Partagez | .

Empty space

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Auteur
WALKING WITH THE DEADS
Age IRL : 24

MessageSujet: Re: Empty space   Ven 21 Oct 2016 - 18:44

« Trois jours de retard, c'est toujours moins qu'un mois, on aura toujours une chance de lui remettre la main dessus... »

Elle me calcula à nouveau, imaginant certainement un peu de joie de ma part, alors tout ce que je lui offre c'est un sourire de façade, faisant mine d'être content pour elle. Pas que je ne l'étais pas, c'est toujours plaisant de permettre des réunions de personnes qui se connaissaient d'avant, qui s'appréciaient à un point que je préférais ne pas imaginer. Ca signifiait cependant que j'allais être de trop s'ils voulaient rester en duo, forcément cette idée ne m'enchantait pas, j'avais bien fait attention à ne m'attacher à personnes ces derniers mois, et voila que me détacher de la petite brune devenait assez compliqué, mais soit, j'étais pas du genre à ouvrir ma gueule pour râler, pour dire ce que je pensais, alors j'acquiesce, on retrouvera ce Jon, et je verrais bien ce que je ferais, les choses se feraient en bonne et due forme et on se quitterait sans doute en bon terme, voir en très bon terme. Je ne l'oublierais pas, c'était certains. Tout commençait à devenir flou autour de moi, je ne buvais plus vraiment les paroles ni de Reese, ni de Fawn. Je sentis un sentiment d'impuissance m'envahir ainsi que de la peur et de la tristesse. Je décidais de laisser tout ça de côté, la façade ne devait pas s'effriter, pas aujourd'hui pas maintenant. Quand je serais seul, je pourrais hurler, crier.

J'observais Fawn plier la couverture. Il faut croire qu'elle possédait une éducation, ce qui me ravit sur le coup. Je commençais à me convaincre d'avoir fait le bon choix, en lui laissant la vie sauve. Au final elle était pacifique, juste comme nous l'étions. Il faut croire que nous avions eut de la chance aujourd'hui, à la place de rencontrer des chasseurs ont avait rencontré une pacifique juste comme nous l'étions, c'est donc avec un sourire que je lui repris la couette des mains, assez délicatement, sans faire de mouvement brusque. Je lui rendis son regard, elle était reconnaissante, je n'avais donc plus aucune raison de me méfier d'elle. Je range la couette dans mon barda

- Sinon... Vous préférez un plan pour y aller ou vous voulez que je vous y emmène ?

Fawn était dans un piteux état, je voyais ça d'ici. Seule elle n'irait pas plus loin que quelques pâtés de maison surtout trempée comme elle était. Heureusement que nous l'avions trouvé sinon elle crevait de froid ou de faim dans ce genre de bureau. Elle savait se débrouiller c'était indéniable, mais il semble qu'elle soit arrivée à la fin de ses ressources. Si Jon était dans une sorte de planque peut être qu'elle pourrait partir d'un nouveau pied, de toute manière, ma conscience m'interdisait de la laisser derrière, une personne éduquée en ces temps troubles, c'était bien trop rare pour la laisser crever. Cependant, il fallait lui laisser le choix, si elle proposait c'est certainement qu'une part d'elle en avait envie, mais le principe de liberté prédominait maintenant, chacun était libre de faire ses propres choix et de faire comme bon lui semblait, alors d'un mouvement de la main je l'invite à nous suivre avec un petit sourire.

"Tu marches au milieux, Reese ouvre la voie, et moi je ferme la marche."

MOTHER RUSSIA'S GIFT
Revenir en haut Aller en bas
Reese B. Maddox
WALKING WITH THE DEADS
Age IRL : 23

MessageSujet: Re: Empty space   Ven 21 Oct 2016 - 19:50

Une petite blessure à la main ? Ça n'empêcha pas Reese de faire grise mine en l'apprenant. Elle n'aimait vraiment pas ça, mais c'était parce qu'elle ne voulait pas que son ami puisse être blessé, d'une quelconque manière. Elle le couvait comme une grande sœur un peu trop protectrice. Déjà durant l'hiver, lorsqu'il avait failli mourir d'une mauvaise fièvre à cause de sa blessure à l'épaule, la brune avait donné tout ce qu'elle avait pour lui. Là... Elle était contente de savoir que Fawn avait été présente pour l'aider, que ça avait aidé son ami, qu'il allait bien. En tout cas, qu'il y a trois jours encore, il était vivant et en bonne santé.

Alors quelques heures de marche, ce n'était rien pour Reese. Rien du tout. Elle avait beaucoup marché ces derniers mois pour tenter de trouver un sens à tout ça. Elle s'était rendue assez loin pour tomber sur Piotr. Franchement, quelques heures de plus ou de moi, son corps ne ferait que suivre sa volonté de retrouver son meilleur ami, de ne plus jamais le lâcher. Pour l'instant, une ride soucieuse barrait son front. Tant qu'elle ne tiendrait pas Jon dans ses bras, ça n'allait pas en changer. Puis, ses yeux se posèrent si Piotr, et elle saisit dans son regard un amertume qu'elle n'avait jamais vu jusqu'ici.

Loin de savoir comment s'y prendre, elle s'approcha simplement du géant, et posa une main rassurante sur son bras. Un sourire doux, elle lui souffla : « On parlera après. » pour que seul lui puisse l'entendre. Elle se doutait que le russe avait des choses à dire, à partager. Que tous deux devraient discuter, vu que jusqu'ici, ils avaient beaucoup échangé sur tout et rien, sur des banalités affligeantes, sans approcher le véritable nœud du problème. Sans doute que ni l'un ni l'autre n'avaient envisagé l'idée que « l'après » arriverait si rapidement.

Du coup, on pouvait dire les choses ainsi, mais le Russe était un peu son porte bonheur sur le coup. Elle garda son sourire en le regardant, avant de reporter ses yeux sur l'extérieur et la pluie battante. Son fusil à pompe en main, qui lui était bien utile jusqu'ici, et qui le serait probablement encore durant de nombreuses années malheureusement, Reese savait qu'elle aurait à s'en servir ; Elle porta son attention sur Fawn, qui était déjà prête à partir. Ses yeux trahissaient sa reconnaissance. Elle lui en demandait beaucoup pour retrouver la seule personne qui avait vraiment compté depuis toujours à ses yeux. Mais Jon était sa famille, au fond, alors...

Dès qu'elle le retrouverait, elle s'arrangerait pour rendre la pareille à cette jeune femme qui n'était pas obligatoirement si bien tombée. Si tout s'était bien passé pour l'instant, Reese pouvait comprendre la méfiance qui l'animait, ou le fait qu'elle ait pu ne pas si bien vivre cette entrevue dans un premier temps. Tout s'était finalement goupillé simplement, mais ça ne voulait pas dire que tout continuerait sur cette voie à terme. Le destin était un farceur aux envies changeantes. Hier ne ressemblerait jamais à demain. Et ils en avaient tous conscience ici.

FIN

Don't let me down
I think I'm losing my mind now. It's in my head, darling I hope that you'll be here, when I need you the most, so don't let me down ©alas.
Revenir en haut Aller en bas

Empty space

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3