Partagez | .
 

 A supprimer.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur
Message
Invité
Invité
WALKING WITH THE DEADS

MessageSujet: Re: A supprimer.   Mer 16 Mar 2016 - 2:39

Eh, un compatriote! Y sont où tes yeux bridés, traître?!
Revenir en haut Aller en bas
Jaden Preston
Administrateur
WALKING WITH THE DEADS
Date d'inscription : 08/09/2014
Messages : 1353
Age IRL : 29

MessageSujet: Re: A supprimer.   Mer 16 Mar 2016 - 17:02

Bonjour Siam, avant qu'on s'occupe de ta fiche, pourrais-tu aérer tes textes ?

Nos yeux et nous te remercions d'avance :MisterGreen:


You handle your own when you become a man

And become a man when you handle your own
Ain't much I can do but I'll do what I can
But what can I do if I do till it's gone...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
WALKING WITH THE DEADS

MessageSujet: Re: A supprimer.   Jeu 17 Mar 2016 - 9:00

Désolée Smile C'est fait. Un peu au pif, mais c'est fait o/
Revenir en haut Aller en bas
Arthur E. McLeod
WALKING WITH THE DEADS
Date d'inscription : 31/10/2015
Messages : 570
Age IRL : 31

MessageSujet: Re: A supprimer.   Jeu 17 Mar 2016 - 20:42

Salut à toi, Siam !
Charmante, ton avatar. J'approuve !
Bon, malheureusement, j'ai noté pas mal de problèmes au niveau de ta fiche, même si dans l'ensemble tu as une écriture agréable à lire.


Commençons avec son caractère.
C'est là qu'il y a le moins de travail à mes yeux. C'est bien décrit et on y retrouve bien ses traits de personnalité. Le seul problème étant que " polyglotte " est une compétence, pas un trait de caractère. Sa place n'est donc pas ici, mais plutôt dans sa description physique. Change ça avec une autre qualité.


Ensuite, dans sa description physique, j'ai noté quelque passages difficiles à comprendre. Tu parles de blanc et de couleurs vives il me semble, j'en ai déduis qu'il s'agit de ses vêtements mais... ce n'est pas précisé et ça tombe vraiment comme ça, par hasard, au milieu du jeu de quille.
Plus important, tu parles d'un arc chinois ( j'imagine une demi-lune, donc arc court quoi ) et de fabriquer ses propres flèches. Mais tu ne parles en aucun cas de compétences, ou d'un entraînement qui justifie qu'elle puisse l'utiliser et encore moins fabriquer ses propres flèches. Il s'agit là d'un métier extrêmement complexe qui demande une précision d'orfèvre. C'est comparable à de l'horlogerie. Un profane qui tente de se fabriquer une flèche a toutes les chances de la voir partir dans un sens aléatoire et se planter dans le sol au bout de 2 à 8 mètres. Voir 4 si c'est un arc court. Enfin plus ou moins. A mon avis, tu devrai t'orienter vers un autre type d'arme, ou penser à lui faire pratiquer le tir à l'arc dans son passé. Pour la confection des flèches, à moins qu'elle ne soit Olivia Queen, oublions ça ^^ !


Alors, dans la partie pré apo de ton histoire.
Tu dis que ta famille est implantée aux états unis depuis 20 générations. Ce qui, en fait, pourrait faire de tes ancêtres les découvreurs légitimes de la côte ouest des Amériques ! Voire de l'Amérique entière, si on retire ce haut-fait aux vikings ! Une génération représente plus ou moins 25 années ( le temps qu'il faut à un être humain pour grandir, devenir adulte et enfanter ), ce qui nous donne une fourchette de 550 à 400 ans, quoi.
A savoir aussi que vers 1650, le Japon s'est complètement fermé. Toute tentative d'immigration était punie de mort. Ca a duré plus ou moins 200 ans. On appelle ça aujourd'hui " Sakoku ". Ta famille peut être présente depuis longtemps aux USA, mais je pense qu'elle ne peut être arrivée que.. disons entre 1850 et 1900. Aussi, n'oublie pas que les Nippo-américains ont énormément souffert à cause de Pearl Harbor. Ils ont été internés, par racisme bien plus que par défense, et il faudra attendre plus de 40 ans pour qu'une loi soit votée et des excuses présentées avec des dollars. Pour beaucoup d'américains encore, les asiatiques sont mal vus, la guerre du vietnam et la bêtise humaine en sont la cause. Qu'une femme nippo-américaine puisse avoir autant de succès en politique aux états-unis me semble peu probable.


Pour la partie post apo, maintenant, et sûrement là où tu vas avoir le plus de travail Smile.

Déjà, les rôdeurs n'ont pas de pouls. Siam ne peut donc pas ressentir le pouls de la petite fille. Ensuite, il est vraiment très peu probable qu'elle se relève comme zombie alors que Siam est en train de s'occuper d'elle. La transformation se passe dans les 30 à 60 minutes en général. Pour que la petite fille arrive au service de Siam, surtout après un accident, il faut bien plus longtemps que ça. La petite se serait donc transformée bien plus tôt. Je te laisse ici-même le lien vers l'annexe rôdeur, où tu trouveras toutes les informations pour t'aider à mieux les comprendre !

Aussi, tu parles d'avoir lu des ouvrages sur les zombies et d'avoir vu plusieurs films traitant du sujet. Dans notre contexte, sur le forum, les zombies n'ont jamais existé avant d'avoir envahis le monde avec l'apocalypse. Cela veut dire que même dans les mythologie, dans les histoires, les légendes urbaines, les délires, les livres les jeux ou les films, il n'y a jamais eu de zombies.

Ensuite, ta chronologie n'est pas très claire. On ne sait pas quand ça se situe, c'est beaucoup trop large, tellement que je retrouve plusieurs éléments de différentes étapes de cette chronologie en un seul jour. Ca ne va pas. Je t'invite à la relire ici, pour que tu puisses mieux organiser ton post apo.

Finalement, tu nous racontes que Siam voyage sur toute la côte ouest des states en cinq mois. En allez-retour. Et ce sans trouver un seul bateau. Ce n'est pas possible. Avec l'hiver, les rôdeurs, les hordes, les mouvements de foule, les axes obstrués, les pillards, l'obligation de trouver un refuge pour la nuit, de quoi se nourrir et boire, les éventuelles blessures, le manque d'essence, c'est vraiment impossible. Même en trottinette ^^. Le faire même une seule fois est tout à fait infaisable. Ton personnage peut avoir erré le long des côtes pour essayer de trouver un bateau, mais certainement pas aussi loin.

Voilà, en résumé, je pense que tout ton post apo est à revoir. Du début à la fin.


Je te souhaite bon courage pour le faire !
N'hésite pas à venir me voir si tu as des questions.
Quand tu auras fini, viens nous en avertir ici , en nous laissant un lien vers ta fiche encore ! Smile



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
WALKING WITH THE DEADS

MessageSujet: Re: A supprimer.   Jeu 17 Mar 2016 - 23:39

Coucou Smile Merci pour ta réponse ! Par contre j'ai des contre-arguments à te donner sur certains points. Et je vais bien évidemment m'occuper des autres ^^

Premièrement. Tu veux que je mette une compétence linguistique dans le physique... ? A chaque fois que j'ai fais un personnage bilingue ou polyglotte j'ai toujours mis ça dans le caractère, comme on pourrait mettre "surdoué" ou "totalement nul à l'école". Vous êtes les premiers à voir un langage aller dans le physique... Là vous chipotez un peu quand même.
Ensuite, l'arc chinois. J'ai pas dis qu'elle était devenue championne du monde de tir à l'arc, j'ai dis qu'elle en avait trouvé un et que quand t'es un à court de flèche il faut bien refaire le "plein". J'ai pas dis non plus qu'elle pouvait en fabriquer des parfaites à la pointe aiguiser comme une lame de rasoir mais n'importe qui peut tailler un bout de bâton. Et enfin je conclue que je lui ai pas donné cette capacité avant l'apocalypse parce que j'ai suivi votre règle qui disait que "tout le monde ne pouvait pas être paré à l'apocalypse", là où vous avez pris Glenn pour exemple. Mais je peux la faire devenir championne de tir à l'arc, d'athlétisme et de karaté si vous voulez hein, moi ça me pose aucun problème Wink (petite pique d'humour, va pas prendre ça mal hein).

Pour ce qui est des génération, je me suis un peu plantée ok x) Par contre ils ont quand même élu un président noir, donc qu'une nipponne voit sa popularité politique d'une ville importante, ou quelque chose du genre, grimper ne me semble pas si improbable que ça. J'ai parlé de politique, j'ai pas précisé de quoi, ça peut être n'importe quoi, c'était juste pour justifier l'argent et au fond ça changera strictement rien aux rps et ça ne change rien à l'histoire. Mais soit, si on veut se montrer pointilleux je peux la foutre chercheuse specialisée en physique nucléaire, elle gagnera tout autant, mais ça serait un peu me foutre de votre gueule x)

Ensuite, et ça c'est ce qui me choque le plus :

Citation :
Dans notre contexte, sur le forum, les zombies n'ont jamais existé avant d'avoir envahis le monde avec l'apocalypse. Cela veut dire que même dans les mythologie, dans les histoires, les légendes urbaines, les délires, les livres les jeux ou les films, il n'y a jamais eu de zombies.

Mais OU est-ce que c'est écrit sur votre forum ? Et à quel moment dans un univers où vous me demandez de respecter un truc aussi anodin qu'une cohérence de racisme envers les nippons en Amerique il n'existe pas ne serait-ce qu'une légende sur les zombies ? Enfin c'est walkind dead quoi, ils ont leur histoire ailleurs (comme vous l'avez dis dans les règles) mais l'univers reste le même, qui ne connait pas les zombies ?

Pour la chronologie de mon post apo, j'ai clairement écrit qu'au cinquième jour son zombie se réveille (même si du coup c'est faux, mais du coup c'était quand même clair). Ensuite j'ai dis qu'elle attendait chez elle, pendant un mois. Et ensuite j'ai dis qu'elle partait. Qu'est-ce qui n'était pas clair là dedans ? La seconde partie est une avance rapide de Bel Air à Seattle, rien de plus. Et j'ai JAMAIS dis qu'elle faisait un aller retour, j'ai dis qu'elle faisait un aller. Et c'était pour être cohérente avec vos indices de temps (en sachant qu'il faut environ 18 jours selon google map en voiture pour faire le trajet, sans pause et rien évidemment). Et elle n'a pas trouvé qu'une trottinette sur la route, mais d'autre véhicule. "^^"

Donc voilà, j'ai des trucs à changer, mais faudrait peut-être revoir vos remarques aussi. C'est pas une attaque hein, personne n'est parfait, y a toujours des trucs à revoir/améliorer/réexpliquer/redétailler sur un forum/dans des écrits et le staff/les membres ne sont pas parfaits donc j'espère que vous le prendrez pas mal parce que c'est pas le but de me prendre la tête avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur E. McLeod
WALKING WITH THE DEADS
Date d'inscription : 31/10/2015
Messages : 570
Age IRL : 31

MessageSujet: Re: A supprimer.   Ven 18 Mar 2016 - 1:32

Bonsoir Siam.

Je vois que mes remarques te choquent, même t'enflamment un peu. J'en suis absolument désolé, mais ces remarques ne sont que le reflet du contenu de ta fiche. Je me dois de réagir à ce que je lis et ne trouve pas adapté au contexte et au lore de notre forum.

J'admet m'être trompé sur certains points, comme par exemple ton voyage qui n'est qu'un aller simple, mais qui reste cependant totalement impossible quand on parle d'une apocalypse. Je t'ai fait une liste de toutes ces choses qui vont entraver ta progression, et crois moi, ces choses le feront. Il n'est pas possible de passer entre les mailles du filet sur une aussi longue route. Non, ces villes ne sont pas vides.

Pour le reste, tu trouveras les informations ET l'annexe où il est écrit avec un warning que les zombies n'ont jamais existé dans les films/livres/jeux/ect ET SURTOUT dans l'univers TWD AVANT qu'il n'en arrive avec l'apocalypse, dans les liens que je t'ai laissé dans ma réponse précédente. Je t'invite donc à les lire, ces choses ne sont pas anodines, tout comme les problèmes de racisme que rencontrent les nippo-américains ne le sont pas. Si pour toi ce n'est qu'un détail, pour nous il est important de savoir pourquoi et comment sa mère peut avoir autant d'argent, vu l'impact que cela a sur la vie de ton perso. Il est important de se rapprocher au maximum de la réalité. Nous sommes un forum inspiré de TWD, mais nous tenons farouchement à notre réalisme. Ce ne sera pas négociable.

Bref, j'ai bien lu et entendu tes arguments, mais malheureusement cela ne change rien les demandes de modifications de mon post précédent. Il va falloir faire avec, ou faire sans nous Siam. Ce n'est pas une attaque personnelle, je n'ai rien contre toi, je ne peux juste pas valider cette fiche en l'état, elle est absolument inadéquate avec notre forum.

A toi de voir maintenant Smile .

Bon courage à toi !



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
WALKING WITH THE DEADS

MessageSujet: Re: A supprimer.   Ven 18 Mar 2016 - 2:02

Oui je comprends parfaitement ^^ Et je m'enflamme pas, je prends juste pas les choses avec des pincettes #PAN Y a pas de mal de toute façon. Mais du coup je vais faire sans vous. C'est pas contre vous, j'ai juste la flemme de tout refaire. Bonne continuation. :smile6:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
WALKING WITH THE DEADS

MessageSujet: Re: A supprimer.   Aujourd'hui à 4:48

Revenir en haut Aller en bas
 

A supprimer.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les top-sites : à supprimer ?
» [Topic à supprimer SVP] Mes screens FSX
» Le vrai courage n'est pas savoir quand supprimer une vie mais quand savoir en épargné une.
» Supprimer/Créer compte
» Supprimer un POKÉMON de son équipe.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: Archives Fiches :: Fiches Abandonnées / Refusées-