Partagez | 
 

 The World is Ahead

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Auteur
Message
Nathaniel L. Wright
Leader | Northern Creek
avatar
Date d'inscription : 12/05/2014
Messages : 460
Age IRL : 26
MessageSujet: Re: The World is Ahead   Ven 6 Jan 2017 - 23:24

De retour sur les branches et le matériel hissé, Nathaniel reprit le travail, non sans avoir au préalable réchauffé le bout de ses doigts. Avec l'effort physique, il n'avait pas vraiment conscience de la fraîcheur de l'air, mais il avait au moins constaté que ses doigts étaient froids avant de remettre ses gants. Ils en avaient encore pour quelques temps de travail, plus vite ils avanceraient, mieux ce serait. La plateforme serait utilisable plus vite... mais ce ne serait pas ce soir qu'ils en auraient terminé, c'était une certitude. Néanmoins, ils auraient déjà bien avancé. Ils pourraient faire un rapport à Dwight dont ils seraient fiers.
Alors qu'ils étaient encore en train de bricoler sur la future plateforme tout en gardant un œil sur l'éventuelle proximité de rôdeurs, Juliane lui demanda s'il avait été formé au combat sans armes pour son métier. Il se contenta d'abord d'un petit sourire. C'était le moins que l'on puisse dire. Dans son job, il avait été un peu touche à tout, ce qui faisait de lui une exception remarquable. Ses collègues n'étaient pas nombreux à en avoir fait autant.

« En fait, j'ai poussé le bouchon un peu loin. La plupart des cascadeurs se contentent de se spécialiser dans un domaine. Moi, pour maximiser mes chances de trouver un job, je me suis formé à la conduite sur véhicules, à monter à cheval, au tir avec armes à feu et à l'arc, au combat à l'arme blanche et au combat rapproché. Alors bon, y a des trucs pour lesquels je suis meilleur que d'autres... Genre les arcs, j'ai pas tellement eu l'occasion de m'en servir alors je dois avoir foutrement rouillé. Faudrait que je m'y remette.

À bien y réfléchir, s'il trouvait un arc, ce serait sans doute une bonne idée de reprendre l'entraînement. À la différence des balles, les flèches étaient réutilisables lorsqu'il était possible de les récupérer. Il suffisait de voir les avantages prodigués par l'arbalète de Dwight. En revanche, il était hors de question de s'essayer à la fabrication d'un arc et de flèches de fortune, comme on en voyait dans les clichés de films d'aventure. C'était de la pure fiction, fabriquer de telles armes revenait d'un savoir-faire et d'un art précis, pas d'un simple bricolage du dimanche. Jamais il n'obtiendrait quoi que ce soit avec un objet taillé dans un bête bout de boit.
En ce qui concernait Juliane, la question était surtout centrée sur la capacité du cascadeur à se faire professeur. Il ne s'était jamais considéré ni envisagé comme pédagogue, mais après tout, pourquoi pas ? Ils n'auraient pas beaucoup d'occasions d'apprendre auprès de quelqu'un d'autre. Ce n'était pas comme si les professeurs en la matière couraient les rues... vivants, du moins.

- En tout cas oui, je pourrais t'apprendre des trucs, sans trop de souci. On aura assez de place à la maison. Si on trouve une pièce ou si on bouge quelques trucs à la cave, ça devrait aller.

L'avantage de leur domicile, c'était notamment les dimensions importantes de la bâtisse. Ils auraient largement l'espace nécessaire à leur entraînement. Nathaniel ne se considérait pas comme un professeur, aussi faudrait-il peut-être un peu de temps pour qu'il fasse passer ses connaissances à son élève... Ce ne serait toutefois pas cela qui allait leur manquer une fois l'hiver venu. En dehors des sorties nécessaires à leur ravitaillement et à leur sécurité, ils n'auraient rien d'autre à faire que tuer le temps. D'un geste vague, le cascadeur désigna la jeune femme dans son entièreté, un marteau à la main.

- Par contre... je te promets pas que tu finiras pas avec quelques bleus. De manière raisonnable.

Bien entendu, il n'avait pas dans l'idée de brutaliser Juliane. D'autant qu'il aurait sans doute des comptes à rendre au Norvégien pour cela. Mais dans ce genre d'apprentissage, il fallait une bonne dose de pratique, et il savait d'ores et déjà que cela allait occasionner des lésions mineures. Lui-même en récolterait sans doute son compte au passage... Pas de jaloux, dans cette histoire !
Finalement, au bout de plus d'une heure de travail, un petit vent désagréable se leva, charriant une odeur de pluie et de forêt. Les nuages noirs qui s'entassaient peu à peu à l'horizon semblaient indiquer une averse prochaine. Histoire de se simplifier la vie, il était probablement pertinent pour les deux survivants de plier bagage avant que le mauvais temps ne les surprenne. Tout en rangeant les outils dans leur boîte, Nathaniel s'adressa à Juliane.

- Bon... Serait peut-être temps d'y aller. Commence à se faire frais et humide. Faudra qu'on pense à finir tout ça avant Noël, sinon le temps va être un vrai problème. »

Sans compter qu'ils devaient être de retour avant la tombée de la nuit. Avec le matériel qu'il leur fallait descendre et emporter, il était temps de se bouger. Pour l'heure, ils avaient plus que bien avancé, en l'espace d'un seul après midi. La base dont ils disposaient était solide, et en peu d'après-midis du même genre, ils auraient sans doute achevé leur ouvrage.


This world is a fucking joke
Mourir, Mourir... Mourir, ce n'est rien. Commence donc par vivre. C'est moins drôle et c'est plus long. by lizzou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: The World is Ahead   Lun 9 Jan 2017 - 16:45

C'était plutôt pas mal cet après midi en tête à tête avec Nath. Ça leur permettaient d'apprendre à un peu mieux se connaître. Pour ce qui était des techniques de combats, c'était une demande comme une autre. Il était libre de lui dire qu'il ne le sentait pas ou un truc du genre. Elle ne le prendrait pas mal. Mais elle espérait vraiment un oui. Sur le terrain ça l'aiderait sans doute à se sentir un peu plus en sécurité, même si elle n'avait généralement pas peur d'un corps à corps avec un rodeur. On n'était jamais trop prudent, et connaître quelque techniques en plus, c'était toujours bon à prendre.

La jeune femme continuait à travailler tout en écoutant Nath lui expliquer qu'en gros il avait forcé la dose pour être au top dans son job. Elle pouvait très bien comprendre. Et elle trouvait ça plutôt réfléchit comme décision. « -et l'épée tu gères ? » demanda-t-elle en souriant avec humour pour la taquiner. « -bon la hache je suppose que c'est plus le truc de Dwight. » Mode gros barbare en marche ! « -j'suis sur qu'avec un peu de pratique tu pourrais retrouver toute tes capacités. » ajouta la jeune femme en parlant d'habilité à l'arc.

Après quelques nouveaux coups de marteau Juliane sourit en levant la tête vers Nath. « -top ! Merci ! » Sérieusement elle était contente. « -y'a le grenier aussi, ou simplement la salle de jeu en haut. Ça suffirait peut-être. » demanda-t-elle en un haussement d'épaule. C'était lui qui s'y connaissait, alors il déciderait en temps voulu d'où est ce qu'ils mettent en place leurs séances d'entraînements. Ça ne serait surement pas pour demain puisqu'il fallait d'abord finir la plate forme et qu'ils avaient besoin d'être en forme pour cela. Pas la peine de se taper l'un l'autre ou de se faire mal en plus de l'activité physique que le point de vu demandait.

« -j'suis pas douillette t'en fais pas. » répliqua Juliane qui n'avait pas peur d'avoir quelques bleus en plus. Petites elle passaient son temps à courir, grimper et escalader n'importe quoi. Sans compter l'équitation et l'escalade qui étaient deux activités qui l'avaient mise au sol plus d'une fois. Lorsqu'ils sortaient de Northen Creek, c'était dangereux, alors elle n'avait pas peur de quelques bleus par ci par là si l’entraînement lui permettait de mieux s'en sortir une fois dehors.

L'heure de partir sonna bientôt et Juliane en fut plutôt ravie. Elle commençait vraiment à avoir froid, sans compter l'humidité qui peu à peu gagnait du terrain. Une fois en bas elle leva les yeux sur ce qu'ils avaient réalisé aujourd'hui, les deux mains sur les hanches : « -ça a de la gueule. » Ouais c'était un bon début. Même s'il restait encore pas mal de boulot pour que tout soit terminé et opérationnel sans danger.

Une fois le matériel rangé dans le puck-up, les deux compères prirent le chemin du retour. La suite dans le prochain épisode.
Revenir en haut Aller en bas
 
The World is Ahead
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» CNN: Food prices rising across the world
» Vente Elysien Forge World (GI)
» Rock My World
» Forge World
» Nouveauté Forge World

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: Archives RP :: RP Terminés-
Sauter vers: