle, elle-même éclairée de cette lumière divine, son regard se plante dans le sien calmement sans un bruit. Son sourire lui décrocha une moue imperceptible, ses mains allèrent chercher le contact froid de la barrière pour le ramener à la réalité, l'une d'entre elle la quitta pourtant rapidement allant fouiller dans son gilet à la quête de quelque chose dont il ignorait tout et il sortit instinctivement ce qui fut un écusson à la forme de fleur de lys.

- Tout est beau vu d'ici.

Il laissa échapper ces quelques mots avant de reporter son regard sur le logo le relevant doucement jusqu'à ce qu'il prenne place au milieu de la Lune. Sa couleur ressortie un peu plus à la lumière. Il était or comme on en trouve que dans les mines. Or comme on en trouve que dans le cœur d'une personne en particulier. Or comme le sang de la Louisiane et à cette pensée son sourire dépérit doucement avant de faner complètement.

- Qu'est-ce que tu fais debout, Calypso ?

Il changeait de sujet, sa main retourna s'enfuir dans sa chemise et en ressortit comme elle en était rentré la première fois. Son regard se redéposa sur Calypso alors que la lune reflétait sur la lame à sa ceinture.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: At the light of the Moon

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum