The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -22%
-200€ sur la TV LG 55NANO86 55″ NanoCell ...
Voir le deal
699.99 €

Partagez
- What do you see in those yellow eyes ? -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
MessageSujet: What do you see in those yellow eyes ?   What do you see in those yellow eyes ? EmptyVen 25 Nov 2016 - 18:05


Ft. Alex.

Un imperceptible froncement de sourcil. Ce fut la réaction d'Anna, lorsque installée à table avec sa belle fille et son petit fils, elle assista à la scène qui se déroulait sous son nez. Les yeux clairs de la matriarche Preston s'étaient mis à dévisager Maxine pour comprendre le problème. Ceux de Maxine eux, scrutaient impassiblement Janis qui se tenait devant elle, son plateau repas à la main. Le « Non. » catégorique et presque haineux qu'elle avait adressée à cette femme qui avait simplement voulu s'asseoir à la même table qu'elles n'était pas dans ses habitudes. Le regard froid, insistant et rempli de colère ainsi que l'apparition des muscles de sa mâchoire sous la contraction de ces derniers, ne lui ressemblait pas du tout. Que lorsque la pauvre femme s'éloigna, Maxine fut capable de reprendre le cours de sa discussion avec sa belle mère sans aucun problème fut presque effrayant.

Mais Anna ne dit rien.

Comme elle ne dit rien non plus lorsque elle observa Maxine repartir vers sa chambre, Elliot presque dissimulé au creux de ses bras et que la brune avait préféré faire un détour plutôt que d'aller saluer Thalia et Jessie.
Après tout, il ne s'agissait là que de ses débuts en tant que mère et Anna ne pouvait pas lui reprocher de vouloir faire attention à ce qui était maintenant, la chose la plus importante de sa vie.

Depuis l'accouchement dont elle avait mis un certain temps à se remettre, Maxine n'était quasiment pas sortie de sa chambre. Les quelques fois où elle s'était aventurée dans les couloirs du lycée, elle n'avait pas croisé grand monde. La plupart des personnes importantes étaient directement venues la voir pour découvrir enfin ce qui s'était caché dans son ventre pendant neuf mois. Jessie la première, suivie par Thalia et Lysbeth. Puis Norman était venu lui rendre visite. Emerson aussi était venue à plusieurs reprises afin vérifier si Elliot prenait convenablement du poids.

« Tu devrais prendre l'air. » Conseilla Anna, sur le ton du conseil, en rentrant dans la chambre. Légèrement penchée au dessus du lit, Maxine ne releva même pas la tête et continua d'observer son fils entrain de dormir. En guise de réponse elle offrit un « Hmhm » peu concerné à sa belle mère. Elle n'avait pas spécialement envie de sortir d'ici. De s'éloigner de lui. Elle avait bien tenté et..à chaque fois, au bout d'un temps – variable en fonction des situations – elle se mettait à angoisser et regagnait la chambre au pas de course. « Tu n'as qu'à sortir un peu Indiana. » Et comme elle connaissait parfaitement sa belle fille, Anna leva directement la main pour l'empêcher de parler. « Je vais rester ici. » Doucement, la matriarche Preston s'approcha du lit pour poser les yeux sur le petit être qui dormait à l'intérieur. « Il dort, tu as un peu de temps pour respirer. »

Mais pour Maxine, Anna faisait fausse route. Elle n'avait pas besoin d'aller respirer. Elle n'avait pas besoin de trouver du temps  pour elle. Elle n'avait pas besoin de parler aux autres pour sortir un peu des conversations post accouchement. Sa place était là, à côté de son fils. Mais dans le doute, Maxine se mit à réfléchir. Peut-être qu'Anna avait raison. Pour l'instant elle était incapable de le confirmer mais ses conseils s'étaient toujours avérés être bons. Alors pourquoi ils changeraient à cet instant. Hésitante, les yeux de Maxine passèrent de sa belle mère à la chienne. Et elle eut un pincement au cœur. C'était vrai qu'elle avait quelque peu délaissé la pauvre bête depuis son accouchement. Avec amour elle lui caressa la tête. « Je vais la sortir. » Difficilement elle quitta le lit de bébé pour aller récupérer son manteau. Indiana elle, attendait déjà devant la porte.

« Si il se passe quoi que ça soit Anna. » Ses yeux s'ouvrirent en grand et elle préféra répéter afin que sa belle mère la comprenne bien. « La moindre chose. » De l'index, elle désigna le couloir. « Je ne serais pas loin. » D'un hochement de tête, elle fit comprendre à Anna qu'elle était effectivement très sérieuse. Sans doute que sa belle mère se demandait bien ce que pouvait imaginer Maxine. Quel risque imaginaire lui trottait dans la tête. Mais pour ne pas la braquer, elle préféra hocher la tête elle aussi, signe qu'elle avait parfaitement compris ses consignes.

Dès les premiers pas dans le couloir, Maxine fut prise d'une lente et progressive angoisse. Par deux fois elle s'arrêta pour regarder derrière elle, surveillant l'écho d'un possible pleur provenant de la chambre des Preston. Mais rien. Aucun bruit. Les lèvres pincées, elle reprit sa marche vers l'extérieur, Indiana presque collée à sa jambe pour suivre sa démarche. Une fois arrivée devant les lourdes portes, une voix attira son attention. On la saluait. Décidément, sa petite escapade dans la cours allait s'avérer bien plus courte que prévu à ce rythme.

Revenir en haut Aller en bas  
Invité
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: What do you see in those yellow eyes ?   What do you see in those yellow eyes ? EmptySam 26 Nov 2016 - 19:20

Le temps s'était considérablement rafraîchi. Si d'ordinaire, elle passait d'avantage de temps en extérieur dès le matin que dans sa chambre, Lex devait bien admettre que profiter au moins une fois d'une grasse matinée avait du bon. Même se lever s'était avéré difficile, alors qu'elle avait brièvement salué Rosaleen et Rowen avant de rejoindre Cheyenne pour que l'amérindienne ne s'occupe un peu des freins de sa moto qui commençaient à fatiguer. Rapidement, la matinée avait suivi son rythme jusqu'au moment du repas ou elle avait suivi son amie pour déjeuner, avisant brièvement du regard la première dame du camp en compagnie de sa belle-mère alors que Janis se faisait agréablement envoyer paître, du peu qu'elle avait observé. Non pas qu'elle s'en moquait, mais c'était un peu l'idée. En plus poli, même si la réaction de Maxine l'avait quelque peu étonnée sans qu'elle ne s'en formalise plus. Elle avait été une des premières à refuser de voir des gens à ses débuts ici alors bon...

Il n'empêchait que cette scène lui sortit bien rapidement de la tête, alors que Cheyenne devait partir en ravitaillement et qu'elle profitait de son moment de temps libre pour récupérer Voron, histoire de l'emmener se balader un peu. Ce qui était toujours plus conseillé, si elle voulait éviter que le staff ne lui retourne la pièce qui lui servait de chambre par ailleurs. Un rapide passage par sa chambre le temps d'enfiler une veste de cuir et une écharpe épaisse pour se protéger du froid, et la jeune femme et son chien avaient pris la direction de la porte pour profiter de la cour, et du timide soleil qui essayait de percer sous les nuages gris.
D'ailleurs, il semblait qu'elle n'ait pas été la seule à avoir cette idée, puisque de loin, elle reconnut la silhouette de Mme Preston. Un instant, Lex hésita. Elle n'avait jamais vraiment pris le temps de parler avec la femme de Jaden, et si elle s'entendait plutôt bien avec le mari, elle se contentait de saluer poliment Maxine à chaque fois qu'elle la croisait. A part lors de l'attaque du gorille ou l'institutrice lui avait donné un sacré coup de main en lui fourrant un fusil dans les bras du coup... Il n'y avait jamais eu de réelles discussions de plus de 4 minutes et 38 secondes. Pourtant, Norman le lui avait dit un soir. Prendre le temps de lui parler, qu'elle verrait que Maxine n'était pas si froide que ça, que ça serait bien pour elle de connaître vraiment sa plus proche amie...

Alors, elle s'était lancée. Appelant d'abord Maxine pour ne pas la surprendre en pleine réflexion, elle était venue à hauteur de l'institutrice en lui offrant un sourire timide. Comment tu vas ? Ca fait un moment que je ne t'ai plus vue, tu te remets un peu de l'accouchement ?

Oui, bon. Il y avait plus élégant comme approche que de lui demander ce genre de choses, mais c'était bien la première fois qu'elle faisait l'effort d'aller parler à quelqu'un ouvertement sans qu'il ne s'agisse d'une liste de ravitaillement, ou de prendre des nouvelles d'une personne qui venait de perdre la moitié de sa famille dans une fusillade avec une bande de militaires enragés suite à une mutinerie. Ce n'était pas comme si depuis un an, l'échange de banalité relevait de la science fiction pour elle...
Et, même si le regard froid de Maxine à son égard lui donna envie de rebrousser chemin immédiatement pour retourner dans son confort habituel, Lex tenta pourtant de continuer son approche gentille et aimable.

Félicitations à Jaden et toi pour le bébé d'ailleurs... Si tu as un besoin d'un truc en particulier hésite pas hein, je comptais partir avec l'équipe de ravitaillement demain matin...

Par contre... Si Maxine pouvait y mettre un peu du sien dans la discussion, elle n'aurait pas dit non. C'était une ambiance morte à faire jouir un nécrophile par ici. Tu ... veux qu'on aille promener les chiens ensembles ?
Revenir en haut Aller en bas  
Invité
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: What do you see in those yellow eyes ?   What do you see in those yellow eyes ? EmptyDim 1 Jan 2017 - 19:44


Si Maxine était plutôt du genre avenante, les choses avaient désormais bien changées. Depuis la naissance d'Elliot, la brune ne ressentait absolument plus ce besoin des autres qu'elle avait en arrivant ici. Lorsqu'elle avait affronté la foule quelques temps seulement après la naissance de son fils, elle s'était rendue compte que les discussions ne l'intéressait plus. Que les petits problèmes des uns et des autres avaient plus tendance à l'énerver qu'à l'inquiéter. La naissance avait, en quelque sorte, refermé la dernière porte ouverte sur sa personne. Elle ne voulait plus des autres, clairement.

Seulement, il était difficile de le dire haut et fort. Les temps étaient à l'entraide et Maxine ne pouvait tout simplement claquer la porte au nez sans explication. Elle devait faire des efforts. Pour Jaden. Vis à vis de sa position dans ce groupe de survivant.

Lorsqu'elle entendit la voix résonner dans le couloir, la brune prit une longue et lente inspiration en se remémorant ce qu'elle s'était dit auparavant : Elle devait faire des efforts. Sauf que là, Maxine était simplement sortie promener le chien et que cela ne devait pas durer deux heures. La situation aurait pu être différente si elle avait emmené Elliot. Mais là, son fils se trouvait à une trop grande distance d'elle et il était clair qu'elle ne voulait pas s'attarder.

Cette voix, c'était celle d'Alex. Maxine ne la connaissait pas vraiment. Tout ce qu'elle savait sur elle venait de Jaden qui, à plusieurs reprises, avait du faire appel à elle pour des ravitaillements. Elle était fiable. C'était à peu près tout ce que lui avait dit Jaden. Elle l'avait également vu aux côtés de Norman mais à chaque fois qu'elle avait du lui parler, la brune n'avait pas  abordé ce sujet là. Parce que, après tout, il voyait qui il voulait. Avec un sourire très crispé – trahissant magnifiquement son impatience – Maxine répondit aux questions de la jeune femme. « Ca va, merci. » Glissant les doigts dans le collier d'Indiana, Maxine s'apprêta à presser un peu le mouvement pour faire comprendre à Alex qu'elle ne resterait pas là à papoter. Mais le maître chien semblait être d'un avis différent.

Froidement, Maxine l'observa pendant qu'elle parlait. Mais qu'est ce qu'elle était en train de faire ? Qu'essayait elle. Sans bouger, elle l'étudia sous toutes les coutures, cherchant la raison qui la poussait à vouloir se rendre aussi utile. A se rapprocher.

Pourquoi ?
Qu'est ce qu'elle voulait au juste ?

Cet élan de générosité ne plu absolument pas à Maxine. Le regard noir, elle recula d'un pas, les doigts toujours coincés dans le collier de sa chienne. « Je peux me débrouiller toute seule. » Balança elle froidement en reculant encore un peu. « Je n'ai pas besoin de ton....aide. » Siffla Maxine, l'air dédaigneuse en insistant bien sur le mot aide. Cette aide lui paraissait louche. Elle sortait de nul part. « Et si j'ai besoin de quelque chose en ravitaillement, je sais à qui m'adresser. » Elle laissa un silence et termina sur un « Merci. » Peu aimable.

Revenir en haut Aller en bas  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: What do you see in those yellow eyes ?   What do you see in those yellow eyes ? Empty
Revenir en haut Aller en bas  
- What do you see in those yellow eyes ? -
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: RP Abandonnés-
Sauter vers: