Partagez | .

Min-Jae Park | We just records the death.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur
leader | Seven Sins
Administrateur
WALKING WITH THE DEADS
Age IRL : 29

MessageSujet: Re: Min-Jae Park | We just records the death.   Ven 1 Juil 2016 - 3:46

À nous ! :MisterGreen:

Alors malheureusement, il va falloir reprendre quelques points avant que je ne puisse te valider :/

On commence !

- Au niveau de la personnalité, c'est plutôt pas mal ^^ On retrouve à peu près bien les qualités/défauts que tu fais figurer dans les menus déroulants. Il n'y a guère que le judicieux qu'on ne retrouve pas vraiment dans le texte et qu'il faudrait développer. Par contre, je dois avouer que je ne te suis pas du tout lorsque tu dis qu'il est attachant. Surtout au niveau de la justification en fait. Je ne vois pas du tout comment son perfectionnisme pourrait le rendre attachant. D'autant plus que tu le dis égoïste, irrespectueux, hypocrite. C'est pas vraiment des traits de caractères qui rende quelqu'un sympathique.

- Rien à redire au niveau physique, tu décris ton bonhomme comme tu veux. Par contre niveau équipement, je ne comprends pas trop ce que le limonadier vient faire dans les armes XD. Ça me parait complètement improbable, voire parfaitement suicidaire, d'essayer de lutter contre des rôdeurs avec ça XD Même chose pour la vrille, bien que ça me semble déjà un peu plus approprié niveau arme.

- Pour le pré apo, ça serait bien que tu développes la fin ^^ On passe de ses 17 ans à ses, je suppose parce qu'au final c'est précisé nulle part, 24 ans en l'espace de quelques lignes. C'était tellement rapide qu'à ma première lecture, pour moi il avait 17 ans au moment de l'épidémie et donc ça coinçait avec l'âge que tu donnais au perso XD Du coup, je pense que ça pourrait être bien que tu développes un peu ses études, le cursus qu'il a suivi, où est-ce qu'il est rendu, ses réussites, ses échecs, sa vie personnelle. Est-ce qu'il est redevenu sympa ou est-il retombé rapidement dans ses travers ? Ce genre de trucs,  histoire de développer un peu ses sept dernières années.

-  Pour le post-apo, il va falloir que tu revois plusieurs points à divers endroits x)

Tout d'abord, ça serait bien de rajouter quelques repères temporels. Ça nous permettrait de mieux se situer dans la chrono ^^

Au tout début, tu dis qu'il ne se préoccupe pas trop de ce qui se passe jusqu'à ce qu'un serveur attaque une fillette sous ses yeux. Ça me parait difficilement faisable x) Il aurait fallu que le serveur décède sur son lieu de travail et se transforme là-bas, sans que ni son patron ni qui que ce soit d'autres ne s'inquiète, malgré sa fièvre etc etc. D'autant plus que sur le forum, nous nous éloignons de l'oeuvre originale dans le sens où les morts mettent au minimum une bonne demie-heure à revenir. Pour mieux comprendre, je t'invite à (re ?)lire l'annexe des rôdeurs ^^

Je ne comprends pas trop pourquoi Min Jae ne peut pas suivre les infos comme ses amis. L'épidémie étant mondiale, il devrait être en mesure de trouver des articles de ce qui se passe en Corée, voire même des articles coréens sur ce qui se passe aux US.

J'ai un gros souci avec le passage de l'hôtel, celui où ils se font tous tuer. J'ai trouvé ça assez confus à la lecture et plusieurs points ne me semblent pas très cohérents :/. La nana tue deux personnes, se fait mettre au sol, son mec est pas content et elle tue une troisième personne ? Comment a-t-elle fait si elle était maîtrisée ? D'ailleurs pourquoi ils la laissent aller à sa guise après ça ? Ils sont encore six contre deux, la nana a tué, elle peut potentiellement le refaire donc la laisser en liberté revient à peu près à creuser sa propre tombe.
Aussi, pourquoi s'ouvrir les veines juste après ? Si elle tue les trois types juste pour que ça fasse moins de bouche à nourrir, c'est pas très logique de se suicider juste derrière, non ?
J'ai pas du tout compris qui essaie d'attraper le petit dans la plonge. Tu parles d'un agresseur mais qui est-ce ? De ce que je crois comprendre c'est le copain mais si ils sont dans la plonge ça pourrait être la femme enceinte devenue rôdeur. D'ailleurs si elle s'y était enfermée, comment ont-ils fait pour entrer ?
Toujours sur ce même point, sur combien de temps ça se passe ? Tu dis que le vieux parle de vengeance puis que le groupe restant s'occupe de se débarrasser des cadavres du coup j'imagine que ça ne se fait pas en un claquement de doigt. Mais du coup, si le mec de la femme enceinte devait péter son cable, pourquoi ne l'a-t-il pas fait plus tôt, dès qu'il a été question des répercussions, voire même dès la première tuerie ?

Deux petits points sur le passage après leur fuite ! Tout d'abord, tu dis qu'il n'a pas la moindre idée de comment tuer les rôdeurs. Après quatre-cinq mois d'épidémie, ça me parait quand même peu probable, surtout qu'il vivait dans un groupe. Tu as dit que le groupe devaient sortir récupérer du diesel pour faire tourner le générateur de l'hôtel, donc les gens de son groupe ont nécessairement dû affronter et tuer des rôdeurs. Même si lui n'en avait jamais tué, il aurait au moins dû en entendre parler. Ensuite, tu dis qu'ils n'avaient pas accès à la plonge mais la femme va s'y enfermer et, plus tôt, tu expliquais que c'est là-bas qu'ils allaient se laver (ce qui était d'ailleurs plutôt bien pensé o/). Du coup ils y ont accès ou pas ?

Dernier point, le passage à l'hôtel et celui qui s'en suit arrivent en janvier. Sur le forum, nous sommes actuellement en juillet. Il faudrait donc développer la fin de l'histoire pour nous raconter ce qu'il a fait depuis, comment il s'en sort face aux rôdeurs, où est-ce qu'il est, où est-ce qu'il va, etc, etc. Toutes les informations qui nous permettront de mieux situer ton personnage une fois en jeu en somme Smile

C'est tout pour moi !

Lorsque tu auras fini tes modifs, signale-le ici !
Et si tu as la moindre question, n'hésite pas :MisterGreen:
Revenir en haut Aller en bas
Maxine Preston
Fondatrice à la retraite
WALKING WITH THE DEADS
Age IRL : 28

MessageSujet: Re: Min-Jae Park | We just records the death.   Ven 8 Juil 2016 - 14:28

Sans nouvelle,

Fiche archivée et compte supprimé !

- But I can't compete with the she-wolf,
What do you see in those yellow eyes ? -
Revenir en haut Aller en bas

Min-Jae Park | We just records the death.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2