Partagez | .
 

 Turning tables, closing the book [Jaden]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur
Message
Finn Wilson
WALKING WITH THE DEADS
Date d'inscription : 31/03/2016
Messages : 111
Age IRL : 27

MessageSujet: Turning tables, closing the book [Jaden]   Mar 5 Juil 2016 - 23:40

L'heure était à la réflexion pour Finn. Le groupe, enfin ce qu'il en restait, prenait place dans l'ancien lycée, l'arrangeant de mieux en mieux pour en faire leur repaire, leur nouvelle maison. Fortifier le périmètre, rendre habitable et confortable, classes et salles de vie ainsi que fonctionnel les lieux stratégiques. Si Finn ne s'est jamais caché de son ancien métier, sans doute sa dernière action l'amena à se faire un peu plus connaître par certains. Plus en avant qu'il ne l'a jamais été et voulu. Et quand on lui pose quelques question, il y répond toujours sans vraiment s'épandre en conversation décorative autour. Les réactions les plus froides, il le réservait aux militaires restant, maintenant simple membres comme les autres. Finn n'avait pas le pardon facile.

Après une discussion jugée anodine par Finn, avec Jaden, l'idée d'aménager le gymnase en hangar, pour les véhicules qu'ils avaient réussi à préserver, était venu sur la tapis. Mais même s'il n'était pas fin architecte, il lui restait quelques idées, quelques expériences du passés à quoi se raccrocher pour proposer quelque chose de réalisable et durable. Pour avoir une meilleure vision de ce qui était possible Finn se rend ce matin là après le petit déjeuné et une douche froide sur les lieux. Arrivé sur place, l'endroit lui donne la nausée. Emprunt d'un souvenir désagréable et dérangeant. Il ne peut s'empêcher de revoir les images qui avait gravé sa mémoire ce jour-là après la révolution. Les corps qui s'entasse, le sang qui inonde le sol et vient tacher leurs chaussures. Il n'avait jamais vu de tel massacre de ses yeux avant ça et le souvenir de Troy était certainement ce qui le dérangeait le plus. Sans parler des corps qu'il a fallu ramasser, terminer pour certains et le nettoyage impossible du sol. Regret, pitié, désolation se bousculait dans sa tête. Comment des hommes ayant jurer de protéger leur pays ont pu basculer à ce point là. Il lui faudra beaucoup de rôdeurs dans vie futur pour espérer estomper ce qu'il avait ressenti et vu à ce moment là. Ce n'était pas plus mal de transformer le coin sans le rendre vivable. Trop de fantômes pourraient perturber leurs nuits.

Les portes battantes du couloir du lycée résonnent dans le gymnase et Finn se retourne sans surprise, presque au milieu de la pièce. Il accueil l'arrivant d'un sourire courtois et d'une franche poignée de main. Jaden était celui qui avait pris les choses en main dans l'établissement et pour tout ce qu'il avait fait et encourager à faire, Finn le respectait beaucoup pour ça. Si Finn n'était pas des plus fondu dans la masse des survivants, il n'ignorait pas non plus ce qu'il pouvait entendre au sujet de la vie du groupe.

-Comment vas-tu ? Tu passes pas trop de sale moment avec ta femme enceinte j'espère ? Il paraît que les hormones les changent en grinch... Dit-il en plaisantant.

Fallait lui pardonner son humour un peu arriéré, c'était après tout un mec de chantier et c'était tout ce qu'il connaissait. Intelligent ok, mais un peu beauf aussi.

Il se retourne sur les murs, regardant autour de lui, l'air devenant plus grave avant de pousser un léger soupire d'abattement.

-J'ai toujours du mal à pénétrer dans le coin sans penser à ce qu'il s'est passé... Pas toi ?



Sans solitude, sans épreuve du temps, sans passion du silence, sans excitation et rétention de tout le corps, sans titubation dans la peur, sans errance dans quelque chose d'ombreux et d'invisible, sans mémoire de l'animalité, sans mélancolie, sans esseulement dans la mélancolie, il n'y a pas de joie. — Pascal Quignard.
Revenir en haut Aller en bas
 

Turning tables, closing the book [Jaden]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» shaun & anaé ❝ i can't keep up with your turning tables ❞
» [3685] Turning Tables | Callen & Alicia
» can't keep up with your turning tables. (birdie)
» création de tables de wargames
» ECW Double Tables 1995

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: Archives RP :: RP Abandonnés-