Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Going Down.

Ven 28 Oct 2016 - 18:49

Gary se tourna vers Joey avec les gros yeux. Et son meilleur ami le regarda avec un air surpris. Les sourcils froncés de surprise, il lui lança un « Bah quoi, me dis pas que tu y avais pas pensé mec ? » qui le laissa encore plus con. Non, il n'y avait pas pensé. Sa femme arrivait à son dernier trimestre, les trois mois à venir allaient être décisif, et sur le coup, il n'avait pas envisagé une seule seconde que ça pourrait mal se passer. Sauf que maintenant, Joey lui avait mis un gros doute qui lui collait à l'estomac comme un burger trop copieux pour être digéré.

Le reste de la journée, l'homme le passa à ruminer vaguement cette éventualité. Il avait passé son temps, partagé entre les tâches du campement, et l'idée obsédante qu'il devienne papa dans pas si longtemps une seconde fois, et que tout ne se déroule pas comme il l'espérait. Et franchement, ça l'avait rendu particulièrement maladroit. Ses partenaires l'avaient trouvé distraits, et il avait manqué de se clouer la main à une planche sans le faire exprès, comme de couper le bras de l'un de ses compagnons avec la hache en s'occupant du bois.

On lui avait alors prestement demandé d'aller se reposer, mettant sa maladresse sur le compte de la fatigue. Sauf que du coup, c'était pas vraiment ça le souci. Il était pas spécifiquement en forme, ça il voulait bien l'admettre, mais le manque de sommeil n'avait rien à voir là-dedans. Du coup dans l'après midi, il avait retrouvé son épouse, tapant à la porte de l'infirmerie un peu comme un con, ayant l'air un peu pénaud. Il la regarda avec Brooke remettre de l'ordre dans les stocks, et il l'appela simplement : « Rose... » Souffla-t-il d'une petite voix, en lui faisant un signe de la tête : « On... On peut parler ? »

Il osait pas vraiment s'imposer, parce que sa femme était quelqu'un d'occupé. Il était pas légitime à venir l'interrompre dans ses taches avec des questions un peu débile, n'empêchait que là, ça le travaillait trop pour laisser passer. Il aurait pu attendre le soir, le moment de rejoindre le lit, de la tenir dans ses bras et de lui demander ça à l'oreille, mais du coup, l'idée qu'elle puisse s'en inquiéter autant que lui et depuis bien plus longtemps lui avait traversé l'esprit. Et il se sentait con de ne pas y avoir pensé plus tôt.

Elle accepta, laissant la direction de l'infirmerie à Brooke, pour venir le rejoindre. Il lui proposa d'aller dans leur chambre pour avoir du temps pour eux. Et on voyait à sa tête que la conversation allait être vraiment sérieuse. Pas sérieuse genre « on va se disputer, tu as fait une connerie », mais sérieuse « j'ai besoin de me confier, que tu me rassures ». Rose saurait faire la différence, et lui expliquer mieux que personne ce qui les attendait vraiment. Au passage, ça serait l'occasion pour elle de lui parler à cœur ouvert des craintes qu'elle avait eu en découvrant sa grossesse.

Ils parvinrent tous les deux à l'étage. Gary dut forcer un peu sur la porte de la chambre. Les clanches commençaient à s'effacer, le bois s'enfonçait dans le parquet. Le châlet tout entier était usé d'être utilisé et si peu entretenu. Mais ils n'avaient rien pour le faire tenir debout depuis plusieurs mois, et ne pouvait trop se passer de lui à un moment de l'année. Soupirant, il referma derrière lui, et ils s'installèrent tous deux sur le bord du lit. Se prenant la tête entre les mains, l'homme poussa un long soupir avant de lui expliquer :

« J'ai discuté avec Joey de l'accouchement à venir. Il m'a dit que ça pourrait ne pas bien se passer. » Souffla-t-il. « J'savais pas trop quoi en penser sur le moment, ni ce que ça pouvait vouloir dire. Genre, que tu meurs. J'veux pas que tu meurs à cause de moi, Rose. Du coup, j'veux savoir ce qu'il risque de se passer. Vraiment tout savoir. Et ce que je pourrais y faire si ça arrive. » Lui demanda-t-il d'une voix ferme en relevant ses yeux bleus vers elle.


Si vient l'orage, le tonnerre et la foudre, le cœur solide
reste en vie, mon amour

Connor G. Shepard
Connor G. Shepard
Expendables | Leader
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Going Down.

Dim 30 Oct 2016 - 12:16


Est-ce qu'ils pouvaient discuter, maintenant tout de suite ? Pour le coup, l'hispanique avait refait heure par heure le décompte de sa journée.
Est-ce qu'elle avait mal parlé à quelqu'un qui serait allé se plaindre ? Avait cassé quelque chose, fait pleurer un des membres du groupe ? Non, elle n'était même pas allé se disputer avec Quinn pourtant...
Levant un regard interrogateur vers son mari, elle l'avait néanmoins suivi comme il le lui demandait jusqu'à leur chambre, lui laissant le soin de forcer sur la porte alors qu'elle resserrait les pans de sa veste en laine longue contre elle. Avec le retour du mauvais temps, et le manque d'entretien, elle avait tendance à particulièrement geler sur place à l'intérieur de ce chalet... Inquiète, elle ne fit néanmoins aucun commentaire pour suivre son mari à l'intérieur, attendant la suite. En douceur, elle s'était assise à ses côtés sur le lit, lui laissant le temps de prendre la parole pour ne pas le brusquer.

Et alors, elle avait compris. Joey. Il allait sérieusement falloir qu'elle songe à toucher deux mots au biker, et lui rappeler de se mêler de ses affaires. Ce n'était pas de la colère dans le regard de Gary, mais bel et bien de l'inquiétude. Une inquiétude qu'elle avait cherché à éviter tout le long de cette grossesse, espérant qu'il ne se rende jamais compte des risques encourus. Sauf que non. Joey avait ouvert sa gueule, une fois encore.

Je vois... S'était-elle contenté de répondre de manière laconique, alors que son mari cherchait à connaître d'avantage de détails. Allait-elle mourir ? C'était envisageable, en fonction de comment se déroulerait l'accouchement. Mais les femmes avaient accouché des centaines d'années sans les aides cliniques, et malgré quelques pertes la plupart avaient pu même recommencer jusqu'à avoir 7 ou 8 enfants.
Défiant son regard bleu quelques secondes alors qu'elle faisait le tri dans sa tête, la chirurgienne tenta tout de même un argument.

Si je te raconte les risques, tu ne vas plus dormir de la nuit, et tu n'as pas besoin ded ça en ce moment, tu le sais mieux que personne.

Néanmoins, il n'avait pas bronché, alors qu'elle soupirait longuement, ramenant une boucle brune à l'arrière de son épaule.

Oui, ça peut se compliquer. Le bébé peut être mort né, arriver par le siège, je peux mourir d'une hémorragie, ou d'une banale infection. Mais, ça n'arrivera pas.

D'une voix calme mais ferme elle avait assuré cette réponse en venant effleurer sa joue de sa main, lui offrant un regard rassurant.

J'ai survécu à la chute d'un stade, tu crois sérieusement qu'un banal accouchement me fait peur ?

C'était faux, bien évidemment. Bien sûr qu'elle avait peur, et avait envisagé toutes les possibilités. Mais elle ne pouvait décemment pas en parler avec lui, de peur qu'il ne panique encore plus et la fasse paniquer pour de bon. Ils pouvaient pas se le permette, et de toute manière sa grossesse était suffisamment avancée pour savoir qu'elle ne pourrait pas vivre de fausse couche. Elle devrait mener cette grossesse à terme, ou rien.

Ma mère à accouché chez elle Fit-elle remarquer en fronçant les sourcils. L'ambulance n'est pas arrivé à temps et du coup... Je suis née chez moi, en fait. Et elle n'en est pas morte.

Bon d'accord, elle était morte relativement vite. Mais pas à cause d'elle au moins !
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Going Down.

Lun 31 Oct 2016 - 19:26

Non, elle allait apparemment pas lui parler des risques et tout ça. Et pour le coup, au Gary, ça lui plaisait pas trop. Il aurait aimé qu'elle l'épargne pas, qu'elle lui dise les choses comme elles étaient, et c'était à lui de composer avec. Il aurait été plus confiant en sachant ce qui pouvait se passer, qu'en s'imaginant le pire. Et franchement, niveau imagination, Gary était peut-être pas un romancier expérimenté, mais il avait pas les idées courtes. Et le scénario qui se passait dans sa tête tenait aisément du flash movie. Elle DEVAIT le lui dire, parce que sinon, il allait vraiment devenir fou, et ne plus dormir jusqu'au jour J.

« Tu comprends pas. Ce que je m'imagine dans ma tête, c'est... » Une grimace suffit à lui expliquer. En gros. « Les risques peuvent pas être pire que c'qu'il se passe là-dedans. » Ajouta-t-il en tapotant sa tempe, avant de sourire à sa femme. Pour détendre l'atmosphère, un peu, qu'elle se décontracte. Qu'ils partagent l'inquiétude à deux, en gros. Parce que bon, elle avait beau lui dire que ça allait bien se passer, il sentait qu'au fond elle était pas des plus convaincues. Qu'il y avait une pointe de crainte dans sa voix.

Et ça semblait normal. Ils savaient pas, ni l'un ni l'autre, de quoi le lendemain allait être fait. Dès qu'ils sortaient, ils mettaient le nez dans un monde bien merdique, et ça engageait personne à vouloir donner la vie ici. Il attrapa doucement sa petite main chaude dans sa grande paume à lui, avec une tendresse sans pareille. On aurait dit qu'il manipulait un objet en porcelaine, super fragile, mais super précieux aussi. Sa femme, quoi.

« Rose, tu... » Il allait lui dire qu'elle comprenait pas, mais il se ravisa. Si, elle comprenait. Mais elle était en train de l'épargner. Et il n'avait pas besoin de ça. S'il devait tout faire pour la protéger, comme un mari devrait le faire, il fallait qu'il sache où était tous les dangers. Et ça... Bah il savait pas du tout comment lui expliquer le truc, quoi. C'était... Compliqué. Évidemment. Esquissant un petit sourire un peu triste, il admit alors à haute voix ce qui n'allait pas :
« Moi, ça m'fait peur. »

Même face à Arthur, ou Joey, il avait pas réussi à le sortir. Il n'y avait que Rose pour entendre ces mots là, et ne pas s'en servir pour lui faire du mal. Il lui faisait confiance pour ça. Ils s'étaient jurés bien des choses en se mariant, dont s'aimer, se chérir, au-delà de tout ce que le monde se faisait de pire. Et Gary était un homme qui tenait ses promesses. Surtout du genre à se dire qu'il ne pourrait se marier qu'une fois. Le divorce, malgré la séparation, il avait jamais vraiment pu l'envisager. Alors, bon... Elle aurait pu bouder, mais il aurait fallu qu'elle le fasse jusqu'à la fin de ses jours tout en restant à ses côtés.

Se débarrasser de lui était juste impossible. Pire qu'un parasite. « Pour Norman, j'avais la trouille aussi mais c'était différent encore. Y'avait plein de gens qui savaient ce qu'ils faisaient autour de toi, et t'es encore là pour nous, tu vois ? » ça c'était bien passé ce jour-là, et il avait rencontré la personne la plus extraordinaire de son existence. Bon, les premiers mois, on pouvait pas dire que la petite famille Warren s'était entendue à merveille. Même si Norman avait pas été un bébé chiant, les crises d'hormones de Rose avaient fait la vie à tout le monde. Elle y pouvait rien, mais du coup Gary avait réagi comme il avait pu sur le moment. Mal. « Là... Je vais servir à quoi ? » Demanda-t-il simplement.

« Et si ça se passe pas bien ? Qu'est-ce que je vais faire, Rose ? » Lui fit-il de plus belle, en serrant sa paume dans celle de sa femme, pour la tenir. Et l'empêcher de partir. Il voulait pas qu'elle disparaisse en fait. Il pouvait pas se permettre de la voir partir pour de vrai. Et la mort, dans le genre, c'était quand même vachement définitif. « Je vais te regarder mourir ? » Rétorqua-t-il. « Je peux pas. » Il secoua la tête, essayant de virer toutes ces mauvaises pensées de sa tête. Sans y parvenir. Un rire sans joie lui échappa. « T'es la femme la plus courageuse du monde, tu le sais ça ? »


Si vient l'orage, le tonnerre et la foudre, le cœur solide
reste en vie, mon amour

Connor G. Shepard
Connor G. Shepard
Expendables | Leader
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Going Down.

Mer 9 Nov 2016 - 16:30


Evidemment que ça lui faisait peur. Tout comme elle était terrifiée à l'idée de mourir dans d'atroces souffrances. Bien sûr qu'elle y pensait chaque jour, même si elle cachait ses sentiments derrière des hurlement de colère monumental à l'égard du premier qui la contredisait. Mais avec Gary... C'était tellement plus dur de cacher quoi que ce soit.
Alors qu'il se pose des questions, s'inquiète, elle ne pouvait que le comprendre, mais le rassurer... C'était une autre histoire. Elle n'avait jamais été une excellente menteuse, même pour tenter de rassurer des familles sur le cas de ses patients.

Tu sera là. C'est déjà suffisant... Souffla t-elle avec sincérité en posant une main contre sa joue, essayant de ne pas penser au pire malgré elle. Par instants, des flash de sa propre mort lui venaient à l'esprit, brouillant sa vue alors qu'elle cherchait à se concentrer sur la discussion. Ses doigts se mêlèrent aux sien alors qu'elle les serrait de toute ses forces pour se rattacher à la réalité, tandis qu'il épanchait ses doutes et ses peurs les plus sombres.
Et si ça arrivait, que se passerait-il ensuite ?
Un instant, l'hispanique ferma les yeux en y pensant. Les rouvrant pour capter le regard de son mari, elle inspira doucement pour inciter son coeur à cesser de battre aussi fort alors qu'elle reprenait la parole.

Si ça doit arriver... Tu m'empêchera de devenir l'un d'entre eux. Pas même une demi seconde. Une fois son dernier souffle poussé, il devrait prendre les choses en main. Tu m'a déjà cru morte une première fois, tu sauras y faire face. Parce que tu n'auras pas le choix, et que des tas de personnes ici comptent sur toi, à commencer par Joey, Norman et Max.

Il le fallait, voilà tout. La vie ne leur laissait plus le temps de pleurer les morts, ou de se lamenter sur leur triste sort. Quand le stade était tombé aux mains décharnées des rôdeurs, elle n'avait pas eu le temps de quoi que ce soit. Elle s'était contentée d'avancer aux côtés de Hope, jusqu'à retrouver un point d'ancrage en evergreen ridge. Voilà tout.
Elle, forte ? Rosee n'avait pu s'empêcher de rire légèrement en entendant ça. Non, elle n'était pas forte. Elle ne parvenait pas à tuer les rôdeurs sans ressentir une pointe de culpabilité, ne savait pas se battre. Se cachait derrière ceux qui sortaient en extérieur tous les jours, bien assise au chaud dans un fauteuil à se contenter de soigner ceux qui en avaient besoin. Se plaignait de tout et n'importe quoi, étant donné que son confort avait disparu des écrans radars. Non, elle n'était pas de ces gens qui savaient survivre à l'épidémie. Peut être que le jour ou elle accoucherait, si les choses se passaient bien, elle apprendrait. Mais pour l'instant... Non, elle était tout sauf courageuse et forte, bien loin de là.

Je ne suis pas. Mais tu m'apprendras, quand je n'aurai plus un ballon à la place du ventre... Lui fit-elle promettre en venant saisir sa main pour la poser sur l'arrondi du dit ventre alors que de timides mouvements s'y faisaient ressentir. Un silence s'installa alors qu'elle laissait à son mari la possibilité de sentir le bébé bouger, avant de rajouter. Et tu dois aussi l'apprendre à Norman. C'est un enfant, mais il s'habituera plus vite à ce monde que n'importe quel adulte, maintenant qu'il y est plongé.


Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Going Down.

Mer 9 Nov 2016 - 20:40

Il aimait pas l'envisager, mais que Rose l'affirme et le fasse fermement, faisait qu'il ne pouvait pas aller contre sa parole. Si elle devait mourir durant l'accouchement, Gary ferait ce qu'il faudrait pour qu'elle ne revienne pas en tant que rôdeuse, et qu'elle ne fasse de mal à quiconque. « Evidemment. » Fut la seule chose qu'il réussit à dire, la gorge serrée et la voix un peu amère. Il aurait des tas de raisons de continuer, même si pour le coup, sans elle, il savait que ça serait vraiment dur. « Essaie juste de... Pas nous laisser, hein. Si je pouvais ne pas me passer de toi, j'en serais que plus content. » Répondit-il avec un sourire un peu triste, mais sincère.

En fait, il n'avait juste aucune envie, et encore moins la force, d'imaginer la vie sans elle. Il y avait été obligé une fois, en se demandant comment il avait réussi à y survivre. Il n'avait imaginé ça que momentanément, se disant que lorsque le groupe n'aurait plus besoin de son aide, qu'ily aurait mis un nouveau leader à sa tête pour qu'ils se passent de lui, il serait parti. Sans savoir si c'était définitivement en se collant une balle dans la tête, ou si juste il aurait pris son chien avec lui pour subir la solitude qu'il méritait largement pour avoir perdu sa famille en entière. Là... Là, ça serait forcément différent.

Car si Rose disparaissait, il aurait toujours une vraie raison de vivre. Norman. Il devrait forcément être là pour son fils, pour lui permettre de continuer. Il y avait un groupe aussi autour de lui, mais c'était encore autre chose dans la tête de Gary, c'était pas sa famille d'avant, celle qui l'avait entouré dans des moments si compliquées et si douloureux. « Je le ferais, ouais. » Apprendre à Norman à survivre. Il lui transmettait progressivement des notions de chasse, de pêche, mais pour l'instant, le garçon s'était cantonné à une sorte d'amusement, tout était ludique et pratique. Les choses allaient progressivement changer, et Gary allait faire de son fils un homme capable de se défendre.

C'était dur à encaisser tout de même. Norman avait eu huit ans il y a de ça quelques mois, et ils avaient fait un anniversaire assez intimiste, très simple. Ils n'avaient même pas eu des cadeaux à lui offrir. « Promis. Pour le meilleur comme pour le pire, pas vrai ? » Souffla-t-il en relevant les yeux vers elle, serrant un peu plus sa main sur son ventre arrondit. Sa paume avait l'air si grande, tant il était géant, et elle toute petite à côté de lui. Il sentit le mouvement infime contre la peau de sa femme, un sourire vint s'ancrer sur son visage ressentant immédiatement tout l'amour qu'il éprouvait pour son futur enfant. « Surtout pour le pire. » Plaisanta-t-il, vu leur situation. « C'était dans nos vœux. »

Il se souvenait de leur mariage comme si c'était hier. L'angoisse de Rose, l'organisation compliquée,... Et le fait que sa future femme sur l'instant était enceinte de déjà cinq bons mois, que tout s'était compliqué étrangement. Mais qu'il n'avait jamais été aussi heureux sur l'instant. Que dire... « Tu as encore minimum un p'tit mois avant que... » Que la situation devienne vraiment sérieuse. Si elle arrivait au terme, qu'elle ne fasse pas une fausse couche, et tout ça. Ça laissait un petit peu de temps, c'était sûr, mais il savait que ça allait passer très rapidement finalement... « Qu'on l'envisage sérieusement. Mais on va avoir besoin de plein d'choses... » Rajouta-t-il.

Gary soupira, revenant vers Rose. Il n'était pas des plus rassurés par tout ça. Avant cette conversation avec Joey, ça allait encore, sans doute se berçait-il d'illusion par défaut. Maintenant, il n'avait plus le choix. « On trouvera p't'être pas tout. » Ajouta-t-il froidement, venant poser un baiser court sur le front de sa femme. « Fais moi une liste. » Que ça soit des affaires qu'elle voulait, vêtements, objets pour l'enfant, ou alors tout simplement des médicaments ou outils pour l'accouchement dont elle pourrait avoir besoin. Il pillerait sans vergogne. « J'irai chercher tout ça. »


Si vient l'orage, le tonnerre et la foudre, le cœur solide
reste en vie, mon amour

Connor G. Shepard
Connor G. Shepard
Expendables | Leader
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Going Down.

Dim 13 Nov 2016 - 11:08


Evidemment qu'elle aussi aimerait que tout se passe bien. Après avoir surrvécu à la chute de Century, elle se voyait mal perdre la partie sur quelque chose d'aussi anodin qu'un accouchement...
Mais au moins, Gary lui promit que si les choses se passaient bien, il s'occuperait de faire en sorte que Norman s'adapte parfaitement à ce monde en évoluant avec lui. C'était déjà un point rassurant pour elle, que de se dire que si les choses tournaient mal, son mari et son fils sauraient s'adapter à ce monde qui était désormais le leur.
Elle n'avait pu s'empêcher de sourire avec mélancolie en l'entendant répéter une des phrases de leur voeux de mariage, soufflant à la suite. Et dans la santé, comme dans la maladie... J'dois dire qu'on à été très clairvoyant pour le coup. Fit-elle remarquer d'un rire léger en y repensant.
Ce mariage avait eu beau se faire à la va vite alors qu'elle n'était qu'à quelques semaines du terme, il n'empêchait qu'il restait un des plus beaux jours de sa vie encore à l'heure actuelle.

La liste. Bon dieu, elle avait oublié cet infime détail concernant le fait qu'un nouveau né aurait besoin de choses pour son arrivée ici. Soupirant en réalisant la tonne de boulot que ce serait, elle hocha doucement la tête.

Ouais, exact. Il faudra qu'on regarde sur la carte les villes les plus proches en espérant qu'il existe un magasin fantastique du genre "le monde du berceau", ou on aurait juste à se servir...

Dans l'idéal, elle aurait voulu qu'Elisabeth soit ici. L'ancienne sage femme qui avait gérer son accouchement avait toujours su avoir les mots pour les rassurer, et lui donner de bons conseils. Mais à l'heure actuelle, elle se demandait même si l'afro américaine avait pu rejoindre Issaquah ou vivait sa soeur, comme elle le lui avait dit la dernière fois qu'elles s'étaient appelés...
Mais l'idée que Gary retourne à nouveau en éxtérieur en revanche... C'était quelque chose qui lui donnait presque envie de perdre les eaux là tout de suite. Grimaçant en l'écoutant dire qu'il était prêt à se jeter dans la mêlée encore une fois, l'espagnole posa une main contre la sienne pour capter son regard.

Gary... Pour une fois, je préférerais que tu reste plutôt avec moi. On est déjà assez angoissé à l'idée de l'accouchement, alors si tu n'as pas les idées clairs en ravitaillement... je ne veux pas imaginer. Je te demande juste de ne pas faire n'importe quoi dehors. Tu comprends ?

C'était une chose qu'il craigne de la perdre. C'en était une autre qu'il risque sa vie tous les jours dehors, avec un pourcentage de chance largement surélevée au sien, bien au chaud à l'intérieur du chalet.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Going Down.

Dim 13 Nov 2016 - 13:19

Gary se marra ouvertement. Un magasin fantastique qui attendait qu'à être vidé par ses bons soins ? Oh, il adorerait ça. Franchement, ça serait l'une des plus belles surprises au monde, limite un truc qui le faisait sourire. Mais comme tout, quand c'était trop beau, il avait tendance à se dire que ça n'était pas vrai. Leur monde était pourri jusqu'à la moelle, alors un havre de paix, ça pouvait pas exister, n'est-ce pas ? Il parlait pas d'Evergreen Ridge, nan. Il pensait pas qu'ils se trouvaient dans un paradis sur terre, loin de là. Leur abri était maintenu parce qu'il y avait du travail, de l'investissement, malheureusement des sacrifices aussi. Tout ça pour un peu de sécurité, et beaucoup de solitude.

« J'pensais pas que les sessions shopping avec toi me manqueraient, mais en fait... » Commença-t-il avec un sourire un peu bête : « J'donnerais beaucoup juste pour passer naturellement en caisse, sortir ma carte bleue, et te regarder revenir avec le caddie deux fois plus plein que quand je t'ai laissé toute seule cinq minutes plus tôt. » Chose qu'elle faisait à chaque fois qu'ils sortaient tous les deux pour faire des courses, tout bêtement. Et c'était systématiquement la même rengaine : Gary qui la fixait avec de gros yeux, et Rose qui martellait qu'ils avaient BESOIN de tout ça.

Évidemment, ils en avaient besoin. Maintenant, ils vivaient avec cent fois moins, mais la petite brune avait toujours tout fait pour qu'ils vivent dans un confort acceptable, voire mieux que ça. Il continua à sourire. « Ouais, obtenir des trucs honnêtement sans risquer mon cul, ça me manque. » Même si l'honnêteté était assez relative. Gary n'avait jamais gagné sa vie correctement, son argent était sale. C'était surtout le principe de pouvoir dire bonjour au caissier, de faire les gros yeux à Rose, de sortir Norman de son siège, de lui dire « nan, on t'achètera pas un super robot, prend plutôt ce cahier de vacances ! »,...

« Tu devrais voir ça avec plus d'optimisme. » Fit-il à Rose alors qu'elle venait de lui dire qu'elle ne voulait pas qu'il se jette, soucieux, à l'extérieur pour aller lui chercher des trucs dont ils n'auraient peut-être pas tant besoin. Pour le coup, l'homme ne voyait pas les choses de cette manière là. Il essayait de ravaler son pessimisme, son fatalisme même, habituel, pour se permettre d'avancer. Se raccrochant à un espoir qui le détruirait peut-être. « Je pense à ce dont ma femme, et future maman de mon deuxième enfant, aura besoin une fois qu'elle aura accouché et qu'elle sera toujours vivante. »

Il lui lança un regard disant « t'as intérêt à l'être ou tu vas passer un sale moment, crois moi ma grande ! » même s'il ne réussit pas à l'articuler. Franchement, ça lui faisait toujours peur. Il craignait de se tromper, il avait une trouille monstre de la perdre pour de vrai. Mais là, il préféra le ravaler, parce que Rose avait plus besoin que lui qu'on le rassure. Il savait maintenant, que tout pouvait ne pas se passer comme ils l'espéraient.

« J'verrais c'que je peux faire. » Fit-il à sa femme. « Pas envie d'envoyer d'autres récupérer des trucs pour toi, ça f'rait trop mari indigne, tu trouves pas? »


Si vient l'orage, le tonnerre et la foudre, le cœur solide
reste en vie, mon amour

Connor G. Shepard
Connor G. Shepard
Expendables | Leader
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Going Down.

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum