Partagez | .

Oh My Goat !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auteur
Leader | Northern Creek
WALKING WITH THE DEADS
Age IRL : 22

MessageSujet: Oh My Goat !   Jeu 12 Mai 2016 - 11:54

Les journées se faisaient de plus en plus belles. Enfin le soleil pointé le bout de son nez à travers les arbres de la forêt qui entouraient Weeping Willow. Aujourd’hui était un jour bien banal, rien de nouveau n’était arrivé jusqu’à chez eux depuis bien longtemps. Une chose est sûre, ça impliquait qu’il était assez excentré du reste pour être tranquille dans leur grande maison. Dwight s’étirait doucement avant de s’habiller. Il avait hâte de mettre les pieds dehors, c’était son premier réflexe du matin, faire le tour de la propriété au cas où. Skøll redressait légèrement la tête en voyant son maître s’agiter. Le blond reporta alors son attention sur son compagnon à quatre pattes et lui gratta doucement la tête.

- Alors bien dormit mon beau ? Encore une longue journée nous attend.

En guise de réponse son chien se mit à agiter la queue et à pencher la tête sur le côté. Après quelques minutes de complicité avec son chien, il ouvrit la porte de sa chambre. La lumière du jour donnait déjà dans le couloir grâce à l’immense baie vitrée. C’était vraiment agréable, il était vraiment heureux de vivre ici. Il ne remercierait sans doute jamais assez son connard de père, parce que c’était tout de même grâce à lui, s’il vivait ici de manière relativement paisible. Il enfila rapidement ses chaussures et une veste avant d’ouvrir la porte de la cuisine. Condamner la porte du hall était une idée de Feather, et par moment, il trouvait que c’était stupide. Skøll détallait comme un lapin alors qu’il était enfin libre. Il fit le tour de la maison en courant.

Dwight ne s’intéressa pas plus longtemps à lui et se dirigea vers le grand saule de la propriété, c’était là qu’il avait enterré le cadavre de sa sœur ainsi que celui de Leah. Il s’agenouilla un instant devant les deux tombes. Il en avait besoin, espérant qu’elles puissent l’entendre depuis le Valhalla. Après ce petit moment d’égarement. Il commença son inspection autour des grilles. Près de la porte d’entrée, il remarqua des traces de sabot. Il ne savait pas de quoi était les traces, mais il savait qu’il s’agissait d’un animal de ferme, il avait déjà vu des empreintes de la sorte. Un sourire se dessinait sur son visage un instant. Il rentra rapidement à la maison. Avant de hurler dans le hall.

- Debout là-haut ! Conseil de guerre on a eu un visiteur nocturne, je pense qu’il s’agit d’une chèvre. On pourrait aller la récupérer. Vous en dites quoi ?

Après quelques grognements plaintifs indiquant que tout le monde l’avait entendu, il descendit à la cave dans l’espoir de trouver du cordage et un filet pour attraper plus facilement l’animal. C’était une vraie caverne d’Ali Baba on pouvait presque tout trouver dans cette cave. Il trouva plus ou moins rapidement ce qu’il cherchait ainsi que plusieurs sacs en toile de jute. Il pourrait s’en servir pour aveugler l’animal, peut-être serait-il plus docile ainsi. C’est tout excité qu’il remontait dans le hall et remarqua que tout le monde était déjà descendu. Personne ne semblait véritablement motivé par cette mission.

- Oh ! Qu’est-ce qui se passe ? Vous ne vous réjouissait pas à l’idée d’avoir du lait frais ? J’ai récupéré un filet, trois cordes et des sacs en tissus. Y a qu’une empreinte, mais peut-être qu’elle nous emmène à ses amis. Alors qui est avec moi ?

Dwight fourrait tout ce qu’il avait trouvé dans son sac à dos avant de prendre son couteau et son arbalète, pas d’arme à feu il fallait être discret. Il prendrait avec lui Tasta et Skøll qui pourrait certainement être des atouts pour épuiser les chèvres ainsi que les pister. Il jeta un coup d’œil sur chacun des membres autour de lui. Il serait temps de se dévouer maintenant.

₪ Crush Your Enemies. See Them Driven Before You ! ₪

Mes AnnexesDwight écrit en #6699cc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.walkingdead-rpg.com/t6813-listing-des-comptes
Cody Harrison
Northern Creek
WALKING WITH THE DEADS
Age IRL : 27

MessageSujet: Re: Oh My Goat !   Dim 15 Mai 2016 - 18:22

Margaux se réveillait à l'aube et entrait toujours dans la chambre de son père avant de se jeter dans son lit et se fourrer dans ses bras. Depuis qu'il était parti seul et avait tardé à revenir, elle s'imposa ce rituel matinale chaque jour depuis. Profitant le plus possible du seul homme de sa vie. Ann qui partageait le lit avec la petite fille, dormait encore. Elle dormait beaucoup, enfin elle somnolait. Au début, Margaux disait qu'elle faisait beaucoup de cauchemars et qu'elle pleurait la nuit, mais elle mangeait si peu, qu'elle était épuisé, ne serait-ce que de lever sa fourchette. Cody ne pouvait rien faire et c'est pour ça qu'il sera sa fille contre lui, la tête encore ensommeillé. Son petit corps, ses cheveux qui caressent son visage, sa tendresse. Il n'y avait pas plus précieux à ses yeux qu'en cet instant même. Que son frère lui pardonne cette infidélité. La lumière filtrait à travers les volets et il savait que Dean était déjà levé. Lève-tôt notoire, il pouvait passer des nuits entières à réviser à la fac, sans parler des permanences à l'hôpital et garder le sourire et la forme. Il fallait bien lui admettre ça, Dean avait nettement plus d'énergie que Cody, dommage qu'aucun des deux ne soient sportif. C'est sur fond d'une conversation récurrente qu'il refont le monde. En commençant par le petit déjeuné. Le jeu était simple, évoquer ce qu'on souhaiterait trouver sur la table même ça semblait impossible. Des pancakes à la cerise avec des oeufs brouillés. "Et un chocolat chaud aux guimauves !" Il fronce les sourcils alors qu'elle joue de ses doigts contre sa barbe naissante "Ça c'est pour les jours où tu es malade !" Elle rigole et ça sonne comme des jolies cloches à ses oreilles.

La voix de Dwight retentit dans toute la maison et Cody y prête l'oreille. Mais c'est Margaux qui en capte le plus. Elle s'exclame déjà. "Han une chèvre ! Ouiiii ! Ouiiii ouiiii !' Cody se redresse péniblement de son lit, il aurait préférer trainer encore un peu. Mais la petite furie qui venait de naître sous ses yeux avait bondit hors du lit et débouler dans le couloir. Achevant de réveiller le reste de l'étage. En commençant par son oncle. Mais il n'était évidemment pas dans sa chambre. Elle ouvrit en grand la chambre de Meven "UNE CHÈVRE DEBOUT !!!" Puis se mit à courir tout droit comme un boulet de canon sur la chambre de la mère de Nathaniel. Il la récupère au vol en passant son bras autour d'elle et la soulève sans aucune peine. "Ola jeune fille ! On n'entre pas dans leur chambre sans prévenir !" "Mais je le fais bien avec toi et tonton Dean..." Il l'embrasse sur la tempe et hume l'odeur du savon qu'elle dégageait. "Oui mais eux ce n'est pas pareille, ils ne sont pas de la famille, avec eux, ça serait manquer de respect, tu comprends ?" "Non..." Il soupire et la repose au sol quand il a enfin descendu les escaliers. "Fais ce que je dis d'accords." Dean était sorti de son côté, il était en cuisine avec Ann. Son visage grave enleva le peu de joie que Cody avait ressenti grâce à sa fille. Vu ses cernes, il devait s'en rendre malade que sa dernière fille se laisse mourir ainsi. Margaux qui ne voyait que du feu, se propulsa avec autant d'énergie que tout à l'heure, dans les jambes de Dean pour le serrer contre lui. "Dwight a trouvé une chèvre !" Cody soupire alors que le grand blond était remonter avec tout un attirail.

Le nordique semble déçu de ce manque d'entrain, mais chasser une chèvre paraissait un peu futile, surtout que s'il ne s'agit que de traces, elle devait être bien loin maintenant. "Moi !!!! Moi !!! MOI !!! Je veux attraper la chèvre !" A l'idée d'avoir sa gamine dehors, même en compagnie de Dwight, fit changer de couleur le visage de Cody. Il l'attrapa par la main , s'agenouillant à sa hauteur et du ralentir son enthousiasme.

"Hey hey hey ! Tu vas où comme ça ?" Le visage sérieux mais non moins aimant de son père, la rappelle à l'ordre. "Qu'est-ce que je t'ai déjà dit cent fois ?" "Dehors, c'est dangereux..." Marmonne tristement la petite Margaux. Elle venait de perdre le sourire en un instant et il lui semblait presque qu'elle allait se mettre à pleurer. Il s'en voulu tellement de lui priver de son enfance que la culpabilité l'irradier de la tête au pied. Il regarda son frère, puis Dwight. Un gros soupire se dégagea de son torse avant qu'il ne se décide. "Je vais aller avec lui chercher la chèvre d'accord ? Et si on l'attrape. On ira tout les deux lui donner deux trois trucs à grignoter, ok ?"  Elle secoue la tête, esquisse un sourire et passe ses bras autour de lui dans une tendre étreinte d'enfant. A chaque fois, il ne peut s'en empêcher, et la serre un peu plus fort, se rassurant qu'elle était toujours vivante. "Ok, pendant mon absence, tu es sage, tu écoutes tonton Cody et tu n'embêtes pas les autres, d'accord ? Et pas de bruit pendant la sieste des jumeaux." Car oui, il la connait, c'est loin d'être une fille discrète ces derniers temps.

"Je vais chercher mes affaires..."

De retour avec quelques trucs, il avait fourré dans son sac à dos de l'eau, un couteau et une arme à feu, séparé de son chargeur. A vrai dire, il se fichait de la chèvre, il craignait encore l'apparition surprise des rodeurs dans ce côté si de la nature. Habillé et enfin prêt, ils franchirent le pas de la porte ensemble. L'air était frais, mais le ciel était largement dégagé, la plaine irradiait de lumière et rendait hommage à la beauté de la nature qui se trouvait devant eux.

"Bon par quoi on commence ? T'as déjà chasser une chèvre au moins ?"

*Qu'est-ce que je dis moi ...*

Eventually, everything goes away
Allegiant ⊹Depuis tout petit, je sais une chose: que la vie nous abîme tous. On n'y échappe pas. Mais je suis en train d'en découvrir une autre : qu'on peut se réparer. On se répare les uns les autres. (by anaëlle)
Dwight A. Momsen
Leader | Northern Creek
WALKING WITH THE DEADS

MessageSujet: Re: Oh My Goat !   Mer 18 Mai 2016 - 12:57

Margaux voulait se joindre à lui, mais même avec l’accord de son père, il n’aurait jamais pris un tel risque. Il aurait préféré y aller seul, il faudrait bien un jour ou l’autre apprendre le danger aux enfants du groupe, mais ce n’était pas à lui d’en décider, uniquement à l’heure père respectif. Il ferait de son mieux pour répondre à leur demande en temps et en heure. Enfin, Cody raisonna rapidement sa fille. Il n’en attendait pas moins de lui, il se dévoua donc dans la foulée pour se joindre à Dwight. C’était plutôt une bonne chose, il pourrait discuter en chemin des derniers événements qui avaient bouleversé la maison.

Il attendait dans le hall d’entrée le retour du jumeau. Il ne mit pas vraiment longtemps à refaire son apparition ce qui soulageait le blond, au moins, il ne s’était pas défilé en cours de route. Il ne lui posa pas vraiment les questions de rigueur concernant son équipement, il avait confiance en lui. Dwight avait appris deux ou trois truc à Cody concernant les Sjeler et il n’avait à présent plus rien à lui apprendre en matière de survie. La journée s’annonçait plutôt agréable en tout cas. Il siffla pour que ses deux chiens rappliquent au plus vite. Tasta était née pour la chasse et il avait passé de nombreuses heures avec elle pour l’entrainer à pister depuis le début de l’épidémie, quant à Skøll, il avait fait ses preuves depuis bien longtemps maintenant. Il était inimaginable pour lui que cette expédition échoue ainsi accompagné.

Durant le chemin jusqu’à la sortie de la propriété Cody posa une question fort intéressante. Il soupirait, la réponse qu’il allait apporter ne lui plairait sans doute pas. C’était un homme de la ville, il n’avait vu des chèvres dans leurs champs au bord de la route, comme tout le monde. Il avait appris à chasser avec son grand-père, mais ses connaissances s’arrêtaient là. Il n’avait jamais été berger.

- Tu sais, j’ai principalement vécu à Seattle et il n’y a pas vraiment de chèvres dans le coin. J’ai déjà pisté des animaux et j’en ai même tué. Mais je n’ai jamais attrapé de chèvre. Je pense en toute logique que ça va être sportif et qu’il faudra se méfier de ses cornes, mais sinon, je n’en sais pas plus.

Placer des pièges sera sans doute le mieux à faire. Si elle tombe dedans, elle sera plus facile à attraper par la suite. Dwight ouvrait alors le portail pour faire sortir Cody suivi de près par ses deux chiens. Il prit bien soin de refermer derrière lui. Ils pouvaient partir le cœur léger, ils ramèneraient peut-être une chèvre dans quelques heures. Il longeait la clôture du manoir jusqu’à l’endroit où il avait vu les traces. Il fallait suivre la piste et surtout faire comprendre au chien que c’était ce qu’on chassait aujourd’hui.

Il s’accroupit et touchait les empreintes du bout des doigts. Il voulait s’assurer qu’elle était belle et bien fraîche avant de partir dans cette aventure. Les deux chiens reniflèrent à leurs tours les traces de la chèvre. Skøll remuait ensuite la queue tout content de servir à quelques choses et d’avoir enfin un vrai boulot. Dwight ne c’était pas aussi bien occupé de lui ses derniers temps, surtout à cause de son épaule. Il ne pouvait pas vraiment se permettre de sortir autant qu’avant et au fond de lui, il avait peur même s’il ne voulait pas vraiment l’admettre. Sa peur était sans doute légèrement différente puisqu’il s’inquiétait des humains plus que des Sjeler qui peuplaient les environs.

- Je sais que tu n’es pas vraiment motivé par cette mission, mais avoir une chèvre peut vraiment être un plus pour nous. Avoir du lait ça serait ultra cool et avec un peu de chance, ça pourrait remonter le moral de Ann.

Dwight n’y croyait pas vraiment, il avait fait tout son possible pour la petite fille, mais rien ne marchait réellement. Il savait que la mort de Feather pesait sur ses petites épaules, mais il n’avait jamais été doué avec les enfants et ce n’était pas maintenant que ça changerait malheureusement. Il continuait de marcher en silence suivant les chiens qui avançaient à bon rythme à travers les arbres de la forêt. Pour le moment, il n’avait pas encore trouvé d’horreur au détour d’un arbre et il espérait que ça reste de la sorte.

Au final, après dix minutes de marche Skøll s’arrêta presque brusquement et Tasta fit de même. Il ne devait plus être très loin de la fameuse chèvre. Il s’avança doucement pour ne pas faire de bruit et observait la situation. Il y en avait plusieurs, cependant, ils ne pourraient en ramener qu’une, car dès qu’il serait à découvert, elle s’enfuirait certainement. Il fallait maintenant un plan et il en avait déjà un qui se construisait dans sa tête pièce après pièce. Il ne lui fallut que quelques secondes avant d'être satisfait et commencer à s'agiter. Il sortit alors un des filets de son sac et le mit dans les mains de Cody.

- Bon, je pense qu’on ne pourra avoir qu’une seul de ses chèvres, dès qu’on se montrera, elles fuiront et ceux à l’opposé de notre emplacement. On devrait attacher le filet entre deux arbres pour la capturer. Avec les deux chiens, on pourra certainement diriger sa course. Le mieux du coup, c’est que tu restes près du filet pour l’attraper pendant que je gère les chiens. Des questions ?

Cody n’avait certainement pas la force de Dwight, mais il n’avait pas non plus son autorité sur les chiens. Il voyait mal comment inverser les rôles. Dwight avait déjà repéré la chèvre qu’il voulait. C’était la plus grosse du tas, ce qui indiquait qu’elle devait certainement être enceinte, oui c’était possible qu’elle meure en mettant bas, mais c’était surtout la promesse d’avoir du lait. En espérant qu’elle n’ait qu’un seul petit.

Cody Harrison
Northern Creek
WALKING WITH THE DEADS

MessageSujet: Re: Oh My Goat !   Mer 1 Juin 2016 - 0:26

Marchant à sa hauteur, il avait posé une question de rigueur, un réflexe chez l'homme encore très peureux malgré toutes ses dernières prouesses à l'égard de l'extérieur. Son esprit divaguait un peu lorsqu'il se mettait à détailler le géant qui se tenait à côté de lui. Lui rappelant inlassablement Feather et toute la chaleur qu'elle représentait pour lui. Elle lui manquait encore horriblement et se demandait il arriverait un jour à regarder Dwight sans se souvenir d'elle. Il l'écoute machinalement, divertit par ces traits communs qu'il pouvait déceler. Son esprit fait de l'humour noir et se dit même qu'elle était largement plus sexy que Dwight tout de même.

-En théorie, si la chèvre n'est pas sauvage, elle devra être facilement docile une fois attaché, les chiens aideront sûrement si elle était à un berger.

Cody s'imaginait déjà une chèvre complètement apeurée, s'enfuyant devant un fermier la bave aux lèvres, le regard éteint, dévorant ses congénères. C'était d'ailleurs sûrement le scénario le plus probable pour lui, les animaux sauvages de cette espèce, il n'en avait jamais eu vent. Dwight aurait pu confondre une chèvre et un bouquetin ? Cody observe les traces en même temps que le norvégien. Comme si il y connaissait grand chose. Mais il n'était jamais trop tard pour apprendre après tout. Autant observer tout de suite.En parlant des besoins de la maison, Cody ne peut qu'être d'accord avec lui, mais quand à Ann. Son cœur se serra. Aussi douloureux que cela était pour lui, il était soulager que cela n'arrive pas à sa propre fille.

-Je doute qu'une simple chèvre change quoi que ce soit. La petite a perdue beaucoup plus que sa vie elle-même, le reste étant que nuisance désormais. Dit-il pensif, ne pouvant s'empêcher de faire le lien entre ses deux nièces, et son frère et lui.

Car oui, Cody se laisserait certainement mourir aussi si Dean venait à disparaître de sa vie d'une manière aussi violente. On pourrait lui arracher un membre que ça ne fera jamais aussi mal que ça. Perdre une sœur était une chose, sa femme ou son fils. Perdre son jumeau était un sentiment que seul Ann pouvait comprendre. Inutile d'essayer de l'expliquer.  

Marchant dans ce silence lourd qu'il venait de provoquer, les yeux de l'américain sondaient les alentours avec cette angoisse permanente, épuisante. Il avait toujours été plus ou moins anxieux facilement, mais jamais il n'avait senti sa poitrine se comprimer à chaque fois que le vent s'engouffrait dans les branches, à chaque battement d'ailes soudain, chaque bruit le faisait presque bondir et ce, depuis des mois. Mais avec le temps, il arrivait mieux à contrôler ses réactions pour qu'elles ne passent inaperçus et le rende antipathique pour les autres. Arrêté dans sa marche par Dwight, il fronce les sourcils pour voir ce que le géant avait vu, que lui n'avait pas remarqué. Il attrape le filet qu'on venait de lui donner, le dépliant pour l'examiner sans vraiment y réfléchir.

-Oui j'en ai une, si on attrape le bouc du lot, on fera comment pour la traire ?

Il reste un instant sérieux avec un regard presque idiot, il voit bien l'air ahurie de son interlocuteur, mais Cody se détends et lui rend finalement un sourire amusé, ricanant presque.

-Détends toi, même les trouillards savent faire de l'humour. Bon je vais attacher ça ! Commence à te mettre en place.

Cody file entre les branches, gardant profil bas, il fait attention de ne faire point de bruit et regarde par moment là où les chèvres que Dwight avait fini par trouver, ne le remarquent pas. Pendant quelques secondes, Cody ressent quelque chose de grisant à se faufiler ainsi à jouer au prédateur. D'un arbre à l'autre, il attache le filet aussi bien qu'il le peut. Un œil sur son piège, et un œil sur les chèvres. Quand tout est près, il recherche Dwight, l'homme est beaucoup plus loin, tel une lionne dans la savane. Il vient d'y penser, mais Cody vide la totalité de son sac à dos sur le sol, venant de réaliser que la seule chose qui calmerait la bête de la panique, serait sûrement d'être plongé dans le noir. Enfin, il croit... Tient son smartphone lui manquait terriblement pour ce genre de doute. En 3 clics et il aurait su...

Un coup de sifflet annonce le début des festivités. Les sabots se mettent à claquer sur le sol, et comme Dwight l'avait annoncé, les chèvres se mettent à se séparer dans tout les sens, complètement affolés. Elles fuient les chiens. Cody ne fait pas attention à Dwight qui dirige ses chiens, il n'a d'yeux que pour la chèvre que le norvégiens voulait attraper. Elle était plus lente que les autres, fatiguée et enceinte, elle fit même mine de foncé dans l'un des chiens avec ses cornes avant de fuir devant le deuxième chiens arrivant sur elle. Accablée, elle n'a d'autre choix que de foncer droit dans la directeur de l'expert comptable. L'adrénaline monte en même temps que les battements de son cœur.

Allegiant ⊹Depuis tout petit, je sais une chose: que la vie nous abîme tous. On n'y échappe pas. Mais je suis en train d'en découvrir une autre : qu'on peut se réparer. On se répare les uns les autres. (by anaëlle)
Dwight A. Momsen
Leader | Northern Creek
WALKING WITH THE DEADS

MessageSujet: Re: Oh My Goat !   Mer 1 Juin 2016 - 18:09

Alors que Cody lui parlait de la petite, il ne répondit rien. Il était adulte, il avait fait une croix sur sa sœur et sur Feather, mais il avait été élevé comme un de ses guerriers vikings. Il avait appris à ne pas pleurer et à toujours avoir la tête haute. Il pouvait comprendre que la situation était encore plus compliquée pour la petite qui avait perdu toute une famille qu’elle aimait. Cependant, il n’arriva pas à garder son air sérieux quand l’homme lui demandait ce qu’il se passait s’il attrapait un bouc. En réalité, Dwight ne serait pas contre attraper un mâle également pour faire un élevage de chèvre dans un futur proche. Mais s’il avait déjà une chèvre, il était content.

- Avant de se poser ce genre de question, il faudrait se demander comment attraper le bouc qui sera deux fois plus résistant que les autres chèvres.

Il indiquait d’un geste la chèvre qu’il avait décidé de viser. Il fallait que Cody sache laquelle l’intéressait. Ce serait plus facile pour lui de savoir comment réagir quand elle se présenterait. Dwight ne lui avait pas tout expliqué concernant les chèvres, mais lui aussi en ignorait un rayon. Ce qui impliquait qu’il ne pouvait pas réellement lui en dira plus. Il ne serait pas contre trouver une fermière ou un vétérinaire pour le coup. Il se séparait rapidement de Cody pour se déplacer du long de l’orée de la forêt. Il ne pouvait risquer d’être aperçu par les chèvres tant qu’il ne lançait pas l’assaut.

Il regardait autour de lui à chaque pas qu’il faisait. Il retenait sa respiration à chaque fois. La peur d’entendre un grognement était belle et bien présente comme à son habitude, aujourd’hui certainement bien plus que les autres jours. Il savait que Cody était bien plus débrouillard que par le passé, mais il ne voulait pas risquer sa vie pour autant. Il devait faire vite après tout, plus vite la chèvre serait capturée plus vite il pourrait rentrer. Il faudrait sans doute lui fabriquer un endroit où dormir ainsi qu’un enclot pour pas qu’elle se promène tout le temps dans toute la propriété, mais il aurait tout le temps d’en parler plus tard.

Il était arrivé à destination. Il aurait pu envoyer un signal à Cody, mais après réflexion, la chèvre aurait forcément capté également. Il s’agenouillait par terre pour être à la hauteur de la tête de Skøll, Tasta était évidemment obligé de baisser un peu la tête, il flattait le dessus du crane de ses deux chiens pendant qu’il était en train de leurs parler. Il les avait éduqués, l’un comme l’autre. Même si Tasta appartenait à sa sœur, c’est lui qui avait fait une grande part de son éducation et qui avait continué à lui apprendre des choses maintenant qu’ils étaient à Weeping Willow. Il leur montra du doigt une chèvre plus grosse et certainement enceinte avant de sifflet un coup fort.

- Skøll ! Venstre ! Tasta ! Rett ! Mellom trærne ! (Droite ! Gauche ! Entre les arbres !)

Les ordres de Dwight avaient légèrement résonné alors que les chiens étaient partis à toute vitesse. Il courrait derrière eux, mais semblait avancer au ralenti tellement les animaux allaient vite. Il observait devant lui la dance que les chiens étaient en train de mener avec la pauvre chèvre déjà épuiser par le peu qu’ils l’avaient fait courir. Il n’y avait pas doute, elle n’était pas blessée vu que ses quatre pattes touchaient le sol. Si elle était vraiment malade, elle ne serait pas aussi grosse, mais plutôt très maigre. Dwight semblait plutôt fier de son choix.
Ils sont encore à mi-chemin, la chèvre fait mine de foncer sur Tasta, mais heureusement, c’est le berger allemand qui intervient pour la remettre dans le droit chemin.  Dwight perd les trois animaux de vue alors qu’ils pénètrent dans les premiers buissons de la forêt. Il devait à présent compter sur Cody pour la capturer. Il savait qu’il devait aussi se dépêcher parce que ce genre d’animal pouvait faire très mal avec ses cornes. Il faudrait l’immobiliser au plus vite pour éviter à Cody de se faire ouvrir le bide. Il avait fait du bruit avec les chiens, s’il pouvait aussi rentrer à la maison ce serait bien.

Alors qu’il arriva à essouffler à l’endroit ou Cody était. Il repéra rapidement la chèvre immobilisée par l’expert comptable. Le blond le félicita d’une tape sur l’épaule avant de sortir une corde pour attacher l’animal tel un chien en laisse. Après quelques bons nœuds bien placés, il lui fit une sorte de harnais. Elle se débattait assez ne voulant pas être attrapée, mais elle ne craignait pas pour autant les humains. Dwight remarqua même un tatouage dans son oreille, ça devait être une chèvre venant d’une ferme locale. Ce qui expliquait qu’elle n’était pas si mauvaise que ça. Nous avions assez de matériel pour en attraper une deuxième, mais le troupeau était déjà loin maintenant.

- Bon et bien, je suppose qu’on peut rentrer maintenant ? Tu en penses quoi ? Peut-être que si on attend un peu certaines vont revenir?

Dwight pariait sur la stupidité de l’animal bien qu’il ne le connaisse que peu. Il plaçait alors une main sous le gros ventre de la chèvre. Il avait l’impression de sentir son bébé s’agitait. C’était donc bien le cas. Il avait fait une jolie prise.

Cody Harrison
Northern Creek
WALKING WITH THE DEADS

MessageSujet: Re: Oh My Goat !   Mer 22 Juin 2016 - 2:17

Ce ne fut pas vraiment une surprise. L'animal fonça tout droit dans le piège et aussi vite elle fut immobilisé, la chèvre se mit à paniquer. Cody resta une seconde interdit, les yeux ronds de surprise et d'excitation. Oui ça parut étrange, mais le père de famille se sentit comme un gosse à la chasse aux œufs. Il l'avait attrapé, pas seul, mais quand même. Dans la foulée, il se jeta à son tour sur l'animal pour fourré son sac vidé précédemment sur la tête de la bête dans l'espoir que le noir la calme. Les grands sursauts et les coups de sabots s'apaise, seul son bêlement plaintif se fait entendre. Il zigzague un peu et parfois manque d'équilibre, mais quand la chèvre s'immobilise enfin sur ses quatre pattes attendant son châtiment, Cody soupire de soulagement et essuie même la sueur qui avait perlé sur son front. Pas qu'il fasse vraiment très chaud, mais tout cette agitation l'avait éprouvé quelques minutes. La tape dans le dos lui donne un léger sourire. Il était fier de lui, d'avoir accompli quelque chose qui serait utile pour le groupe et leur survie. Dwight inspecta la chèvre et avec lui, Cody remarqua aussi les marques d'appartenance de la bestiole. Ainsi sa théorie n'était pas très loin de la vérité. Il avait hâte de rentrer et de tout raconter à son frère.

-Oui rentrons.

Etonnant, mais chasser le naturel, il revient au galop. Il avait évolué, ça ne changeait pas le faite que Cody préfère rester à l'intérieur que risquer son nez à l'extérieur pour rien. Surtout qu'il serait frustrant de perdre la chèvre aux des morts qui pourrait se trouver dans les parages.

-De toute manière, ce sont des animaux intelligents, à moindre mesures, mais ils ont de la mémoire, il ne reviendront pas aujourd'hui à mon avis, surtout avec la peur que les chiens ont du leur flanquer.

Il sourit, toujours fier comme un coq de leur proie. Une proie vivante, ce qui donnait plus de valeur positive à cette expérience. Enfin quelque chose qui se traduisait pas la vie.

-Alors tu as vraiment cerné celle qui était enceinte hein... Bien joué. Tu penses qu'elle en aura pour longtemps ? Elle me paraît déjà bien grosse...

Le duo, chèvre en laisse, se mettent déjà en route sur le chemin du retour, pas la peine de s'éterniser plus longtemps. Cody ramasse ce qu'il avait mis au sol et même le piège, qui pourrait servir une autre fois, pour autre chose.

-Il va falloir lui construire un abri, tu y avais réfléchi ? L'abri et un moyen efficace de la protéger d'un mort égaré, ça serait dommage qu'elle serve de repas pour eux. A moins que tu veuilles dormir avec elle dans ta chambre.

Et aussi craignait-il sûrement, tomber sur les restes ensanglantés de la chèvre et son petit de bon matin, au grand désespoir de sa fille.

Dwight A. Momsen
Leader | Northern Creek
WALKING WITH THE DEADS

MessageSujet: Re: Oh My Goat !   Ven 24 Juin 2016 - 14:09

Dwight souriait, il était content lui aussi de la magnifique prise qu’il ne venait de prendre. Cody était d’accord avec lui. La meilleure chose à faire était de partir et de rentrer à la maison. Il avait hâte de montrer ce qu’il venait de faire aux autres. Il pourrait raconter comment ils avaient réussi à attraper cette chèvre. Il mettrait sans doute en valeur le travail de Cody. Il n’y avait plus d’animosité entre eux depuis quelque temps. Le norvégien a grandi, il se rendait bien compte qu’il ne pouvait pas être énervé contre lui indéfiniment. Il le regardait avec un air complice avant de mettre dans ses mains la corde qui tenait la chèvre. Il avait gagné le droit de la tenir en laisse jusqu’à la maison.

- Rentrons tels des héros. Je te laisse tenir la chèvre quand ta fille te verra, elle sera folle. On lui dira que tu as tout fait tout seul si tu veux.

Ils aimaient bien les enfants, mais chez les autres. Il n’imaginait pas la folie que ce serait d’être papa. Il préférait de loin laisser ce privilège aux autres. Alors qu’ils marchaient, Cody posait une question des plus intelligentes. Il parlait d’un enclot pour la chèvre. Après réflexion et en se rappelant de l’état de l’herbe dans la propriété, il trouver l’idée un peu contraignante. Il faudrait lui construire un abri c’est une évidence, mais l’enclot était peut-être en trop.

- L’enclot, je trouve ça dommage. Ce sera contraignant pour tout le monde. Surtout qu’on a déjà un grillage qui protège le jardin. Je pense qu’on va plutôt construire un abri dans lequel on la rentra tous les soirs. Tu veux me filler un coup de main ? J’avoue qu’on ne serait pas trop de deux. On a tout le matériel nécessaire dans la cave.

L’avantage d’avoir une famille qui accumule tout le matériel possible et imaginable c’est d’être tranquille ensuite quand on veut construire des petits cabanons de jardin. Il avait hâte de montrer la trouvaille aux autres. La faction s’agrandissait d’un nouveau membre, une petite chèvre enceinte. Il faudrait lui trouver un nom. Il y réfléchirait plus tard ou proposerait à la fille de Cody de la nommer.

- Toutes les poules ont un nom. Tu crois que ça ferait plaisir à ta fille de choisir celui de la chèvre ? C’était Feather et Leah qui avaient choisi celui des poules et j’avoue que je ne suis pas très doué dans le domaine.

Ils étaient enfin arrivés à destination. Dwight ouvrait rapidement le portail de la maison. Avant de faire rentrer la petite troupe. Il devrait habituer la chèvre à sa présence ce qui ne se ferait sans doute pas du jour au lendemain. Il devrait aussi aller fouiller dans les fermes environnantes pour trouver de la paille pour faire un petit nid douillet à la chèvre. Il laissait Cody présenter la chèvre à sa fille le temps de s’éclipser à la cave. Il cherchait du bois sur toutes ses formes possibles. Il remontait charger avec tout un paquet de planches. Après quelques allers-retours, il avait assez pour construire un bel abri.

Contenu sponsorisé
WALKING WITH THE DEADS

MessageSujet: Re: Oh My Goat !   Aujourd'hui à 19:32

Oh My Goat !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant