Partagez | 
 

 Opération 2 : Beware the apocalypse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur
Message
Maitre du Jeu
avatar
Date d'inscription : 06/05/2013
Messages : 4798
MessageSujet: Re: Opération 2 : Beware the apocalypse   Sam 17 Déc 2016 - 20:21



Beware the Apocalypse
Vous assurez vos arrières et décidez de rester groupés pour visiter la pièce de droite. La bibliothèque en travers du chemin vous oblige à la contourner, ou à marcher dessus. Vos lampes torches vous permettent de découvrir les lieux, petit à petit, mais au fur et à mesure de vos fouilles, quelques grattements vous indiquent que vous n’êtes pas forcément seuls…

***

Vous êtes libres de la façon dont vous allez décrire cette phase. N’hésitez pas à prendre votre temps pour explorer la pièce. Le plan vous aidera, et vous pouvez effectivement constatez que le gros du stockage est ici, tout au bout. Beaucoup d’étagères sont vides, et il vous faudra faire le tri avec ce qui est périmé, mais c’est déjà une récompense ! Néanmoins, comme indiqué, les lieux ne sont pas encore complètement assainis. Deux rôdeurs sont quelque part dans cette pièce. L’un de vous lance un dé, pour savoir :
- Entre 2 et 5 : vous les découvrez et les neutraliser sans problème.
- 1 ou 6 : ils vous surprennent et vous obligent à vous battre dans l’urgence.

Vous avez au plus tard jusqu'au 20 décembre inclus pour terminer ce tour et me signalerici que vous avez terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Opération 2 : Beware the apocalypse   Sam 17 Déc 2016 - 21:33

Dwight regardait son ami avec un regard noir faussement outré, il aurait surtout étonné de ne pas avoir de réaction de sa part pour être tout à fait franc. Il souriait alors qu’il ajoutait avec un air assez sérieux les quelques mots suivants.

- Toi tu vas voir, je vais t’en mettre une quand tu t’y attendras le moins, Bitch.

Menacer Nathaniel c’était pratiquement quelques choses de courant, il finit par ouvrir la porte de droite comme les deux autres lui avaient indiqué. Il pouvait alors remarquer avec un peu plus de facilité les environs. Il y avait un meuble par terre et il s’avère que c’était une bibliothèque, les livres ne l’intéressaient pas et il ne se fit pas prier pour marcher dessus. La culture et lui ce n’était pas une longue histoire d’amour surtout quand c’était des mots couchés sur du papier. Il remarqua un canapé sur la gauche et décida bêtement de se jeter dessus.

- On a un canapé en L confortable en vente dans tous les magasins Ikea. C’est bon, j’ai fait la blague avant vous, maintenant on va passer à autre chose. Si vous êtes intéressé par les livres on peut peut-être redresser la bibliothèque.

C’est bien de faire la remarque après les avoir copieusement piétinés. Dwight faisait une fois de plus preuve d’une logique implacable, mais il est blond alors il faut le pardonner. Il remarqua alors un peu plus loin un sjeler qui était en train de grogner. Il ne savait pas trop ce qu’il faisait là en tout cas il récupéra rapidement son couteau pour lui planter dans la tête rapidement, pas question de se faire surprendre et de risquer de se faire mordre.

- De toute façon, on n’est pas en stress, on aura largement le temps de faire le reste après.

Il regardait le plan de travail, une fine couche de poussière se trouvait dessus, l’endroit ne devait plus servir depuis longtemps. Il se demandait vraiment ce qui s’était passé ici. Il n’arrivait pas à comprendre comment les gens avaient pu mourir, tout semblait parfaitement bien équipé. Peut-être même qu’il avait du réseau électrique qui marchait encore et personne n’avait pensé à essayer. Le norvégien repéra un interrupteur et tenta sa chance en vain, le bruit caractéristique des néons ne se fit pas entendre pour son plus grand malheur. Il ne prit donc même pas la peine d’ouvrir le frigo qui se trouvait devant lui. Il commençait par ouvrir les placards de la cuisine pour voir ce qu’il contenait. Il décida de prendre tout ce qui pourrait s’avérer utile. C’est-à-dire pas grand-chose, puisque niveau vaisselle, il avait déjà tout ce dont ils avaient besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Opération 2 : Beware the apocalypse   Sam 17 Déc 2016 - 22:25

A droite toute ! Jill ne fit pas attention aux conneries des garçons, se contentant seulement de sourire en coin. C'était monnaie courante entre eux, elle s'y était habituée. Cela permettait de mettre un peu de bonne humeur après tout.

La jeune femme entra avec précaution dans la pièce, juste derrière le norvégien. Elle le regarda marché sur les livres et stoppa sa marche en secouant la tête de gauche à droite. Irrécupérable celui -là ! Les livres pourraient être quelque chose d’intéressant, mais ils voulaient surtout trouver des provisions. Alors elle contourna avec soin la grande bibliothèque, jetant un regard aux titres de quelques livres au passage avec la lumière de sa torche. Elle se dit qu'elle reviendrait voir tout ça de plus près après. Elle aviserait suivant la place qui resterait si elle pouvait prendre quelques bouquins, elle avait déjà fais le tour de ce qui se trouvait à Northen Creek.

Puis Juliane se tourna vers Dwight qui venait de s'avachir dans le canapé, soulevant avec lui un nuage de poussière qu'elle balaya d'un geste de la main avant de retenir un éternuement. La cuisine attira son attention, c'était sans doute le plus intéressant ici. Elle laissa courir ses doigts sur la grande table, qui lui fit se demander à combien ils pouvaient vivre ici. « -il s'est passé quoi à votre avis ici ? » demanda la jeune femme en relevant le visage vers ses deux compagnons. Elle avait un ou deux scénarios en tête, mais elle trouvait cela tout de même étrange…

Laissant Dwight s'occuper de la vaisselle, elle continua son avancer, jusqu'au fond de la salle. Et là : bingo ! La réserve était bien là ! Mais avant d'y mettre les pieds, elle recula d'un pas. Un râle provenait de la pièce n'annonçant rien de bon… Un soupire passa ses lèvres lorsqu'elle vit le rodeur apparaître. Son couteau en main, il lui suffit du bon geste, geste déjà fait bien trop de fois à son goût, pour mettre fin à la « vie » de la créature. Du pieds elle poussa le corps afin de pouvoir enfin passer convenablement, pénétrant enfin dans ce qui était un garde manger. « -les gars, qui à la liste de courses ? » demanda la jeune femme avec ironie alors que son regard suivait la lumière de sa torche sur les différentes étagères. Elle se mit à sourire, vraiment contente de leur trouvaille. C'était pas la plus belle balade qu'elle avait fait, mais ça en valait la peine! "-j'vous entends pas: bravo Jill magnifique intuition féminine d'aller sur la droite!" déclara la jeune femme d'un ton un peu théâtral en se tournant vers eux souriant toujours jusqu'aux oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel L. Wright
Northern Creek
avatar
Date d'inscription : 12/05/2014
Messages : 521
Age IRL : 26
MessageSujet: Re: Opération 2 : Beware the apocalypse   Sam 17 Déc 2016 - 23:35

Dwight entra le premier dans la pièce, dédaignant les livres, s'étalant de tout son long sur le canapé. Nathaniel aurait presque fait de même, mais il y avait ce bruit de grattements persistants... D'ailleurs, le blond en repéra finalement l'origine et alla y mettre un terme en tuant le rôdeur responsable. Le cascadeur était parti pour ouvrir un meuble ou deux lorsque Juliane leur fit remarquer qu'il y avait les réserves juste un peu plus loin. Elle aussi s'était retrouvée face à un mort-vivant à qui elle avait réglé son compte. Les grattements avaient cessé, et il semblait bien que pour le moment, ils étaient tranquilles. Nathaniel passa à côté de la jeune femme alors qu'elle se ventait de son intuition. L'air presque soucieux, il posa une main sur son épaule, avant de s'enquérir :

« Euh... Vous n'étiez pas pour l'égalité des sexes ou quelque chose comme ça ?

Ne jamais tendre de perche avec lui. Jamais. Il n'était pas du genre à laisser filer une occasion. En dépassant Juliane, il s'approcha des étagères sur lesquelles étaient disposées les réserves de nourriture. Elles se trouvaient tout au bout de l'enchaînement des pièces. À vue d'oeil, il y avait tout de même un stock respectable, ce qui voulait dire que les propriétaires n'étaient pas morts de faim... Après, n'importe quoi aurait pu passer par là. Une simple maladie, par exemple... En s'approchant, il tendit la main vers une conserve qu'il approcha de sa lampe-torche pour mieux voir. Il s'agissait d'une soupe de tomate, et la date était encore assez loin d'être passée. Ce n'était sans doute pas le cas pour tout, et il allait falloir trier. Descendant son sac de ses épaules, il fourra sa trouvaille à l'intérieur, avançant le bras pour se saisir d'une nouvelle conserve non sans la contrôler auparavant.

- On ferait bien d'embarquer tout ce qui est encore mangeable et de voir s'il n'y a pas autre chose ailleurs. »

Son regard tomba sur la date de péremption de ce qu'il venait de récupérer. Des miettes de crabe, déjà périmées depuis plus de six mois. Avec du poisson, ce n'était pas un risque à prendre. Il mit la conserve inutile dans un coin, avant de passer à une autre, qui contenait des crevettes cocktail et qui présenta le même problème. Heureusement, d'autres conserves étaient plus aptes à la consommation, et donc à susciter leur intérêt. Mis à part les conserves, il y avait également des aliments déshydratés et des rations de survie. En gros, des choses que tout bon survivaliste paranoïaque se devait d'avoir dans son bunker. Le pire, c'est que maintenant, on ne pouvait même plus leur donner tort...


This world is a fucking joke
Mourir, Mourir... Mourir, ce n'est rien. Commence donc par vivre. C'est moins drôle et c'est plus long. by lizzou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Opération 2 : Beware the apocalypse   Dim 18 Déc 2016 - 0:29

C’est Juliane qui s’intéressait au premier lieu au stock de nourriture qui était d’après elle plutôt important. Il n’allait pas juger étant donné qu’il n’avait même pas mis les pieds là-dedans, il avait choisi de plutôt rester en retrait et vérifier qu’il ne passait pas à côté d’un truc qui pourrait être important. Il ne commençait par fouiller le sjeler qu’il avait abattu un peu plus tôt. Rien de vraiment intéressant dans ses fringues, mais il en profita pour nettoyer son arme alors c’était toujours ça de pris pour le moment. Lorsque Juliane parlait de la liste des cours, un sourire se dessina sur son visage. Il lui répondit du tac au tac.

- Elle est restée dans la voiture, je crois. Tu veux que j’aille la chercher ?

Il n’avait pas vraiment l’intention d’aller vérifier puisque personne n’avait vraiment fait de liste en tout cas ce n’était pas Dwight qui faisait ce genre de truc, déjà parce que la plupart du temps, il ramener toujours tout sauf ce qu’il avait marqué sur ses listes et ensuite parce que plus de quatre-vingts pour cent du temps il arrivait toujours à la perdre en route. Il regarda Nath rejoindre la brune pour fouiller les réserves, ils semblaient déjà assez à l’étroit comme ça pour fouiller par la peine qu’il y rajoute son mètre quatre-vingt-dix.

- Vous trouvez votre bonheur là-dedans, vous avez besoin de moi ou je peux me la couler douce ?

Il n’avait pas vraiment l’intention de se la couler douce, il voulait plutôt fouiller les différents recoins de la pièce espérant même pourquoi pas tomber sur des armes où même mieux de l’alcool. Une fois de plus on pouvait voir que le Norvégien avait un super sens des priorités. Il n’arrêtait pas de dire qu’il devait arrêter, mais c’était son démon et il n’arriverait sans doute jamais à dire stop. En ouvrant les placards qui se trouvaient plus bas, il tomba sur quelques bouteilles de produit ménagées rien de bien intéressant étant donné qu’il avait déjà de quoi faire chez eux et qu’il préférait garder de la place pour des ressources plus importante. Il ouvrit tous les placards qu’il pouvait trouver, regarda derrière chaque meuble. Il avait même décidé de fouiller l’espèce de bureau qui se trouvait au fond de la salle, mais un ordinateur n’était pas quelques choses d’important. Il reporta donc son attention sur les livres puisqu’il était à court d’idées.

-Hé, j’ai trouvé une bible ça vous intéresse ?

Bon ce n’était sans doute pas le plus intéressant à récupérer, surtout qu’il y en avait déjà un certain nombre qui se promenait à Northern Creek vu que son grand père en avait installé une par chambre. Alors il lâcha l’ouvrage sans plus de cérémonie et commença à redresser la bibliothèque. L’objet était lourd, mais étant donné que tous les livres étaient au sol, il réussit tout de même à la redresser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Opération 2 : Beware the apocalypse   Dim 18 Déc 2016 - 7:54

« -y'a pas d'égalité, on est clairement au dessus. » répliqua Juliane du tac au tac d'une voix posée. C'était peut-être étrange, mais elle y tenait vraiment à ces deux là. Nath la charriait souvent, tout comme ils pouvaient avoir de vraies discussions. Elle aimait son caractère, sa façon d'être. Quant à Dwight, c'était encore différent… Un peu moins définissable d'ailleurs. Mais ils avaient le don l'un comme l'autre de faire oublié en quelques secondes le mauvais côté de la situation. L'endroit confiné et quelque peu trop petit pour elle qui préférait de loin l'air libre. Et d'ailleurs à deux dans la réserve, c'était largement suffisant. « -j'suis avec Nath, bien entendu que j'ai trouvé mon bonheur ! » lança Juliane tout en souriant parce qu'elle venait de trouver un bon stock de café.

De loin, elle l'entendit fouiller les placards, et elle savait très bien ce qu'il devait chercher. Alors elle sortie de la réserve au moment où il parlait de la bible. Son sac à dos est plein à craquer, et les conserves ça pesait une tonne… Elle déposa son fardeau sur la table non sans un effort de muscle à cause du poids, puis elle se dirigea vers le norvégien. Posant sa main sur son avant bras elle lui sourit et dit : « -tes muscles seront plus utiles que les miens par là-bas. Et ça t’intéressera sûrement plus que les bouquins. » Elle pointa du doigt la réserve dans laquelle Nath se trouvait toujours. Échange de place, ça serait sûrement mieux ainsi.

Un dernier sourire avant de s'accroupir pour regarder un à un les livres au sol. Il y avait des grands classique, comme des ouvrages sur la pêche et la chasse. Quelques revus de sport, le genre de trucs dont elle ne voyait pas l'utilité. Au petit haussement de sourcils lorsqu'elle tomba sur un ivre de cuisine qui proposait des recettes avec un rien. Ça c'était sans doute quelque chose de sympa à ramener, ça changerait un peu les menus… Megan serait sans doute contente aussi.

Tout en fouillant parmi les livres, la jeune femme jetait des regards de temps à autres vers la porte d'en face, celle qui donnait sur le dortoir, pas super sereine tout de même. « -on devrait peut-être aller voir par là avant de remonter à la voiture faire les aller et retour ? » Par ce qu'il faudrait peut-être un ou deux voir trois voyage pour charger le coffre. Elle ne doutait pas de la force physique des garçons, mais fallait être réaliste, les conserves c'est lourd. Alors elle proposait de faire le ménage convenablement avant. C'était à eux de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel L. Wright
Northern Creek
avatar
Date d'inscription : 12/05/2014
Messages : 521
Age IRL : 26
MessageSujet: Re: Opération 2 : Beware the apocalypse   Dim 18 Déc 2016 - 11:04

Nathaniel continuait à trier ce qu'il trouvait sur les étagères, privilégiant ce qui n'était pas périmé. Des pâtes, un bocal de cornichons et un pot de miel rejoignirent ainsi son sac. Rien n'était laissé au hasard, ce n'était pas le moment de faire la fine bouche. Il trouva un intérêt particulier à des boîtes de lait en poudre, qui leur permettrait de changer un peu du lait de chèvre frais. Non pas qu'il s'en soit lassé, mais avec le cacao qu'ils avaient déniché il y a un certain temps, c'était très moyen...
Juliane commençait à réfléchir à poursuivre l'exploration lorsqu'il fut rejoint par Dwight. Le calme relatif des lieux après la mort des deux rôdeurs lui avait presque fait oublier qu'ils n'étaient pas en lieu sûr. Et comme la jeune femme le faisait remarquer, ils avaient encore une partie du bunker qui n'avait pas été fouillée.

« Ce serait pas mal si on trouvait d'autres trucs... Des munitions, de l'essence, des médicaments, j'en sais rien. Faut penser à bien fouiller, on sait jamais si y a pas un de ces placards qui contient quelque chose. Niveau nourriture, on devrait être pas trop mal.

Occupé à trier la nourriture, le cascadeur n'avait pas forcément suivi tout ce que Dwight avait pu faire et fouiller plus loin. Ayant pour sa part terminé de récupérer ce qui était encore consommable, il laissa son ami finir de piller les étagères de ce qu'ils pouvaient prendre, et histoire de lui laisser de la place pour finir le travail, il rejoignit Juliane qui était en train de faire le tri dans les livres de la bibliothèque.

- J'espère qu'on aura l'occasion de faire des allers retours. C'est toujours plus sûr de prendre le maximum qui est possible avant de tenter ça. Ça a l'air calme, on devrait aller voir plus loin s'il n'y a plus rien ici. »

Histoire de ne rien laisser au hasard, Nathaniel fouilla tous les meubles qui pouvaient receler quelque chose d'intéressant : placards, armoires, meubles de cuisine... On n'était jamais trop consciencieux, ce qui échappait à l'un pouvait être repéré par un autre. S'ils ne trouvaient rien de plus, ils pourraient passer à la suite...


This world is a fucking joke
Mourir, Mourir... Mourir, ce n'est rien. Commence donc par vivre. C'est moins drôle et c'est plus long. by lizzou.
Revenir en haut Aller en bas
 
Opération 2 : Beware the apocalypse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» tuto haradrim, opération désert
» rapport de bataille apocalypse
» Salle d'opération section civile
» Codex Apocalypse
» reportage photo : Apocalypse chez les Dark Angels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: Archives Opérations-
Sauter vers: