The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -35%
WD Elements Disque dur portable externe 5 To USB 3.0
Voir le deal
99.99 €

Partagez
- Toutes les histoires ne se trouvent pas dans les livres -
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
MessageSujet: Toutes les histoires ne se trouvent pas dans les livres   Toutes les histoires ne se trouvent pas dans les livres EmptyJeu 13 Oct 2016 - 22:44

''Toutes les histoires ne se trouvent pas dans les livres''
ft. Alex







Début octobre 2016





Le temps reprenait peu à peu son cours, et Rosaleen essayait de reprendre ses petites habitudes bien qu’entachées par ce qu'elle avait vécu. Elle commençait un peu à sortir plus de son antre ; jamais très longtemps, mais c'était une petite victoire à chaque fois. Parfois même elle allait prendre un peu l'air dans la cours, mais uniquement lorsqu'elle était accompagnée. La Galloise faisait des efforts pour parler un peu plus, du moins avec les gens proches d'elle comme Ayden, Sally ou Trey. Si le premier comprenait ses signes, ce n'était pas le cas de tout le monde et elle ne pouvait clairement pas se permettre d'écrire sans cesse, alors elle faisait des effort ; de plus en plus, tant que le sujet ne devenait pas trop compliqué psychologiquement parlant à formuler.

Cette après-midi là, alors qu'Ayden était parti enchaîner son tour de garde, la rousse tournait un peu en rond dans sa pièce. Elle était là, assise sur une table, à se demander quoi faire d'autre que regarder dehors. Il y avait tellement de choses à faire avant, s'ennuyer n'avait jamais été dans ses habitudes, mais depuis quelques semaines surtout, elle ressentait ce besoin constant de s'occuper l'esprit et là, il n'y avait rien pour cela.

Soupirant, elle regarda un court instant ses jambes se balancer dans le vide, les sourcils un peu froncés, avant de reporter son attention sur son matelas. Non pas dormir quand même... Secouant la tête, son attention s'arrêta sur ce livre policier qu'elle avait finit il y a plusieurs jours déjà. Voilà ! Elle pouvait peut-être en trouver un autre qui l'occuperait suffisamment longtemps ? Un peu plus guillerette à cette idée, elle sauta de son perchoir et récupéra le livre dans le but d'aller le déposer dans la petite bibliothèque du lycée pour que d'autres puissent en profiter, et peut-être trouverait-elle son bonheur là-bas.

Elle sortit donc de sa chambre, vêtue d'un simple jean, d'un gros pull en laine qu'elle affectionnait et qui la faisait se sentir en sécurité, et les cheveux attachés en une haute queue de cheval pour qu'ils ne la gênent pas. Son regard était toujours un peu fuyant quand elle croisait celui de quelqu'un d'autre à qui elle ne parlait que rarement ; il lui faudrait certainement encore un peu de temps pour pouvoir avancer la tête haute et les épaules droites, mais elle avait décidé de faire de son mieux, petit à petit.

Arrivée à l'entrée de la bibliothèque, elle en poussa la porte lentement, soulagée d'avoir pu arriver jusqu'ici sans trop être nerveuse ; quoi qu'elle avait certainement serré le livre entre ses mains comme si sa vie en dépendait mais ce n'était qu'un détail. Rosaleen se senti immédiatement bien ici, tout était calme, et elle pouvait prendre tout le temps qu'elle souhaitait pour trouver le livre qui l'intéresserait le plus ; maintenant qu'elle avait recouvré son aptitude de concentration, elle avait bien l'intention d'en lire au maximum ! Que pouvait-elle bien faire d'autre de toute façon ? Ce monde n'offrait que peu de possibilités et elle ne se voyait pas aller embêter Sally tous les jours pour jouer à un quelconque jeu de société.

Contournant une étagère, la rousse s'apprêtait à de diriger vers le rayon des romans rangés un peu en vrac quand elle aperçut une silhouette accroupie devant une pile de livres. Penchant la tête sur le côté, la jeune femme serra inconsciemment l'objet toujours dans ses mains ; elle reconnu Alex et, étrangement, ça ne la rassura qu'à moitié. L'avait-elle entendue venir ? Si c'était le cas elle ne faisait mine de rien.

« Bonjour, Lex. »

Sa voix n'avait pas été des plus fortes mais suffisamment portante pour se faire entendre dans ce petit espace. Depuis qu'elle était revenue, qu'elle s'était murée dans un silence qui devait être franchement étouffant et agaçant pour pratiquement tout le monde, Rosaleen avait bien remarqué les regards excédés que lui adressait la brune quand elles se croisaient. Elle en était venue à éviter de la croiser même si c'était déjà relativement périodique. Cependant, ne pas lui adressé la parole là, au moins la saluer, aurait été le comble de l'impolitesse. Se tournant vers l'étagère qui l'intéressait, la Galloise y déposa le livre un peu machinalement, faisant mine de regarder ce qu'il y avait d'autre ; elle craignait ce qu'Alex pourrait lui dire, ses reproches, sans même comprendre pourquoi.

copyright acidbrain
Revenir en haut Aller en bas  
Invité
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Toutes les histoires ne se trouvent pas dans les livres   Toutes les histoires ne se trouvent pas dans les livres EmptyVen 14 Oct 2016 - 11:07

Déjà quelques jours depuis qu'elle avait partagé ce baiser avec Norman, et son esprit semblait toujours en constante ébullition.
Adroitement, elle avait décidé d'essayer de l'esquiver le temps de comprendre d'avantage pourquoi elle avait réagit de la sorte, concentrant son esprit sur des choses tangibles. Les livres. Bien que la couverture de Millenium lui rappela que le brun lui en avait parlé. Il était sérieusement temps de trouver une autre distraction. Jetant le livre à l'autre bout de la pièce, la brune avait rapidement enfilé un jean noir et une chemise, quittant sa chambre en direction de la bibliothèque dans l'espoir de trouver un livre lambda qui ne lui ferait pas penser à Norman. Quelque chose de simple, un Agatha Christie ou même un Harry Potter. N'importe quoi qui n'aurait rien à voir avec l'électricité, la mort de Penny ou les situations embarrassante, ou les yeux verts. Non.
Au moins, elle trouva une pile de livre susceptible de l'intéresser et qui n'avaient rien à voir avec ces différents sujets cités plus haut.
Bien.

Patricia Cornwell, Jack L'eventreur. Ca, ça lui parlait bien. Quelque chose qui la ramènerait un peu à la réalité, en attendant d'aller bidouiller sa moto quand le temps le lui permettrait d'avantage. Et ici au moins, elle pourrait même avoir une table digne de ce nom ou se laisser tomber et lire son livre sans prendre le risque de divaguer.
En revanche, elle ne s'attendait pas vraiment à entendre une voix prononcer son prénom. Se relevant en sursaut en s'attendant presque à voir le fantôme de Penny venu lui faire la peau, elle dût bien avouer qu'elle se retrouva particulièrement stupide en constatant que la petite rousse muette venait de retrouver la parole après des mois à ne plus rien dire malgré les grognements excédés de Lex.

Tu parles toi ?

C'était bien la première phrase qui sortit de sa bouche alors qu'elle l'observait. Ca n'avait pas été dit méchamment, mais tout de même. Elle en oublia même de lui répondre à son tour, trop choquée par le fait de ré entendre sa voix après tout ce temps.

C'est pour ça qu'il pleut... Rajouta t-elle d'un air sombre en posant le livre de Jack l'Eventreur sur la table, observant la rouquine qui ne semblait pas plus à l'aise qu'elle. Si Lex savait se montrer d'un calme olympien en fonction des circonstances, elle devait bien reconnaître que Rosaleen avait mis ses nerfs à rude épreuve, au stade qu'elle lui en voulait encore.
en silence, elle observa la jeune femme reposer un livre sur l'étagère. Depuis le temps qu'elles ne s'étaient plus parlées, peut-être devraient-elles profiter d'être seules ici pour instaurer de nouveau le dialogue ?
Croisant les bras contre sa poitrine en observant la jeune femme, Lex reprit tout de même la parole.

T'avais besoin d'un livre en particulier ?

C'était bien la seule idée qui lui était venue à l'esprit. C'était toujours mieux que "sinon tu veux pas me dire pourquoi t'es devenue la soeur jumelle d'Ayden depuis que t'es rentrée ? ". Soupirant légèrement, la brune tira un autre livre de sa pile pour le mettre de côté, attendant la réponse de la jeune femme. Si possible, à voix haute au risque de ne répondre de rien si elle tentait à nouveau le langage des signes.
Revenir en haut Aller en bas  
Invité
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Toutes les histoires ne se trouvent pas dans les livres   Toutes les histoires ne se trouvent pas dans les livres EmptyVen 14 Oct 2016 - 14:40

''Toutes les histoires ne se trouvent pas dans les livres''
ft. Alex





Pourquoi le sort avait-il décidé qu'Alex serait là précisément à ce moment ? Les journées étaient longues, les chances qu'elles se retrouvent ici au même temps étaient maigres... et pourtant. Aux premiers mots de la brune en réponse à sa salutation, Rosaleen sut qu'elle aurait mieux fait de rebrousser chemin en la voyant accroupie là. Elle avait arrêté de respirer, la main figée sur un livre qu'elle s'était apprêtée à prendre pour en lire le résumé. De toutes les personnes présentes ici, aucune n'avait usé de la force ou de l'agressivité envers elle, et ceux qui en ressentaient potentiellement l'envie s'étaient contentés de se taire, de faire comme si de rien n'était. Mais la maître chien ne faisait pas parti de cette majorité, elle n'hésitait pas à bien lui faire ressentir toute l'amertume qu'elle éprouvait. La rousse se rappelait qu'elle lui avait déjà dit plusieurs fois au début de parler, dire quelque chose, et qu'elle était restée dans son mutisme, s'y complaisant parfaitement ; peut-être était-ce pour cela que la femme avait été si agressive ?

La Galloise n'osait pas tourner la tête vers la brune, de peur de ce qu'elle pourrait lire dans ses yeux ; et de toute façon, son ton était suffisamment tranchant pour qu'elle comprenne qu'il ne servait à rien de vouloir en savoir plus. Elle s'était contentée de soupirer légèrement, ne relevant pas sa remarque concernant la pluie. Qu'Alex n'ait pas digéré certains faits était une chose, mais qu'elle se borne à rester ainsi dans l'hostilité était complètement incompréhensible pour la rousse. Il n'y avait pas eu mort d'homme, alors pourquoi s'entêtait-elle à être aussi désagréable ?

Rosaleen espérait que son silence fasse partir la brune, ou du moins qu'elle la laisserait tranquille, mais ce ne serait apparemment pas le cas. A la nouvelle question, elle la regarda un court instant avant de secouer la tête négativement et de hausser les épaules.

« Non, juste de quoi m'occuper. »

Après tout, tout ferait l'affaire, tant que ça lui permettrait de faire passer le temps, s'occuper l'esprit pour ne pas penser à ce qui la rongeait. Et elle voulait trouver cela vite, se sentant de plus en plus mal à l'aise dans cette situation. La rousse sentait aisément le regard inquisiteur d'Alex planté sur elle ; qu'est-ce qu'elle attendait au juste ? Devait-elle s'amuser à se lancer dans une discussion comme si de rien n'était ? Pour dire quoi de toute façon, à part parler de la pluie et du beau temps. Agrippant de sa main libre le bas de son pull comme à chaque fois qu'elle était nerveuse, la jeune femme tourna à nouveau le visage vers la brune.

« Et toi ? »

La rouquine ne savait pas quoi dire d'autre, elle n'avait rien trouvé de mieux, alors autant poursuivre cette pseudo-discussion tout à fait banale. Elle n'écouta qu'à moitié sa réponse, essayant de rassembler son courage pour engager quelque chose de plus précis, pas qu'elle en avait réellement envie mais il faudrait bien passer par là à un moment ou à un autre. Rosaleen n'était pas du genre agressive, elle ne sautait pas à la gorge des gens quand elle avait besoin de réponse, n'employait de ton provocateur, mais elle n'était pas non plus du genre à faire comme si de rien n'était, pas jusqu'à un certain point.

« Alex... quel est le problème avec moi ? »

Elle dardait sur la brune un regard un peu vide, pas de colère ni d'amertume, simplement une pointe d'incompréhension qu'elle souhaitait pouvoir éclaircir. Sa voix avait été calme, posée, toujours pas très portante mais qu'importe. Si la femme souhaitait s'étendre sur le sujet elle l'écouterait, sinon, elle n'aurait rien à se reprocher, au moins elle aurait fait cette effort d'affronter le problème plutôt que de jouer à l'autruche.

copyright acidbrain
Revenir en haut Aller en bas  
Invité
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Toutes les histoires ne se trouvent pas dans les livres   Toutes les histoires ne se trouvent pas dans les livres EmptyMer 19 Oct 2016 - 3:26

Et elle, que faisait-elle ici ?
L'espace d'une seconde, l'idée de balancer clairement qu'elle avait besoin de prendre l'air lui traversa l'esprit avant de se taire, préférant une approche plus diplomate à l'égard de la petite rousse.

J'ai plus rien à lire en ce moment... J'essaie de trouver des enquêtes policières, ça me changera un peu de mes lectures habituelles.

C'était mieux, légèrement mieux. Croisant les bras contre sa poitrine alors qu'elle observait la tranche des livres exposés, jusqu'à ce que la rouquine ne reprenne la parole; Bientôt, elle n'allait plus s'arrêter tiens. Quel était le problème ?
Quel
était
le
problème ?

D'accord.

Observant la jeune femme un court instant en haussant les sourcils, Lex était restée parfaitement silencieuse, presque piégée par une question qu'elle n'attendait pas et qui la laissait coite. Elle demandait ça le plus sérieusement du monde en plus.
Soupirant longuement alors qu'elle levait les yeux au ciel en faisant une petite moue, la jeune femme avait finalement lâché.

Je ne sais pas... Peut-être parce que tu passe du jour au lendemain d'amie à inconnue, que tu te contente de me répondre en langage de signe quand j'essaie de te parler comme si j'étais une demeurée ? Que je t'ai supplié de m'expliquer ce qui avait pu se passer là dehors, alors que tu m'ignorais complètement pour ensuite te voir traîner avec Ayden... Ou encore, que tu ne t'inquiète de rien ? Tu nous voyais partir au ravitaillement, non ? Quand j'emmenais toujours quelqu'un en essayant de retrouver des fantômes, des ombres qu'il m'a semblé voir quand tu es revenu en morceau au lycée ?

Elle n'avait pas haussé le ton, se contentant de sourire d'un air presque arrogant qui ne lui ressemblait pas, blessée et à la rancune tenace qu'elle pouvait être. Lui laissant le temps d'encaisser, elle rajouta encore.

Tu crois que c'est agréable, cette sensation de devenir une parfaite inconnu quand je chercher à comprendre quel est le problème ? Ou de voir que je ne suis pas assez digne de recevoir des paroles ? J'ai l'air d'être une pro du langage des signes ? Non, ne réponds pas ça ne va faire que m'énerver d'avantage.

Mieux valait éviter. Si elle avait toujours détesté Penny, il n'empêchait que sa mort l'avait rendue amère, et plus prompt à se vexer.
Revenir en haut Aller en bas  
Invité
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Toutes les histoires ne se trouvent pas dans les livres   Toutes les histoires ne se trouvent pas dans les livres EmptyMer 19 Oct 2016 - 10:40

''Toutes les histoires ne se trouvent pas dans les livres''
ft. Alex





L'air faussement impassible de la Galloise s'estompa peu à peu. Elle qui avait fait de son mieux pour ne pas partir en courant, ne pas flancher d'avoir à affronter le regard de la brune, voilà qu'elle sentait cette nervosité difficilement enfouie revenir brusquement à la charge. Son visage avait commencé à blêmir légèrement, toujours un peu aux mots d'Alex qui, malgré son air calme, arborait un sourire des plus déplacés.

Rosaleen s'était attendue à pleins d'explications, notamment à ce que son amie lui balance en pleine figure qu'elle avait franchement joué à la conne en envoyant balader Ian, en le laissant se débrouiller dans sa vie sans elle, comme un moins que rien. Ça elle aurait pu l'accepter, ç'aurait été dur mais elle comprenait que sa décision ne devait pas faire l'unanimité chez tout le monde ; et en quoi cela posait-il problème ? Elle n'allait pas continuer à faire souffrir l'urgentiste de la sorte juste pour que les autres ne la jugent pas. Les reproches de la maître chien cependant étaient tout autre. Elle n'abordait pas les récents événements, elle parlait clairement de ce qui était arrivé là dehors, de cette incompréhension qu'elle ressentait vis à vis de l'attitude de sa cadette, de son silence.

La jeune femme baissa la tête, tirant de ses mains qui s'étaient faites légèrement tremblantes sur les manches de son pull. Elle ne savait plus où se mettre, ne savait pas comment expliquer cela. Jamais encore on ne lui avait demandé de se justifier quant à cela, tout le monde se disant simplement qu'elle avait dû vivre quelque chose de traumatisant là-dehors. Mais Alex n'était pas ''tout le monde'', se dire qu'il y avait eu un problème dehors ne lui suffisait pas, elle voulait savoir.

Alors que la brune accentua ses propos en supposant qu'elle n'était pas ''digne'' de recevoir ses paroles, ils eurent raison de la Galloise qui serra un peu plus fort le tissu entre ses doigts, relevant vers elle son regard vide et légèrement vitreux. Ouvrant la bouche pour parler, dire quelque chose, n'importe quoi, la jeune femme la referma rapidement aux derniers mots de la brune. Elle en voulait indéniablement, et d'une manière assez haineuse. Complètement perdue, Rosaleen avait simplement l'impression qu'aucun mot n'aiderait à apaiser la situation, qu'il n'y avait plus rien à faire. Ou du moins, que les seuls mots qui pourraient désembourber les engrenages restaient bloqués au fond d'elle. Elle baissa la tête, la secouant légèrement, et ferma les yeux pour essayer de contenir le flot de culpabilité qui la prenait.

« Je suis désolée, je... »

A quoi bon s'excuser ? Ça ne suffirait pas, elle le savait parfaitement, mais elle avait besoin de temps, juste un peu, pour prendre sur elle, se mettre dans la tête que le moment de parler était peut-être venu. Jusqu'alors, Rosaleen n'avait dit à personne à haute voix ce qui était arrivé. Elle l'avait signé à Ayden. Ecrit à Sally et Ian. Mais mettre des mots réels sur tout cela... c'était une autre histoire. Prenant une profonde inspiration, elle se recula légèrement pour se hisser sur une table derrière elle et s'y asseoir ; c'était ça où ses jambes risquaient de la lâcher.

« Excuse moi de t'avoir mise de côté comme ça, c'est juste que... c'est vraiment difficile pour moi de... parler de tout ça. »

Baissant à nouveau la tête, la jeune femme marqua un temps de silence, s'attendant à ce que la brune lui réponde avec un air des plus agressifs. Parler lui coûtait, énormément, parce-qu'elle avait l'impression en s'entendant d'entendre quelqu'un d'autre, de ne plus être cette personne, l'impression d'être une petite fille perdue dans un corps qui n'était pas le sien. Fermant fort les yeux, elle repris d'une voix sans émotion.

« Si tu veux bien, je vais... essayer. »

Relevant le visage vers la brune, Rosaleen lui adressa un regard presque implorant et lourd d'émotion. Elle avait envie de faire des efforts, qu'importe ce que ça lui coûterait, pour ne pas perdre son amie et lui ôter cette impression d'être une moins que rien aux yeux de la Galloise.

copyright acidbrain
Revenir en haut Aller en bas  
Invité
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Toutes les histoires ne se trouvent pas dans les livres   Toutes les histoires ne se trouvent pas dans les livres EmptyJeu 20 Oct 2016 - 21:22

Elle avait remarqué que la rouquine perdait peu à peu de son impassibilité au fur et à mesure qu'elle mettait des mots sur sa rancune, lui crachant au visage ce qu'elle pouvait ressentir. Cette sensation d'avoir été mise à l'écart alors qu'elle avait toujours considéré Rosaleen comme une de ses plus proches amies dans ce monde en décomposition, la faisant s'assombrir d'avantage. Devenir plus dure, peut-être. Ecrire de moins en moins sur son carnet le nombre de rôdeurs qu'elle tuait, pour d'avantage s'entraîner utiliser ses armes ou enchaîner les ravitaillements pour se forger le caractère.
Pourtant, elle ne parvenait pas à décolérer. Même si la jeune femme lui présentait ses excuses, montrant qu'elle regrettait tout de même d'avoir agi de la sorte, rien ne parvenait à la calmer. Peut-être que cette dernière soirée avec Norman et la perte de Penny y étaient pour quelque chose. Peut-être qu'elle ne parvenait plus vraiment à canaliser ses émotions, à défaut de ne pas réussir à les faire sortir comme certains savaient si bien faire, et qu'à force de tout contenir, elle commençait lentement mais sûrement à se ronger de l'intérieur.

Mais pourquoi alors ? Pour-quoi ! Est-ce que tu réalise que j'ai passé des journées entières en extérieur pour essayer de comprendre ce qui se passait dans ta tête ? Est-ce que tu te rappelle seulement du nombre de fois ou je t'ai supplié de me parler, au lieu de rester amorphe, et que tu t'es contenté de me répondre par langage de signe ?

Pour un peu, et elle en aurait jeté sa pile de livre sur le sol. Elle qui était loin d'être agressive ou colérique, voilà qu'elle mourrait d'envie de hurler sa haine et sa frustration au monde entier. Non, elle devait se calmer. Hurler n'avait jamais rien arrangé, ce n'était pas aujourd'hui que ça commencerait... Soupirant, Lex passa une main contre son visage en soupirant longuement, se forçant à calmer ses nerfs malmenés.

Excuse moi. J'ai eu ... Une semaine difficile, on va dire.

Une morte, des émotions contradictoires... Ca avait tendance à jouer sur se nerfs oui. D'autant que la rousse venait de dire qu'elle était prête à parler si elle acceptait de l'écouter un instant. L'observant sans mot dire, la brune hésita un instant. Etait-ce vraiment la peine, après tout ce temps sans jamais savoir ? Lex se mordit légèrement la lèvre, indécise sur la marche à suivre. Après tant de mois sans avoir de réponses, elle pouvait au moins laisser à Rosaleen la possibilité de s'expliquer. En d'autres circonstances, elle aurait su être parfaitement calme et diplomate après tout.
Soupirant à nouveau, la jeune femme tira vers elle une chaise avant de s'y laisser tomber, croisant une jambe sur l'autre alors qu'elle posait ses coudes sur la table, invitant la rouquine à faire de même.

J'écoute...

Et elle le ferait sans la couper une seule fois. Ramenant son regard brun sur la Galloise, elle attendit qu'elle prenne place à son tour, prête à écouter ce qu'elle avait à dire. Ensuite, elle pourrait se permettre un jugement.
Revenir en haut Aller en bas  
Invité
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Toutes les histoires ne se trouvent pas dans les livres   Toutes les histoires ne se trouvent pas dans les livres EmptyVen 21 Oct 2016 - 14:13

''Toutes les histoires ne se trouvent pas dans les livres''
ft. Alex





La culpabilité se faisait de plus présente, serrant le cœur de la rousse d'une manière difficilement supportable. Elle encaissait les mots de son amie sans mots dire, la regardant de cet air un peu vide qui donnait l'impression qu'elle se décrochait complètement de la réalité ; probablement un mécanisme de défense dont elle n'avait même pas conscience mais qui l'avait aidé jusqu'alors à ne pas simplement tout laisser tomber. Elle ne pu s'empêcher de se sentir idiote et faible. Si elle avait été plus forte, peut-être qu'elle aurait pu envisager ce qui était arrivé comme une simple ''mauvaise rencontre'', peut-être que l'impact aurait été moindre et qu'elle aurait pu se détacher de tout ce qui avait été brisé en elle. Mais elle n'était pas suffisamment forte pour cela, pour se dire que ce n'était pas la fin du monde, parce-que ce que lui avait infligé l'hispanique avait bien été la fin de son monde à elle. Mais indéniablement, les paroles de la brune lui envoyèrent en pleine figure cette faiblesse et elle s'en voulu.

La colère qui émanait d'Alex lui faisait presque peur, si elle décidait de devenir plus violente, la Galloise ne pourrait rien y faire. Et qu'y avait-il à faire de toute façon ? Elle comprenait parfaitement la haine de la brune envers son attitude, envers ce qu'elle était devenue, tout était de sa faute et il était certainement trop tard pour se confondre en excuses qui ne seraient de toute façon pas acceptées par la femme. Alors le mieux à faire était de jouer carte sur table, lui expliquer une bonne fois pour toute ce qui était arrivé là-dehors, tant pis pour ce que ça lui coûterait à elle.

La justification de la brune quant à son emportement ne rassura qu'à moitié Rosaleen. Certainement que sa vie n'était pas simple non plus, elle n'était simple pour personne dans ce nouveau monde c'était devenu une évidence qu'elle avait finit par accepter. Mais elle ne pouvait s'empêcher de craindre que son amie n'en profite pour déverser sur elle toute la colère accumulée, peu envieuse cependant d'être un dommage collatéral.

La regardant s'installer sans mot dire, la Galloise se cala un peu plus confortablement sur la table, reculant jusqu'à ce que son dos ne soit collé au mur, et elle remonta ses jambes contre elle, passant ses bras autour de ses genoux. Là, elle se sentait un peu mieux malgré la peur qui lui tordait douloureusement le ventre, mais au moins dans cette position elle pouvait enfouir son visage dans ses bras si vraiment tout devenait trop dur.

Alex signifia qu'elle était prête à l'écouter. Le moment était venu. Gênée par ce regard inquisiteur posé sur elle, la jeune femme pencha sa tête en arrière en fixa un point abstrait au plafond. Par où commencer ? Que pouvait-elle bien dire ? Fermant les yeux, elle se persuada que ça n'avait rien de pire de le dire à voix haute que de l'écrire ou le signer, elle n'aurait qu'à reprendre du début même si certains détails étaient insignifiants. Prenant une profonde inspiration, la rousse se lança d'une petite voix tremblante.

« Je voulais juste sortir seule pour ne pas mettre quelqu'un en danger, personne d'autre que moi. Je pensais que ça irait mais... non. J'ai dû tuer un malade. »

Elle se stoppa, repensant à ce souvenir qui lui laissait toujours un arrière-goût amer. Certes, elle avait bien compris depuis le temps qu'il n'y aurait plus de retour en arrière possible, Ian lui avait suffisamment rabâché qu'au vu de leur état de décomposition il n'y avait plus aucune chance qu'ils redeviennent un jour comme avant. Mais il n'empêchait que pour la Galloise, il restait au fond de ces êtres une âme qui ressentait encore des choses, qui souffrait, et ne pas pouvoir les aider lui était insupportable. Alors oui, tuer était devenu normal pour la plupart des gens, mais pas pour elle, aussi idiot soit-ce. Après qu'elles secondes, elle repris.

« J'ai finie encerclée, j'allais mourir et deux hommes sont venus. Un nouveau blanc, elle déglutit difficilement. Ils m'ont aidé et emmené avec eux. Je croyais vraiment qu'ils faisaient cela par bonté de cœur, je l'ai cru jusqu'à... »

Les mots fusaient de ses lèvres, incertains, au fur et à mesure de ses paroles, l'esprit de la rousse s'était comme mis en veille, elle ne pensait qu'à moitié à ce qu'elle disait, parlant machinalement parce-qu'il fallait le faire, et non parce-qu'elle en avait besoin ou envie. Le pire allait arriver, et malgré la distance psychologique qu'elle essayait tant bien que mal de maintenir, les images atroces qui lui revenaient la firent trembler un peu plus, resserrant ses bras autour de ses genoux.

« Ils m'ont gardé dans leur cave, de peur que je sois une menace. Et finalement... un des deux m'a proposé une douche après plusieurs jour et il... il m'a... »

Stop. C'en était trop. Le souffle coupé, la jeune femme laissa retomber son visage dans ses bras et ne pu retenir ses larmes. Elle ne pouvait décemment pas aller plus loin, mettre des mots sur ce qui était déjà arrivé, elle en avait déjà bien plus qu'elle ne pouvait supporter et avait le sentiment que chaque mot lui brûlait la gorge, achevant un peu plus les miettes de ce qu'il restait d'elle.

copyright acidbrain
Revenir en haut Aller en bas  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Toutes les histoires ne se trouvent pas dans les livres   Toutes les histoires ne se trouvent pas dans les livres Empty
Revenir en haut Aller en bas  
- Toutes les histoires ne se trouvent pas dans les livres -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
+
 Sujets similaires
-
» Toi dans mes draps. | [PV] Hentaï.
» [UploadHero] Opération dans le Pacifique [DVDRiP]
» Une petite détour aux sources [ PV - Hentaï ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: RP Abandonnés-
Sauter vers: