Partagez | 
 

 Opération 2 : Beware the apocalypse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur
Message
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Opération 2 : Beware the apocalypse   Ven 16 Déc 2016 - 10:44

La situation n'était pas la meilleure possible, et qui trouvait le moyen de dire n'importe quoi et de prendre tout ça comme un jeu : Dwight bien entendu ! Parfois lorsqu'ils étaient en sortie comme ça, elle avait l'impression d'avoir un adolescent en face d'elle. Généralement elle était assez enjouée et toujours partante pour une virée, mais les deux dernières en dates lui avait laissé un goût amer dans la bouche… Aujourd'hui elle n'avait pas la moindre envie de perdre un des garçons. Mais bon… La réflexion du norvégien lui tira un sourire en coin et elle lui répondit simplement : « -t'es con... » en lui adressant un grimace enfantine. C'était pas une vraie insulte, en fait en langage fille ça devait pouvoir laisser passer des messages, genre comme les sentiments qu'elle avait pour lui. La jeune femme évita de braquer sa torche dans la tronche de Dwight, elle préférait qu'il reste en pleine possession de sa vue, vis à vis de la situation de merde, c'était sans doute mieux.

Lorsqu'il lui proposa de lui laisser un rodeur Jill se demanda s'il voulait se racheter de sa connerie ou si c'était juste une question de parité. Si elle ne tuait pas d'infecté elle n'allait pas faire la gueule pour autant. Contrairement à d'autres personnes, Juliane ne prenait pas de plaisir à ça. Elle y voyait plus une sorte de devoir, une aide pour eux, une délivrance. En entendant la réplique de Nath répondit : « -viking et cro-magnon y'a une tite poutou pitite différence... » En disant cela, elle était passée devant Nath son couteau bien en main. "-et j'crois que s'il avait tenté sa chance ainsi, tu aurai pu voir l'empreinte de ma main sur son visage..."

Un des deux rodeurs venait de s'étaler par dessus celui que Nath venait de tuer. Battant des bras de façon presque ridicule, Jill le regarda quelques secondes tenter de bouger. Pauvre créature… « -me laissez jamais devenir comme ça s'il vous plait. » demanda la jeune femme en planta la lame de son couteau à l'arrière du crâne du rodeur. Le corps en décomposition se raidit et poussa un dernier râle avant d'enfin trouver la paix… Jill recula d'un pas, afin d'éviter le dernier rodeur encore vivant. Enfin le dernier... En espérant que ça soit le dernier... "-finis le Dwight, qu'on puisse avancer et être fixé sur ce qui se trouve là bas..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Opération 2 : Beware the apocalypse   Ven 16 Déc 2016 - 12:39

Dwight resta interdit à la remarque de Nathaniel. Il y avait des moments où il disait vraiment des trucs étranges. Il avait l’habitude de se prendre des répliques du genre et elles étaient toujours plus imaginatives les unes que les autres. Aujourd’hui n’était pas une exception qui confirmait la règle. Offrir un sjeler à Juliane était sans doute un peu étrange, mais c’était la vie qui avait fait ça. Il se demandait un instant si la brune était du genre à aimer les fleurs comme cadeau. Il avait toujours trouvé ça d’un ridicule. Il préférait à choisir amener la femme dans un restaurant et passer une superbe soirée.

- Je suis européen, pas un extraterrestre venu d’une autre planète …

Tirer Juliane par les cheveux ? Vraiment ? Il n’avait jamais été du genre violent avec les femmes et ce n’était pas aujourd’hui que ça allait commencer. Il ne réagit pas vraiment à la remarque de son ami c’était déjà trop tirer par les cheveux pour lui et bien qu’il était actuellement en train de jouer au con, il préféra passer à autre chose. Un sourire se dessina sur son visage alors qu’il entendit Juliane dire qu’il était con. C’était sa façon de lui dire à quel point elle tenait à lui. Il le savait, il n’y avait pas vraiment de mot doux à proprement parler entre eux et c’était tout aussi bien.

- C’est qui qui est con, moi ou lui ? Parce que ce n’est pas moi qui ai dit le pire. Just Saying…

Son sourire s’agrandit encore plus l’air de rien alors que Nathaniel laisser sa place à Juliane, il ne restait plus que deux sjelers à tuer et ils pourraient passer à la suite des explorations. Juliane fit alors une remarque des plus étrange concernant les trucs qu’ils étaient en train d’achever et Dwight se devait de lui répondre, c’était sans doute un peu étrange comme phrase, il s’attendait déjà à une remarque de la part de Nath.

- Je crois qu’il y a des choses plus romantiques à dire à une fille, mais tu peux compter sur moi pour te tuer correctement.

Il faisait sombre ce qui n’était pas plus mal, personne ne pourrait le voir rougir. Il avait de la chance d’avoir également une barbe masquant une bonne partie de ses joues. Juliane voulait qu’il tue le dernier et il allait le faire simplement parce qu’il était trop près d’elle et qu’il n’avait pas envie qu’elle risque sa vie trop longtemps pour des conneries. Sa lame se planta rapidement dans la tempe du dernier avec une légère précipitation. Quatre rôdeurs c'était passé, maintenant à voir ce que la suite leurs réservait.

- Il faudrait pas bouger les corps dans un coin pour éviter de se prendre les pieds dedans si on doit se replier rapidement?
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel L. Wright
Northern Creek
avatar
Date d'inscription : 12/05/2014
Messages : 521
Age IRL : 26
MessageSujet: Re: Opération 2 : Beware the apocalypse   Ven 16 Déc 2016 - 22:30

Nathaniel n'avait pas honte de ses bêtises. Jamais. Ou presque. Après tout, c'était dans son caractère, et ça ne s'était pas amélioré lorsqu'il avait commencé à vieillir. Quelque part, ce n'était pas un mal, car parfois un peu de légèreté faisait du bien... d'autant plus par les temps qui couraient. Il soutint donc sans ciller ni rougir les remarques et regards de ses deux partenaires. Après tout, ils avaient encore du pain sur la planche et ils n'allaient pas perdre un temps fou à s'appesantir là-dessus, si ? Et puis, lui était plutôt fier de sa blague... Il fallait sans doute y voir un rapport avec son vieux ressentiment vis-à-vis de son beau-frère, Norvégien lui aussi.
Même s'il avait fait de la place à Juliane pour qu'elle puisse elle aussi tuer un rôdeur, il était resté sur ses gardes, prêt à intervenir. N'empêche, on se serait presque cru à la fête foraine... comme si tuer ces choses était un loisir. C'était tellement devenu une habitude que les survivants n'y pensaient même plus vraiment. Le compte des deux rôdeurs restants fut rapidement réglé, mais la réponse de Dwight à Juliane n'était pas tombée dans l'oreille d'un sourd.

« Si j'avais la patience pour écrire un bouquin, faudrait vraiment que j'y case tes répliques bro'. Sérieusement.

Le cascadeur observait son ami avec un air indéchiffrable, mais d'où perçait tout de même un air sacrément cabot. Presque compatissant, il tapota l'épaule du blond avant de se frayer un passage entre les deux autres pour faire quelques pas sans s'aventurer trop loin. Les halos lumineux des lampes torches éclairaient à quelque distance devant lui. Tout avait l'air calme pour le moment, il ne voyait rien d'alarmant ni d'anormal, et aucune présence ennemie. Il n'y avait plus de bruit non plus, pour le moment... Le Norvégien fit alors une remarque pertinente, qui lui valut un hochement de tête approbateur.

- Ouais, ça m'a l'air sensé. On les met le plus possible contre les murs pour dégager le passage ? »

Les lieux étaient tellement exigus que cela ne leur laissait pas beaucoup de choix... et Nathaniel se voyait mal commencer à traîner les corps jusqu'en haut des escaliers. Du coup, il se pencha sur les corps pour les faire rouler de côté jusque contre les murs, sans les entasser pour qu'ils ne dérangent pas. La tâche était écoeurante, mais ils s'y étaient fait... Le cascadeur prit le soin de fouiller les poches des vêtements en lambeaux des créatures, sans être vraiment convaincu qu'il y trouverait quelque chose d'utile...


This world is a fucking joke
Mourir, Mourir... Mourir, ce n'est rien. Commence donc par vivre. C'est moins drôle et c'est plus long. by lizzou.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
avatar
Date d'inscription : 06/05/2013
Messages : 4798
MessageSujet: Re: Opération 2 : Beware the apocalypse   Sam 17 Déc 2016 - 0:15



Beware the Apocalypse
Ça n’a pas été facile, mais vous êtes venus à bout des 4 rôdeurs qui vous barraient la route. Vous l'avez senti, le silence a ses droits. Ce n’est peut-être que de courte durée, mais vous en profitez. Une fois prêts, vous pouvez vous approchez des deux portes. Une sur la gauche, une sur la droite ; impossible de savoir ce qui se cache derrière sans les ouvrir complètement. Celles-ci pivotent en se tirant vers vous. Pour l’instant, si vous vous contentez de jeter un œil à l’intérieur, vos lampes torches vous permettent de voir :
- Sur la gauche : un petit salon (canapé/fauteuil), télévision incrustée dans le mur, deux lits superposés, et un petit couloir qui a l’air de s’enfoncer vers des pièces impossibles à distinguer.
- Sur la droite : un canapé en L, une bibliothèque renversée dont le contenu gisait sur le sol, une table de salle à manger, un buffet, et dans le fond, deux autres salles trop lointaines pour être éclairées.

Visiblement, on survivait dans le confort ici, même si les lieux avaient l’air bien plus sinistre qu’ils ne devaient l’être au départ. Il y avait des traces de sang sur le sol du petit salon, brunes, vieilles, absorbés par le sol rugueux.


***

Vous n’avez pas envie de traîner là-dessous, pas vrai ? Alors ce tour sera rapide. Vous avez droit à un unique message chacun pour décider de votre stratégie pour la suite. Il faudra clairement indiquer si vous vous séparez (et donc qui va de quel côté) ou si vous restez ensemble (et donc qu’elle pièce vous explorez en premier).

Voici un plan des lieux pour vous aider à visualiser (ne vous occupez pas des mannequins, ils font partie du plan originel).

Vous êtes libres de discuter ici ou en privé. Le tour suivant commencera automatiquement après vos messages, sans qu'il ne soit nécessaire de le signaler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Opération 2 : Beware the apocalypse   Sam 17 Déc 2016 - 1:33

Maintenant que la menace sjeler était écartée, il était temps de pouvoir passer à autre chose et ici il était question de l’exploration. C’était la partie intéressante de l’action. Il affichait un petit sourire en coin alors qu’il était en train de se dire que s’il y avait d’autres créatures vu le bruit qu’il avait fait, elle devait se tenir encore très loin. Il était en train d’examiner les deux options qui s’offraient à eux, il était trois et il était hors de question de se séparer.

- Bon, le premier qui me parle de se séparer, comment dire que je lui en colle une… On ne sait pas sur quoi on va tomber et je ne veux pas prendre le risque de perdre de vue quelqu’un.

Il regardait Juliane et Nathaniel, il ne serait pas rassuré de savoir que l’un d’eux était seul dans un endroit qu’il ne connaissait pas. Nathaniel, c’était le grand frère qu’il n’avait jamais eu même si des deux c’était lui le plus grand, pas de beaucoup, mais assez pour qu’il s’amuse à le souligner et Juliane, il était simplement incapable d’expliquer la relation qu’il avait ensemble. Tout ça pour arriver à la conclusion que le seul choix rationnel de son point de vue était de partir seul. Il savait que l’un comme l’autre n’aimerait pas cette solution, du moins d’une certaine façon, il espérait peut-être un peu bêtement que ce serait le cas. Il espérait donc qu’ils restent ensemble.

- Je veux bien ouvrir la marche et être le premier à rentrer, mais je m’en fous de la destination, est-ce que vous avez une préférence ?

Partir à droite ou à gauche, il n’avait jamais été doué pour ce genre de choix. Son esprit lui disait que partir à droite serait sans doute mieux, mais est-ce que cela ne voulait-il pas dire qu’il ferait donc mieux de choisir la seconde option ? Il était tout simplement en train de patauger. Il affichait une nouvelle fois un petit sourire avant d’accrocher son couteau à sa ceinture, d’éteindre sa lampe torche et de mettre ses deux mains dans le dos.

- Parce que sinon je mets mes mains deux mains dans le dos et on joue à droit ou gauche. S’il y a la lampe, on va à droite et sinon on va à gauche.

Il restait immobile un instant attendant de voir la réaction de ses compagnons. Si l’un des deux se mettait d’accord sur la direction ou aller, ce ne serait pas plus mal. Il se contenterait de suivre la direction indiquée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Opération 2 : Beware the apocalypse   Sam 17 Déc 2016 - 9:20

Jill n'avait rien répondu à la petite déclaration de Dwight, elle se contenta de lui adresser un léger sourire en coin. C'était pas le moment de donner ses dernières volontés - quoi que – enfin elle se dit qu'ils auraient le temps de reparler de tout ça un autre jour. Une fois les cadavres mis de côté, ils purent enfin avancer vers les portes. Petite pointe de stress tout de même lorsqu'ils les ouvrirent complètement. Stress qui s'évapora assez vite en constatant que pour le moment, mise à par de la poussière et une flaque de sang séché, il n'y avait pas de danger immédiat.

Jill balaya de sa lampe torche la pièce qui semblait être celle de vie. Le canapé, la table pour manger… Son regard revint sur Dwight l'écoutant clamer haut et fort qu'il était hors de question qu'ils se séparent. « -pourtant on sortirait sans doute plus vite de ce trou à rat... » souffla Jill juste pour le faire chier. « -mais ça me va, on reste ensemble. » Il y avait trop d'inconnu ici, trop peu d'espace pour se mouvoir, pour battre en retraite vite s'il le fallait. Pas de fenêtre, pas de sortir de secours… Alors il fallait espérer que le plan A qui rimait plus à de l'improvisation marcherait, parce que tous les autres plans avec toutes les autres lettres de l'alphabet étaient sans doute merdique… Juliane était d'accord avec Dwight en réalité, elle n'avait pas vraiment envie que l'un deux prenne à gauche en solo, pendant qu'elle devrait avoir un chaperon collé aux fesses. Parce que c'était certain que s'il y avait séparation, ils allaient pas laisser la fille toute seule ! Même si la fille en question s'en sortait relativement pas trop mal toute seule…

« -attends on va pas se la faire comme ça! » commença Jill. Cette fois-ci c'était pas par contradiction, il fallait un minimum de logique dans leur déplacement. « -on est ici pour la bouffe en priorité, donc j'dirais droite. Pourquoi stocker la réserve à côté du dortoir ? » Jill n'avait jamais été quelqu'un qui aimait les règles et tout faire par logique ou parce qu'il fallait le faire ainsi. Mais là, même si elle ne le disait pas à voix haute comme Dwight, il y avait cette envie de garder tout le monde en vie. « -ensuite armes, munitions, carburant en espérant qu'il y en ait… Mais j'dis droite en premier. Nath ? » finit-elle par demander en regardant le cascadeur.
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel L. Wright
Northern Creek
avatar
Date d'inscription : 12/05/2014
Messages : 521
Age IRL : 26
MessageSujet: Re: Opération 2 : Beware the apocalypse   Sam 17 Déc 2016 - 10:32

Le moment du ménage passé, il était temps de se décider quel chemin emprunter. Ouvrir les portes fut un moment de tension, on ne savait jamais ce qui se trouvait derrière... mais au final il n'y eut pas la moindre alerte. La voie était libre, pour le moment. Avant de regarder plus en détail ce qui se trouvait dans les pièces qu'ils venaient de dévoiler, Nathaniel jeta un rapide coup d'oeil par-dessus son épaule, en direction de la trappe qui s'ouvrait dans le plafond. Comme pour s'assurer qu'il n'y avait pas de mauvaise surprise derrière eux pour les prendre à revers.
Grâce à la lueur de sa lampe-torche, il observa tour à tour la pièce de gauche puis celle de droite. Le dortoir avait l'air plus calme au premier abord, mais le salon était peut-être plus prometteur. Il y avait une table de salle à manger... donc c'est qu'il devait y avoir à manger quelque part, non ? En revanche, la bibliothèque et le vieux sang séché au sol n'étaient pas forcément bon signe. Lorsqu'il entendit Dwight parler de rester ensemble et que le premier à dire le contraire s'en prendrait une, il lui annonça avec un petit sourire provocateur.

« Ah, et si je proposais qu'on se sépare... ?

Forcément, il fallait éviter de tendre ce genre de perche devant lui. Il saisirait forcément l'occasion au bond... Néanmoins, il n'en pensait pas un mot. Même si évoluer seuls leur aurait permis d'avoir plus de place pour agir, cet endroit avait des allures de taupinière et ils risquaient de mauvaises surprises en se séparant. Au moins, ensemble, ils pourraient veiller les uns sur les autres. Mais quelle destination choisir ? Dwight n'avait pas l'air décidé, mais Juliane était partisane de se diriger en priorité vers le salon, songeant que la nourriture était sans doute stockée par là.

- Ca m'a l'air logique... Encore qu'il reste quelque chose à explorer après le dortoir...

Par acquis de conscience, le cascadeur alla jeter un nouveau coup d'oeil vers le dortoir. Il voyait bien qu'un couloir menait plus loin dans les entrailles du bunker, et qui pouvait dire à quoi cela menait ? Toutefois, il n'était pas question de se promener en touriste. Il fallait se ranger au plus logique, c'est pourquoi il déclara finalement :

- Okay, on va tous à droite. »

Nathaniel espérait simplement qu'ils n'auraient pas trop de problèmes dans cette direction. Mais après tout, il était prêt à faire face, comme toujours. Dans le meilleur des cas, ils arriveraient à fouiller tout le bunker et à en tirer peut-être quelque chose...


This world is a fucking joke
Mourir, Mourir... Mourir, ce n'est rien. Commence donc par vivre. C'est moins drôle et c'est plus long. by lizzou.
Revenir en haut Aller en bas
 
Opération 2 : Beware the apocalypse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» tuto haradrim, opération désert
» rapport de bataille apocalypse
» Salle d'opération section civile
» Codex Apocalypse
» reportage photo : Apocalypse chez les Dark Angels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: Archives Opérations-
Sauter vers: