-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Re: Apprendre à danser sous la pluie, alors que l'orage gronde - Y A E L L E

Mer 31 Aoû 2016 - 20:06

Comme je me suis lancée avec Yaelle maintenant c'est un peu tard, mais peut être par la suite :smile5:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apprendre à danser sous la pluie, alors que l'orage gronde - Y A E L L E

Jeu 1 Sep 2016 - 9:37

À nous :MisterGreen:

Il y aura quelques modifications à faire avant validation malheureusement :/ Je te préviens d'avance, ça sera long mais rien d'insurmontable ^^

On commence !

- Tout d'abord, Shay Mitchell a 29 ans. Nous n'acceptons qu'une différence de +/- 5 ans entre l'âge du personnage et l'âge de la célébrité choisie. Autrement dit, il faudrait que Yaelle ait entre 24 et 34 ans. Si tu tiens à garder l'âge, il faudrait trouver une autre célébrité.

- Au niveau de la personnalité, c'est plutôt pas mal ! Ton texte aborde assez bien les qualités/défauts que tu fais figurer dans les menus déroulants. Cela dit, certains points ne sont pas abordés et il faudrait qu'ils le soient ^^ Je pense particulièrement à son côté ordonné et le fait qu'elle aime plaire.

Je dois admettre avoir un doute sur le persévérante/bornée. Tu nous parles du fait qu'elle est bornée dans le texte, là n'est pas le souci. Je te remet le passage en question pour que tu comprennes bien où je veux en venir : " Et comme ses idées sont bien tranchées, ça finit toujours par craquer.
Yaelle est bornée. Quand elle a quelque chose en tête, elle ira jusqu'au bout,"

Pour moi, c'est un peu bonnet blanc et blanc bonnet. Surtout qu'à la base, être borné, c'est être un peu limité intellectuellement parlant et je pense pas que ça soit cette définition là que tu voulais donner. Être borné va de concert avec le fait d'avoir des idées étroites donc ça correspond plus à la phrase d'avant qu'à celle d'après. De la façon dont c'est écrit, je trouve que le bornée ramène plus à sa persévérance qu'autre chose. Du coup, c'est un peu redondant. Comme nous n'acceptons qu'une qualité et un défaut soit identiques, il faudrait n'en garder qu'un et remplacer le second par autre chose.

Ensuite, dernier point, en principe, nous demandons uniquement des adjectifs pour les menus déroulants, pas des petits bouts de phrase. Il faudrait donc remplacer le "accorde trop vite sa confiance" par un adjectif. Tout bêtement, il y a confiant qui veut dire exactement la même chose ^^

- Au niveau du physique, j'ai pas grand chose à dire. J'aurai ptête aimé un peu plus de précision sur son gabarit mais en soi c'est pas non plus gênant. Par contre, si tu nous parles de sa tenue, tu n'abordes pas du tout son équipement :/ Il faudrait le faire, c'est important, on veut savoir avec quoi elle se balade dans son sac puisque c'est ce qui te permet de survivre face aux rôdeurs !

- Pour le pré-apo, je vais te dire exactement la même chose que je dis à chaque personne qui font des fiches en "rp" : ça manque de détails. Point positif cependant, les quelques uns que tu nous donnes sont plutôt bien amenés je trouve. Je râlais un peu de même pas savoir quand l'action se passait quand tu nous dit que le frère a 19 ans et qu'ils sont jumeaux.
Pour en revenir au problème, j'aurai tendance à dire que c'est inhérent au style choisi, un peu comme les fiches à la première personne, et là tu cumules les deux. Malheureusement, ça ne peut fonctionner que si ça fourmille de détails. Là par exemple, on sait le quand, mais on n'apprend le où qu'une fois dans le post-apo. Alors oui, tu dis qu'elle vient de Washington dans l'en-tête, mais avec des parents militaires de carrière, rien ne garantissait qu'ils y soient encore.

C'est vraiment dommage parce que je trouve que tu as pas mal de matières à exploiter. Tu nous dis que les parents étaient dans la marine. Parles-tu du corps des Marines, l'USMC, ou l'équivalent de la Marine française, l'US Navy ? J'ai cru comprendre que la famille habitaient hors base. Les deux étant militaires, pourquoi ils n'étaient pas logés sur la base avec les autres familles de militaires ? Quand est il des affectations ? Est-ce que le père a changé d'unité au cours de sa carrière, est-ce qu'ils ont dû déménager ? Si oui, comment elle l'a vécu ? Comment ça se passait à l'école, de manière générale au niveau des notes et pour l'intégration ? Le passage pré-apo est donc à ses 19 ans, comme expliqué plus haut, Yaelle doit avoir au minimum 24 ans. Que lui est-il arrivé depuis ? Elle a fait ses études ok, où ça ? C'est tout un tas de pistes que tu peux explorer et qui nous en apprendrais beaucoup plus sur ton perso ^^

Au niveau du contenu, pour l'instant j'ai qu'une remarque à faire. Le père n'aura pas vraiment le choix d'être présent ou pas pour les anniversaires, etc. Si il est déployé, il sera pas rapatrié pour ça donc en toute logique, des anniversaires, des Noëls, etc il a dû en manquer. D'ailleurs, la mère étant militaire, elle devrait comprendre pourquoi il n'est pas là. Le fait que son absence puisse conduire à des scènes ne me semble pas forcément logique.

- Pour le post-apo, malheureusement il va falloir le reprendre dans sa quasi intégralité :/ Il y a beaucoup trop de choses qui ne vont pas et toutes ont un lien avec la chronologie. Je t'invite d'ailleurs à aller y refaire un tour, ici ^^

Le premier paragraphe devrait être dans le pré-apo en fait. Tu nous dit qu'elle quitte Washington un an plus tard pour rejoindre son grand-père et continuer ses séances de coaching. En admettant qu'elle ait commencé ses études à 18, deux ans ça me parait léger pour avoir un diplôme de coach sportif.

Arrivent les problèmes de chronologies. Tout d'abord, c'est en octobre que l'épidémie commence, pas en novembre. Du coup, tout le passage sur les communications ne va pas, ils n'auraient pas pu garder contact aussi longtemps, le réseau est très vite tombé. Même chose pour les transports et les visites du frère. Même chose pour la télé et la radio. Même chose pour les pompes funèbres. Tout ça ce sont des trucs qui n'ont pas duré, donc les passages les concernant ne vont malheureusement pas. Autant dire que les pompes funèbres en février, c'est même pas la peine de compter là-dessus.

C'est vraiment ça le plus gros problème. On dirait que le post-apo a bien été écrit pour un forum mais pas le notre. Pas avec notre contexte, ni notre chrono. À aucun moment tu ne parles des rôdeurs. C'est quand même ce qui définit le monde de TWD. Bon ok, le Montana, y a en moyenne 3 habitants au kilomètres carré, ça limite un peu le contact avec les voisins, mais là c'est limite trop. Tu survoles vite fait les événements en disant que ça les inquiète mais c'est quand même un truc sans précédents. Ça donne un peu l'impression qu'ils sont hors du temps, que rien ne les atteint et ça ne devrait pas être le cas. Les rôdeurs migrent, ils ont dû en croiser à un moment ou à un autre, ne serait-ce que pour se ravitailler.

Dernier truc, mais tu arrêtes ton post apo en avril, juste avant son périple vers Seattle. Ça serait bien de nous en parler justement de son voyage et de tout ce qui lui est arrivé sur la route. Surtout que nous sommes en septembre, donc elle devrait l'avoir fini maintenant.

C'est tout pour moi. C'est vraiment dommage pour ton post-apo, le reste était plutôt bien foutu mais là, ça te gâche un peu ta fiche. M'enfin.

Quand tu auras fini les modifs, signale le ici pour que je vienne voir.

Si tu as la moindre question, n'hésite pas ^^
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apprendre à danser sous la pluie, alors que l'orage gronde - Y A E L L E

Jeu 1 Sep 2016 - 15:51

Oula effectivement, il y avait des choses à redire :smile3: ! Est-ce qu'avec toutes ces exigences il y en a qui arrivent à valider leur fiches du premier coup, où je suis vraiment en dessous de la moyenne Razz ? Mais je comprend, je vais essayer de faire mon maximum pour améliorer tout ça ! :smile9:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apprendre à danser sous la pluie, alors que l'orage gronde - Y A E L L E

Jeu 1 Sep 2016 - 19:39

Plus de détails, bien parler des qualités/défauts, c'est des demandes assez récurrentes donc t'as pas de soucis à te faire de ce côté-là, t'es pas en dessous de la moyenne ^^ Comme je te disais à la fin, ta fiche était plutôt pas mal jusqu'au post-apo, c'était vraiment là où ça merdait le plus, pour le reste, il manquait des petits trucs par ci par là mais c'était loin d'être catastrophique et irrécupérable. Je suis sûr qu'une fois en jeu y aura pas de soucis ^^

Et oui certains arrivent à passer du premier coup, Romy est la plus récente il me semble, sa fiche était bien foutue ^^
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apprendre à danser sous la pluie, alors que l'orage gronde - Y A E L L E

Mar 6 Sep 2016 - 19:35

À nous !

Alors c'est beaucoup mieux ! Faudra juste peaufiner deux trois détails et ça sera tout bon pour moi !

- Je pense qu'une bonne relecture ferait pas de mal, il y a quelques étourderies qui traînent par-ci par-là, rien de grave mais au moins ton texte sera niquel.

- Plus rien à redire pour tout ce qui est personnalité, physique et pré-apo, c'est tout bon pour moi ^^

- Pour le post-apo, avant ça commençait trop tard, maintenant c'est un peu trop tôt. En septembre, ce sont des cas très isolés, quasiment impossible à mettre en relation, du coup que le frangin s'inquiète de l'état de la civilisation, c'est un peu trop tôt pour ça. Tout ton premier paragraphe, c'est le genre de trucs qui devrait plus arriver début/mi octobre, avec les débuts de l'apocalypse. Du coup il faudrait décaler le paragraphe suivant aussi.
Alors par contre, Je dois avouer que ton post-apo m'a mis un gros gros doute. Quand tu parles de Washington tu parles de l'état ou de la ville ? A la première lecture, je pensais que tu parlais de Washington DC, la capitale donc, pas l'état. Là avec ton post-apo, j'ai l'impression qu'en fait tu parlais de l'état. Du coup si c'est bien de l'état, je me dis que ça pourrait être pas mal d'actualiser les informations de la fiche et du profil avec la ville de l'état dont elle est originaire.

- Un petit point qui concerne pas vraiment la fiche mais plus l'avatar. Je t'avais déjà fait la remarque avant que tu changes de tête, là, ça passe beaucoup mieux déjà, il fait à peu près contexte. Cela dit, j'ai check google pour voir ce qu'il y avait, je pense que t'aurai meilleur temps à partir sur des trucs comme ça ou comme ça, où elle a un style un peu plus naturel ^^

Et c'est tout pour moi ! Comme tu vois, il manque trois fois rien, corrige les quelques trucs mentionnées et ça sera parfait :MisterGreen:
Même chose qu'avant, quand tu as fini les modifs tu le signales et j'reviens voir tout ça ^^
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apprendre à danser sous la pluie, alors que l'orage gronde - Y A E L L E

Ven 16 Sep 2016 - 18:47

Bonjour Yaelle ! Je te présente mes excuses pour le retard, je m'occupe de toi tout de suite <3

Alors alors ! Avant toute chose, comme te l'avais demandé Jaden, il faudra changer l'avatar qui n'est pas contexte ^^ Si tu as des soucis pour en trouver, je peux toujours essayer de te filer un coup de main via mon compte Bazzart si tu veux !

Et ce sera d'ailleurs tout ce que je te demande :p
Tu as bien pris en compte les modifications demandées par Jaden, c'est donc niquel ! J'ai beaucoup aimé ton histoire d'ailleurs :smile2:
Une fois que ce sera chose faite, envoie moi un petit mp et je repasserai pour ta validatiooon !
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apprendre à danser sous la pluie, alors que l'orage gronde - Y A E L L E

Sam 17 Sep 2016 - 17:13



bienvenue, survivant solitaire

Tu es maintenant validé(e) ! Tu vas pouvoir commencer à survivre par tes propres moyens !

Si tu as la moindre question supplémentaire, tu peux contacter le staff par MP pour de plus amples informations.


Afin que ton intégration se passe bien :

• Poste ta fiche de liens pour trouver des copains ♥
• Mais aussi tes annexes
• Et pour te lancer dans l'aventure viens faire une demande de RP !


N'hésite pas non plus à venir faire un petit tour dans le FLOOD et sur la CHATBOX, nous serons content de t'y accueillir !

Le staff au complet te souhaite une excellente apocalypse et un très bon jeu sur TWD ♥
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apprendre à danser sous la pluie, alors que l'orage gronde - Y A E L L E

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum