Partagez | .

Rebuild, Renew

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur
Bras droit | Sanctuary Hills
Modérateur
WALKING WITH THE DEADS
Age IRL : 24

MessageSujet: Re: Rebuild, Renew   Dim 23 Oct 2016 - 13:06

Les langues commençaient à se délier un peu, la pression retombait petit à petit et chacun se prenait une petite part d'espoir quant au fait que cet endroit pouvait être le bon. Évidemment, le monde ne changerait plus, les macchabées seraient toujours là et nous n'aurons plus jamais nos petits conforts de la vie d'avant, mais ici, il y avait une possibilité d'avenir. Je ne pu m'empêcher de hausser un sourcil à la suggestion de Jasper concernant le fait de faire des plantations ; décidément, j'allais vraiment devoir me remettre à la vie paysanne.

Levant également mon verre au toast porté par Kaidan, un fin sourire avait étiré mes lèvres. Oui, nous étions certainement mieux ici qu'à la maison de Jack, mieux qu'en ville où les cadavres étaient bien trop présents ; et les vivants aussi.

Chacun enchaînait les verres, perdant peu à peu cet état de sobriété, nous arrachant tous à la réalité et à tout ce que nous avions eu à traverser. Je profitais comme tout le monde des trouvailles de l'archéologue, me sentant un peu décalé au bout d'un moment. Quand Carmen lança à Shawna qu'elle devait se lâcher un peu, je lançais à la métisse un regard amusé ; tout le monde avait le droit de ne plus se morfondre ce soir, juste profiter de ce moment que nous ne nous étions pas accordés depuis un long moment. Là, comme ça, je ne pensais plus à mes hésitation quant au fait de partir ou non, ni au danger que représentait l'attachement avec toutes ces personnes.

Me resservant un nouveau verre, je ne pu m'empêcher de plisser le nez avec toute la fumée de cigarette qui embaumait la pièce, toussotant légèrement. Un coup d’œil vers Nola pour m'apercevoir qu'elle ne tenait déjà plus en place m'arracha un petit rire idiot. Alors que je me lève, ma tête se met à tourner et je dois me retenir tant bien que mal à la chaise, soupirant une énième fois. Depuis quand ne m'étais-je pas senti dans cet état ? Depuis notre soirée au motel, avec Carmen et le psy ; ç'avait été une bonne soirée, mais tout cela semblait tellement loin désormais. Me dirigeant vers Kaidan qui papotait et riait, je pose une main sur son épaule.

« Tu sais t'avais pas l'air très futé la première fois qu'on s'est vu, mais j'suis content que tu sois pas mort finalement ! »

Un sourire un peu niaiseux et je lui tapote l'épaule, m'y retenant un instant pour ne pas perdre mon équilibre devenu précaire. Ma petite marque de sympathie passée, j'étais retourné m'installer sur ma chaise, reprenant au passage un verre de plus ; je n'avais jamais été le genre de type à boire pour boire, mais je ne pouvais nier qu'en soirées, j'avais bien souvent dépassé les limites. Shawna m'avait rejoint, trinquant avec moi. Lui souriant un peu bêtement devant son air franchement bourré, je bloque un moment en entendant ses paroles. Elle n'a quand même pas l'intention de s'en charger là, si ? J'entends un rire un peu plus loin, certainement dû à mon visage déconfit, avant de secouer la tête.

« On verra ça plus tard hein, j'ai pas envie de perdre une oreille. »

Ni de me retrouver chauve tiens, qui sait jusqu'où elle pouvait aller, bourrée et avec des ciseaux ? L'entrée fracassante de Sonic me fait sursauter alors que je tourne vivement le regard vers elle, trempée. Quelques secondes plus tard, elle s'engage dans les escaliers menant aux chambres, suivie de peu par la coiffeuse. Certainement qu'on est allés un peu trop loin, que tout ça c'est loin d'être raisonnable, mais qu'importe. Soupirant, je dépose mon verre vide sur la chaise d'à côté, et m'installe un peu plus confortablement, jusqu'à finir complètement avachi sur ma chaise.

« On aura vraiment l'air bien demain. »

Un petit rire, un dernier regard à ceux qui restent encore, avant que je n'use de mes dernières forces pour me lever. Je ne vais pas loin, butant dans l'accoudoir du canapé pour m'y laisser tomber. Après avoir dormi des mois et des mois dans le salon, on ne perd pas immédiatement ces habitudes géniales ! Et Dieu sait ô combien j'adore qu'on perturbe mes habitudes.

« Tout le monde dit que la ''survie'' n'est pas facile,
que ce n'est qu'un état second clôturé soit par une renaissance, soit par la mort.
J'ai eu ma renaissance.
»

Revenir en haut Aller en bas
Erik Ziegler
Sanctuary Hills
WALKING WITH THE DEADS
Age IRL : 31

MessageSujet: Re: Rebuild, Renew   Lun 24 Oct 2016 - 0:46

Cette soirée était merveilleuse. Happy se laisser porter par les sourires qui illuminaient les bouilles de ses amis. Il était enfin redevenu lui-même, et ça aussi, ça lui faisait tant de bien. L'alcool coulait à flot, jusqu'à emmener les pauvre Shawna et Sonic dans un état second que le barbu n'avait que trop bien connu durant sa jeunesse. Comme lors de ces soirées after, après un bon concert, qui terminait dans la folie la plus totale. Bon, pour ce soir, c'était certes un peu plus dans la retenue. Un peu.

.. Car au bout du sixième verre, et après avoir été autant soulagé par les paroles de Sonic - qu'il ébouriffa en riant fortement -, Happy se saisit de sa guitare et joua. De tout, de rien, juste de quoi mettre un peu plus d'ambiance, et exprimer son plus grand plaisir d'être à nouveau parmi eux. A nouveau oui. Lui-même, enfin.

Quand il ne jouait pas, Happy se distinguait de par ses traits d'humour. Certes lourds, mais tellement vrais et spontané qu'il était impossible de ne pas rire avec lui. De blagues en vannes, Happy s'amusait, tout simplement.

Quand vint l'heure de dormir, il aida ceux qui en avaient besoin. Certes éméché, il n'en restait pas moins conscient, et assez fort pour s'occuper des autres. Et ça il en était fier. Il se retrouva ensuite sous ses couvertures, à repenser à cette soirée. Tant de bonheur. Il était temps..

Toute cette joie lui permettait de songer à des sujets plus grave. Il avait maintenant assez de courage pour faire de nouveau face aux réalités de ce monde. Toujours sans nouvelles de sa femme depuis bientôt un an, il se jura de se remettre en quête de sa trace, le plus rapidement possible. Et d'aider la petite Sonic à trouver une réponse à ses questions, évidemment. Il sourit en pensant à elle. Il l'adorait, comme si elle avait été sa fille. Et il regrettait amèrement de ne pas l'avoir connue plus tôt. Ni d'avoir eu la chance de la tenir dans ses bras à sa venue au monde. D'entendre ses premiers mots. Il aurait été un père exemplaire, même s'il avait d'autres envies à cette époque. Maintenant qu'il la connaissait, ses rêves de gloire n'avaient plus aucun sens. Seul son nouveau rôle comptait à ses yeux. Il avait au moins la chance de connaître ce bonheur, même sans l'être réellement. Et il était encore plus heureux d'avoir vaincu ses démons.

Happy finit par sombrer dans ses rêves, dormant si bien avec l'idée de se réveiller demain au milieu d'une communauté qu'il appréciait.

Jasper McCarthy
Sanctuary Hills
WALKING WITH THE DEADS
Age IRL : 26

MessageSujet: Re: Rebuild, Renew   Mar 25 Oct 2016 - 15:50

Whisky. Tequila. Il ne tenait plus. Mais la présence de la brune l'aidait à tenir à peu près l'alcool. Son regard voulait aussi, je t'aime beaucoup, mais si je me lève, compte pas sur moi pour t'aider à monter jusqu'à notre suite. Il sentait ses jambes trembler légèrement, son estomac gargouillé et sa tête lui tournait. Bercé par les rires, le son des voix des survivants et celui de la guitare de Happy, il aurait presque pu s'endormir sur les jambes de sa barman.

« Même bourré tu ne perds rien de ta superbe. » Avait-il sifflé entre les conversations, glissant ses doigts sur les cheveux ondulés de la jeune femme, sans lui tirer les cheveux ni rien. Tout en délicatesse même s'il n'y voyait pas bien clair.

Il remercia encore Kaidan qui avait trouvé avec talent ce qui faisaient leur soirée à tous puis manqua de s'étouffer avec sa tequila (qu'il n'avait pas bu cul sec lui) lorsque la fille adoptive d'Happy manqua d'exploser la porte. Dans sa tête ça lui fit vraiment tout drôle de la voir trempé avec une nuance de ciel bleu éclairé par des zébrures dans le ciel. Magnifique et terrifiant spectacle, l'alcool vous faisait voir de ces trucs... Il parvint à se détourner de cette image lorsqu'elle parla d'une voix nasillarde en tentant de monter les escaliers... Elle marchait presque droit la petite...

Du coté de Shawna, il ne put s'empêcher de rire lorsqu'elle évoqua le fait que les cheveux d'Axel était dans un état déplorable... Fallait le dire aussi, ils avaient pas trop eu le temps de prendre des douches régulières et de prendre soin de leur tiff... La coiffeuse aurait du boulot pour les remettre sur pied, ils avaient tous des têtes d'épouvantails.

Enfin, Carmen s'en sortait pas trop mal, avec ses cheveux toujours ébouriffés et naturellement en bataille, elle était belle en toute circonstance. Il décala finalement sa chaise, juste assez pour la coller à celle de sa voisine, puis s'étala tant bien que mal sur les jambes musclées de sa compagne. Comme ça, sans demander son reste.

Dans cette position, il prit pas vraiment le soin d'écouter les conversations environnantes, il entendit à peine l'appel du lit de Shawna puis d'Axel qui s'effondrait sur le canapé. Chacun leurs tours, les survivants laissaient tomber les barrières de leurs esprits mais abandonnaient aussi la partie... Enfin, ils partaient tous déjà...
Cela c'était vite terminé, il n'était pas encore fatigué, juste ailleurs, dans un autre monde.
« Hé ma belle, vu que tout le monde raccroche, on a qu'à aller dormir nous aussi... »

Il avait levé les yeux vers la jeune femme, attendant son accord pour à leur tour quitter ce petit monde fragile dans lequel ils s'étaient tous insérés. Ah. Qui allait être de garde ce soir ? Le fond de la bouteille de tequila ? Bonne nuit tout le monde... Maintenant j'ai sommeil...

“L’endroit le plus sombre est juste sous la bougie.” p. korean
Le silence qui suit un grand désastre est le son le plus paisible qu'on peut entendre à la surface de cette terre. Elif Shafak.

Carmen L. Mendoza
leader | Sanctuary Hills
Administratrice
WALKING WITH THE DEADS
Age IRL : 25

MessageSujet: Re: Rebuild, Renew   Sam 29 Oct 2016 - 13:00

C'était tellement grisant, de se retrouver ici à rire et à parler de tout et de rien. De voir même les plus renfermés se lâcher enfin, alors qu'elle écrasait sa cigarette et soupirait de bien être en rejetant un instant la tête vers l'arrière, avant de sentir la présence et les compliments de Jasper à ses côtés qui lui arrachèrent un sourire complice.

J'peux dire la même chose. avait-elle chuchoté avant d'éclater de rire en voyant Nola arriver complètement trempé en constatant que la tempêtait avait lieu.

Bien vu, padawan. Et maintenant, au lit, ou demain tu vas passer ta journée à vomir...

Si elle parvenait à se lever. Ca, c'était encore une toute autre histoire. Même Shawna avait fini ivre, hurlant sur la coupe de cheveux d'Axel en provoquant l'hilarité général. Même elle, devrait certainement penser à rafraîchir un peu sa coupe. Sa frange inexistante, ses points abîmées tombant dans le bas de son dos... Une vraie sauvageonne tiens. Un à un, certains convives commençaient à se relever dans le but d'aller se coucher, alors que Jasper faisait littéralement de même sur ses jambes. Avec un sourire, elle était venue glisser une main dans ses cheveux en saluant les derniers debout, se moquant tout de même de son meilleur ami qui ne parvint pas à aller plus loin que le canapé.

T'as pris la suite de luxe, et tu t'acharne avec un vulgaire fauteuil, sérieusement ?

Un infime grognement lui répondit, alors qu'elle saluait Kaidan et Erik qui suivirent le mouvement pour aller se coucher, restant seul avec son amant qui semblait incapable de se relever non plus. Il fallait dire que le couple n'avait pas lésiné sur l'alcool. Après toutes ces semaines passées à survivre tant bien que mal, ils avaient eu besoin de relâcher la pression, et avaient réussi avec succès.
Aller dormir. Ca, c'était une idée. Ouais, je pense qu'on va en avoir besoin...

Souriant, elle aida le blond à se relever tant bien que mal, alors que grimper les escaliers comme deux ivrognes lui déclencha un fou rire. Depuis combien de temps ne lui était-ce pas arrivé ? Au moins depuis cette dernière soirée au motel, avec Ana qui hurlait sur leur consommation excessive d'alcool...
Enfin, après un bon moment passé à galérer pour rejoindre le chemin du lit, ils avaient pu se laisser tomber sur le matelas hilares, jusqu'à ce que le sommeil ne vienne les gagner.

Oui, cet endroit donnait vraiment un avant goût de paradis, songea t-elle brièvement avant de sombrer dans un sommeil profond. Tant pis pour la gueule de bois du lendemain.

HELP, I'M ALIVE
My heart keeps beating like a hammer,
Hard to be soft, Tough to be tender. If we're still alive, My regrets are few If my life is mine, What shouldn't I do? Come take my pulse the pace is on a runaway train (⚡) june.
Contenu sponsorisé
WALKING WITH THE DEADS

MessageSujet: Re: Rebuild, Renew   Aujourd'hui à 17:31

Rebuild, Renew

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5