-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Re: There are no Lights without Shadows

Sam 21 Mai 2016 - 12:22

Salut Morgan !
Je passe donc pour m'occuper de ta fiche. Désolé du retard !

Donc j'ai lu tout ça et.. ça ne va pas du tout.
Déjà, avant d'attaquer le contenu de la fiche, je vais te demander de retirer le codage centré sur le caractère et la description physique. Et aussi de te relire un peu plus, pour éviter certaines fautes Smile.

Maintenant, la fiche en elle même.
Au niveau du caractère, il faudra retirer silencieuse des qualités, c'est un trait qui dépend bien trop des points de vue pour être annoncé comme qualité.
Je vais ensuite te demander de mieux définir " forte ", et de parler un peu plus de sa fierté.


Au niveau de la description physique:
Les vêtements en cuir ne protègent pas des morsures de rôdeurs. Pour ça il faudrait de nombreuses couches très rigides, et donc très encombrantes. Si tu veux trouver une protection, il faudra penser à autre chose.

Elle trouve un arc, oui d'accord, mais rien ne dit qu'elle sait tirer. C'est une arme qui demande beaucoup d'entraînement pour la maîtriser suffisamment pour espérer toucher un rôdeur à la tête. Pendant l'apo, il est extrêmement difficile de se procurer des flèches. Et encore plus difficile d'en fabriquer, c'est un métier qui demande beaucoup de savoir faire. Nous parlons d'années d'expérience. A toi de justifier le choix de cette arme dans le passé de ton personnage, sinon je vais te demander d'en changer.


Le pré apo :

Alors, si l'idée de parler à son père est plutôt bonne, malheureusement l'histoire elle ne l'est absolument pas. Déjà, ça manque cruellement de contenu. On débarque en 2015, elle a 21, 22 ans peut être.. et tu nous balances des noms, des faits, sans savoir le pourquoi du comment, le qui de quoi. Il faudra reprendre ta fiche bien plus tôt, par exemple à la première lettre qu'elle écrit à son père, peu après sa mort/son départ. Dans ces lettres ton personnage devra aussi parler de sa vie, de son environnement, avec plus d'explications sur qui est qui et qui a fait quoi. Expliquer concrètement les raisons de l'absence de ce père, aussi.

Bref, là où on démarre.. On comprend qu'elle veut devenir vétérinaire, mais pourquoi quitter Dallas pour aller à L.A ? Il y a des universités beaucoup plus proches qui dispensent les mêmes cours. Raconte nous pourquoi elle tient à partir si loin, sans rien.


Le post apo :

Là il va falloir tout refaire. Du début à la fin !
Avant tout, je vais t'inviter à lire tout ce qu'il y a ici. Etant revenante tu aurais dû le faire de toi-même Smile.
Il faudra vraiment bien relire et comprendre, surtout la chronologie ! Car là tu nous parles d'événements qui ont lieu en septembre 2015... alors qu'on ne voit pas ça avant la fin octobre dans notre contexte !! Le fait que ton personnage soit à L.A ne change pas le problème, vu que le contexte englobe tout le pays.

Alors, cette scène où Bob lui annonce la fin du monde comme quelqu'un d'omniscient, ça ne va pas. Vraiment pas. Qu'est ce qu'il se passe, pourquoi et comment ? Aussi, essayons d'éviter les personnages devins !

Ensuite, dans le contexte apocalyptique, faire le voyage L.A -> Dallas en un mois de temps est simplement impossible. Il faut penser à se nourrir, se loger, se protéger, se reposer. Eviter les hordes, les gens, les pillards. Les routes sont encombrées... A ce propos, commencer ta partie post apo aussi loin de Seattle, c'est chaud. Car oui, c'est bien à Seattle que le jeu se situe sur le forum. Et là, ton personnage n'a absolument aucune raison et aucun moyen d'y aller ! Seattle n'est mentionnée nulle part dans ta fiche !

Bref, le reste du post apo, étant écrit sur de mauvaises bases, n'est donc pas bon. Quand bien même il l'aurait été au niveau du contexte, certaines scènes sont encore poussées, expédiées, et ressemblent bien plus à des prétextes pour justifier que Morgan est seule qu'à une vraie histoire.



Voilà voilà. Ca te fait beaucoup de travail ! Je te souhaite bon courage. Etant donné que tu es revenante, tu n'auras pas le droit à un délai supplémentaire pour corriger ta fiche. J'espère que tu auras mieux compris nos attentes sur le forum, et que tu nous rédigera une bien meilleure fiche Smile. Quand tu auras terminé, préviens nous ici !
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: There are no Lights without Shadows

Lun 23 Mai 2016 - 20:45

Salut salut !

Tout d'abord, merci à vous tous pour votre accueil ^^ Vos commentaires sont super sympas ! Je ne sais pas encore si je vais trouver ma place ici, je l'espère, j'ai déjà bien galéré avec les codes et tout et tout XD Mais ce site à l'air cool du peu que j’en ai vu, donc on verra. Je croise les doigts pour réussir à passer l'étape la plus dure : le début.

Pour Lysbeth :

Merci de t'occuper de ma fiche, je sais que ça peut être long. Très long même et fatiguant parfois. Faut du courage en somme (clairement, je ne pourrais pas le faire, pas tout le temps).

Mais il y a certaines choses que tu as dites avec lesquelles je suis en désaccord et je tiens à en discuter avant de changer quoi que ce soit parce que j'ai quand même travaillé sur cette fiche (et, je l'avoue, je ne suis pas contre les remarques, pas du tout, mais certaines paroles font tiquer ma petite fierté ^^).

Premièrement, avant de continuer, j'ai une question : Je me demandais si cette restriction de liberté dans l'écriture et l'imagination était seulement pour la présentation ou si ce sera comme ça à chaque fois, même dans les rp ? Parce que j'ai ma façon à moi d'écrire qui, dans les faits, reste logique et bien travaillée, du moins il me semble (et on ne m'a encore jamais fait de remarque en me disant que cela ne convenait pas... Parce que si c'est pour qu'on critique la façon dont j'écris et/ou qu'on me demande de modifier à chaque fois que je poste quelque chose, je préfère le savoir maintenant et partir tout simplement. Pas que cela me ferait plaisir, mais ce ne serait pas drôle (que cela soit pour vous ou pour moi) si ce site n'est pas adapté à ma façon de RP. Ça nous éviterait à tous de perdre du temps. J'écris pour m'amuser, pas pour être enchaînée à de nombreuses restrictions. J'ai déjà remarqué qu'il y avait énormément de règles (pour un peu tout et n'importe quoi) donc, comme vous connaissez ce site, expliquez-moi ou, si vous le pouvez, dites-moi clairement si ce jeu, selon vous, me conviendrait ou non (pas en ce qui concerne le contexte du forum, mais plutôt s'il y a une incompatibilité entre mon envie de liberté et votre règlement peut-être trop strict pour moi). Je connais le post-apo -c'est un peu mon domaine en un sens- mais si les règles ne vont pas avec ma façon d'écrire, peut-être vaut-il mieux que je parte.

Pour la mise en page, je l'ai changée ; je pensais juste que c'était plus sympa comme ça et plus clair, faisant une coupure entre les descriptions et les histoires, mais bon, passons.

Pour les fautes, je fais de mon mieux, j'utilise un correcteur, des amis me relisent, mais je suis de ceux qui en font pas mal donc je vais relire, mais je ne peux pas corriger des fautes que je ne vois pas XD En gros, je peux pas promettre mieux. ^^'

Effectivement, silencieuse peut être une qualité, comme un défaut. Tout dépend des personnes, comme tu le dis toi-même. Pour mon perso, c'est une qualité. Comme finalement ça amène de la contradiction, je mettrai cette « qualité » dans la description si je lui trouve une place, mais je l'enlèverai de la liste.
Ensuite, pour fierté, je ne vois pas quoi dire de plus à part la définition du mot. La phrase veut dire ce que le mot veut dire, je n'ai pas trouvé quoi rajouter. Je suis un peu spéciale dans ma façon d'écrire et, par moment, je ne dis par certaines choses volontairement.
Pour « forte », on verra si ce que j'ai rajouté plaira.

Pour le vêtement en cuir : je ne suis pas d'accord.
Je ne l'ai pas inventé. La veste en cuir (du vrai cuir évidemment), protège des morsures. Il ne faut pas oublier que, de base, un rôdeur est quand même en décomposition et n'a pas une force de sur-homme dans la mâchoire. Le fait qu'on arrache des membres comme ça avec les dents est, à mon avis, déjà très fictif, et donc il n'y a pas de non-sens dans l'idée d'utiliser du cuir pour se protéger. Beaucoup de sites en parlent, de jeux vidéos, etc. C'est un peu comme contredire des personnes qui travaillent là-dessus depuis longtemps. Je peux décrire la veste, sa qualité, mais mon idée ne changera pas. Une bonne veste de moto, par exemple, protège bien des brûlures en cas de chute à une bonne vitesse, dont elle peut protéger d'une morsure d'un mort (au moins assez longtemps pour s'en libérer) à qui on peut arracher la mâchoire sans réel effort à cause de la décomposition.

Pour l'arc, je ne sais pas pour toi, mais j'en ai déjà fait, et je trouve que ça s'apprend très vite. De plus, il est dit (c'est pas moi qui le dit, à nouveau, mais des personnes qui se sont penchées là-dessus) qu'en zone de survie, les capacités humaines se développent. On apprend plus vite qu’en temps normal. Morgan peut très bien avoir appris au cours de ses « balades » ou avec un groupe temporaire. Pas à tuer des rôdeurs, certes, mais à chasser (je n'ai peut-être pas était très claire là-dessus). Tout s'apprend quand on veut survivre. Et des flèches, on peut en récupérer, les réutiliser, au contraire des balles. Mais je n'ai pas dit qu'elle l'utilisait souvent non plus. Juste pour manger principalement. Pour la construction de flèches, y a moyen de se débrouiller, pas de hautes qualités, c'est sûr, mais voilà, c'est discutable.

Passons à l'histoire :
De base, je suis de ceux qui, dans la présentation, dévoile mais garde du suspens (d'où peut-être les incompréhensions ou le sentiment de frustration, car le lecteur est poussé à se poser des questions). Quand on rencontre un personnage, il n'est pas censé nous connaître. S'il veut en savoir plus, et même déjà la base qui est racontée dans la présentation, à lui de demander. Surtout que dans ce genre d'histoire, le passé, en général, on n’en parle pas très souvent (ça dépend des personnes, je sais). On évite de se retourner. L'essentiel, du moins pour mon perso, c'est la description physique.

Je peux essayer d'étoffer, mais je vois pas l'intérêt de raconter la mort de son père ; je préfère garder le mystère et attiser la curiosité. Pour les noms et autres, je peux en rajouter, ça ce n’est pas un souci. Vie et environnement, à mon goût, j'en dis assez, de plus, à nouveau, je ne vois pas l’intérêt. Les descriptions, de base, c'est pas mon truc. J'ai essayé, mais il faut croire que c'est hors de ma portée ; je fais ce que je peux. Chacun a sa façon d'écrire, on ne peut pas obliger une personne à écrire d'une façon qui n'est pas la sienne. Surtout qu'on est dans un jeu ; on est là pour s’amuser. Tant que ça reste logique, pourquoi enlever autant de liberté à l'imagination ? Pourquoi tout donner sur un plateau d'argent alors que le jeu ne fait que commencer ? Je vais étoffer pour que ce soit plus compréhensible, surtout pour les noms, car je m’attendais bien à ce que ça ne passe pas, mais des amis ont pourtant lu mon travail et ont réussi à tout comprendre facilement.

Je peux aussi expliquer son départ pour L.A., ce n’est pas un souci. Mais pour le reste, je vais voir… Cependant, je continue à dire que je ne vois vraiment pas l'intérêt d'en dire plus et en quoi mon histoire n'est pas bonne. Dire ce genre de chose, je ne vois pas trop comment l’expliquer, mais c'est un peu comme si tu te donnais le droit de dire qu'un travail est un déchet… Je comprends parfaitement que tu n’apprécies pas ma façon d’écrire, et je respecte cela, mais ton avis n’est peut-être pas le même que celui des autres ! Certes, vous êtes là depuis longtemps, et vous avez sûrement pris l’habitude de lire des présentations qui suivaient toutes une certaine logique, mais de là à dire d’un travail qu’il est nul, je ne trouve pas ça très juste…  A croire que si ça ne te plaît pas ou ne vous plaît pas, alors ça ne peut plaire à personne. C'est un peu insultant en un sens, et je vois ça comme un manque de respect. C’est clairement comme ça que je l'ai ressenti, et je pense que ma réaction est légitime. Je ne cherche en aucun cas à vous/t’agresser, je dis juste comment j'ai ressenti la chose et ce que j’ai pensé de ta remarque… A mon sens, ce ne sont pas des remarques que l’on peut dire comme ça à la volée.
Peut-être que si tu m'expliquais avec un peu plus de détails ce qui ne t'a pas plu, je pourrais mieux comprendre et, qui sait, si tu trouves de bons arguments, peut-être que cela m'aidera à progresser ! Si ça se trouve, je n'ai tout bonnement pas saisi correctement ce que tu voulais me faire comprendre dans ton message et peut-être que tes remarques sont basées sur autre chose que simplement ton appréciation personnelle.

Pour le post apo, j'ai TOUT lu, et même gardé les pages ouvertes pour relire certaines choses pendant que j’étais en train de rédiger ma présentation. J'ai fait avec ce que j'ai compris. Chronologie également donc si ça ne se voit pas, j’en suis vraiment désolée, mais je l'ai fait, revenante ou non. ^^
Je vais bien relire, peut-être ai-je fait quelques erreurs avec les mois, rien n’est impossible. Mais pour ce qui est de la violence, des bagarres et des morts, ça, il y en a déjà. Surtout dans une grande ville ; les débordements peuvent aller très très vite, et je ne parle même pas des rôdeurs et des infectés ! Mais si des personnes commencent à être atteintes et que la police le cache, le bouche à oreille ça va extrêmement vite ! Et des disparitions, avec les médias, ça ne reste pas longtemps caché. Il y aura toujours des rumeurs et des débordements avec certaines personnes.

Après, peut-être ai-je mal compris, mais quand il se passe un truc, il y a toujours des accidents. La police cache les choses, mais quand une personne tombe malade et attaque, il y a des blessés, même s’ils sont cachés par les forces de l’ordre. Bob en a fait les frais. Je peux essayer de retravailler ça, mais je ne comprends pas toujours la chronologie, ce qu'il y a ou pas. Et Bob a pu faire les frais aussi d'une attaque de délinquants, tout simplement. De casseurs. Comme vous préférez, mais là du coup, je ne comprends plus trop, même avec la chrono' sous les yeux, ce que vous attendez du coup…

Pour Bob, à nouveau, j'ai peut-être mal écrit la chose ; il n'annonce pas une apocalypse, mais que ça commence à bouger et qu'une gamine seule dans une grande ville, ça craint, alors il lui conseille de vite partir rejoindre sa famille. Oui, ça doit sans doute être ça ; j'ai mal expliqué… Du coup, je modifierai ça une fois que j'aurai obtenu des réponses. Et sinon, pour en revenir à cette histoire de rumeur, il faut dire que dans un bar, les gens parlent beaucoup ! Des flics y vont aussi, et donc ils peuvent très bien parler sous l’influence de l’alcool. Surtout qu'en Amérique, il y a beaucoup de paranos ! J’ai vu assez d’émission à ce sujet XD. Vive le cinéma et internet qui apportent des séquelles !

Pour le voyage L.A. → Dallas, c'est tout à fait possible. On peut faire le voyage en 18 jours à pieds. Seule, en évitant les routes et l'agitation, c'est tout à fait faisable en un mois, repos et nourriture compris (un mois et quelques jours quand même).

Mon perso arrive un an après les faits. Dans tout jeu et histoire post apo, on voit que les protagonistes bougent beaucoup, et vite s'ils en ont les moyens. Certains vont même jusqu'au Canada ou dans l'Amérique latine en pensant que le froid ou la chaleur ralentit les marcheurs.
Il ne faut qu’un mois pour aller à Seattle depuis Dallas ; c'est tout à fait faisable, même à un rythme lent, rien ne l'empêche d'arriver à Seattle dans mes rp comme je comptais le faire. Je trouverai une raison à sa présence là-bas. Mais si je dois obligatoirement y faire une référence, je peux, ce sera juste un prologue à mes premiers rp ^^

Enfin voilà. J'accepte vos règles, je trouve qu'il y a beaucoup de restrictions, ce que je trouve un peu dommage, mais je veux bien faire avec. Simplement, avant de modifier ce que j'ai fait, je voulais que les choses soient claires et que l'on sache aussi mon point de vue avant de tout me faire changer. D’ailleurs, je ne dis pas tout ça pour être méchante, c’est juste mon point de vue, même si je sais qu'on s'en fout sûrement mdr -je blague-. Mais voilà, je préfère discuter pour que tout soit bien clair.

Je crois n’avoir rien oublié, j'espère juste que tout se passera au mieux. Mais si mon jeu, ma façon d'écrire, ne plaît pas, je ne pourrais pas vraiment y faire grand-chose en fait ^^ je ne peux pas écrire des choses que je ne sais pas écrire ^^ je reste fidèle à moi-même.

En espérant que tu/vous compreniez et qu'on en discute, je te/vous souhaite une bonne soirée.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: There are no Lights without Shadows

Lun 23 Mai 2016 - 22:37

Avant toute chose, je vois que tu prends ma critique très ( trop) à coeur. Sache que mon but n'est absolument pas de dévaloriser ce que tu fais. Je ne suis pas là pour insulter ce que tu as écris, ni pour piquer ta fierté et encore moins me prendre la tête avec toi. Mon travail ici est de lire et de juger les fiches. Je dois les soumettre aux règles du forum et vérifier qu'elles collent avec le contexte qui a été établi, afin d'être sûr que tous les joueurs soient sur la même longueur d'onde. Après avoir lu, j'ai estimé que ce n'était pas le cas, d'où ma demande de modifications. Cela veut juste dire que ça ne va pas pour notre forum. Il ne s'agit pas de mon appréciation personnelle, qui n'a pas lieu d'être ici. En gros, moi j'fais juste mon taff'.
Je suis désolé si tu as pris ma critique pour une attaque personnelle. Je te rassure, ce n'est absolument pas le cas. Maintenant que c'est dit, je passerai donc outre les passages où tu abordes ce sujet pour passer à l'essentiel.


Je ne comprends pas ta réaction vis à vis de ta façons d'écrire. Je ne l'ai en aucun cas critiquée, c'est le contenu, donc l'histoire, ce que tu racontes, qui est à modifier. Que ton personnage parle à son père, pourquoi pas. Dans la fiche, ça rend bien, c'est original. A voir si tu fais ça en RP, ça peut être gênant pour tes partenaires, dans le sens où ils peuvent ne pas s'y retrouver, mais à titre personnel, je n'ai absolument pas critiqué cette façons d'écrire. Cependant, il existe des règles sur ce forum, et si elles y sont, c'est pour de bonnes raisons. Si tu avais l'intention d'écrire en « tu », donc qu'une espèce d'entité parle à ton personnage pour raconter ce qu'il fait, c'est interdit. Mais pour l'instant, il n'y a visiblement aucun problème.




Au niveau du caractère, je te demande de développer surtout pour ajouter du contenu, et voir comment tu visualises sa fierté. Si elle reste globalement semblable chez les gens, beaucoup ne la vivent pas de la même façons. Pour certains, piquer la fierté est un catalyseur, pour d'autres ça engendre deux semaines à faire la gueule. C'est là où je veux en venir.

Ensuite, garder du mystère c'est très bien, on le fait tous, mais il nous faut un minimum de contenu. On ne le demande pas simplement par plaisir de faire bosser les nouveaux arrivants, mais pour voir si le personnage est réaliste, crédible, et en accord avec le contexte. Ce qui n'est pour l'instant pas le cas:).



Pour ta veste, dommage que tu ne sois pas d'accord, mais c'est comme ça. La décomposition est ralentie sur les rôdeurs, qui gardent une certaine force, surtout dans les mâchoires, et surtout en début apo. De plus, nous n'accepterons pas ça ici, pour éviter les personnage op/immunisés/cheaté. Aussi, vu les revenus de ton personnage, qui galère pour pouvoir entamer ses études, je vois très mal comment elle pourrait se procurer une veste de grande qualité. Bref, à moins qu'elle ne soit traitée pour ressembler aux armures de cuir qui étaient portées autrefois ( ce qui demandera aussi un sacré justificatif ^^ ), la veste n'arrêtera pas les morsures de rôdeurs. C'est comme ça chez nous, si c'est pas comme ça ailleurs, bah les autres font comme ils veulent;).


Pour l'arc, oui j'ai pratiqué, j'en ai un chez moi, et je sais assez bien m'en servir. Sur une cible immobile, à distance courte, sans aucune pression. S'il est vrai qu'on est bien forcé d'apprendre plus vite ( sinon, on crève ), cela ne permet cependant pas de dépasser les limites du possible ( sinon, on volerait et on lancerait des éclairs au bout des doigts ! ). Je ne sais pas si tu as pratiqué la chasse en vrai, mais je viens d'une famille de chasseur. Et crois moi bien que tu apprendras bien plus vite à loger une flèche dans l'oeil d'un rôdeur lent, prévisible et évident que dans le corps d'un lapin qui t'aura entendu bien avant que tu ne songes à le chercher ^^. Chasser c'est un art. C'est long, ça s'apprend certes, beaucoup de personnages sont passés par là, mais chasser à l'arc si tu ne le maîtrise pas, tu risques fort de manger de l'herbe. Surtout en plus si tu te fabriques toi même des flèches, ou devrai-je dire des bouts de bois volants. Car sans maîtrise, encore une fois, c'est ce qui arrive. Maintenant tu peux avoir l'arc, et continuer à t'entraîner avec, c'est tout à fait possible. On ne veut juste pas voir de «  J'ai un arc depuis trois mois et j'me fais des lapins au p'tit dej' »Wink.


Pour le contenu de l'histoire, c'est comme je l'ai dit plus haut. Je ne te demande pas de me faire un recueil de tout ce qu'elle a fait, mais il sera nécessaire d'écrire son histoire dans les grandes lignes. Tu peux très bien nous raconter sa vie sans forcément tout dévoiler : tu en garderas toujours sous le pied. Car même une trilogie ne suffit pas à tout savoir d'un personnage;). Comme je l'ai dit, on veut juste savoir si le personnage sera cohérent, crédible, et en accord avec le contexte. Pour la mort du père, sache toutefois qu'il ne sera pas accepté qu'il décède lors d'un accident de la route.


Effectivement, je te confirme bel et bien que tu as fait des erreurs vis à vis de la chronologie. Pas simplement sur la période à laquelle ça ce passe, mais aussi sur le laps de temps. Je suis d'accord sur le fait que le bouche à oreille fonctionne, cependant, une chose est certaine, c'est que PERSONNE ne sait ce qui se passe. PERSONNE. Il n'y a jamais eu d'histoire, de folklore, de jeux, de films de zombies dans notre contexte ( qui se base sur ce que le créateur de l'univers TWD a dit ). Les violences finissent effectivement par éclater, cependant les violences comme tu le décris das ta fiche n'arrivent qu'après un bout de temps. Je veux bien entendre et comprendre le principe que nous vivons dans un monde violent, mais je ne crois pas que GTA V soit représentatif de la réalité. Il faudra donc rester en accord avec le contexte, la chronologie et le réalisme dans les scènes de violence.


Non, dans notre contexte, il n'est pas possible de faire LA-Dallas en 18 jours à pieds. Car, même si ta chronologie n'est pas correcte, le contexte n'en reste pas moins présent. Donc, sur la route, comme expliqué, il faudra faire face : Aux hordes d'infectés, aux intempéries ( dont l'hiver qui arrive, comme diraient les Starks ), aux pénuries de vivres, aux éventuels pillards / gens mal intentionnés ( car crois moi bien qu'une fois qu'il n'y a plus d'autre règle que celle de la jungle, y en a par milliers ), à la fatigue physique, à la peur ( faudrait pas l'oublier ) de ce qui se passe ET de se retrouver sans rien, de tomber face à n'importe quoi. Ca fait un paquet d'arguments pour dire que non, malheureusement, sur notre forum, on ne se tape pas 2311 km ( oui, c'est ça, et par le chemin le plus court ) en moins de 3 semaines.


Ton personnage arrive un an après les faits ? Okay, donc ton personnage entre en jeu en novembre ( voire décembre ) 2016 ? Nous sommes en temps réel, sur ce forum. Nous sommes donc, actuellement, fin Mai 2016. Donc euh... non, désoléSmile. Et comme je l'ai argumenté au dessus, non, ton personnage ne fera pas 3336 km en un mois. Pas en marchant. Pas en voiture non plus, tout est encombré. Si tu veux savoir, faudrait qu'elle marche 20h à raison de 5km/h pour arriver à le faire. Et ça c'est sans compter le fait qu'elle doit chercher sa bouffe, et en admettant qu'elle ne rencontre aucun soucis durant le trajet. En supposant que dormir 4 heures puisse suffire à reposer ton personnage. Tu vois où j'veux en venir ? C'est impossible. Faire un tel voyage sur si peu de temps ne sera pas accepté ici, désolé.


J'ai bien lu et entendu tes remarques, mais malheureusement je vais devoir rester sur ma position. Nous avons des règles sur le forum, et elles sont là pour être respectées. Nous les respectons tous, moi le premier. Je ne sais pas si tu les acceptes réellement vu tout ce que tu as écris, mais il faudra le faire, sinon le jeu ici ne sera pas possible.

En lisant tes arguments, j'ai vu que malheureusement tu n'avais toujours pas tout assimilé. Cela peut être difficile je le conçois, surtout qu'il y a beaucoup d'éléments à respecter. Mais je ne peux que te conseiller de lire et relire les annexes, le contexte, la chronologie, et de dépenser autant d'énergie pour la rédaction de ta fiche que pour tous tes arguments et remarques. Ta réponse est plus longue que ta fiche, je pense que c'est là la racine du problème:).

Bref, comme je l'ai dit au début de ma réponse, je n'ai personnellement rien contre toi, j'suis là pour fait mon job. Je n'envoie personne aux modifs pour le plaisir de le faire. Je vais donc te demander d'accepter les demandes de modifications et de rédiger ta fiche en prenant en compte les points soulignés, ou d'en rédiger une nouvelle en prenant bien en compte les conseils, les remarques et surtout le contexte du forum. Si tu ne le fais pas, malheureusement, je ne pourrai pas te valider, même si tu m'écris l'équivalent du « seigneur des anneaux » pour me faire part de ton mécontentement et de ton désaccord.

Voilà. Je te souhaite aussi une bonne soirée, et bon courage pour les modifications de ta fiche !Smile

Ps : J'oubliais mais, il faudra nous mettre un avatar sur ton profil ! Qui corresponds aux normes Wink
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: There are no Lights without Shadows

Mar 24 Mai 2016 - 0:01

J’accepte les critiques, j’accepte de modifier ma présentation comme je l'ai souvent fait, mais j'ai ma réponse et j'en suis venue à une conclusion qui me déplaît, mais je n'ai pas le choix : Je ne pourrai malheureusement pas rester sur ce site. Ce n'est pas à cause de tes remarques que j’accepte totalement et respectes, mais le fait que je continue à être en désaccord sur de nombreux points me pousse à prendre cette décision. La première fois, je suis partie à cause des trop nombreuses règles et désaccords, et cette fois-ci je me retrouve à nouveau face aux mêmes soucis. Je pense que ma façon d'écrire et de penser ne collera pas à ce site, et je trouve cela fort dommage ; ça m'aurait sûrement plu de RP sur ce sujet, mais je suis bien trop en désaccord sur certains points et il y a de forte chance que se soit ainsi régulièrement.

Deux personnes ont lu les réponses et sont d'accord avec moi. C'est ni contre toi, ni contre le site, mais c'est comme ça, je ne pourrai pas rp ici.

Je suis contente de savoir que ce n'est pas d'ordre personnel, même si je m'en doutais, mais ça reste dur tout de même.
Je ne vais pas m'attarder et commenter chaque partie de ta réponse, je comprends juste qu'on restera en désaccord d'avance, mais ce n'est pas grave ; c'est bien d'avoir tous des avis différents, c'est ce qui nous rend tous uniques. Sinon on serait des robots.

Juste pour revenir tout de même sur quelques points : je n'ai jamais joué à GTA ; je me base sur des faits réels qui s’appellent "infos et études de l'humain et du comportement qu'il peut avoir".
Ensuite, je vois une contradiction que tu fais toi-même : tu me dis qu'il n'y a rien et après tu me dis qu'il y a des hordes. Ok, je passe, de toute façon ma décision est prise, pas besoin d'en rajouter.

Je ne prends pas vraiment les choses à cœur, je remarque juste que je n'ai pas le choix de partir.
Je tiens tout de même à vous dire à tous bonne chance. Ce site à l'air vraiment sympa et si beaucoup accrochent avec toutes ces règles, c'est bien. Mais dans mon cas, c'est juste trop. Rien que pour faire ma fiche j'ai galéré. Mais bref, amusez-vous bien, sans amertume, on peut rien y faire, ça arrive de pas accrocher. ^^

Promis, cette fois mon départ est définitif ! J'ai réessayé, Je suis venue, j'ai vu, et je repars, en sachant cette fois-ci que je ne peux clairement pas m'intégrer ici. J'espère que tu le prendras bien, ainsi que le reste du staff mais j'ai pas envie de nous faire perdre plus de temps en sachant que ça ne collera pas.

Bonne soirée et bon jeu à vous tous. Merci tout de même pour l'accueil. Je vous fais mes adieux ^^
Pas besoin de répondre etc, une fois ce message envoyé, je ne reviendrai plus sur le site (même si je serai tentée), je vais faire une croix dessus et passer à autre chose. S'attarder serait inutile.

Bonne continuation !Wink

p.s. : Pour l'avatar, j'ai essayé plusieurs fois, je n'ai jamais réussi XD
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: There are no Lights without Shadows

Mar 24 Mai 2016 - 0:13

Si tu n'es de fait pas d'accord avec les règles, il est plus sage de partir et de chercher un autre forum plus souple, oui !
Bonne continuation, j'espère que tu trouveras ce que tu cherches !
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: There are no Lights without Shadows

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum