Partagez | .

That's what happened to American Dream | ft Zack

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Auteur
Invité
WALKING WITH THE DEADS

MessageSujet: Re: That's what happened to American Dream | ft Zack   Mer 14 Sep 2016 - 20:16

Pas net ? Évidemment ! Et j'en suis fier ! Je ricanai bêtement et méchamment en observant Francis se débattre comme il pouvait au bout de sa chaîne.
Lorsque Zack évoqua qu'il aurait préféré le trouver vivant, je dus retenir un soupir. J'allais dire “roooh t'es rabat joie !” mais… disons que c'est peut être pas un bon plan avec ce que vient de vivre Zack. En même temps, logique qu'il soit pas d'une humeur radieuse, il faut le dire. Enfin bon… pour le moment Jonah, contente toi de fermer ta gueule pour une fois et de continuer de te marrer. C'est vrai quoi, faut pas qu'on s'empêcher de s'amuser quand même ! Des tas de gens sont morts, mais on rigole toujours, merde !

Alors que l'homme d'affaires m'autorisait à garder Francis comme on autorise un gosse à garder un chaton, je continuai de m'amuser de manière puérile à narguer le rôdeur en faisant danser mes doigts à quelques centimètres de son visage. « Merciii t'es trop chouette ! T'inquiète pas, je veillerai à le surveiller, à ce qu'il ne parte pas et je lui changerai sa litière ! Hein Francis ? Ooouh oui ! » Et voilà que je commence à lui parler comme à un chien. Décidément, je suis vraiment complètement pété. Je me fais rire moi même dis donc !

Visiblement, mes conneries avaient porté leur fruit : Zack recommençait peu à peu à sourire. Se détendre dans un moment pareil, c'est sûr que ça devait pas être simple… Mais visiblement, mon aide a bien servi ! Je comprendrais qu'il déprime, mais au moins il fait pas la gueule, c'est le principal. « Ils sont retournés vers la station. » répondis-je alors un peu plus sérieusement au sujet de Malcolm et Nick. « Ils sont parti faire un peu de ménage, réparer leur pick-up, et éventuellement nous chopper une autre bagnole et un peu d'essence. Ça les défoule. » Jetant un dernier petit coup d'oeil amusé vers notre nouvelle mascotte, je fourrai les mains dans mes poches et restai pensif, me demandant ce que nous allions faire maintenant pour éviter que Zack ne pense trop à toute la merde qui venait de lui tomber sur la gueule. L'air interrogateur, je finis par lui proposer « On a qu'à commencer à s'installer dans les baraques le temps qu'ils reviennent nan ? Y a sans doute moyen de s'occuper, j'ai repéré qu'il y avait un poste radio sans fil pour qu'on se mette un peu de son et y a un jeu de carte posé sur la table de la cuisine… Ça nous occupera. »
Revenir en haut Aller en bas
Zack M. Atkins
leader | American Dream
Modérateur
WALKING WITH THE DEADS
Age IRL : 24

MessageSujet: Re: That's what happened to American Dream | ft Zack   Mer 14 Sep 2016 - 22:09

L'enthousiasme de Jonah était communicatif, pas suffisamment pour que Zack se mette à rire aux éclats, mais assez pour qu'un fin sourire n'étire ses lèvres ; au fond, peut-être qu'il se marrait un peu devant l'air de gamin du publicitaire. Il avait la même tronche qu'un gosse qui a eu le cadeau de Noël de ses rêves et l'homme d'affaires ne pu s'empêcher de lever les yeux au ciel, feintant l'exaspération, lorsqu'il croisa à nouveau son regard. « T'as intérêt à bien t'en occuper oui ! » Jetant un œil vers les maisons, le blond hocha à nouveau la tête, se passant machinalement une main dans les cheveux. « Allons en fouiller une un peu plus en profondeur, ce sera déjà un bon début. » il se mit en route vers celle sur la droite du phare, la plus éloignée de la mer, et s'y engouffra. Malgré le cadavre qu'avait eu à descendre Nick, l'odeur était supportable, sentant même un peu le vieux.

Ils s'attelèrent donc à un nettoyage rapide de la bâtisse, fouillant tous les placards, commodes, et trouvèrent quelques réserves, des draps qui sentaient un peu le renfermé, et quelques broutilles qui pourraient s'avérer utiles. Mais par dessus tout, une bouteille de bourbon dans la cave ; certes, à quatre sur la même bouteille, ils ne risquaient pas de parvenir à se saouler, mais même un verre serait toujours ça de prit. Et Zack ne cracherait pas dessus, au contraire.

Les deux hommes passèrent ainsi une bonne partie de la fin de l'après-midi à rendre l'endroit un peu plus convenable, s'assurant que chacun aurait un endroit confortable où dormir ce soir là. Quand Nick et Malcolm revinrent, l'homme d'affaires et Jonah étaient assis autour de la table, un cd de Bruce Springsteen tournait dans le lecteur à pile posé sur le plan de travail. Un peu plus et ils auraient presque pu croire que tout était normal ; presque. « On a pu retaper le pick-up ! Et trouvé quelques trucs. C'est chouette ici, vous avez bien bossé ! » avait lancé le meilleur ami du publicitaire, le gratifiant au passage d'une tape amicale sur l'épaule. Alors que les deux hommes s'installaient à leur tour sur les chaises libres, le blond se leva et récupéra quatre verres dans un placard ainsi que la bouteille. Emplissant les récipients, il poussa un verre vers chacun et se rassit avant de lever le sien. « A cet endroit, et à vos retrouvailles aussi. » avait-il lancé, ses mots accompagnés d'un léger sourire fatigué, contrastant avec ses yeux passablement vides. Malcolm leva son verre à son tour, venant tinter contre le sien. « A Molly. ». Pinçant les lèvres, une pointe de reconnaissance passant dans son regard devant l'air franchement désolé de l'aîné du groupe, le blond bu d'une traite l'alcool, comme si ça allait aider à faire passer la pilule.

Ils passèrent ainsi une bonne partie de la soirée à savourer le nectar qu'ils avaient trouvé, grisant un peu l'esprit de Zack qui, malgré la peine, fit de son mieux pour se concentrer sur la partie de poker qu'ils jouaient. Peut-être laisserait-il une vraie chance aux deux inconnus ? Ils ne l'étaient pas pour Jonah, et il avait confiance en lui désormais ; le publicitaire aurait très bien pu retourner sa veste aujourd'hui, mais il ne l'avait pas fait, renforçant encore un peu cette confiance.

La fatigue prit cependant le pas sur le reste, amenant avec elle son incapacité à penser à autre chose qu'à Molly et son mari alors, plutôt que se donner en spectacle devant les trois autres, il préféra se lever après une dernière cigarette. « Je vais me pieuter. Amusez-vous bien. » se dirigeant vers la chambre du rez-de-chaussé, il se laissa tomber sur le lit et regarda le plafond sombre. Cet endroit pouvait être prometteur, mais la nouvelle qui avait accompagné leur arrivée ici lui donnait des envie de tout foutre en l'air. Il aurait tout donné pour retourner en arrière ne serait-ce que pour une journée ; revoir les personnes qu'il aimait, faire un barbecue avec sa famille, s'endormir dans son lit confortable et ses petites loupiotes au plafond. Soupirant longuement, il ne retint plus ses larmes, serrant les dents et les poings comme pour se contenir encore, mais il n'y avait plus personne pour le voir ici. Il finit finalement par s'endormir de fatigue, partagé entre le soulagement de ne plus avoir à parcourir les routes, et le vide profond qui emplissait son cœur.

Revenir en haut Aller en bas

That's what happened to American Dream | ft Zack

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3