Partagez | .

The Chase Is Better Than The Catch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur
Invité
WALKING WITH THE DEADS

MessageSujet: Re: The Chase Is Better Than The Catch   Jeu 16 Juin 2016 - 17:08

Comme prévu, les vêtements que je lui avais donnés lui allaient parfaitement bien. Je ne regrettais pas mon geste bien que c’était un peu étrange comme situation. Comme il s’agissait de vêtement passe partout, je ne réalisais pas vraiment que c’était les vêtements de mon ancienne femme ce qui était parfait. Elle était partante pour aller boire un petit verre en bas. C’était parfait pour moi, je pourrais de nouveau m’installer derrière mon comptoir. J’avais envie d’être barman une fois de plus. Si j’avais su que tout devrait s’arrêter à un moment donné j’en aurais profité mille fois plus.

- Alors comme ça, tu aimes boire ? Je crois que je ne suis pas vraiment étonné en réalité.

Il n’était pas tant que ça, c’était parfait. Par moment, j’aurais bien aimé avoir quelqu’un d’autre sur qui compter pour protéger ma fille. Mais j’étais trop bien ici alors je n’avais pas vraiment l’intention de bouger. Il faudrait trouver une bonne raison pour me déloger et je n’avais pour le moment personne d’assez convaincant. Je descendais alors rapidement les marches à la suite de Juliane avant de m’installer derrière mon comptoir. Je trouvais un vieux torchon au même endroit que d’habitude et commençais à épouser l’espace devant Juliane. Ce serait sans doute plus agréable.

- Tu veux quelques choses de fort ? Qu’il en soit ainsi ! Je vais te servir une Long Island Iced Tea. J’aime bien cette boisson et évidemment, je vais boire avec toi contrairement à avant ou je m’interdisais bien souvent de participer.

Je ne pouvais pas vraiment suivre la recette traditionnelle puisque je n’avais plus de jus de citron sous la main, mais en le remplacement avec un peu de sirop, le rendu pouvait être acceptable. Je m’agitais à travers mon bar pour remplir le shaker que j’avais dans les mains. Je savais parfaitement où chercher chacun de mes ingrédients. J’agitais l’objet que j’avais dans les mains avec uniquement la force nécessaire avant de servir Juliane devant moi. J’attrapais une canette de coca et fini de remplir le verre.

- Et voilà madame est servie.

Je recommençais le même manège une nouvelle fois. Pour me servir un coup à boire. Je souriais, j’étais heureux de retrouver des sensations depuis longtemps oubliées. Mon ancien ne me servait à rien et pourtant j’étais toujours de ce monde. Je souriais lorsque Juliane me demandait quel genre de groupe passait ici. Si elle savait. Il y avait de tout et c’était la diversité qui rendait un tel travail si parfait.

- Principalement du rock. J’aime le rock, mais y avais des trucs un peu plus hard par moment. J’ai tout de même évité les groupes bien hardcore. Tant que ça me plait, c’est le principal. Je ne suis pas non plus très difficile, j’accepte tout le monde. Certain ont payé pour se reproduire ici et d’autre j’ai dû les payer.  C’est suivant la notoriété.

Je finissais de remplir un second verre plutôt rapidement. Je souriais à Juliane, elle était d’une compagnie agréable. Une fois mon verre rempli, je levaos mon verre pour trinquer tout de même. Je réfléchissais un instant ne sachant pas vraiment quoi dire d’intéressant avant de trouver.

- À notre survie ! Qui a été de mon côté plutôt pleine d’embuches, mais je suis toujours là.

Je le regardais dans les yeux avant de boire une gorgée et poser mon verre. Je jetais le torchon que j’avais dans la main sur mon épaule puisque j’avais fini de nettoyer le coin où nous étions. J’aurais pu raconter l’histoire de mon bar, mais je n’avais pas vraiment envie de l’embêter plus que ça avec mes histoires qui devaient sans doute l’ennuyer.

- En tout cas, je suis bien content de me retrouver derrière ce comptoir grâce à toi. On finit notre verre et on va se coucher ?

C’était sans doute la proposition la plus intelligente que je venais de faire depuis longtemps. Je ne m’étais pas encore lavé et j’avais bien l’intention d’aller à la douche avant de dormir. J’avais allumé la bougie à côté de nous parce que la nuit s’approchait de plus en plus. Je souriais doucement à Juliane, avant de reprendre ma boisson dans les mains. Si elle ne dormait pas après ça, je ne savais plus quoi faire, entre le mélange d’alcool et la quantité présente.
Revenir en haut Aller en bas
Juliane Lyndey
WALKING WITH THE DEADS
Age IRL : 28

MessageSujet: Re: The Chase Is Better Than The Catch   Jeu 16 Juin 2016 - 18:56

« -j'aime boire… tout de suite ! » répondit Jill en riant. « -disons que je dis rarement non. Et que j'aimais bien passer des soirées dans le même genre d'endroit que ton bar. Entre amis… » Ce genre de trucs lui manquait. Tout comme les soirées au coin du feu, à faire griller des marshmallows et chanter sur des airs de guitare sèche. Il n'était pas étonné ? Comme si elle portait ça sur son visage ! Ce n'était pas le premier à lui dire ça… Mais bon, elle ne prenait jamais mal ce genre de constat. Elle aimait faire la fête, passer de bonnes soirées à s'amuser, rire et danser. Elle assumait tout à fait ce qu'elle était.

Jill cala ses deux coudes sur le comptoir propre, joignant ses doigts devant son menton. Elle le tapota les uns contre les autres, impatiente de voir Nans en action ! « -j'connais pas, mais j'ai hâte de goutter ça ! » Nouvelle découverte. S'il décidait de lui faire boire ça, c'était qu'il ne se trompait pas. Et elle savait d'avance qu'elle allait adorer. « -ouais tu m'étonnes… Tenir toute la soirée à bosser en buvant avec chaque client : chaud quand même. » Un léger haussement de sourcils pour appuyer ses dires avec un sourire. Enfin, elle se doutait que Nans avait une bonne descente et surtout une très bonne capacité à tenir l'alcool. Suivant chacun de ses gestes, elle ne le quitta pas de yeux durant tout ses allers retours, et l'élaboration du breuvage qu'elle allait bientôt pouvoir boire. « -merci bien ! » répondit elle en fixant le verre avant de sourire à nouveau au barman.

A nouveau elle ne fut pas étonné de la réponse donné par Nans. Du rock. Normal. Elle ne s'était pas imaginé cet homme aimé la musette ou le classique. Jill jeta un regard vers la scène, souriant toujours. Ça devrait vraiment être cool ici avant… Reportant son attention sur Nans, elle leva également son verre, avant de rire en ajoutant : « -à la vie ! » La survie… après tout ça faisait partie de la vie. Et la vie c'était quelque chose de précieux. Quelque chose qu'elle avait toujours aimé. Préservé. Première gorgée pour Jill, petite tout de même ne sachant pas à quoi s'attendre. Un froncement léger de sourcils alors qu'elle reposait son verre. « -ah ouais quand même... » lâcha-t-elle d'une voit un peu rauque à cause de la brûlure de l'alcool dans sa gorge. « -enfin c'est pas dégueu... » ajouta la jeune femme en souriant à Nans. « -mais de rien ! » lança-t-elle tout sourire ravi de se trouver ici en bonne compagnie, et de retrouver un semblant de vie normal.

« -ouais après dodo… parce que ce truc ça va me coucher assez vite je pense ! » Sa voix était chantante, heureuse, amusée. En réalité ils en avaient bu plus d'un… Ils les avaient enchaînés tout en parlant de choses et d'autres. Sans jamais en venir au sujet douloureux. Soirée de bonne humour, rythmé par les rires de plus en plus présent de Juliane sur qui l'alcool faisait son effet peu à peu.

C'était en se tenant au mur qu'elle avait remonter les escaliers, aider par Nans qui la soutenait, évitant ainsi qu'elle ne tombe. Avant de s'assoir dans le canapé, Jill s'était retourner vers Nans, et l'avait prise dans ses bras. Elle avait soufflé un merci, lancer un clin d'oeil accompagné d'un petit rire : « -faut que je dorme... » souffla-t-elle ensuite en se laissant tomber sur le canapé. « -ah non mince c'est là bas moi... » à nouveau elle se mit à rire, avant de se relever et de tituber doucement. « -bonne nuit... » souffla-t-elle en rejoignant la chambre de Nans.

Elle se laissa tombé sur le matelas, et ne tarda pas à sombrer dans un sommeil lourd. Comme prévu pas de mauvais rêve… Seulement un mal de crâne lorsqu'elle ouvrit les yeux quelques heures plus tard. Le tête dans le… elle s'était levée avec difficulté. Et c'était en baillant qu'elle était arrivée dans la cuisine, les cheveux en bataille, une main sur le ventre sous son débardeur. « -bonjour... » avait-elle soufflée, la voix encore pâteuse… Ils avaient prit un petit déjeuné, simplement un café pour Juliane histoire de se dés-embrumer. Quelques heures plus tard, elle serrait fortement dans ses bras cette petite fille qui portait le nom de l'état où elle était née. Cette enfant qui l'avait tant fait rire, qui l'avait tant ému. Ce petit rayon de soleil qui faisait la joie de son père. Un accolade à Nans en leurs souhaitant le meilleur et surtout de prendre soin d'eux. Peut-être qu'un jour ils se recroiseraient…

Il fut un temps où tu étais sauvage
ne les laisse pas te dompter...
Revenir en haut Aller en bas

The Chase Is Better Than The Catch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5