The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
AUKEY Écouteurs Bluetooth 5 sans Fil – ...
Voir le deal
20.71 €

Partagez
- Stay with us -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
MessageSujet: Stay with us   Stay with us EmptyDim 30 Oct 2016 - 23:02
13 octobre 2016


La nuit était douce et calme, comme si la nature n'avait pas conscience de l’apocalypse que vivaient les êtres humains. Le convoi avait décidé de faire une pause pour la nuit au Sonic Drive-in, déviant légèrement de sa route sur la nationale pour s'arrêter en périphérie de Poulsbo, tout près de Liberty Bay. D'où le campement avait été établi, on pouvait entendre le doux bruit du vent qui caressait l'eau de la baie, laissant aller les vagues d'avant vers l'arrière comme un vieux disque de relaxation.

William ne savait quoi penser de cette première journée de voyage. Il y avait d'abord eu Selene qui semblait ébranlée, puis l'arrivé de ce nouveau, Duncan. Il ressemblait à un bûcheron, des hommes comme ça, il en faudrait dans le groupe, se disait-il. Alors que les membres du groupe se rassemblaient pour discuter et relaxer avant le début des tours de garde et de la nuit de sommeil, l'ambulancier en profitait pour se mettre à l'écart. Il était sorti à l'extérieur du Sonic Drive-in, puis était monté sur le toit à l'aide de l'échelle solidement fixé au mur. Il s'assied ensuite sur la membrane de la toiture, regardant en direction de la baie.

L’intégration n'était pas sa force, surtout dans un moment comme celui-ci. Il lui semblait qu'il avait rencontré le groupe parfait avec qui voyager. Ses hommes et ses femmes auraient besoin de lui et de ses talents, et pour sa part, il ne pouvait plus voyager seul de la sorte. Sa survie, ainsi que sa santé mentale, en dépendaient. Mais il ne pouvait tout de même pas chasser de son esprit l'idée qu'il "abandonnait" Charlie. Assis en hauteur sur la toiture, à l’abri des regards du groupe, William jetait son regard sur le calme de l'eau à l'horizon, qui reflétait les douces lueurs de la lune et des étoiles que l'on pouvait voir par millier depuis que la pollution lumineuse n'était plus un obstacle. Jouant délicatement avec la montre que son "ex" copine lui avait offerte, il cherchait un signe, ou simplement une raison de continuer. Il lui semblait que sa vie était tout tracée depuis plus de trente ans. Dès son enfance, il avait su avec qui il passerait sa vie, quel emploi il ferait et où il habiterait. Aujourd'hui, il savait pertinemment que jamais cette vie ne reviendrait. Même s'il retrouvait Charlie, après un an, voudrait-elle simplement encore de lui ? Il soupirait longuement à cette pensée... Il était en partie la cause de la mort de toute sa belle-famille après tout, peut-être ne le pardonnerait-elle pas.

Peut-être était-il temps de passer à autre chose ? De découvrir une nouvelle "vie". S'il était réellement encore possible d'espérer en vivre une.
Revenir en haut Aller en bas  
Invité
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Stay with us   Stay with us EmptyLun 7 Nov 2016 - 12:14

Stay with us

Elle restait silencieuse la plupart du temps. L'enfant bavarde avait laissé place à la jeune femme meurtrie. Ce n'est pas qu'elle n'avait rien à dire. Parfois, ses lèvres s’entrouvraient et finalement, elle laissait retomber les mots au fond de sa gorge. C'était surtout qu'elle n'osait plus. Elle parlait de moins en moins, parce qu'elle craignait de blesser. Parce qu'elle ne se sentait pas encore tout à fait à sa place au milieu de ces gens. Son seul repère était Selene, celle qui avait été là depuis le début, ou presque. Mais elle lui échappait, en un sens. Elle comprenait l'amour qu'elle portait à Gabriel et qui lui portait et de fait, elle ressentait comme si elle n'avait plus besoin de la blonde maintenant que l'instituteur était près d'elle, pour le meilleur et pour le pire. Abigail s'effaçait, parfois, lorsqu'ils étaient ensemble, rassurée que sa meilleure amie soit en de si bonnes mains.

La journée l'avait quelque peu fatiguée. Elle n'était plus habituée aux longs voyages, même en voiture, et puis surtout, elle avait pensé le plus clair de son temps à s'en faire, jouant nerveusement avec ses doigts. Même lorsqu'elle fermait les yeux, il n'y avait pas de repos. La nuit était tombée. Les autres discutaient, parfois tous ensemble, parfois entre eux. Abi avait esquissé un ou deux sourires durant les conversations. La soirée avait été plutôt calme, voire même sereine étrangement. Si pour la plupart des membres du groupe ce genre d'instants se présentaient comme une pause dans la peur, Abi, elle, ne pouvait s'empêcher d'imaginer le pire, d'angoisser pour la nuit, pour demain, pour toujours. Chaque instant était un instant de tension profonde chez elle. Comme si elle ne pouvait se défaire de cette ombre derrière elle, qui l'étouffait. Elle décida de prendre l'air. Elle avait aperçu en arrivant l'échelle encore solide qui donnait sur le toit du bâtiment. C'est donc tout naturellement qu'elle se dirigea vers ce lieu, parce qu'elle était persuadée de s'y retrouver seule, un peu. Un instant. Le silence et pleurer sans qu'on puisse la voir. C'était tout ce qu'elle voulait. Son moment à elle, son désespoir pour elle toute seule et personne d'autre. Elle ne voulait pas partager.

Lorsqu'elle arriva sur le toit, elle vit aussitôt la silhouette de Will. Elle grimaça, frustrée de ne pas retrouver sa Solitude. Elle s'apprêta à repartir lorsqu'elle se décida finalement à rester. Pourquoi pas. Il n'avait pas vraiment l'air encore à l'aise dans le groupe, et la culpabilité était un point qu'ils avaient en commun. Peut-être qu'ils se comprendraient. Alors d'un pas lent et hésitant, elle s'approcha du jeune homme et s'installa à ses côtés. Elle soupira légèrement, prit son courage à deux (parce qu'elle n'avait plus l'habitude d'entamer une discussion) et déclara, sans pour autant le regarder :

« L'isolement n'est pas le meilleur moyen pour s'intégrer, tu sais. » Elle tenta un sourire. Râté. Elle avait l'air triste quand même.
Revenir en haut Aller en bas  
Invité
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Stay with us   Stay with us EmptyMer 9 Nov 2016 - 16:29
Le silence venait d'être brisé. Concentré sur l'environnement, il n'avait pas entendu les bruits de pas de la blonde s'approcher de lui. Lorsqu'elle s'assied à coté de lui, il avait bien senti une présence, une présence douce et féminine, mais il n'avait aucunement porté plus d'attention à cette arrivée. De toutes les personnes dans le groupe, il n'aurait pas suspecté qu'Abigail viendrait s’asseoir à ses côtés. Après tout, ils avaient passé la journée entière dans la même voiture et ils avaient à peine parlé. Peut-être à cause de la gêne, peut-être parce qu'ils étaient tous les deux troublés, ou peut-être à cause de la présence d'un chaperon.

Elle avait raison, l'isolement était surement la pire façon de s'intégrer dans un groupe. C'était d'ailleurs ce qui l'avait tué à petit feu lors de son arrêt chez Evergreen. Cette nouvelle famille l'avait accueilli, quoiqu'il était la cause de la perte d'Aori, il leur devait plus de respect que ça. Il n'osa pas tout de suite tourner la tête vers la jeune femme, prenant un instant pour réfléchir à la meilleure manière de répondre au commentaire, sans la faire fuir.

- Tu as raison. J'ai juste un peu de mal à vivre avec moi-même. Et je ne veux pas faire subir ça aux autres.

C'était d'une franchise plutôt surprenante. Il se surprenait lui-même à avoir laissé de coté son orgueil afin de s'ouvrir ainsi à quelqu'un qu'il connaissait à peine. À vrai dire, il sentait qu'il avait besoin de ça. Besoin d'avoir quelqu'un avec qui discuter. Un ami, un confident... Peut-être même plus. Il avait passé la dernière année dans une solitude presque troublante. Cherchant sans cesse la femme qu'il avait aimée, sans même savoir si celle-ci était encore en vie, ou seulement si elle pensait encore à lui. Il avait presque oublié ce que s'était d'être intimement lié avec quelqu'un. De serrer quelqu'un dans ses bras, et de lui dire que tout va bien aller.

Il tourna finalement la tête vers son interlocutrice, la détaillant attentivement comme il ne l'avait jamais vraiment fait depuis le début. À son arrivée, il avait tout de suite identifié la jeune femme comme était une façade de pierre, jamais affecté par les éléments environnants. À priori, il avait fait erreur, elle s'était surement endurci avec l'apocalypse mais visiblement derrière cette façade qu'elle s'était créée, une certaine fragilité restait présente. Il put noter sur son visage toute cette tristesse qui la tenaillait mais qu'elle s’efforçait de garder en elle.

- Tu m'as suivi? Ou tu voulais t'isoler aussi? Est ce quelque chose te tourmente?

Quelle question stupide! Qui n'était pas tourmenté par quelque chose en ses heures sombres. La question n'était pas "Es-tu tourmenté" mais "qu'est-ce qui te tourmente et arrives-tu à le surmonter". Mais malgré tout ça, malgré l'année qui venait de passer, William n'était toujours pas préparé à ce genre de discussion. Peut-être simplement parce qu'il avait passé la dernière année à se motiver lui-même. À garder le focus sur la femme de sa vie comme motivation. Cette motivation avait disparu avec la mort d'Aori, réalisant à quel point la vie était fragile. Il ne savait plus ce qui pourrait le motiver à continuer, à survivre, à vivre, à respirer. Aider les Messiah peut-être? Serait-ce suffisant?
Revenir en haut Aller en bas  
Invité
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Stay with us   Stay with us EmptyMer 16 Nov 2016 - 19:52
Elle balançait nerveusement ses jambes dans le vide, se mordillant la lèvre, horriblement mal à l'aise. Elle se rendait à peine compte qu'elle parlait à un inconnu. Parce que c'était ce qu'il était. Un parfait inconnu. Elle avait croisé son regard, quelques fois, mais c'était ma première fois qu'elle lui adressait véritablement la parole. Qu'elle adressait véritablement la parole à quelqu'un d'autre que Breann ou Selene d'ailleurs. Ses mots la touchèrent. C'était exactement ce qu'elle sentait, ce qu'elle pensait. Entre entre. Elle acquiesça d'un signe de tête, une légère moue accrochée à ses lèvres gercées. Mais elle n'ajouta rien. Parce qu'elle se doutait qu'il savait, au fond, qu'elle était différente, que quelque chose n'allait pas. C'était celle qui ne parlait pas, fuyait les regards, avait la mâchoire crispée.

Elle osa tourner la tête vers lui à sa question. Elle eut même un bref sourire mi-amusée, mi-agacée. Pourquoi le suivrait-elle ? Elle ne le connaissait pas, et au fond, elle ne savait pas si elle avait envie de le connaître. Il était juste... là. Et peut-être qu'il était la bonne personne pour se libérer un peu. Parler à Selene était difficile. Ce n'est pas qu'elle ne l'écoutait pas ou ne l'aidait pas. Au contraire. Mais la culpabilité était encore trop vive, trop brûlante pour qu'Abigail se sente à l'aise sur ce sujet avec sa meilleure amie. C'était compliqué de lui faire comprendre à quel point elle tuerait et tuerait pour elle. De toute façon, elle n'avait jamais été bien douée avec les mots. Même avant tout ça. Même avant la fin du monde.

« Tout me tourmente. » dit-elle avec une fausse nonchalance. Se protéger. Elle ne pouvait pas s'ouvrir à quelqu'un qu'elle ne connaissait pas. Il pouvait l'utiliser contre elle. Il pouvait user de sa faiblesse pour l'anéantir, pour toucher Selene aussi, peut être. Et la mort d'Aori... Et si ce n'était pas un accident ? Et s'il faisait parti du groupe de Jonah et qu'il était le Cheval de Troie ? Et si... Son cœur semblait vouloir sortir de sa poitrine, l'angoisse l'envahit. Elle doutait, à présent. Tout son corps se raidit et presque inconsciemment elle se décala de quelques centimètres.

« Et toi ? Qu'est-ce que tu fais ici ? » En réalité, sa question était à double sens. « Ici » signifiait surtout « avec nous ». Sa voix était devenue plus terne, plus sombre. Elle le regardait, les sourcils légèrement froncés, prête à étudier chaque geste, chaque regard, chaque parole. Une seule erreur, et elle serait capable de le pousser en bas. Un seul mot de travers, une seule hésitation, et sa présence parmi eux était terminée. Elle n'hésiterai pas à l'éliminer si elle sentait qu'il était un danger. Ou même si elle en doutait une seule seconde. Elle
ne prendrait aucun risque.
« Pourquoi t'es là ? » insista la jeune femme, le toisant du regard un instant. Il avait l'épée de Damoclès au dessus de la tête et il le savait. Il n'y avait pas de doutes. En quelques secondes, le tension était palpable et Abigail ne faisait rien pour la faire redescendre. Au contraire. Les yeux rivés sur William (elle n'avait osé vraiment le regarder, le voir, qu'à partir du moment où elle avait voulu le jauger réellement).
Revenir en haut Aller en bas  
Invité
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Stay with us   Stay with us EmptyMer 16 Nov 2016 - 21:22
William ne fut pas renversé par l'attitude d'Abigail à son égard, bien que légèrement déçu. C'était donc pour cette raison qu'elle était venu s’asseoir avec lui? Elle voulait le confronter parce qu'elle doutait de sa franchise? Les tourments de la blonde étaient d'une évidence déconcertante. Elle s'était voilé derrière une carapace de pierre qu'il lui faudrait percé à coup de plume. La brusquer envenimerait la situation à un point tel qu'elle n'hésiterait probablement pas à le jeter en bas du toit. C'était une chose qu'il pouvait palper dans son ton de voix. Comme si elle lui disait « Dit moi ce que tu fais là ou ce n'est pas la peine de penser à demain ». Certes, il avait cru au départ qu'elle entendait « ici » comme étant la toiture du bâtiment, mais à son insistance, il était clair qu'elle voulait savoir ce qu'il faisait à les suivre. Pourquoi il collait aux bottes d'une bande d'inconnus alors qu'il aurait pu reprendre sa route avec ses propres petits problèmes?

Sous la pression de la question, l'ambulancier soupira doucement, jouant nerveusement avec ses doigts pour les croiser et les appuyer sur son visage. Il gratta sa pilosité faciale, pensif, réfléchissant à la meilleure façon de répondre à cette question. Cherchant les mots justes pour que ce soit compréhensif. Peut-être que d'une certaine façon, il cherchait lui-même la réponse à cette question. Il entama tout de même un début de réponse, ou du moins, ce qui lui semblait le plus logique.

Je suis tourmenté aussi... J'avais besoin de m'entourer, de trouver une raison de vivre, d'oublier mon passé et de regarder vers l'avenir... Si avenir, il y a.

Il marqua une légère pause pour évaluer ce qu'il venait de dire, et peser les futurs mots qui sortiraient de sa bouche. Il se surprenait d'être devenu aussi franc avec l'apocalypse. Il se complaisait à penser qu'il n'avait plus rien à perdre, que ce que pensaient les gens dorénavant n'avait plus réellement d'importance. Ça n'avait pas été suffisant pour lui arracher une fraction de sa timidité, mais ça lui avait offert assez de confiance en lui pour tout déballer sans réfléchir. Il fit un 90° pour regarder son interlocutrice attentivement sans toutefois la fixer pour la mettre mal à l'aise. Il avait besoin de voir comment elle réagirait à ses propos. Étrangement, son avis avait de l'importance, peut-être parce qu'elle était proche de Selene, ou peut-être parce qu'il aimerait à nouveau être proche de quelqu'un.

En toute franchise, je pensais que ma présence serait une façon de payer ma dette envers vous, suite à la mort d'Aori... Mais à dire vrai, j'ai beau avoir les talents pour vous recoudre, c'est vous qui me faites du bien.

Will soupira une dernière fois, abaissant son regard vers le sol un instant. Il était loin d'espérer que cela serait suffisant pour la convaincre, mais au moins il avait parlé avec son cœur. En réalité, cela lui avait déjà fait le plus grand bien, même si cette idée le rongeait un peu son âme. Le fait d'être obligé de répondre lui avait permis de mettre des mots sur ce qu'il ressentait réellement, que la blonde le croit ou non. Il ajouta tout de même quelque chose de lourd, espérant secrètement qu'ils n'en viendraient pas là.

Si vous me demandiez de partir, j'accepterais votre décision. Je suis un intrus dans votre groupe et je suis parfaitement conscient de cela.
Revenir en haut Aller en bas  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Stay with us   Stay with us Empty
Revenir en haut Aller en bas  
- Stay with us -
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: RP Abandonnés-
Sauter vers: