Partagez | .

The next step

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur
WALKING WITH THE DEADS
Age IRL : 31

MessageSujet: Re: The next step   Mar 5 Juil 2016 - 12:21

Et comme je peux le comprendre. Le poids des responsabilités est colossal quand il s'agit de vie ou de mort. Bien trop lourd pour deux épaules, si solides soient elles. Je m'imagine à sa place. Aurais je tenu aussi longtemps sans demander de l'aide ? Sûrement, car c'est dans ma nature. Mais je me serais écroulé, au final. J'en serais moi aussi à compter sur ceux en qui j'ai confiance.

Il évoque nos qualités, l'un après l'autre, comme pour justifier ses choix. Même un mot pour cette place encore vide, que j'espère voir comblée au plus vite, car Alan me manque. Car j'ai peur que lui et les siens se soient perdus dans les profondeurs de là où on ne devrait pas revenir. Son retour sera un soulagement pour tous.

Quand il parle de moi, j'échange avec lui un regard. Celui que deux hommes s'adressent quand l'heure est venue de passer par delà un mur, une couverture, pour foncer droit vers le feu nourri de l'ennemi. Ce regard qui signifie que je serai là, prêt à couvrir ses arrières et à m'offrir pour que le camp puisse encore tenir.

" J'en suis.

Les frères n'ont pas besoin d'en dire plus. Et puis, je lui ai déjà dit. Je serai là, quoi qu'il arrive.

Dis moi c'que tu veux que je fasse, et ce sera fait.

Et ça c'est une promesse de sergent. Le genre de parole dont il est difficile de douter. Le genre de verbe qui sera honoré, quoi qu'il arrive. J'suis pas du genre à faire faux bond.

Les questions sur Alan commencent à arriver. Nous nous rejoignons tous sur la même pensée, semble t il. Il est temps qu' ils reviennent, tous. Il est temps de le compter à nouveau parmi nous. Alors, après un léger soupir, après avoir pesé tout le poids de mes mots, et m'être pincé les lèvres entre mes incisives, je pose la question.

Tu veux partir à sa recherche ? "

Cette impression, cette idée, je l'ai depuis que nous sommes ici, ensemble. Et s'il me dit oui, alors je serai de l'expédition. Même si on ignore totalement où on va, et quand on reviendra. L'idée de laisser Izzy ici me tord le coeur, mais elle comprendra, j'en suis sûr. Enfin, si jamais grise-mine me dit qu'on s'en va chercher du viking dans les bois.

Revenir en haut Aller en bas
Gary Warren
WALKING WITH THE DEADS
Age IRL : 24

MessageSujet: Re: The next step   Mer 6 Juil 2016 - 22:03

Gary s'en trouva rassuré. Au fur et à mesure tout du moins, quand les trois personnes en face de lui prirent finalement la parole. D'abord Rose, qui lui confirma qu'elle lui suivait, un peu en parlant pour les autres. Mais elle, c'était sa femme, et pour le meilleur comme pour le pire, elle le suivait qu'importait les conneries qu'il pouvait faire. Forcément que ça le rassurait, forcément que ça le faisait se sentir un peu plus en sécurité. Forcément que ça l'encourageait à croire que son idée était pas la plus mauvaise. Alors quand Kassandra en rajouta une couche, affirmant qu'ils l'avaient suivi jusqu'ici, c'était pas maintenant qu'ils allaient abandonner le projet. Et Arthur enfonça le clou.

Pour Arthur, c'était sa garantie. Ils en avaient parlé, l'homme avait juré qu'il le suivrait quoi qu'il arrive, notamment parce que Gary avait réussi à les amener ici. Le chalet était un endroit sûr. Eloigné, pas toujours idéal, mais sûr. C'était un veritable refuge qu'il ne pouvait pas porter tout seul à la force de ses bras. Alors quand les autres questions arrivèrent, Gary s'empressa d'y apporter les réponses :

Alan gérera la sécurité du camp. Il est.. Bien placé pour ça.

Alan s'était démarqué mieux que personne ici. Entre les différentes expéditions qu'il avait fait avant son départ, il savait comment un camp pouvait être défendu. De même, il avait appris à chasser un peu, avait pas mal de connaissance avec son métier. Gary était persuadé qu'il lui sortirait des plans de viking pour assurer la sécurité de tous. Mais d'abord, il devait être certain que tout le monde savait à quoi s'attendre :

Kassandra est la mieux placée pour assurer la gestion des stocks... Arthur les expéditions et le ravitaillement. Vous allez être amené à... Bosser pas mal ensemble à partir de maintenant. Et toi, dit-il en se tournant vers Rose. J'ai pas besoin d'te le dire.

Il eut un sourire, gentil, pour sa femme, le reportant vers les autres jusqu'à l'ultime question d'Arthur :

Non... Alan a besoin de temps. Aller jusqu'à San Francisco, en revenir, ça peut lui prendre des mois. L'état des routes, les rôdeurs, les autres survivants. Tous savaient ce que ça impliquait désormais alors... J'sais pas où ils en sont, j'sais pas s'ils reviendront. Je pense qu'ils le feront. Mais il a besoin d'faire ça, de retrouver ce gosse, de savoir  s'il est vivant ou non pour avancer, et on peut pas lui enlever ça.

Pour sa part, le sujet était clos, et peut-être se rassemblement.

Si vous avez des idées pour.. Le camp, tout ça, hésitez pas. C'notre premier réunion officielle, faut en profiter. Souffla-t-il avec un petit sourire en coin.

Les trois autres ne manquèrent pas de sauter sur l'occasion. Un peu timide au début, mais pas tant que ça vu ce qui arriva ensuite. Kassandra et Rose se sentaient très concernées par le stock de médicament, quand à Arthur, il était prêt à mettre n'importe quoi en place juste pour aider tout le monde. Et puis la question des grossesses sur le tapis, finalement celle de la bouffe et de faire un élevage. Gary ne sut où donner de la tête... et ça dura une bonne partie de la nuit.

FIN

Go tell that long tongue liar. Go and tell that midnight rider. Tell the ramblr, the gambler, the back biter. Tell'em that god's gonna cut'em down. You can run on for a long time, sooner or later, God'll cut you down.
Revenir en haut Aller en bas

The next step

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2