Partagez | .
 

 La rencontre de deux âmes soeurs [pv Nara/ Buzz]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur
Message
Nara S. Turner
WALKING WITH THE DEADS
Date d'inscription : 31/10/2015
Messages : 335
Age IRL : 22

MessageSujet: Re: La rencontre de deux âmes soeurs [pv Nara/ Buzz]   Sam 27 Fév 2016 - 10:50



   
   
   


La rencontre de deux âmes sœurs. | Pv. Bruce Detweiler
 
Bien que les mots de Nara avaient été assez anodins, pour elle, forcé de constater que ça n’était pas la même donne concernant Buzz. Elle n’avait pas vraiment prévu qu’il s’étouffe à moitié avec sa bière. La jeune fille se redressa sur sa chaise en portant sa main dans le dos de Buzz, soudainement inquiète. « Euh ça va ? » Elle croyait qu’il allait faire un malaise, ou quelque chose dans le genre. En fait, c’était simplement la surprise, le temps que l’information remonte comme il fallait à son cerveau. Nara n’avait pas vraiment prévu de faire un tel effet sur Buzz. En fait, elle aurait préféré qu’il ait envie de lui demander de sortir avec elle, plutôt que de tout de suite l’associer au talent de son père.

Pourtant, elle ne pouvait pas lier cette filiation. C’était son père qui rythmait sa vie parce qu’ils étaient un duo inséparable, parce qu’ils en avaient bavé tous les deux et que Nara, depuis la naissance, avait été une véritable source d’inspiration pour son père, si bien que sa mère les avait laissé tous les deux, sans penser une seule seconde que cela irait perturber sa fille. Egoïste. Nara avait été le sujet de certaines toiles de son père, ça non plus, elle ne pouvait pas le réfuter. Elle n’avait pas envie d’être dissocier de lui. Simplement, elle préférait que Buzz la regarde avant tout pour ce qu’elle était elle. Elle pouvait tout de même se montrer compréhensive et lui laisser le temps, le temps que la surprise passe.

Elle haussa les épaules. « Ben oui j’t’ai marqué mon nom sur le dessin. » Pour elle, c’était évident, elle le lui avait annoncé quelques minutes seulement après l’avoir rencontré. Il n’avait peut-être pas fait le rapprochement, mais d’un autre côté, Nara ne pouvait pas se douter qu’il connaissait son père. Bien que Jeff Turner soit un nom à la mode dans le monde de l’art contemporain de Seattle, il n’était pas non plus connu de tous, connu du grand public. Pour le coup, elle venait de tomber sur un fan. Elle décrocha un sourire tout de même en voyant la réaction de Buzz. Quand il était en dehors de son petit jeu de type cool séducteur, il était encore plus craquant. Ça, elle ne pouvait pas se le cacher. Elle réprima son sentiment en se mordant la lèvre inférieure, affichant une petite moue absolument adorable.

Quand il annonça être fan du travail de son père, elle plissa ses yeux accompagnant son sourire, avant de venir lui toucher l’avant-bras qu’il avait nu à cause de ses manches retroussées. « Ah bah il sera content de l’apprendre, tu pourras lui montrer tes dessins si tu veux ! » Elle pressa sa main sur son avant-bras en continuant de lui sourire, avant de plonger son regard dans le sien. D’accord, elle forçait le contact physique, ça elle ne pouvait pas le nier. Et alors ? Si elle pouvait lui permettre de rencontrer quelqu’un qu’il adorait, c’était toujours ça de prit. Nara ne se rendait pas compte qu’elle atteignait un statut particulier dans l’esprit du tatoué, et très franchement, cela avait été plus sage. Leur relation aurait peut-être été gâché si elle avait été précipitée. Mais d’un autre côté, ils avaient dû attendre l’Apocalypse avant de pouvoir enfin se serrer l’un contre l’autre et s’unir dans des étreintes passionnées.

« Tu sais, mon père ne pense que par l’art. Tout le temps. S’en est un point où il oublie un peu de s’occuper de trucs normaux, de la vie de tous les jours. Du coup je supervise un peu tu vois. » L’informa-t-elle avant de lâcher un soupire. Elle adorait son père, mais il fallait avouer que parfois, le train de vie qu’ils menaient était pesant. Mais ça avait toujours été ainsi. La seule chose qui inquiétait Nara, c’était la boisson. Il avait un penchant pour la boisson qui l’aidait parfois à créer, mais parfois, cela lui servait juste à endormir ses démons. Ça non plus, les acheteurs et les fans ne le savaient pas. « C’est pas marrant tous les jours mais bon, on est que tous les deux donc on fait c’qu’on peut. » Ajouta-t-elle en esquissant un timide sourire en levant un peu la tête pour mieux apercevoir le visage de Buzz, qui affichait une mine totalement subjuguée par ce qu’il venait d’apprendre.

Elle avait envie de blaguer, de lui dire que son père allait aux toilettes comme tout le monde, mais elle ne voulait pas gâcher son moment à lui. Buzz avait vraiment l’air d’apprécier le travail de son père. Il avait une étincelle dans les yeux, la même que lorsqu’il dessinait. Et ça faisait craquer Nara, qui réprimait son envie par un nouveau sourire complice.   


"Si la pierre coupée coupe la main,
elle doit pouvoir aussi couper autre chose."


   
   
   
Revenir en haut Aller en bas
http://fanficamplificatum.blogspot.fr/
Invité
Invité
WALKING WITH THE DEADS

MessageSujet: Re: La rencontre de deux âmes soeurs [pv Nara/ Buzz]   Dim 28 Fév 2016 - 16:09






La rencontre de deux âmes soeurs

Tout en reprenant contenance, Buzz répliqua à Nara les yeux brillant et un sourire sur les lèvres : « -désolé j’étais plus occupé à regarder tes yeux que ce que t’as griffonné sur ce papier… » Aucune gêne dans ce qu’il venait de dire. Aucune technique de drague bidon non plus. Juste de la pure et honnête sincérité. Il était comme survolté d’un coup. La fille de Jeff Turner ! Il venait de l’avouer, il était fan des œuvres de ce type. Il avait un talent que Buzz enviait, sans pour autant vouloir le copier. Dans les œuvres du peintre, il y avait… Une âme… Tout comme Nara l’avait remarqué pour ses propres dessins environ une heure plus tôt. Buzz cligna plusieurs fois des yeux tout en rentrant son menton. Il avait du mal à réaliser ce qui était en train de se passer. Combien y’avait-il de chance pour que cette petite Nara sublimissime soit la fille du gars qui lui avait redonner envie de prendre un crayon et de dessiner ?

Puis il secoua la tête de gauche à droite et répliqua : « -non, non, no non… Il a certainement autre chose à faire. » Non mais non ! Il n’allait pas montrer à Turner ce qu’il dessinait. Son talent a lui était quasi nul. Enfin ça c’était son avis à lui bien entendu. Avis totalement erroné par son manque de confiance en lui et son estime de soi toute merdique. Son regard dans celui de Nara, il ajouta avec ce sourire en coin qui lui allait si bien : « -j’en reviens pas… » Il allait falloir qui revienne un peu sur terre. Mais Nara l’aida sans problème, en lui faisant miroité le côté sombre de Jeff Turner, sans pour autant tout dévoiler. Les yeux de Buzz passèrent sur son avant-bras que la main de la jeune femme venait de lâcher. Il aurait aimé que le contact continu, même s’il ne l’avait pas montré. Puis il fronça les sourcils en tira sur sa clope et répondit : « - j’me trompe où ça te pèse ? » Il ajouta en recrachant sa fumée : « -enfin t’as pas obligé d’en parler si tu veux pas hein… »

Voilà… Buzz était plus que super content de savoir que Nara était la fille de Jeff Turner. Mais en même temps, il réalisait que sa réaction de pur fan en folie lui mettait le cul entre deux chaises. Il ne voulait pas que Nara se fasse de fausses idées. Il appréciait discuter avec elle, aimait sa présence. Et tout ça bien avant de savoir qui elle était vraiment. Qu’elle soit la fille de ce peintre ne la rendait que plus unique aux yeux du tatoué. Il avait déjà senti un truc, quelque chose qu’il n’expliquait pas. Et maintenant il y avait ça.

Alors il ne voulait pas qu’elle ait l’impression qu’il voulait en apprendre plus seulement par rapport à son père. C’était faux. Mais déjà l’attitude de Nara avec quelque peu changé. C’était une pointe de timidité qu’il avait vu dans son regard. Oh là ! Non il ne voulait pas voir ça ! Alors il lança : « - y’a des jours avec et des jours sans. Et les jours sans et bien il faut faire avec ma belle. » Il prit une gorgée de bière et ajouta : « -t’as vu ça, artiste et philosophe aussi ! » Il lui adressa son petit sourire en coin, et un clin d’œil. Parler d’un autre sujet s’était sans doute mieux. De toute façon tout était contradiction dans la tête de Buzz pour le moment en ce qui concernait Jeff Turner. Il crevait d’envie de le rencontrer, ça c’était certain. Mais il avait aussi une peur bleue d’être… Déçu ? Et si ce mec dont il aimait tant le talent était en réalité un gros connard ? Et s’il lui disait que lui, Bruce Detweiler n’avait en réalité aucun talent, que ses dessins étaient juste bon à partir aux chiottes !

Il allait enchainer sur quelque chose mais son téléphone se mit à retentir. Les premières notes de Lose Yourself d’Eminem se firent entendre. Le jeune homme appréciait cette chanson et surtout le sens des paroles. Buzz se tortilla sur sa chaise pour choper son portable dans la poche de son jeans, et il décrocha en se levant tout en écrasant sa cigarette dans le cendrier. Il fit un petit signe à Nara pour lui demander de lui accorder deux minutes. Cet appel allait mettre fin à leur première tête à tête. Un de ses collègues était malade, il pouvait dire adieu à sa fin de journée tranquille. Lorsqu’il raccrocha Buzz regarda trois secondes l’écran de son téléphone d’un air dépité. Puis il revint près de la table où il avait laissé Nara. Le cellulaire termina sur la table, à côté du paquet de cigarette. Le petit objet portait des dessins réalisés au marqueur, et n’était pas des plus neufs. « -désolé, c’était ma patronne. J’devais pas bosser ce soir, mais au final c’est pour ma pomme. » Il se grata les sourcils avant de lever les yeux sur Nara. Deux secondes passèrent pendant lesquelles il détailla son visage. Puis il lui sourit avec douceur, vraiment déçu de ne pas avoir plus de temps pour rester avec elle. Il prit sa bière et avala ce qu’il en restait. Oh merde… Il avait pas envie de partir… Ils n’avaient même pas eu le temps de parler vraiment.  




Je t'aime parce que tu fais les mêmes trucs étranges que moi...

(c) black.pineapple
Revenir en haut Aller en bas
Nara S. Turner
WALKING WITH THE DEADS
Date d'inscription : 31/10/2015
Messages : 335
Age IRL : 22

MessageSujet: Re: La rencontre de deux âmes soeurs [pv Nara/ Buzz]   Dim 28 Fév 2016 - 22:21



   
   
   


La rencontre de deux âmes sœurs. | Pv. Bruce Detweiler
 
Est-ce que ça se lisait sur le visage de Nara ? Certainement pas. Elle était heureuse, en somme. C’était juste que son père était spécial. Parfois ermite, parfois prit d’une pulsion sociable, Jeff Turner était unique. Mais bizarrement, Nara le savait, Buzz lui plairait beaucoup. Peut-être pas autant qu’elle, mais il allait l’adorer. Lui donner confiance en ses travaux, lui permettre d’économiser un peu pour cette fameuse école d’art. Mais pour le moment, Nara se demandait surtout ce que Buzz pensait d’elle. Il lui plaisait beaucoup, mais quand même… Ils n’avaient pas le même âge. Est-ce que c’était gênant ? Non, pas tellement, mais bizarrement, elle ne savait pas comment s’y prendre. Alors elle secoua la tête pour elle-même, décidant de laisser couler. Elle verrait bien.

Une chose était sûre, c’est qu’elle voulait l’avoir dans son champ de vision. Elle eut un sourire, Buzz ressemblait à un gosse, un gosse à qui on avait proposé de rencontrer le Père Noël. Le vrai Père Noël. Elle lui donna une petite tape sur l’avant-bras avec un sourire enthousiaste, avant de lui frictionner ce dernier, plissant ses petits yeux noirs. « Mais non, t’inquiète pas. » Elle hocha la tête, pour lui assurer qu’elle disait vrai. Lorsqu’il se calma, c’est là qu’il avait dit à Nara qu’il voyait le souci notamment grâce au soupire qu’elle avait lâché. La jeune fille haussa les épaules. « C’est juste que c’est difficile d’avoir personne sur qui se reposer. » Sans le savoir, en disant cela, Nara ne savait pas qu’elle venait de décrocher le client idéal ; qui petit un, savait exactement ce qu’elle voulait dire, petit deux, deviendrait par la suite sa béquille.

Par la suite, la pseudo remarque philosophique de Buzz la fit rire. Nara allait répondre, mais le téléphone du tatoué sonna. Elle s’affaissa dans son siège, un peu déçue. Pourquoi est-ce qu’il ne répondait pas devant elle ? Elle secoua la tête pour chasser cette question idiote de son esprit et sirota la fin de son grand verre de coca vanille, avant qu’il ne revienne, un air dépité sur le visage. « Qu’est-c’qu’y a ? » Demanda-t-elle en serrant les cuisses contre ses mains jointes. Il devait partir bosser. Nara poussa finalement un soupire, aussi déçue que Buzz. D’un côté, c’était rassurant, cela voulait dire qu’ils voulaient se revoir, tous les deux. Elle le regarda payer l’addition avec un regard caractéristique, celui qu’elle aurait souvent lorsqu’il ne la regarderait pas, jusqu’à l’Apocalypse. Ce petit regard qui trahissait les pensées de Nara.

« Tu m’appelles ? On pourrait se revoir bientôt, quand tu auras du temps libre. » Proposa-t-elle alors près des marches du métro, qu’elle allait prendre pour rentrer chez elle. Elle tripota son passe et se mit tout de même sur la pointe des pieds pour l’embrasser sur les deux joues.
___

Ils s’étaient appelés, ils s’étaient revus plusieurs fois, mais il ne fallut pas attendre longtemps avant que Nara propose à Bruce Detweiler de venir la chercher un jeudi soir au lycée pour se rendre ensemble à l’atelier. Cela devait faire environ quinze jours/un mois qu’ils se fréquentaient. Nara et Buzz marchaient dans la rue qui les mènerait chez elle. Il y avait une énorme vitrine qui, en angle, donnait un aperçut sur l’intérieur de la galerie où le travail exposé était mis à l’achat.

Il fallait passer dans un cul de sac pour prendre des escaliers de métal, qui menait au loft, au-dessus de la galerie. La pièce principale était donc constituée de l’atelier de Jeff Turner. La cuisine américaine contenait un îlot central, peuplé de désordre. Un petit coin salon bataillait avec l’atelier. Quant à la mezzanine, son mur principal était armé d’une bibliothèque géante, et les deux autres murs servaient à disposer deux portes menant aux chambres de Jeff et Nara. La chambre de Jeff était fermée, mais abritait un capharnaüm sans nom ; celle de Nara s’ornait d’un rideau de perle et d’une décoration plus soignée, et avait quelque chose d’intime et de réconfortant.

« Déstresse, il va t’adorer, fais-moi confiance. » Avait dit Nara à Buzz en montant les escaliers, un sourire aux lèvres, avant d’ouvrir la porte du loft. On entendait un bruit étrange, provenant de l’atelier. Un bruit strident. Nara fit la grimace en serrant sa queue de cheval avant de hausser les épaules et de rentrer. Ses grandes rangers lacées jusqu’aux genoux frappaient le béton du sol avec nonchalance quand elle fit un sourire amusé en constatant que son père était en plein travail. Tandis qu’elle portait un sweat avec un énième motif excentrique dessus, avec un short en jean déchiré, son père portait un 501, un pull noir aux manches longues retroussées jusqu’aux coudes, et un masque de soudeur sur la tête.

« Oh eh ! HOY ! » Nara dû élever la voix pour que son père capte enfin la présence du duo à quelques mètres de lui. Il réalisait une sorte de mobile de métal qui allait bientôt être recouvert de peintures, de sang d’animaux et de divers éléments dont lui seul avait le secret. Il leva la tête, affichant le masque de soudure qui cachait son visage, détailla de haut en bas Buzz qui accompagnait Nara. Il hocha la tête et leva son masque en affichant une mine presque enjouée. Au maximum de ses capacités.

« Enfin je peux coller un visage sur le spectre qui hante les conversations que j’ai avec ma fille. » Annonça Jeff Turner d’un air faussement théâtral avant de fouiner d’un geste détaché des doigts, une cigarette roulée à moitié fumée dans le cendrier qu’il ralluma en craquant une allumette sur le plan de travail. Il s’avança vers Buzz et lui tendit la main pour la lui serrer.      


"Si la pierre coupée coupe la main,
elle doit pouvoir aussi couper autre chose."


   
   
   
Revenir en haut Aller en bas
http://fanficamplificatum.blogspot.fr/
Invité
Invité
WALKING WITH THE DEADS

MessageSujet: Re: La rencontre de deux âmes soeurs [pv Nara/ Buzz]   Mar 1 Mar 2016 - 10:25






La rencontre de deux âmes soeurs

Personne sur qui se reposer… Ces mots avaient fait sourire tendrement Buzz alors qu’il regardait la jeune femme toujours avec autant de douceur. Ce genre de regard qui pouvait être gênant pour la personne en face, et qui était compliqué à déchiffrer. Ce genre de regard qui en dit long et qui en même temps apporte autant de questions que de réponses. Mais il aimait regarder les traits de son visage. Il le trouvait harmonieux, délicat. Ce qu’elle venait d’exprimer, il l’avait compris avant qu’elle parle. Et il était certainement le mieux placé pour comprendre son ressentit. Buzz avait toujours fait chemin seul. Il s’était trompé bien des fois sur la direction à suivre, mais aujourd’hui tout allait changer. Ils ne seraient plus jamais seul.

Il fit par hausser les sourcils, comme pour qu’elle capte qu’il comprenait tout ça. Mais son téléphone décida de couper leur petit échange. Le devoir l’appelait. Il devait aller travailler. C’était mignon. Elle semblait presque plus déçue que lui. Buzz ne s’était pas attendu à ce qu’elle s’intéresse autant à lui. Comme promis, il régla lui-même l’addition, souriant gentiment à la serveuse avant de rejoindre Nara pour la raccompagner jusqu’à la bouche de métro. « -ça marche » lui répondit-il avant de rester planté comme un con un peu surpris par la caresse furtive des lèvres de Nara sur ses joues. Un petit geste et un clin d’œil alors qu’elle s’éloignait déjà. Cette fille avait vraiment un truc…


Comme il avait mis du temps à lui envoyer ce foutu sms, Buzz avait senti une petite dose de stress dans son ventre. Et si elle ne répondait pas ? Et si elle l’envoyer balader ? Heureusement, la réponse était arrivée assez vite, et lui avait tiré un sourire complètement niais. Ils s’étaient revu, ils s’étaient un peu plus dévoilé l’un comme l’autre. Le jeune homme appréciait vraiment les moments passés avec elle, guettant presque les trous de son emploi du temps pour pouvoir la voir. Jusqu’à ce qu’elle lui propose à nouveau de rencontrer Jeff Turner, son père. C’était la bouche sèche et le rythme cardiaque un peu affolé qu’il avait dit oui à l’invitation.

Et s’était tout autant stressé qu’il marchait d’un pas lent à côté de la jeune femme, ce soir-là. Il avait fumé un paquet de clope entier aujourd’hui, renversé trois commandes au boulot, s’était fait remonter les bretelles par sa patronne… Il avait pris une putain de douche froide parce que le chauffe-eau de l’appart’ était encore en panne, et c’était en rageant contre sa journée de merde qu’il avait lâché d’un ton énervé un « -quoi bordel ?! » lorsqu’on avait frappé la porte de sa chambre. Trop dans sa sphère de stress, il n’avait pas capté qu’il n’y avait qu’une personne ici qui pouvait frapper. Nara… Elle n’était venue qu’une fois pour le moment à la colocation. Il lui avait écrit un peu avant qu'elle ne termine les cours, pour lui dire qu'il ne pourrait pas passer la chercher parce qu'il était en retard. Et que si ça ne lui posait pas de problème, ça serait plus simple qu'elle vient chez lui. Il était encore torse nu, n’ayant enfilé qu’un jeans pour le moment. Son regard gris s’était alors posé sur la jeune femme et sa petite frimousse lui fit oublier tout le reste. Elle avait ce don de l’apaiser.

Buzz s’était passé une main nerveuse dans les cheveux, l’autre venant se poser sur son torse alors qu’il ajoutait : « -t’es déjà là ? » Cela faisait un petit mois qu’ils s’étaient rencontrés, mais le jeune artiste savait parfaitement qu’il était débile de faire croire à Nara que tout allait bien, et qu’il n’était pas stressé. « -entre va s’y. » Partant à la recherche d’un t-shirt il lui tourna le dos tout en disant : « -tu crois vraiment que c’est nécessaire que j’emmène des dessins ? » Elle lui avait déjà dit trois ou cinq fois d’en emporter. Il ne savait pas lesquels choisir. Les jugeant tous trop sévèrement. Enfilant son t-shirt il demanda : « -tu peux choisir toi ? » Buzz avait enfilé une chemise par-dessus son t-shirt, la laissant ouverte. Ils avaient fini par se décidé sur quels dessins emporter, et s’étaient mis en route.  

« -facile à dire ça ! Imagine si on te présentait Toum’ » C’était ainsi qu’il aimait appeler l’idole de Nara. Il savait parfaitement que ça ne servait à rien qui se mette dans un état pareil, mais s’était plus fort que lui.  Et si Jeff Turner ne pouvait pas encadrer sa tronche de cake ? Il grimaça derrière le dos de Nara, avant de déglutir avec difficulté. Avant de passer la porte, il prit une grande inspiration. Rester cool… Zen… ça allait bien se passer. Visiblement Jeff avait zappé leur venu… Buzz n’en savait trop rien, mais cela en rajouta une couche. Il ne sut pas où regarder l’homme qui se trouvait en face de lui, à cause du masque. Buzz se contenta de faire un petit signe de la main, pas un coucou, un genre de salut avec deux doigts.

Mais Jeff Turner finit par dévoiler son visage, et le sourire qui s’y trouvait rassura quelque peu le jeune homme qui tenait fermement la lanière de son sac, comme si c’était sa corde de vie. Ce qui le retenait de partir en courant. Lorsque Jeff parla, Buzz jeta un petit regard à Nara. Ah bon ? Elle parlait tout le temps de lui ? Sans la moindre hésitation il serra la main de l’artiste, souriant. Il la serra peut être deux secondes de trop, son regard ne quittant pas le visage de Jeff, avant d’enfin le libérer. Il ouvrit la bouche, mais il n’en sorti rien. Il avait pourtant joué la scène un millier de fois dans sa tête cherchant la meilleure réplique. Et voilà qu’il restait comme un con sans rien dire… Il se racla la gorge, et commença : « -j’suis… » J’suis qu’un con, j’suis désolé, j’suis stressé, j’suis ravi ! Le plus heureux du monde ! Il ne savait pas quoi ajouter après ses mots. Et son regard cria un HELP silencieux à Nara.




Je t'aime parce que tu fais les mêmes trucs étranges que moi...

(c) black.pineapple
Revenir en haut Aller en bas
Nara S. Turner
WALKING WITH THE DEADS
Date d'inscription : 31/10/2015
Messages : 335
Age IRL : 22

MessageSujet: Re: La rencontre de deux âmes soeurs [pv Nara/ Buzz]   Mar 1 Mar 2016 - 20:46



   
   
   


La rencontre de deux âmes sœurs. | Pv. Bruce Detweiler
 
D’accord, Nara allait devoir pousser Buzz au cul pour qu’il choisisse ses dessins. Il y avait des portraits, des paysages et des trucs très psychédéliques, les préférés de la jeune fille, qui avait pris un malin plaisir à choisir une gamme de ces dessins qu’elle avait rassemblé dans la pochette à dessin du jeune homme. Comme une maman. Non, en vrai, elle lui avait surtout trouvé du temps pour pouvoir finir de se préparer. Ils étaient prêts, ils pouvaient y aller.

Quand Jeff serra la main de Buzz, Nara eu un petit sourire, soulagée que son père n’hésite pas une seconde avant de s’adresser au jeune homme. Mais Buzz avait une drôle d’expression sur le visage, comme si son cerveau avait décidé de se casser de son crâne, le laissant dans sa merde, devant son idole. La situation était risible, mais Nara se mordait la joue pour ne pas rire. C’était normal. Il s’agissait de son père après tout. Il n’avait rien de merveilleux à ses yeux, bien qu’il soit son père. Jeff n’était pas quelqu’un de narcissique, ni particulièrement conscient du talent qu’il avait. Il se sentait au service de son art, ça oui, c’était bien ce qui le caractérisait.

Le regard de Buzz interpella Nara qui élargit son sourire en venant mettre une main dans son dos pour le faire avancer, tandis que son père leur tournait le dos pour se diriger vers le coin salon, s’avachissant dans le canapé légèrement renfoncé, se frictionnant les arcades sourcilières. « Déstresse, t’es très beau comme ça et tu vas l’épater avec tes dessins ! » Chuchota Nara à l’oreille de Buzz avant de rejoindre son père. Elle lui adressa un petit clin d’œil et s’assit à son tour à côté de son père, histoire que Buzz ne fasse pas un arrêt cardiaque à l’idée d’être aussi proche de lui. Il y avait un énorme fauteuil en cuir à côté du canapé, très agréable dans lequel Nara se lovait la plupart du temps lorsqu’elle descendait à l’atelier.

« Nara, t’es à côté du mini-bar, sert nous un verre s’te plaît. » Demanda Jeff à sa fille en lui frottant l’avant-bras, avant de se passer la main dans ses cheveux frisés. Nara soupira et ouvrit le petit meuble qu’il y avait à côté du canapé. Elle se pencha pour attraper une bière qu’elle claqua contre la tranche de la table pour la décapsuler. Elle sourit en direction de Buzz et la lui tendit, avant de sortir un verre et la bouteille de whisky de son père. « Ouais un normal… » Dit-il, raisonnable. « Ouais un normal t’as raison va. » Répondit Nara en levant les yeux au ciel en le servant, avant de prendre un soda pour elle-même qu’elle ouvrit de la même façon que la bière de Buzz.

« Buzz a ramené quelques-uns de ses dessins, c’est vraiment spectaculaire. Mais genre vraiment p’pa. » Dit alors Nara pour lancer la conversation. Jeff hocha la tête en buvant son whisky en se redressant peu sur le canapé, son coude sur l’accoudoir. « Pourquoi tu dessines euh… Buzz ? C’est quoi ton vrai nom ? » Demanda alors Jeff en fronçant les sourcils. Il avait du mal avec les surnoms, et Nara avait prévenu son ami durant le trajet. « Donc dit-moi, Bruce, pourquoi tu dessines mon vieux ? Non parce que c’est super important… » S’attendant à une réponse, Nara jeta un regard impatient à Buzz, mais Jeff l’interrompit en plein milieu. « Si tu trouves pas de vraies raisons, c’est normal. Y a pas de vrais raisons ! » Il but son whisky cul sec avant de hocher la tête, en espérant que Buzz comprenne ce qu’il voulait lui dire. Il lui adressa un clin d’œil.

Nara comprenait ce que son père entendait par là. Elle comprenait pourquoi il lui avait posé la question. Jeff ne pouvait pas expliquer lui-même pourquoi est-ce qu’il était devenu artiste. Personne ne se réveillait un matin en se disant qu’il allait devenir un artiste. Et surtout, Jeff était devenu artiste parce qu’il ne savait pas être autre chose. Il avait fait des petits boulots, jeune, mais il n’arrivait pas à s’accrocher à un rocher pour vivre calmement. Il avait toujours été un électron libre, jusqu’à la naissance de sa fille. Par la suite, il s’était contenté de… De continuer à être un électron libre, mais avec sa fille. Elle seule avait réussi à supporter et surtout comprendre ce qu’avait Jeff dans son cerveau en constante ébullition.


"Si la pierre coupée coupe la main,
elle doit pouvoir aussi couper autre chose."


   
   
   
Revenir en haut Aller en bas
http://fanficamplificatum.blogspot.fr/
Invité
Invité
WALKING WITH THE DEADS

MessageSujet: Re: La rencontre de deux âmes soeurs [pv Nara/ Buzz]   Mer 2 Mar 2016 - 10:43






La rencontre de deux âmes soeurs

La pression qu’il avait sur les épaules baissa d’un cran lorsque Jeff tourna les talons pour se rendre dans le salon. Buzz resta planté quelques secondes, le regard un peu perdu. Il venait de serrer la main à Jeff Turner ! Lorsque Nara souffla quelques mots à son oreille, il plissa les yeux en grimaçant. Mais elle avait raison au moins sur un point. Il fallait qu’il trouve le moyen de stopper son stress. Les présentations étaient faites, et le père de la jeune femme ne l’avait pas snobé ou autre. Au contraire, il semblait… Content ? Ouais content de le rencontrer. Donc c’était positif. Donc il ne fallait pas qu’il reste en mode groupie complètement pétrifié devant son idole. Qu’il parvient à lui montrer qu’il était quelqu’un de… De bien… « -ça j’le sais que j’suis beau. » Répliqua Buzz en souriant enfin à Nara même si ça ne sonnait pas comme d’habitude à cause de stress. Heureusement qu’elle était près de lui. Il effleura ses petits doux avec les siens comme pour lui dire merci, avant de s’avancer avec elle pour rejoindre l’artiste.

Buzz s’installa tout de même un peu hésitant dans le fauteuil, posant ses coudes sur ses genoux repliés. Son sac à ses pieds, comme s’il était déjà près à partir au cas où ça se passait mal.  Le jeune homme était nerveux. Il avait un peu peur de ce qui allait sortir de la bouche de Jeff concernant ses dessins alors si le moment fatidique pouvait être repoussé… Il se racla un peu la gorge tout en prenant la bière que lui tendait Nara, avant de lui lancer un regard interloqué. Non mais non ! Pas tout de suite ! Buzz était tellement dans le doute par rapport à ce qu’il faisait sur une toile qu’il ne prenait jamais les compliments ni l’engouement de Nara au sérieux. Il se disait qu’elle le faisait pour lui faire plaisir.

La question que lui posa Jeff lui fit hausser les sourcils. Mais pas comme lorsqu’il grimaçait en forçant les traits de son visage. Non, cette fois, il était totalement sérieux. Le sujet était sérieux, et il était important pour lui de connaitre l’opinion de l’artiste dont il appréciait tellement le talent. « -Bruce. » Répondit-il en se redressant un peu sa bouteille de bière coincer entre les deux paumes de ses mains, ses coudes toujours sur les genoux. A nouveau la question résonna dans sa tête et lui fit baisser les yeux quelques secondes. Pourquoi ? Dans la tête du jeune homme, il y avait mille et une réponse possible, et en même temps il n’était pas capable d’expliquer ça clairement. « -en fait… » Commença-t-il en relevant les yeux. « -j’sais pas trop… J’… » Mais Jeff lui coupa la parole pour conclure à sa place. Conclusion qui fit sourire Buzz tout en le rassurant.

Dessiner c’était tout d’abord un passetemps. Petit cela lui permettait de rester dans son monde, de ne pas avoir à se mêler aux autres. Ça lui avait aussi permis de canaliser son énergie, d’exprimer ce qu’il ne disait pas. Aujourd’hui, c’était presque devenu plus fort que lui. Il s’était accroché au dessin lorsqu’il avait laissé derrière lui son ancienne vie. Sa nouvelle addiction ? Peut-être. En tout cas, le crayon et le papier étaient devenus de fidèle amis lorsqu’il était sujet à des insomnies et que son corps et son cerveau ne réclamaient qu’une chose : une dose de dope pour décoller. La liste était encore longue, alors oui, il ne savait pas vraiment quoi répondre à cette question.

Buzz se passa une main dans les cheveux, souriant à Jeff en détournant le regard sur Nara. Il venait de lui lancer un clin d’œil ! ça voulait dire qu’il était accepté ? C’était étrange, parce que Buzz et Nara n’étaient pas en couple, ils n’étaient qu’amis, et pourtant le jeune homme avait l’impression de vivre une présentation officielle. Le test pour qu’il puisse faire partie de la famille ! Non, ils n’étaient pas en couple, même si plus il passait de temps avec elle plus il était sous son charme. Mais il s’employait à se mettre des barrières, à se persuadé qu’elle méritait mieux. Il n’était pas assez bien pour elle, ça il n’avait aucun mal à s’en convaincre. Il se contentait alors d’être l’ami, le meilleur qui soit. Celui qui était là pour elle, pour la soutenir dans ses choix, l’écouter lorsqu’elle en avait besoin, la comprendre au mieux.

Il avait envie de dire à Jeff qu’il était trop fan de son talent, mais il sentait qu’il n’avait pas besoin de prononcer ses mots. Nara avait sans doute déjà parlé de tout ça pour lui. Buzz porta sa bière à ses lèvres, ravi de sentir sa gorge un peu moins sèche. Jeff lui tendit ensuite la main, lui demandant de lui montrer ses dessins. Boom ! Le stress revint en force, lui tordant le ventre, et il préféra poser sa bière sur la table basse à cause de ses mains qui étaient moites. Il ouvrit la bouche, mais ne dit rien, avant de se pincer les lèvres et d’enfin sortir la pochette à dessin qui contenait ses œuvres. Il la tendit à Jeff pour qu’il découvre ce qu’il était capable de faire. Se passant une main nerveuse sur le bas du visage, il finit par caler son dos dans le fauteuil, l’une de ses jambes tremblantes. Il regarda Nara, cherchant un peu d’apaisement dans ses yeux. Entre les mains de Jeff s'étalèrent alors quelqu'un des nombreux dessins qu'avait fait Buzz.

Exemple de dessins:
 






Je t'aime parce que tu fais les mêmes trucs étranges que moi...

(c) black.pineapple
Revenir en haut Aller en bas
Nara S. Turner
WALKING WITH THE DEADS
Date d'inscription : 31/10/2015
Messages : 335
Age IRL : 22

MessageSujet: Re: La rencontre de deux âmes soeurs [pv Nara/ Buzz]   Mer 2 Mar 2016 - 20:39



   
   
   


La rencontre de deux âmes sœurs. | Pv. Bruce Detweiler
 
Nara faisait tout son possible pour mettre à l’aise Buzz. Ça n’était pas une tâche facile, mais il fallait qu’il déstresse. Jeff savait, il savait ce que cela faisait de ne pas être à sa place. C’est pour ça qu’au premier coup d’œil, il avait bien aimé ce grand type tatoué aux lèvres pincées. Il se reconnaissait en lui, dans certaines facettes de sa personnalité. Cependant, au lieu de faire un effort et de se construire une façade comme l’ami de Nara avait pu le faire, Jeff avait décidé de rester dans son coin, malgré les difficultés que cela pouvait comporter dans la vie quotidienne. Son cœur et son esprit avaient été consacré au dessin, et il le savait en voyant Buzz, ce dernier avait utilisé l’art comme une bouée de sauvetage pour ne pas sombrer.

Les soucis de Buzz, Nara en avait entendu parler. Un peu. À chaque fois, il restait évasif à ce propos parce qu’il ne voulait peut-être pas donner une mauvaise image de lui à l’adolescente. Pourtant, elle s’en fichait, mais ça, il ne le comprendrait que tard. Nara se fichait pas mal qu’il ait été un drogué, un type pas net, un coureur de jupon et un collectionneur de MST. Elle s’en fichait. Ce qui l’intéressait présentement, c’était le regard du tatoué qui transpirait l’anxiété. Elle claqua des doigts pour attirer son attention avant de boire une gorgée et de lui adresser un clin d’œil.

« T’as emmené du travail, montre-moi ça un peu, ça m’intéresse. » Demanda sincèrement Jeff en s’asseyant sur le rebord du canapé en posant son verre de whisky sur la table. Un instant, il fouina dans ses poches en faisant la grimace. Nara se leva instantanément pour se diriger vers l’îlot central de l’atelier de Jeff pour saisir sa paire de lunettes de vue. « Ah merci. » Il les mit sur son nez et se pencha alors sur les dessins qu’avait exécuté Buzz, avec divers techniques. Nara vint s’asseoir sur l’accoudoir en cuir du fauteuil où était assis Buzz, tendant son bras dans le dossier pour en fait venir titiller l’épaule de Buzz. Elle décrocha un sourire pour à son ami pour le calmer.

Si elle avait pu, si elle avait dépassé cette barrière invisible, ils auraient pu se mettre ensemble malgré la différence d’âge. Nara n’aurait pas dit non, mais elle sentait quelque chose entre eux, comme si quelque chose n’était pas encore prêt. Elle ne cherchait pas non plus à lui faire du rentre dedans, ça, elle ne savait pas faire de toute façon. Plus tard, Nara ne se gênerait pas, lors de ses conquêtes, mais pour le moment, elle n’avait que dix-sept ans et elle était sous le charme de Buzz, silencieuse. Elle se contentait de vouloir son bonheur pour le moment, et sans le savoir, elle faisait exactement ce qu’il fallait.

« Celui-ci papa, il est vraiment vraiment bon. Comme le croquis de Toumaï qu’il m’a donné. » Commenta Nara en faisant un signe de tête à son père, en désignant le croquis qu’il avait dans les mains, représentant une sorte de SDF dessiné tout en fumée. Jeff hocha la tête en réajustant ses lunettes au bout de son nez. Une branche était branlante, mal fixée, les verres sales. Il se pencha distraitement pour attraper son verre et pour terminer son verre. Il continua de hocher la tête. « Elle a raison. Bruce, tu en as d’autres de cette veine-là ? Et celui-ci aussi ? » Lui demanda Jeff en lui désignant certains d’entre eux. « Y a quelque chose… Ca dégage quelque chose de puissant. Et celui-ci aussi. » Jeff désigna le croquis d’un homme. Ce dessin avait l’air plus sombre, un homme allongé sur le sol. Mort ? Peut-être, Nara n’avait pas osé demandé la signification de ce dessin, parce qu’elle hésitait à savoir si tous avaient une signification.

« Non parce que si ça t’intéresse, et si tu t’sens capable d’en faire sur toile, ou encadrer les dessins déjà existant, je pourrais te faire une petite place. » Annonça alors Jeff en pivotant un peu pour mieux faire face au tatoué. Nara haussa les sourcils avec un énorme sourire, en posant sa main sur l’épaule de Buzz. « Ce serait génial ! Qu’est-ce que t’en dis Buzz ?! » S’exclama-t-elle pleine d’enthousiasme.


"Si la pierre coupée coupe la main,
elle doit pouvoir aussi couper autre chose."


   
   
   
Revenir en haut Aller en bas
http://fanficamplificatum.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé
WALKING WITH THE DEADS

MessageSujet: Re: La rencontre de deux âmes soeurs [pv Nara/ Buzz]   Aujourd'hui à 21:36

Revenir en haut Aller en bas
 

La rencontre de deux âmes soeurs [pv Nara/ Buzz]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Duel entre deux âmes soeurs. [PV Luke Kayan]
» Quand deux âmes soeurs se découvrent... ♥ (Maeko)
» Hyun-Sook ou Histoire de deux soeurs. [terminé]
» Chapitre 1: Les deux soeurs [Libre]
» Les deux soeurs...[PV Daneva]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: Archives RP :: RP Terminés-