Partagez | .

La rencontre de deux âmes soeurs [pv Nara/ Buzz]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur
WALKING WITH THE DEADS
Age IRL : 22

MessageSujet: Re: La rencontre de deux âmes soeurs [pv Nara/ Buzz]   Dim 6 Mar 2016 - 20:24

La rencontre de deux âmes sœurs. | Pv. Bruce Detweiler

Nara, même petite, voyait ce genre d’évènement comme un jeu : Il fallait repérer une cible, potentiellement intéressée par une œuvre, s’arranger pour passer à côté, jouer les intéresser et/ou, si possible, lâcher une ou deux phrases décisives qui lui feront signer le devis. Elle avait beau être honnête, intègre et profondément gentille, Nara était forte à ce petit jeu. Très forte. Parce qu’elle-même si elle mentait peu, elle mentait très bien. Alors elle arrivait facilement à déstabiliser les acheteurs potentiels qui pensaient avoir des rivaux qui en réalité n’existaient même pas.

Ici, ils avaient un avantage majeur. Jeff était en train de vendre son poulain avec la puissance du whisky sec. Le public était déjà charmé. Certains s’intéressaient à des œuvres by Turner mais très vite, l’artiste parvenait à les diriger vers le travail de Buzz. C’était tellement simple que ça en devenait un jeu. Nara avait souri à la grimace de ce dernier, qui avait encore du mal à réaliser que son travail se trouvait bel et bien sur ces murs. « Ils rendent trop bien, bien exposés avec la bonne lumière. Avec nos petits textes regarde ! » Nara lui pressa l’avant-bras, faisant un signe de tête vers un couple qui était penché vers l’une des plaques, lisant avec intérêt la description d’une toile assez sombre.

Mais Buzz s’éclipsa un instant, après avoir déposé un baiser sur la joue de Nara. Elle resta plantée là comme une imbécile, les yeux légèrement écarquillés. Parce qu’étrangement, c’était quand il s’éloignait qu’elle le sentait encore plus indispensable à sa vie. Elle avait besoin de l’avoir près de lui mais elle n’arrivait pas à expliquer pourquoi. Le Burke Museum ne s’était pas juste contenté de lui promettre une future carrière enrichissante. Il lui avait aussi permis de rencontrer l’amour de sa vie. Mais ça, Nara ne l’avait pas encore compris. Lorsqu’il revint avec un verre, Nara haussa les épaules pour elle-même et le remercia avant de le faire tinter contre le sien.

Ils avaient déjà bu ensemble. Ils avaient déjà été à des fêtes ensemble. Tout bon parents auraient trouvé cela intolérable, mais Jeff savait que Nara était une grande fille. Elle serait bientôt majeure et elle avait l’air de très bien savoir ce qu’elle faisait. Effectivement, Nara savait ce qu’elle faisait… Dans la limite du raisonnable… Enfin presque. Bref, tout ça pour dire qu’une adolescente de dix-sept ans qui buvait en compagnie d’un jeune artiste n’avait rien de choquant, surtout si cela permettait au jeune artiste de se donner un peu de contenance. « Les gens vont vite s’intéresser. Et s’ils en parlent autour d’eux, d’ici trois mois on pourra refaire exactement la même chose, y aura encore plus de vente. Tu pourras l’avoir ton école de dessin. » Promit Nara avant de boire un coup, sans pour autant baisser son regard du visage de Buzz.

Son père avait les choses en main. Il fumait comme un pompier dans sa propre galerie, naviguait entre les invités, buvait whisky après whisky sans pour autant prendre la peine de taper dans la demie tonne de petits fours disponibles au buffet. Croisant le regard de Nara, celle-ci fit un mouvement de la main vers le bas, pour lui dire de ralentir un peu le rythme. Il hocha la tête en levant son verre avant de le terminer d’une traite. La jeune fille leva les yeux au ciel avant de s’approcher avec Buzz d’un pan de mur où plusieurs de ses dessins avaient été encadrés et mit sous verre.

« Je pense que cet jeune artiste a su exprimer toute la virtuosité de ses démons… On le ressent dans ces traits c’est tout bonnement merveilleux. » Ils avaient entendu ça d’un trentenaire assez bien portant, qui parlait à une femme d’âme mûr qui avait l’air d’être sa compagne. Nara fit un clin d’œil à Buzz et s’approcha d’eux en tirant à moitié par le bras son ami. « Bonsoir ! Vous avez devant vous l’artiste lui-même. Bruce Detweiler. » Nara leva les yeux vers Buzz, ne pouvant s’empêcher un petit regard désolé de devoir le présenter avec ce prénom qu’il avait pourtant l’air de détester. « Buzz, voilà un pseudonyme tout à fait adéquat au personnage. J’apprécie énormément vos dessins, surtout ceux de cette série-ci… » Avait répondu directement à Buzz le trentenaire en réajustant le col de sa chemise, avec, dans l’autre main, un petit four quelconque qu’il engouffra dans sa bouche. Ça n’était sûrement pas le premier mais certainement pas le dernier.

« Chaque exemplaire est unique, pas vrai Buzz ? Mais pour tout ce qui relève du prix de cette série-ci, je vous renverrais à mon père… Il ne doit pas être bien loin. Vous n’avez qu’à noter le titre et il s’occupera du reste. » Nara savait y faire et surtout, depuis qu’elle avait emménagé à Seattle, savait comment fonctionnaient les riches collectionneurs. Il fallait taper dans le vif du sujet, sans chercher à tourner autour du pot. Ça n’avait rien à voir avec la situation qu’elle avait pu connaître à Portland. Mais ils restaient, aux yeux de ces gens, des artistes bohèmes dont ils s’arrachaient les œuvres, sans avoir la moindre idée du quotidien de cette catégorie de personne dans laquelle les Turner et Buzz rentraient très bien.

"Si la pierre coupée coupe la main,
elle doit pouvoir aussi couper autre chose."

Revenir en haut Aller en bas
http://fanficamplificatum.blogspot.fr/
Invité
Invité
WALKING WITH THE DEADS

MessageSujet: Re: La rencontre de deux âmes soeurs [pv Nara/ Buzz]   Lun 7 Mar 2016 - 10:05

La rencontre de deux âmes soeurs

S'habituer. Oui voilà, c'était simplement une question d'habitude. Si Nara disait vrai, que ses dessins avaient du succès, et qu'ils recommençaient une soirée comme celle-ci, Buzz serait sans le moindre doutes déjà un peu plus dans son élément. Il aurait très bien pu agir comme Jeff, arriver habillé comme d'habitude, sans avoir fait le moindre effort. Faire comme s'il était complètement désintéressé de tout ça. Faire comme avant, se la jouer éléphant dans un magasin de porcelaine, attirer l'attention sur sa personne pour qu'au bout de trois minutes plus personne ne lui accorde de l'importance. Or, la jeune homme savait qu'il était en train de jouer son avenir ici. Que s'était ses rêves qu'il pouvait toucher du bout des doigts. « -j'espère que tu as raison ma belle... » répondit Buzz en soutenant son regard quelques secondes, avant de regarder les bulles dans son verre.

Il fallait qu'il parvienne à prendre du plaisir à tout ça. Qu'il se détende, se sente un peu plus à l'aise. Le problème s'était qu'il n'avait jamais parlé de son talent, qu'il avait beaucoup de mal à mettre des mots sur ce qu'il dessinait. Ça avait été un exercice compliqué pour Bruce de réaliser ces petits textes explicatifs. Heureusement de Nara était là pour le guider, l'inspirer, l'aider à trouver les mots pour tout ça. Il regarda à nouveau la jeune femme. Il avait envie de la prendre dans ses bras, de trouver un peu de force grâce à ça. Il n'y avait pas de barrière physique entre eux. Nara était quelqu'un de tactile, Buzz s'était adapté à ça, appréciant très vite cette promiscuité. Il déplaça sa main avec l'intention de la poser dans la creux de ses reins, mais elle l’entraîna avec elle près de potentiels acheteurs.

Rah son vrai prénom venait de lui vriller les oreilles, mais le regard de Nara fit passer la chose, et il se contenta de posa sa main sur son épaule, comme si elle était avec lui, comme s'ils étaient en couple, avant de répondre à l'homme : « -cela prouve que vous avez bon goût. » Oui, Buzz ne tenait pas vraiment à modifier sa personnalité et son franc parlé juste pour que ses gens ouvrent leurs porte monnaie. Jeff semblait très bien s'en sortir en restant lui même. Il avait répliqué cela avec un sourire charmeur. L'homme eut un petit rire, appréciant visiblement que Buzz ne se la joue pas en courbette.

Buzz hocha la tête son regard gris passant de Nara au couple tout en répondant : « -tout à fait. » Hors de question qu'il fasse des dessins identiques. Il ne contrôlait pas ce qui sortait de son esprit. C'était sur le moment. L'homme semblait vraiment emballé par les tableaux accrochés au mur, et Buzz lui indiqua d'un doigt, sa coupe entre les doigts : « -voyez, il est juste là. Je vous remercie de l’intérêt que vous portez à mes tableaux. J'apprécie. » Et Buzz était sincère en disant cela. Il avait juste envie de demander où allait finir ce qui partirait. Histoire que ses dessins n'orne pas le mur des wc d'un restaurant huppé de la ville.

Le couple s'éloigna et Buzz ne détacha pas sa main de l'épaule de Nara. « -préviens avant de me jeter dans la fosse comme ça ! » souffla-t-il à son oreille. Peu à peu, il commençait à apprécier tout ça. « -on dirait que tu as fais ça toute ta vie... » ajouta-t-il avant de porter son verre à ses lèvres. « -c'est excitant » souffla-t-il à nouveau à son oreille avant de se mettre à rire, un léger mouvement de sourcils pour souligner ses quelques mots. Il aimait la charrier ainsi, blaguer sur le fait qu'elle était plus jeune que lui, qu'elle craquait sur son corps de rêve. Sa façon à lui de tourner en dérision la vraie attirance qu'il avait pour elle. Un stratagème comme un autre pour tuer tout ça dans l'oeuf avant que ça ne se développe plus.

Il fit courir ses doigts dans le dos de Nara, avant de se décaler légèrement en lui adressant un clin d’œil. Juste avant qu'une jeune femme qui devait avoir dans le trentaine n'arrive comme une furie dans leur direction. Elle était brune, avec un physique proche de la perfection au niveau des proportion anatomique. Elle aurait pu être belle aux yeux de Buzz s'il n'y avait pas autant de maquillage pour gâcher son visage, autant de parfum pour venir empoisonné l'air. Elle ouvrit les bras, et Buzz ne pu s'empêcher de loucher quelque peu sur le décolleté qui venait de lui sauter aux yeux. « -oh mon Dieu ! C'est donc vous le talentueux Buzz ! Je suis subjuguée par vos dessins ! » Wahou … Si Buzz était doué pour le dessin, celle-ci était doué pour la comédie. Enfin ce fut la pensée du jeune homme. Elle glissa son bras sous le sien, l’entraînant avec elle, laissant Nara là comme si elle ne l'avait même pas vu. Mais Buzz ne comptait pas s'éloigner de son amie, et il se détacha doucement, avec délicatesse de l'exubérante jeune femme qui ne cessait de blablater de sa voix un peu trop aiguë. « - je suis ravi et flatté également... » répondit-il alors qu'elle s’accrochait à nouveau à lui pour souffler d'une voix plus basse, comme une confidence : « -je suis Tatiana Handerson. Et je… » Ce nom disait vaguement quelque chose au jeune homme. La fille d'un riche de la ville.

Buzz termina sa coupe, la posant sur un plateau au passage, avant que la jeune femme ne lui saisisse les deux mains, et ne plonge son regard dans le sien : « -vous n'imaginez pas à quel point vos œuvres me touche là… Droit au coeur. Elles me parlent, et j'ai même l'impression que vous vous êtes parfois inspiré de mon passé… » Oh mais merde de quoi est-ce qu'elle parlait ! Buzz se sentait con, et il avait envie de se casser de là, de retrouver Nara. « -et bien je suis heureux de savoir que mon talent vous parle… »

Tatiana Handerson, riche héritière d'une famille aisée de la ville. Mannequin, dévergondée, fille à papa, capricieuse, ayant déjà passé par plus d'une cure de désintoxication. Le point commun était celui ci : la drogue. Il n'était pas faut qu'une série de tableau exposé par Buzz exprimait ce qu'il avait pu ressentir en quittant ce monde autodestructeur. « -vous avez du talent et en plus vous êtes beau... » ajouta-t-il charmeuse. C'était le moment de s'en défaire ! Buzz remonta les mains de la jeune femme près de ses lèvres, déposa un baiser sur ses doigts et répondit : « -merci pour tous ces compliments. J'ai été ravi de faire votre connaissance, je vous laisse rejoindre Jeff Turner pour les histoires de papiers. » Il lui adressa un clin d'oeil, elle répondit par un sourire et un soupire de contentement, avant de s'éloigner en se déhanchant. Buzz la regarda trois secondes, l'entrevu n'avait duré que quelques minutes, mais il avait pu voir les pupilles de la jeune héritière. Cette femme serait l'une des principales acheteurs des œuvres de Buzz. Il baissa la tête en soupirant avant de chercher Nara du regard.  

Je t'aime parce que tu fais les mêmes trucs étranges que moi...

(c) black.pineapple
Nara S. Turner
WALKING WITH THE DEADS
Age IRL : 22

MessageSujet: Re: La rencontre de deux âmes soeurs [pv Nara/ Buzz]   Lun 7 Mar 2016 - 16:23

La rencontre de deux âmes sœurs. | Pv. Bruce Detweiler

Nara avait dû le pousser un peu au cul devant ce couple d’acheteur pour que Buzz réalise. Il avait géré la pression, il avait réussi à passer pour un type parfaitement dans son élément. Le couple avait été ravi de rencontrer l’artiste en personne. Nara, un peu en retrait en le laissant s’exprimer, sourit en le voyant se donner en spectacle. Elle hocha la tête pour elle-même, contente de lui. Lorsque le couple s’éloigna, Buzz lui chuchota quelque chose de légèrement perturbant, avant de replonger le nez dans son verre en haussant les sourcils avec un sourire. Nara fit la moue avant de glisser sa main vers le bas pour venir saisir celle de Buzz. Elle ne savait pas ce qu’ils étaient mais elle aimait cette relation. Elle n’avait pas l’impression d’être une gamine en sa présence, et c’était le regard qu’il posait sur elle qui la faisait vaciller entre l’attachement et une réelle affection qu’ils appelleraient plus tard de l’amour.

Elle ne fit pas attention à son geste lorsqu’il glissa sa main près de son dos et l’entraina de nouveau dans la foule à la recherche de nouveaux acheteurs sur lesquels ils pouvaient jeter leur dévolue. Comme quoi, ça n’était pas l’acheteur qui décidait d’effectuer son achat, mais bien l’artiste qui n’avait qu’à pêcher la crevette de son choix. Sauf que cette fois-ci, ça avait été au tour d’une acheteuse potentielle de se diriger vers Buzz comme une furie. Nara cligna des yeux plusieurs fois en voyant passer cette bimbo près d’elle, un parfum tellement fort formant comme un halo désagréable autour d’elle. Nara secoua la tête et fit un petit mouvement des sourcils en comprenant les intentions cachées de cette charmante jeune femme. Toussotant, Nara s’éloigna légèrement en allant se rechercher un autre verre.

Observant toute l’assemblée autour d’elle, elle regretta que Buzz n’ait pas choisit le dessin de l’homme allongé au sol. Elle adorait ce dessin, mais elle ne savait pas encore de qui il s’agissait ni ce que ça représentait pour son ami. Elle le saurait bientôt. Pour le moment, Nara était un peu seule autour d’une ribambelle d’humains. Jeff était dans un coin en train de compter les devis. Elle se fraya un chemin vers lui avant de lui taper sur l’épaule. Il sentait le whisky mais était encore assez vif. Il eut un sourire en voyant sa fille habillée de la sorte. « Alors, comment il s’en sort ton Jules ? » Nara lui donna une tape sur l’épaule ce qui fit rire son père avant de boire une gorgée de sa coupe et de prendre un petit four qu’elle engouffra dans sa bouche avant d’en donner un à son père.

Ce dernier fit la grimace mais l’accepta à contrecœur. « Mange. » Répondit-elle seulement un peu sèchement avant de chercher Buzz du regard qui faisait un baisemain à la jeune femme. Elle leva les yeux au ciel, et son père se fendit la poire encore une fois avant de boire une gorgée de whisky. « Il est doué c’gamin et en plus il arrive à faire semblant, aha, parfait. » Lâcha Jeff avant d’emporter avec lui les devis pour les ranger dans son semblant de bureau. Ils feraient le compte tous les trois à la fin de la soirée dans l’atelier, autour d’un gueuleton qui changerait des petits fours. C’était comme une tradition. Une fois ce genre de soirées terminées, Nara commandait une énorme pizza, une énorme part de tarte en plus pour son père, et tout deux comptaient ce qu’ils avaient vendu, ou faisaient le débriefe de la soirée.

Nara aperçut Buzz qui semblait cherchait quelqu’un. Elle évidemment. Elle eut un sourire en constatant son visage qui de loin l’attirait comme un aimant. Elle se fraya de nouveau un chemin entre les visiteurs et réapparut devant lui, les sourcils levés, une mine presque coquine sur le visage. « Ben alors, t’as pas conclu avec la charmante Handerson ? » Plaisanta-t-elle en souriant à Buzz avant de repasser son bras autour du sien. Elle n’en faisait pas sa propriété, mais plus le temps passait, plus elle avait besoin de l’avoir dans son champ de vision. « Papa a été déposer un premier tas de devis… Tu vois que ça s’passe bien finalement. » Ajouta Nara en faisant tinter son verre contre ses doigts vernis en bleu nuit. « Tu veux qu’on aille prendre l’air ? » Demanda-t-elle alors à son ami en voyant le regard un peu perplexe de ce dernier. Il faisait beaucoup d’efforts mais avait l’air d’avoir du mal à admettre que son talent soit enfin reconnu. Mais ça n’était que le début.

"Si la pierre coupée coupe la main,
elle doit pouvoir aussi couper autre chose."

http://fanficamplificatum.blogspot.fr/
Invité
Invité
WALKING WITH THE DEADS

MessageSujet: Re: La rencontre de deux âmes soeurs [pv Nara/ Buzz]   Mer 9 Mar 2016 - 21:09

La rencontre de deux âmes soeurs

Buzz était bien heureux d'être parvenu à se débarrasser de la la jeune héritière. Décidément, il ne savait pas s'il allait parvenir à s'adapter à tout ça. Il était bon comédien lorsqu'il le voulait, mais là il avait l'impression de très mal jouer son rôle. C'était pour ses œuvres qu'il était là, pour ce qui lui tenait à coeur, et il n'avait pas envie d'être obligé de se travestir en quelqu'un qu'il n'était pas pour plaire à ces gens plein de frics. Mais ce fric, il en avait besoin. Tatiana Handerson l'avait également quelque peu troublé. Pas par son physique ou à cause de son décolleté près à laisser sortir ce qu'il contenait. Non, c'était son regard, et la détresse qu'il avait vu. Elle était défoncée. Et ses pupilles avaient été une sorte de miroir pour le jeune homme, lui renvoyant en pleine face ce qu'il avait pu être. Sans être aussi sexy certainement.

Il chercha Nara du regard, comme s'il était en train de se noyer au milieu de ce monde inconnu, sans elle. Il fallait qu'il pose les yeux sur elle. C'était un besoin plus qu'une envie là, tout de suite. Alors, lorsqu'elle apparu avec ce petit regard mutin, Buzz ne pu s'empêcher de lui adresser un sourire en coin. Envolé le trouble passager, envolé la petite pointe d'angoisse naissance. Elle était là, et elle se foutait de sa gueule. Il se pencha légèrement vers elle, avant de lui agiter une petite carte sous le nez : « -jamais le premier soir microbe ! Mais j'ai son numéro » Il lui balança un clin d’œil du mec super sur de lui, capable d'emballer n'importe quelle nana. Un haussement de sourcil alors qu'il éloignait son visage du sien, glissant la carte de Tatiana Handerson dans la poche de son gilet, l'endroit même où elle le lui avait confié.

Buzz posa sa main libre sur l'avant bras de Nara, et sans même s'en rendre compte, caressa du pouce sa peau tout en l'écoutant. « -finalement ?! » s'exclama-t-il en reculant son visage dans son cou, les yeux écarquillé. « -parce que tu en doutais en faite ! Petite menteuse ! J'en reviens pas quoi ! » Il jouait le choqué en dramatisant le truc, tout en jouant cette fois-ci parfaitement la comédie, son propre rôle, celui qu'il était vraiment. « -non sérieux, j'suis un peu soulagé quand même... » finit-il par lui confier, en baissant les yeux un sourire presque timide. Magnifique mélange de lui même en l'espace de quelques minutes… Le clown et l'homme sensible peu sur de lui. Celui qu'il ne montrait qu'à elle. Qu'à cette très belle jeune femme qui savait si bien le comprendre.

Un hochement de tête, oh oui il voulait bien prendre un peu l'air. En griller une aussi au passage, même si Jeff ne se gênait pas pour cloper dans la salle. Il détacha son bras de celui de Nara pour venir poser sa main dans le creux de son dos, se frayant un chemin entre les gens, adressant de temps à autres des signes de têtes lorsqu'ils captaient que c'était les mains de ce jeune homme qui avaient dessiné tout ça.

Une fois à l'extérieur, Buzz déposa ses lèvres dans les cheveux de Nara, lui adressant ainsi un merci silencieux. Il fouilla ensuite dans la poche de son pantalon pour y trouver un paquet à moitié vide, et son zippo. La flamme fit briller ses prunelles grises lorsqu'il alluma sa clope dans la nuit qui était maintenant tombée. Il s’installa sur la barrière en métal laissant les bruits de la ville les englober durant quelques secondes, le temps de prendre une taffe, le regard au loin.

« -comment tu fais pour être à l'aise comme ça ? J'ai l'impression de pas… De pas être moi là dedans. »
Ce n'était pas qu'une impression. Mais la question était : devait-il laisser sa vraie personnalité prendre le dessus ? Il n'en savait rien. Il n'était pas dans sa zone de confort, pas dans son élément. Pourtant il finirait pas s'habituer, à se sentir un peu plus à sa place avec le temps. Il reverrait Tatiana Handerson. Il coucherait même avec. Nara ne l'apprendrait jamais. Enfin en tout cas, il ne lui dirait pas lui. Elle le devinerait peut-être.

Buzz bloqua quelques secondes sur le visage de Nara, la tête légèrement penchée sur le côté. Il la trouvait belle. Pas jolie. Belle. Et il se considérait vraiment heureux de l'avoir à ses côtés. Cela deviendrait une habitude de la regarder quelques secondes ainsi, juste pour la trouver belle.

Je t'aime parce que tu fais les mêmes trucs étranges que moi...

(c) black.pineapple
Contenu sponsorisé
WALKING WITH THE DEADS

MessageSujet: Re: La rencontre de deux âmes soeurs [pv Nara/ Buzz]   Aujourd'hui à 19:33

La rencontre de deux âmes soeurs [pv Nara/ Buzz]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6