Partagez | .

I Learned That From Someone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur
WALKING WITH THE DEADS
Age IRL : 25

MessageSujet: Re: I Learned That From Someone   Mar 6 Sep 2016 - 23:20

Thalia ne comprit pas exactement pour quelle raison Ian réussit à tirer de manière plus hasardeuse qu'auparavant, malgré sa posture qui avait été corrigée et qui était indéniablement meilleure. Il ne tremblait pourtant plus, et son bras était plus flexible, moins tendu. Elle avait son menton posé contre l'épaule de l'urgentiste pour avoir un œil sur ce qu'il faisait. Ce qui lui permit de jeter un regard oblique dans sa direction. Même vu d'ici, il faisait une drôle de tête. Un air perturbé, comme s'il tâchait de se concentrer tout en ayant tout à fait autre chose en tête.
Lorsqu'il cessa ses tirs, la jeune femme recula d'un pas alors qu'il se retournait face à elle. Il avait l'air de quelqu'un qui s'est malencontreusement retrouvé avec un oursin glissé dans son slip de bain. Le genre de malaise qui tenait du douloureux. Lorsqu'il lui annonça que c'était cette proximité physique qui le rendait nerveux, elle resta interdite quelques instants avant de hocher la tête.

« Okay... désolée.

Que pouvait-elle bien lui dire d'autre ? En tout cas, cela allait lui compliquer un peu la tâche. La zoologiste prit soin de s'écarter histoire de lui laisser un certain... espace vital qui devrait lui convenir. Après quoi, elle présida à la fin de la leçon tout en tâchant de ne pas trop s'approcher. Pour corriger une posture, c'était clairement plus compliqué, mais tant pis... Tout pour que Ian ne redevienne pas l'asticot tortillant qu'il avait été juste avant. Et qu'il ne reprenne pas une teinte de rouge stupéfiante, dans le genre à faire rougir une tomate.
Au bout d'un moment, Thalia décida de mettre fin à la séance. Cela faisait déjà un bon moment que l'entraînement durait. Tout bon pédagogue savait que plus les séances étaient courtes, plus elles étaient efficaces. Passé un certain seuil, on perdait l'attention des élèves. Elle alla faire un dernier tour des cibles. Plus le temps avait passé, plus les essais se rapprochaient du centre et se faisaient précis. Mais il ne fallait pas se leurrer, il avait encore une belle marge de manœuvre.

- Je trouve que c'est pas mal du tout pour une première. Si on continue des entraînements réguliers je suis certaine que tu vas progresser vite.

La jeune femme ne doutait pas de ce qu'elle avançait, c'était parfaitement sincère. Pour tout dire, elle avait hâte que l'urgentiste atteigne un niveau suffisant pour être capable de se défendre. C'était primordial à présent, et ces derniers temps avaient prouvé que même le lycée n'était pas étanche à toute intrusion... même s'il n'était question que d'animaux. Elle prit une inspiration et se mit elle-même en place face aux cibles restantes. Après quelques secondes de concentration, la zoologiste tira à plusieurs reprises. Et si elle ne tira pas dans le mille à chaque coup, du moins ne ratait-elle pas son but. En abaissant son arme, elle eut une petite moue dubitative. Un peu d'entraînement supplémentaire lui ferait du bien à elle aussi. Tout en préparant son arme à être prochainement rangée dans l'armoire d'où elle venait, elle fit un petit sourire à Ian.

- Qu'est-ce que tu penses de cette première leçon ? Prêt à continuer ? »

Thalia tendit la main pour récupérer l'arme de l'urgentiste. Même s'il avait remis la sécurité, autant ne pas prendre de risque. Non que son élève soit connu pour sa maladresse, mais... peut-être un petit peu, en fait.

Never go back
L'espoir, c'est vouloir quelque chose. La foi, c'est croire en quelque chose. Le courage, c'est faire quelque chose.  by lizzou.
Revenir en haut Aller en bas
Ian F. Lennon
WALKING WITH THE DEADS
Age IRL : 22

MessageSujet: Re: I Learned That From Someone   Mer 7 Sep 2016 - 15:16

La séance continuait, il enchainait les tirs, mais avait arrêté de les compter depuis longtemps. Il était là pour s’entrainer alors évidemment elle le faisait tirer. Doucement, il commençait à apprivoiser l’arme qu’il avait entre les doigts. Il faisait de moins en moins attention au bruit qu’il avait trouvé très impressionnant au premier coup. Il prenait doucement un peu plus de confiance en lui. Thalia respectait sa demande de s’éloigner un peu pour le laisser se concentrait et il s’en voulait presque de l’avoir envoyé balader. Il espérait surtout ne pas l’avoir vexé ou quelque chose du genre. Il devait faire l’effort de se rattraper un peu même s’il n’avait absolument aucune idée de la marche à suivre. Pourquoi il n’avait jamais trouvé un livre qui expliquait clairement les relations sociales ?

- Merci, c’est grâce à toi.

Il avait presque l’impression d’avoir des compliments qu’il ne méritait pas. Il avait une nette amélioration entre ses premiers tirs et c’est dernier. Il ne regrettait pas d’être venu ici. Elle avait réussi à être une excellente professeure même si elle avait douté un peu au début de leurs séances. Il la regardait tirer à son tour avec un peu d’admiration, il aimerait être aussi sur de ses gestes qu’elle. Il n’avait pas beaucoup d’options à part s’entrainer. Il se rappelait la Thalia enceinte qu’il avait connue au début de l’apocalypse. Elle n’avait plus rien à voir, comme beaucoup, elle avait évolué alors que lui c’était contentait de stagner. Il n’avait pratiquement rien appris avant aujourd’hui. Il n’est jamais trop tard pour grandir…

- Le plus dur était surtout de se mettre dedans, je pense que j’aurais moins d’appréhension pour si nous devions recommencer.

En réalité, il aurait sans doute toujours aussi peur, mais il avait réussi à contrôler ce sentiment pendant l’entrainement. Il comparait se ressenti à la pression qu’il avait sur ses épaules lorsqu’il rentrait dans un bloc opératoire. On a toujours peur que la personne que nous devons soigner nous file entre les doigts et bien là, c’était exactement la même chose. Il était question d’avoir peur de mal viser ou de tuer quelqu’un. Les enjeux n’étaient pas similaires, mais tout aussi importants. Il tendit l’arme à Thalia, prenant bien soin de lui tendre le crosse et évita de lâcher la prise trop vite pour que l’arme tombe par terre. Il avait souvent eu ce genre de problème. Tendre un truc et pensant que l’autre l’avait saisi le lâcher trop tôt. Autant lorsqu’il s’agissait du journal, cela n’avait pas d’impact, mais pour des objets plus fragiles cela  devenait rapidement un problème. Son regard croisé alors celui de Thalia et c’était tout juste s’il ne virer par au rouge en repensant à la sensation qu’il avait eue lorsqu’elle c’était collé à son dos.

- Je suis désolé pour tout à l’heure. Je suis loin d’être un cadeau du ciel avec mon comportement.

Le souvenir n’était pas si désagréable que ça et c’était justement ce qui le perturbait au plus haut point. Est-ce qu’il était en train d’oublier Rosaleen et tomber sous le charme de Thalia ? Ou est-ce qu’il reportait son manque affectif sur elle ? Est-ce que c’était vraiment de l’amour  et est-ce que ce sentiment, quel qu’il soit durerait ? Il n’en savait rien et il était presque fatigué de se poser des questions.

- Je n’ai jamais été très à l’aise avec les autres et je ne sais pas vraiment ce qui m’est passé par la tête.

En réalité, il savait très bien. Mais il se voyait mal expliquer la question. Alors il préférait se murer dans l’ignorance, passait pour un boulet, c’était ce qu’il était la plupart du temps alors ce n’a changerait pas grand-chose.

☩ Walking Down On The Road So Far ☩

Mes AnnexesIan écrit en #990000

http://www.walkingdead-rpg.com/t6813-listing-des-comptes
Thalia M. Caldwell
WALKING WITH THE DEADS
Age IRL : 25

MessageSujet: Re: I Learned That From Someone   Mer 7 Sep 2016 - 22:42

C'était à croire que Ian n'était pas habitué à recevoir des compliments. Il n'avait pas l'air tout à fait dans son assiette. D'un autre côté, il semblait que ce soit juste lié à la gêne, pas à quelque chose de plus grave. C'était dommage en tout cas, car c'était quelqu'un de vraiment gentil, et surtout un excellent médecin. Il devrait bien s'habituer à être complimenté, tout de même... Thalia lui sourit gentiment lorsqu'il la remercia pour les cours qu'elle venait de lui donner. Comme si le mérite de tout ce qui venait de se passer était à lui imputer. Elle secoua doucement la tête en signe de dénégation.

« Je n'ai rien fait de spécial... juste te guider un peu. En tout cas, ça me fait plaisir que tu aies appris quelque chose et que ça t'angoisse moins de continuer à l'avenir.

En observant l'urgentiste, la jeune femme sentit une bouffée d'affection pour lui l'envahir. C'était plus fort qu'elle, en le voyant comme ça elle se sentait prise d'un besoin irrépressible de l'aider, d'être auprès de lui... de le réconforté. Un peu... comme quand on trouvait un bébé chien abandonné dans un caniveau. En quelque sorte. Dans tous les cas, elle continuerait à lui prodiguer des cours, et elle était persuadée que cela finirait par l'aider à avoir confiance en lui, à gagner en assurance. Il en avait bien besoin. Car finalement, celui qui avait le moins confiance dans ses capacités, c'était lui-même.
L'air un peu penaud, Ian lui présenta ses excuses pour le moment où il l'avait rabrouée, afin qu'elle s'écarte de lui. La zoologiste s'était surtout sentie bête sur le moment, mais pas offensée. Pas de quoi nécessiter des excuses. Elle n'avait pas prémédité son geste, elle l'avait simplement accompli pour aider son élève à progresser, sans penser que cela puisse le gêner. Avec la rupture qu'il venait de vivre, elle aurait peut-être dû y penser. Un peu gênée, elle se passa une main dans les cheveux, à l'arrière de la tête.

- T'en fais pas. C'est normal que tu sois perturbé avec tout ça. Et puis... tout le monde est différent, non ? J'aurai dû te demander avant d'agir. J'y ai juste pas pensé sur le moment.

À vrai dire, maintenant qu'elle y repensait, elle espérait ne pas avoir commis d'impair. Avec tout ça, elle espérait pouvoir sortir Ian de la monotonie solitaire dans laquelle il s'était lui-même enfermé... Et si c'était pour faire trois pas en avant puis trois en arrière, ce n'était pas la peine. Ce serait plutôt contre-productif... Mais bon, elle n'avait pas la sensation d'avoir perdu ce combat, puisque la séance se terminait sur une note positive. Chassant les doutes et les angoisses qui pointaient en elle, elle se força à retrouver l'humeur détendue qui était la sienne. Ce faisant, son regard accrocha la montre qu'elle avait au poignet, alors qu'elle voulait ranger les armes. Elle ne s'était pas rendu compte que le temps avait filé à ce point.

- Tiens, j'avais pas vu l'heure... Evie ne va pas tarder à se réveiller de sa sieste, si ce n'est pas déjà fait... Tu m'accompagnes ? »

Never go back
L'espoir, c'est vouloir quelque chose. La foi, c'est croire en quelque chose. Le courage, c'est faire quelque chose.  by lizzou.
Ian F. Lennon
WALKING WITH THE DEADS
Age IRL : 22

MessageSujet: Re: I Learned That From Someone   Sam 10 Sep 2016 - 15:40

Ian souriait, il était un peu penaud. Il n’aimait pas les compliments, même s’il avait plus ou moins l’habitude d’en recevoir. Il écoutait Thalia qui semblait le comprendre, il était plutôt rassuré. Il avait peur de passer pour un abruti intersidérale qui avait un trouble du comportement. Sa rupture avec la rousse était ressente et il était encore assez perturber parce qui c’était passer. Il savait qu’il pourrait passer outre et que doucement il apprendrait à vivre sans elle.

- J’ai assez entendu durant mon adolescence que j’étais un gamin étrange. Je ne t’en voudrais pas de penser la même chose de moi.

Il était sincère être la bête de foire n’était plus vraiment important pour lui. Il avait l’habitude, c’tait malheureux, mais c’était la vie qui était ainsi. Il vivait avec depuis si longtemps que ce genre de remarque ne le blessait même plus. Il aurait fallut pour cela qu’il est un égo surdimensionné, chose qu’il n’avait absolument pas. Visiblement, la question semblait légèrement troubler son interlocutrice qui changea rapidement de sujet. Il n’était pas vraiment étonné pas la peine de ressasser ce petit souvenir. Il était arrivé un point c’est tout. Elle lui proposait de l’accompagner jusqu’à sa chambre et d’un geste de tête, il accepta. Il repartirait une fois arriver, il allait dans la même direction alors il pouvait bien la suivre.

- Je vais jusqu’à ta chambre avec toi, puis je disparais.

Il avait besoin de se retrouver un peu seul avec lui-même. Ce moment passé à tirer avec elle, lui avait fait le plus grand bien. Il se sentait un peu plus calmé qu’il était en temps normal. Peut être même vidé psychologiquement, ce qui pourrait sans doute paraitre négatif pour la plupart des gens, mais pour lui c’était bien différent. Ne pas être torturé par ses émotions lui faisait du bien. Il pourrait enfin se reposer pour de bien ou se plonger dans la lecture d’un ouvrage que Wade lui avait trouvé la dernière fois qu’il était parti en expédition.

- J’adorerais passer un peu de temps avec ta fille et toi, mais je vais me reposer. J’ai besoin de me remettre de ma première séance d’entrainement et d’éteindre mon cerveau pour les quelques heures qui arrivent. Je repasse te voir demain pour la prochaine.

Il fit un léger signe de tête à Thalia avant de reprendre sa course en direction de l’infirmerie. Il avait laissé l’ouvrage la bas. Pendant un instant alors qu’il avait planté son regard dans le sien, il avait eu l’impression de sentir quelques choses d’étrange dans son être. Il se faisait sans doute des films. Il souriait presque bêtement sur le chemin du retour.

☩ Walking Down On The Road So Far ☩

Mes AnnexesIan écrit en #990000

http://www.walkingdead-rpg.com/t6813-listing-des-comptes
Contenu sponsorisé
WALKING WITH THE DEADS

MessageSujet: Re: I Learned That From Someone   Aujourd'hui à 7:02

I Learned That From Someone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2